Saison 2019 - 2020 : Effectif

L'Histoire du CSSA est riche, partagez vos commentaires et informations concernant les anciens Vert et Rouge, qu'ils soient joueurs, dirigeants, supporters,... mais aussi les matches du club qui vous ont marqué... Pas de délestage des sujets.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Saison 2019 - 2020 : Effectif

Messagepar Fretard » 15 Mai 2019, 21:00

On voit qu'il a du talent ... même s'il ne réussit tous ses matchs.
De mon point de vue, il peut viser plus haut. Pas forcément la N1 : ça peut être l'étranger. D'ailleurs il arrivait d'un club étranger quand il a signé à Sedan la saison dernière. ;)
Avatar de l’utilisateur
Fretard
 
Messages: 1971
Inscrit le: 09 Juil 2009, 09:13

Re: Saison 2019 - 2020 : Effectif

AllezSedan.com
 

Re: Saison 2019 - 2020 : Effectif

Messagepar Pinta » 15 Mai 2019, 22:19

Il n'y a de toute façon pas cinquante manières de réussir à monter et comme on n'a plus le budget pour faire venir des joueurs qui domineront la division, on se doit d'avoir un minimum de stabilité pour construire un groupe cohérent. Ca ne veut pas dire conserver la totalité du groupe, mais si on doit déjà remplacer nos meilleurs joueurs courtisés plus haut et renforcer les points faibles, si en plus de ça on fait partir les titulaires qui n'ont pas spécialement brillé mais pas été mauvais non plus, on se retrouve dans la situation de cette année, avec le seul Mangan comme rescapé de l'équipe titulaire qui fait pourtant 2e.

On doit conserver l'ossature globale de cette année, en mettant simplement en concurrence les titulaires de cette année avec une recrue par ligne, mais en gardant ce groupe. Trois ou quatre recrutements de joueurs majeurs aux postes faibles : un arrière droit, un créateur (qu'on le mette au milieu, en 9,5 ou sur un côté, peu importe mais on manque clairement d'un bon passeur) et un ou deux joueurs offensifs selon le nombre de départs. Deux ou trois jeunes de la réserve doivent pouvoir compléter efficacement l'effectif et pourquoi pas percer comme Bouhmidi cette saison.

Bekhechi et Lembet sont les deux gros points forts de l'équipe, le premier va très probablement s'en aller, bon vent à lui qui a été un peu tête de mule mais que je peux comprendre, il serait arrivé il y a deux ou trois ans, ce serait le chouchou. Mauvais endroit, mauvais moment. On peut espérer un peu plus sur Geoffrey qui joue dans son club formateur à un poste où le marché est un peu compliqué et fermé pour les gardiens sortis des clubs pro. Avec un peu de chance, on garde un joueur de très bon niveau à un poste clé. Je suis d'accord avec Luzgar pour ajouter Zeghdane à ces joueurs qui peuvent viser plus haut (il n'avait pas dénoté quand il avait enfin eu sa chance sur notre dernière année en Ligue 2) mais il doit se remettre la tête à l'endroit, sa saison est moyenne comparée à son potentiel. Je mets Borgniet dans le même sac.

En défense centrale et au milieu c'est solide, par contre en attaque on a beaucoup de joueurs mais peu de certitudes. Constant est un de nos joueurs les plus doués techniquement mais n'a jamais marqué cette saison... Maluvunu souhaite rester, j'espère qu'on le gardera, il semble être une bonne pioche. Bouhmidi un peu brouillon mais se crée les occasions et actif dans le jeu, il a encore le temps de progresser, il doit conserver du temps de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Pinta
 
Messages: 2475
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 19:30

Re: Saison 2019 - 2020 : Effectif

Messagepar metropole08 » 17 Mai 2019, 13:56

d'accord avec toi fretard , quand à Zegdhane je suis d'accord avec Jerry08 d'ailleurs il n'a pas le niveau et devrait postuler à Marseille
il faut recruter des joueurs de N2 voir N1 motivés par la monrée et non des mecs de ligue 1 ligu2 payés par pole emploi qui ont aucune motivation
metropole08
 
Messages: 1081
Inscrit le: 15 Avr 2018, 19:24

Re: Saison 2019 - 2020 : Effectif

Messagepar Uast » 17 Mai 2019, 16:06

https://cssaforever.wixsitecom/cssafanetsupporter/bekhechi

en ajoutant un . entre wixsite et com ... sinon, impossible de copier l'adresse ou il y a l'interview de Bekhechi ...

Restera ? restera pas ? ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Saison 2019 - 2020 : Effectif

Messagepar SigmOud » 17 Mai 2019, 18:15

Interview intéressante... Son départ est encore loin d'être fait.

Quel dommage de faire une fixette sur les insultes qu'il a reçues mais bon ...
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: Saison 2019 - 2020 : Effectif

Messagepar Pinta » 17 Mai 2019, 19:25

Intéressant oui. Aucune langue de bois, on pense ce qu'on veut de ce qu'il dit et j'en entends déjà certains hurler quand il parle de la motivation pour la fin de saison, mais c'est honnête et j'aime plutôt bien le bonhomme qui semble marcher énormément à l'affectif, avec un sacré caractère. S'il était arrivé dans une autre période du club, ça aurait pu être l'alchimie parfaite. Il ne ferme pas la porte, j'espère que son parcours avec Sedan ne s'arrêtera pas sur ces fausses notes.
Avatar de l’utilisateur
Pinta
 
Messages: 2475
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 19:30

Re: Saison 2019 - 2020 : Effectif

Messagepar IVICACSSA » 18 Mai 2019, 07:07

SigmOud a écrit:Interview intéressante... Son départ est encore loin d'être fait.

Quel dommage de faire une fixette sur les insultes qu'il a reçues mais bon ...


...................

Dans un club qui manque cruellement de moyens, se serait tout de même un comble de voir son buteur quitter le CSS à cause d'une poignée d'ahuris, même si sa nonchalance peut parfois agacer

Les dirigeants savent ce qui leur reste à faire, ils doivent savoir qu'un buteur ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval, alors lorsque tu as la chance d'en avoir un tu te donnes les moyens de le conserver

Bon avant dernier match au CSS
IVICACSSA
 
Messages: 954
Inscrit le: 04 Mar 2017, 19:45

Re: Saison 2019 - 2020 : Effectif

Messagepar Thierry sedhavrais » 18 Mai 2019, 10:05

Il y a plusieures années,le nom de Sedan, vu son passé,ses infrastructures,son public,cela voulait dire quelquechose et pouvait inciter des joueurs de bon niveau à venir,surtout qu'il y avait l'espoir d'une remontée rapide..j'ai l'impression que ce n'est plus le cas,et ce sera de plus en plus comme cela
maintenant il me semble que les principales motivations sont le salaire,le tremplin que ça peut offrir pour une carrière future,(vrai aussi pour les entraineurs récents,voir le cas Usai),l'attractivité de la région..le nom de Sedan,pour la génération actuelle,ça n'évoque pas grandchose (sauf peut etre pour des régionaux ?)
ce sera à mon avis très difficle de faire venir des joueurs d'un niveau supérieur à celui de notre championnat pour envisager une forte probabilité de remontée ;peut etre quelques chevaux ce retour(avec des désillusions possibles,voir le cas Utaka!),quelques jeunes prometteurs..(qu'il sera de toute façon difficile de conserver!)
je crains que malheureusement on soit englué à ce niveau pour longtemps !
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17

Re: Saison 2019 - 2020 : Effectif

Messagepar Uast » 18 Mai 2019, 10:34

Cela m’étonnerait beaucoup que Bekhechi reste mais on verra bien

Il est venu se relancer et il a marqué beaucoup de buts ... donc c’est le bon moment pour lui pour trouver un club avec un bon salaire et un contrat de longue durée pour sécuriser ce salaire sur une longue période ...

S’il ne fait pas fructifier sa bonne saison tout de suite, il prend le risque de marquer moins l’an prochain, de s’embourber en N2, et d’avoir du mal à trouver un club dans 1 an

Mais espérons qu’il va rester et qu’on aura un 9 performant en recrue car c’est ce qui a manqué cette saison je pense avec Bekhechi très seul devant et surtout sur un coté ...

Concernant les futures recrues, tout va dépendre des salaires qu’on pourra donner. En caricaturant, si on propose à Neymar de doubler son salaire avec un contrat de 10 ans ... Il vient en courant jouer en N2 ;) ;)

Vivement dans une semaine pour voir qui reste et part car on sait en général cela lors du dernier match puis vivement Juin pour savoir qui arrive

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Saison 2019 - 2020 : Effectif

Messagepar jerry08 » 18 Mai 2019, 10:42

Par contre ,il vient de déménager 4 fois en 4 ans ( Croix, Quevilly, Lyon-Duchere et Sedan .)

et lui qui dit dans le dernier ITW qu'il passe beaucoup de temps avec sa famille pourrait être tenté d’éviter d'imposer un nouveau déménagement a femme et enfants .
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Saison 2019 - 2020 : Effectif

Messagepar cssa77380 » 18 Mai 2019, 13:46

Pour moi,je pense que les nouveaux joueurs viendront pour la plupart de la réserve,de N3,et complété par ceux qui resteront,ou un miracle si quelques sponsors arrivaient ,mais ça c'est autre chose ,remarquez au LUSITANOS DE SAINT MAUR ils l'ont trouvé,a j'oubliais c'est un leader européen ......et il est PORTUGUAIS en l'occurence
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: Saison 2019 - 2020 : Effectif

Messagepar cssa77380 » 18 Mai 2019, 13:51

Je voulais préciser aussi ,cette société est leader européen dans la fabrication d'ambulance ,article édité dans le journal le parisien du val de marne
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: Saison 2019 - 2020 : Effectif

Messagepar Uast » 19 Mai 2019, 11:05

Suite au match d'hier où j'étais au stade:

Lembet n'a pas eu grand chose à faire ...mais cela serait bien qu'il reste

Zeghdane a été moyen et en plus il me semble assez sérieusement touché... si on trouve mieux .. il n'est pas indispensable

Le jeune Beboule qui a joué à droite a été assez bon et j'ai été surpris. Il pourrait être une bonne doublure derrière

Un bon Mendy au centre et un Bellaid rassurant ...sauf quand il doit courir vite et là il est dépassé ... Personnellement, je trouve qu'il faudrait un central d’expérience mais encore rapide en recrue et faire jouer Bellaid en 6

J'ai bien aimé les 3 milieux avec Bangré, Autret et Borgniet... il faudrait une recrue au milieu mais ça serait bien que ces 3 restent

Pandor très moyen... quelques gestes montrant qu'il a joué au dessus mais trop petit, trop frêle et pas très combatif... Pas de probleme s'il quittait le club...

Bekhechi est toujours aussi étrange ... Il ne se bat pas beaucoup et marche souvent sur le terrain ...mais il marque et quand il semble vouloir jouer, on sent qu'il est au dessus des autres. Cela serait bien qu'il reste mais je ne trouve pas qu'il a le profil à la sedanaise

Bouhmidi a fait du Bouhmidi...il court partout, se bat beaucoup, récupère des ballons à force de hargne ..mais qu'il est maladroit, lourd et emprunté ... !!! Si c'est lui le 9 titulaire l'an prochain et s'il ne s'améliore pas beaucoup ...on ne montera jamais. S'il y a un 9 en recrue et que Bouhmidi joue de temps en temps ...pourquoi pas ...

Harvey a fait un assez bon match en latéral gauche quand il est rentré... Suray a joué qqs minutes et ne peut être jugé et le jeune Rouabah a joué un peu plus mais sans se faire remarquer...je ne saurais même pas dire à quel poste il joue

Vivement les prochaines semaines ...j'ai hâte de voir qui va rester ...

Moi sur les 16 d'hier, je garderais Lembet, Mendy, Bellaid, Mangan (qui n'a pas joué hier), Bangré, Borgniet, Autret, Bekhechi et je laisserais partir Zeghdane, Harvey, Dubois, Pandor, Suray, Bouhmidi ... A voir pour les 2 jeunes Beboule et Rouabah s'il faut les garder comme doublure l'an prochain ...

A laisser aussi partir les Diarra, Diop, Constant, Fournier, Reihle, Aktas, Sido...

Jobava et Maluvunu ...A garder si pas trop fragiles ... mais avec un gros travail physique avant la reprise d’août ...

Chacun aura son avis ... et chacun aura raison ;) c'est juste mon propre avis ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Saison 2019 - 2020 : Effectif

Messagepar Kira » 19 Mai 2019, 11:49

On va encore avoir un groupe relevé l’an prochain avec Lusitanos qui finit champion des matchs retours et qui semble pret pour lutter a nouveau pour la montee apres 2 annees de transition

Fleury sera egalement là. Drancy et ESSG. La seule bonne nouvelle c’est qu’avec ces 2 descentes Epinal et Belfort vont repartir dans la poule Sud

On est pas sorti de l’auberge avec tout ces budgets qui nous font jeu egal voir plus gros
Kira
 
Messages: 233
Inscrit le: 05 Aoû 2017, 20:18

Re: Saison 2019 - 2020 : Effectif

Messagepar jerry08 » 19 Mai 2019, 12:22

Kira a écrit:On va encore avoir un groupe relevé l’an prochain avec Lusitanos qui finit champion des matchs retours et qui semble pret pour lutter a nouveau pour la montee apres 2 annees de transition

Fleury sera egalement là. Drancy et ESSG. La seule bonne nouvelle c’est qu’avec ces 2 descentes Epinal et Belfort vont repartir dans la poule Sud

On est pas sorti de l’auberge avec tout ces budgets qui nous font jeu egal voir plus gros

La composition des groupes réserve parfois quelques surprises ,surtout avec le choix du groupe ou joueront les Corses la saison prochaine ...
NB: Le SC Bastia remplacera Furiani.
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

PrécédentSuivant

Retour vers Le passé des Sangliers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous