20 ans!

L'Histoire du CSSA est riche, partagez vos commentaires et informations concernant les anciens Vert et Rouge, qu'ils soient joueurs, dirigeants, supporters,... mais aussi les matches du club qui vous ont marqué... Pas de délestage des sujets.
Modérateurs L'équipe de modération

20 ans!

Messagepar ThomasD » 09 Oct 2020, 17:40

Demain, 10 octobre 2020, le stade Louis-Dugauguez aura...20 ans! Il vit sa pleine jeunesse!

Le mardi 10 octobre 2000, le CSSA réussissait son baptême du feu contre le Stade rennais (lors d'un match en retard) avec une victoire 2/1 devant un peu plus de 13000 spectateurs.
Le 1er buteur dans la nouvelle enceinte sedanaise fut Eddy Capron, auteur d'un coup de tête imparable pour le gardien rennais, Bernard Lama.
Ce premier match fut émaillé de quelques anecdotes, avec le coup d'envoi donné conjointement par Roger Lemerre (tout juste Champion d'Europe avec les Bleus) et David Douillet, une panne générale de l'électricité, et un ballon qui explosa dans les pieds de Philippe Celdran!
C'était le point de départ d'une saison fantastique (Sedan leader de la D1; Sedan victorieux du PSG 5-1...) qui allait nous emmener en Coupe de l'UEFA.

Rappelons que le précèdent stade sedanais, le bon vieux Emile-Albeau existât (sous cette appellation) pendant 64 ans (1936 - 2000)!

Alors, longue vie à Louis-Dugauguez!
ThomasD
 
Messages: 82
Inscrit le: 08 Juil 2009, 20:17

20 ans!

AllezSedan.com
 

Re: 20 ans!

Messagepar Fretard » 09 Oct 2020, 18:53

20 ans déjà. Je m'en souviens comme si c'était hier. Jérôme Frétard était titulaire ! 8-)
C'était ma première saison en tant qu'abonné. La première d'une longue série ininterrompue !!!
Avatar de l’utilisateur
Fretard
 
Messages: 1971
Inscrit le: 09 Juil 2009, 09:13

Re: 20 ans!

Messagepar jerry08 » 09 Oct 2020, 19:00

Joyeux Anniversaire a notre stade .
Putain, 20 ans deja !!!
Et une pensée pour le regretté Emile Albeau, qui fut pour moi le lieu de ma Revelation au Football et a l'amour pour ce club , lors de ma premiere visite en septembre 1968 pour un match RCPS Sedan contre St Etienne ( 0-0 a verifier )

Allez Sedan !!!!
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: 20 ans!

Messagepar Marcus-Mokake » 09 Oct 2020, 19:58

Pffffff que de souvenir de ce "nouveau" stade"

J'étais pour le match de Rennes juste au bord de la tribune honneur encore ouverte avec un vent glacial qui m'obligé presque à fermer les yeux tellement ça caillait, mais putain que c'était bon de voir notre CSSA franchir un cap dans le football moderne et professionnel ... WOAAAHHHHH

Puisse les dieux du foot faire en sorte que nous puissions franchir à nouveau des montagnes comme celles de l'époque !
Marcus-Mokake
 
Messages: 387
Inscrit le: 08 Juil 2009, 12:06

Re: 20 ans!

Messagepar douzy08140 » 10 Oct 2020, 09:07

Marcus-Mokake a écrit:Pffffff que de souvenir de ce "nouveau" stade"

J'étais pour le match de Rennes juste au bord de la tribune honneur encore ouverte avec un vent glacial qui m'obligé presque à fermer les yeux tellement ça caillait, mais putain que c'était bon de voir notre CSSA franchir un cap dans le football moderne et professionnel ... WOAAAHHHHH

Puisse les dieux du foot faire en sorte que nous puissions franchir à nouveau des montagnes comme celles de l'époque !


ils ne sont plus avec nous les dieux du foot !!! il faudrait en changer des choses au club pour franchir à nouveau
des montagnes.....
ce stade Dugauguez qui nous a fait franchir un cap dans le football moderne et professionnel celui à qui on le doit
aujourd hui il n est plus là..
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: 20 ans!

Messagepar SigmOud » 10 Oct 2020, 09:41

Et en 20 ans celui ci n'a pas jamais évolué ...

Il a été livré "brut de décoffrage" et il est toujours dans cet état... Pas de bardage extérieur, et maintenant plus de tableau affichage :(
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: 20 ans!

Messagepar douzy08140 » 10 Oct 2020, 10:14

SigmOud a écrit:Et en 20 ans celui ci n'a pas jamais évolué ...

Il a été livré "brut de décoffrage" et il est toujours dans cet état... Pas de bardage extérieur, et maintenant plus de tableau affichage :(


on a un propriétaire qui s appelle la communauté des communes et un président qui n en a rien à foutre !!!
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: 20 ans!

Messagepar Kozlow67 » 10 Oct 2020, 10:25

douzy08140 a écrit:
SigmOud a écrit:Et en 20 ans celui ci n'a pas jamais évolué ...

Il a été livré "brut de décoffrage" et il est toujours dans cet état... Pas de bardage extérieur, et maintenant plus de tableau affichage :(


on a un propriétaire qui s appelle la communauté des communes et un président qui n en a rien à foutre !!!


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ce serait complètement débile de payer l'entretien d'un panneau d'affichage ... On a tellement d'autres endroits urgents pour dépenser l'argent qu'on n'a pas !
Kozlow67
 
Messages: 699
Inscrit le: 12 Avr 2014, 18:21
Localisation: Strasbourg

Re: 20 ans!

Messagepar jerem008 » 10 Oct 2020, 11:34

Que de souvenirs dans ce stade : le match d'ouverture, les victoires contre les grosses écuries, les derbys, l'ambiance, le xlub house, l'attente des joueurs derrière le stade... J'espère que l'on reconnaîtra tout ça dans les années à venir.

douzy08140 a écrit:ils ne sont plus avec nous les dieux du foot !!! il faudrait en changer des choses au club pour franchir à nouveau
des montagnes.....
ce stade Dugauguez qui nous a fait franchir un cap dans le football moderne et professionnel celui à qui on le doit
aujourd hui il n est plus là..

douzy08140 a écrit:on a un propriétaire qui s appelle la communauté des communes et un président qui n en a rien à foutre !!!


Même sur le sujet d'anniversaire de notre stade, où l'on se rappelle nos souvenirs, nos bons moments passés, il faut encore que tu postes quelque chose de négatif.
Tu peux pas arrêter 5min franchement ?
jerem008
 
Messages: 1433
Inscrit le: 13 Mai 2011, 12:37

Re: 20 ans!

Messagepar diego51 » 10 Oct 2020, 12:11

jerry08 a écrit:Joyeux Anniversaire a notre stade .
Putain, 20 ans deja !!!
Et une pensée pour le regretté Emile Albeau, qui fut pour moi le lieu de ma Revelation au Football et a l'amour pour ce club , lors de ma premiere visite en septembre 1968 pour un match RCPS Sedan contre St Etienne ( 0-0 a verifier )

Allez Sedan !!!!

Exactement! Echaudés par le 5-2 subi la saison précédente, les verts adoptèrent une stratégie beaucoup plus défensive.
Les Di Salvio, Cardoni et autres Levavasseur butèrent sur une défense resserrée. Au sein de celle-ci, il y avait Carnus, Bosquier, Herbin ...
La rencontre s'était disputée devant 11609 spectateurs.
diego51
 
Messages: 2124
Inscrit le: 03 Juil 2009, 12:53

Re: 20 ans!

Messagepar douzy08140 » 10 Oct 2020, 12:35

jerem008 a écrit:Que de souvenirs dans ce stade : le match d'ouverture, les victoires contre les grosses écuries, les derbys, l'ambiance, le xlub house, l'attente des joueurs derrière le stade... J'espère que l'on reconnaîtra tout ça dans les années à venir.

douzy08140 a écrit:ils ne sont plus avec nous les dieux du foot !!! il faudrait en changer des choses au club pour franchir à nouveau
des montagnes.....
ce stade Dugauguez qui nous a fait franchir un cap dans le football moderne et professionnel celui à qui on le doit
aujourd hui il n est plus là..

douzy08140 a écrit:on a un propriétaire qui s appelle la communauté des communes et un président qui n en a rien à foutre !!!


Même sur le sujet d'anniversaire de notre stade, où l'on se rappelle nos souvenirs, nos bons moments passés, il faut encore que tu postes quelque chose de négatif.
Tu peux pas arrêter 5min franchement ?


pour qui tu te prends pour décider la communication des autres ???
c est toi qui doit arréter de cibler toujours les mémes qui ne partagent pas ton point de vue..
çà entre dans l actualité de Dugauguez ou je suis abonné depuis qu il existe et je confirme :
"le président de la communauté des communes n en a rien à foutre du stade Dudauguez et on ne le dénonce pas assez"
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: 20 ans!

Messagepar Pinta » 10 Oct 2020, 13:51

Stop, et j'en ai marre de devoir le dire sur tous les sujets du forum. Deux semaines en-dehors du forum, plus si affinités.
Avatar de l’utilisateur
Pinta
 
Messages: 2475
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 19:30

Re: 20 ans!

Messagepar IVICACSSA » 10 Oct 2020, 17:44

douzy08140 a écrit:
jerem008 a écrit:Que de souvenirs dans ce stade : le match d'ouverture, les victoires contre les grosses écuries, les derbys, l'ambiance, le xlub house, l'attente des joueurs derrière le stade... J'espère que l'on reconnaîtra tout ça dans les années à venir.

douzy08140 a écrit:ils ne sont plus avec nous les dieux du foot !!! il faudrait en changer des choses au club pour franchir à nouveau
des montagnes.....
ce stade Dugauguez qui nous a fait franchir un cap dans le football moderne et professionnel celui à qui on le doit
aujourd hui il n est plus là..

douzy08140 a écrit:on a un propriétaire qui s appelle la communauté des communes et un président qui n en a rien à foutre !!!


Même sur le sujet d'anniversaire de notre stade, où l'on se rappelle nos souvenirs, nos bons moments passés, il faut encore que tu postes quelque chose de négatif.
Tu peux pas arrêter 5min franchement ?


pour qui tu te prends pour décider la communication des autres ???
c est toi qui doit arréter de cibler toujours les mémes qui ne partagent pas ton point de vue..
çà entre dans l actualité de Dugauguez ou je suis abonné depuis qu il existe et je confirme :
"le président de la communauté des communes n en a rien à foutre du stade Dudauguez et on ne le dénonce pas assez"



Sans oublier qu'il est maintenant le mentor du garde champêtre de SEDAN, bien sûr qu'il s'en tape du stade et du reste, dans une fusion désirée ou subie, il y a toujours un perdant
IVICACSSA
 
Messages: 954
Inscrit le: 04 Mar 2017, 19:45

Re: 20 ans!

Messagepar metropole08 » 10 Oct 2020, 20:11

ras lebol :mrgreen: de vos critiques
merci Mr URANO
metropole08
 
Messages: 1081
Inscrit le: 15 Avr 2018, 19:24

Re: 20 ans!

Messagepar letank32.08 » 10 Oct 2020, 20:44

Pinta a écrit:Stop, et j'en ai marre de devoir le dire sur tous les sujets du forum. Deux semaines en-dehors du forum, plus si affinités.

notre modo à raison ! on peut ne pas être d'accord; s'emporter; et je sais de quoi je cause ! mais les mecs !!!! on se calme à un moment donné. restons Sedan, car dans les semaines qui viennent on aura besoin de tout le monde....car de là à retourner tous au stade demain...... :evil: :evil: :evil:

Allez Sedan, ici ou ailleurs.
letank32.08
 
Messages: 1023
Inscrit le: 09 Fév 2019, 09:11


Retour vers Le passé des Sangliers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous