Ahmed Yahiaoui

L'Histoire du CSSA est riche, partagez vos commentaires et informations concernant les anciens Vert et Rouge, qu'ils soient joueurs, dirigeants, supporters,... mais aussi les matches du club qui vous ont marqué... Pas de délestage des sujets.
Modérateurs L'équipe de modération

Ahmed Yahiaoui

Messagepar gangja08 » 15 Juin 2012, 02:14

Bienvenue à ce jeune joueur... 8-)
gangja08

Ahmed Yahiaoui

AllezSedan.com

Re: Ahmed Yahiaoui

Messagepar Matija » 15 Juin 2012, 02:26

Pour Rappel :

Capitaine de la France Championne D'Europe U17 face à l'Espagne de fabregas et consorts avec la génération Ben Harfa Nasri Benzema Menez.

Poste Milieu Défensif (sera en concurrence avec Marcq International Espoir)

Objectif du Club : le faire éclore sur le tard à la manière d'éric carrière, pagis, ribery

Lamine Sakho évoque le cas d'Ahmed

http://www.lephoceen.fr/infos-om/transferts/transfert-yahiaoui-debarque-en-l2-100143

Lamine Sakho "Le niveau, il l'a et le mental aussi. On le voit à l'entraînement et en match. S'il continue comme ça, d'ici la fin de saison, il peut reprendre le niveau facilement. Il le mérite"

Image Image "So Foot"

Image

On reconnait bien sûr Ahmed le Capitaine et surtout Menez, ben Harfa, Nasri mais également deux anciens sedanais je vous laisse deviner lesquel çà va être facile pour un des deux :D
Dernière édition par Matija le 15 Juin 2012, 03:18, édité 1 fois au total.
Matija

Messagepar Matija » 15 Juin 2012, 02:53

Interview du Joueur, il avait 21 ans à l'époque en 2008. Le truc intéressant c'est qu'on y apprend que Sedan voulait déja le faire signer .. au mercato d'hiver 2006/2007 on était alors en L1 et l'entraineur s'appelait José pasqualetti qui avait perdu Noro et ... Lemoigne sur Blessure ....

C’est un Ahmed Yahiaoui détendu et disponible, que nous avons rencontré juste avant le match contre Nîmes, puis meurtri dans sa chair, une semaine après la blessure au visage, dont il fût victime face à un joueur Nîmois, pour son premier match sous les couleurs Cannoises. Cette interview a donc été réalisée en deux étapes, les trois premières questions ce week end, les suivantes et les photos avant le match contre Nîmes. Un champion d’Europe des moins de 17 ans en 2004 qui ne manie pas la langue de bois...

Ahmed, peux-tu nous donner de tes nouvelles depuis ta blessure au visage ?
Ahmed YAHIAOUI: Cela va mieux, même si j’ai toujours des douleurs. J’ai eu le nez cassé, trois points de suture à la lèvre, et deux dents de cassées, mais le plus dur est passé.

Que c’est-il passé sur l’action avec le Nimois Ech Chergui, son geste est-il volontaire ?
Ahmed YAHIAOUI: Je pense que c’était volontaire, sur l’action nous sommes à la lutte, je passe le bras sur le joueur, il tombe en arrière et il m’envoie son pied en pleine figure…

Tu penses reprendre l’entrainement bientôt ?
Ahmed YAHIAOUI: Je recommence les séances collectives aujourd’hui (lundi 21 Janvier 2008)

Tu as été Champion d’Europe des moins de 17 ans en 2004, avec pour coéquipiers : Atem Ben Arfa, Jérémy Menez, Karim Benzema et Samir Nasri, l’O.M fondait alors de grands espoirs sur toi, raconte nous ton parcours de l’O.M à l’A.S Cannes.

Ahmed YAHIAOUI: C’est simple j’ai signé mon premier contrat professionnel à 17 ans à l’O.M en même temps que mon copain Samir Nasri, après à mon poste il y avait une très forte concurrence avec Benoit Pedretti, Edouardo Costa, Sylvain N’Diaye et Brahim Hemdani, j’ai joué 5 matchs. Pour la saison suivante, j’avais besoin d’avoir plus de temps de jeu afin de m’aguerrir et après une réunion avec Pape Diouf et José Anigo nous avons décidé d’un commun accord que je joue à Istres qui venait de descendre de Ligue.1 pour une saison, cela c’est très bien passé avec Istres. En fin de saison j’avais deux propositions de contrat soit avec Porthmouth soit avec le F.C Sion ( Ligue.1 Suisse ) qui jouait la coupe de l’UEFA. J’ai tenté le coup avec le FC Sion. Le problème c’est que les personnes qui se sont occupées de mon transfert de Istres à Sion, je ne les connaissais pas, j’ai accordé ma confiance et l’on m’a fait des promesses qui n’ont pas été tenues, après deux mois sans salaires, j’ai pris un avocat afin de partir du F.C Sion qui n’a pas été correct avec moi.

Tu es alors retourné t’entrainer avec Istres.
Ahmed YAHIAOUI: C’est exact, je suis resté en très bon contacts avec le président d’Istres : Bertrand Benoit. Je me suis entrainé avec le F.C Istres ( alors en Ligue.2 ) le club souhaitait me faire signer un nouveau contrat. Mais le F.C Sion m’a bloqué en ne délivrant pas ma lettre de sortie (résiliation). Après une fois récupéré cette lettre de résiliation, la plupart des clubs qui souhaitaient m’engager (Istres et Sedan) avaient fait leur « marché ». Il faut dire que la presse a fait courir le bruit que je n’étais pas sérieux et ingérable ce qui est totalement faux. Mais cela a bloqué pas mal de club en France sur cette fausse réputation.

Tu as alors été contacté par Cannes.

Ahmed YAHIAOUI: Oui, j’ai été contacté par M. Scotto et je suis très heureux de la confiance que l’A.S Cannes m’a accordé. Cannes est un club ambitieux, moi aussi je suis ambitieux. Dans le foot, ça peut aller très vite. Cannes est passée de la Ligue 1 au National, je suis passé de la Ligue 1 au National, je veux rebondir avec Cannes, et dans un premier temps remonter en Ligue 2 avec Cannes. L’A.S Cannes dispose de bonnes infrastructures, de très bons joueurs et n’a rien à faire en National. J’ai été très bien accueilli par tout le club. Le staff et les dirigeants sont très ambitieux ils s’investissent beaucoup, et rien que pour cela, ils méritent de réussir. Il y a une très bonne ambiance dans le vestiaire, et nous avons la chance de bénéficier des conseils de deux entraineurs qui ont l’expérience du très haut niveau.

Quel est ton club préféré ?

Ahmed YAHIAOUI: L’O.M et l’A.C Milan.

Ton joueur préféré ?

Ahmed YAHIAOUI: Gennaro Gattuso.

Le plat que tu cuisine le mieux ?
Ahmed YAHIAOUI: Les pâtes au saumon.

Ton plat préféré ?
Ahmed YAHIAOUI: Le Couscous de ma maman.

Tes loisirs en dehors du foot ?

Ahmed YAHIAOUI: Je joue à la Playstation « P.E.S » je regarde des films (mon film préféré c’est Scarface), je surfe sur internet. J’aime bien me promener dans la nature ou en ville l’après midi.

Ta musique préférée ?
Ahmed YAHIAOUI: J’écoute de tout, mais surtout la variété Française ( Charles Aznavour, Daniel Balavoine ) et du rap Marseillais ( Psy 4 de la rime, Soprano, Fonky Family )

Ton émission de télé préférée ?
Ahmed YAHIAOUI: La méthode Cauet.

Qu’est ce que tu aime et qu’est ce qu’est ce que tu n’aime pas ?
Ahmed YAHIAOUI: J’aime ma famille et je n’aime pas les racistes.

As-tu une devise ?

Ahmed YAHIAOUI: Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

As-tu une anecdote amusante depuis que tu es à Cannes ?
Ahmed YAHIAOUI: Nous étions sur internet avec Nicolas Farina, nous regardions des voitures et on arrive sur une photo de l’Audi A3 cabriolet sans la capote, pour rigoler je lui dis, « tu devrais acheter celle là » et lui me réponds le plus sérieusement du monde « Attends moi je veux une voiture avec la capote ! » Ce Farina c’est un fada…
Matija

Messagepar lolo08450 » 15 Juin 2012, 09:13

Steven Thicot....le capitaine...passage très bref...
lolo08450

Messagepar Matija » 15 Juin 2012, 15:10

Bravo Bien Vu ! C'est Bien Thicot le 2ème :) et Ben' COstil
Matija

Ahmed Yahiaoui

Messagepar PHILTITII » 15 Sep 2012, 16:03

Selon Radio 8
Blessé en fin de match Yahaoui sera indisponible trois semaines (Grosse entorse cheville gauche)
PHILTITII

Messagepar jean22 » 16 Sep 2012, 12:20

ici c'est la rubrique ahmed il me semble et bon rétablissement à toi
jean22

Messagepar PHILTITII » 16 Sep 2012, 13:02

jean22 a écrit:ici c'est la rubrique ahmed il me semble et bon rétablissement à toi

Oui c'est bien la rubrique concernant l'actualité du joueur .Il est ou le probléme . :?:
PHILTITII

Messagepar letank32 » 16 Sep 2012, 16:37

meme remarque à jean 22 :?:
letank32

Messagepar SigmOud » 07 Jan 2013, 14:03

Plutot déçu qu'on se sépare de lui, depuis sa blessure il est sur la touche, on le voit plus

Les quelques bribes de match qu'il a fait, il avait l'envie, c'est un battant ...mais apparemment çà suffit pas
SigmOud

Messagepar Uast » 07 Jan 2013, 14:06

non ca suffit pas pour jouer en L2 ...
Quand on voit ce qu'à apporté Ait Ben idir en arrivant, on voit bien que se battre et avoir envie c'est bien, mais que lorsqu'on a des joueurs du niveau L1/L2 c'est mieux ...

Amicalement
Uast

Messagepar Babou » 07 Jan 2013, 17:43

Apparemment c'est l'un des joueurs dont veut se séparer Sedan. (source: l'equipe.fr)
Babou

Messagepar arduinna » 07 Jan 2013, 18:23

SigmOud a écrit:Plutot déçu qu'on se sépare de lui, depuis sa blessure il est sur la touche, on le voit plus

Les quelques bribes de match qu'il a fait, il avait l'envie, c'est un battant ...mais apparemment çà suffit pas

blessé aussi le mec

court pendant un moment était un peu trop...court, mais jouait toujours
marcq fait parait il des passes à l'adversaire ou à personne et il joue toujours
reset a plutot bien débuté mais si on n'en veut plus comme gragnic ou suarez (voire Allart) que voulez vous qu'il fasse? sans parler d'oliveira qui si il n'était pas parti aurait coupé les citrons ou finir comme sidibé
"on" a ses têtes à sedan c'est comme ça et dans les autres clubs aussi
arduinna

Messagepar BVF » 11 Jan 2013, 21:06

Pour lui plus belle la vie, c'etait pas à Sedan... :arrow:
BVF

Messagepar onlysedan » 18 Jan 2013, 17:35

http://www.foot-national.com/foot-sedan-yahiaoui-sous-contrat-a-quitte-les-ardennes-41884.html

Peut être un contrat qui va se casser sans frais pour le club!!
onlysedan

Suivant

Retour vers Le passé des Sangliers