Jonathan Bijimine

L'Histoire du CSSA est riche, partagez vos commentaires et informations concernant les anciens Vert et Rouge, qu'ils soient joueurs, dirigeants, supporters,... mais aussi les matches du club qui vous ont marqué... Pas de délestage des sujets.
Modérateurs L'équipe de modération

Jonathan Bijimine

Messagepar FLORAX » 10 Jan 2013, 18:17

"Bijimine : «Je dois m'imposer encore plus»

«Jonathan, vous découvrez la L2 cette saison avec une équipe qui est lanterne rouge. N'est-ce pas difficile ?
Ce n'est pas évident, oui, mais il faut quand même essayer de jouer et d'avoir un peu le sourire. On commence un peu à revenir depuis quelques matches. A titre personnel, ma première rencontre (4-2 contre Arles-Avignon, 11e j.) s'est bien passée. Quand le coach (Laurent Guyot) m'avait pris dans le groupe en début de saison, il m'avait dit qu'il n'allait m'utiliser qu'à partir du mois de janvier. Mais un joueur (Mickaël le Bihan) s'est blessé contre Arles-Avignon et l'entraîneur m'a fait entrer après la pause. Il m'a dit de saisir ma chance et, ce jour-là, j'ai amené le troisième but. Depuis, j'ai su m'adapter et trouver ma place dans l'équipe. Mais je dois m'imposer encore plus, pour disputer davantage de rencontres.

A dix-huit ans, vous apparaissez soudainement en L2 après un parcours sinueux. Pouvez-vous nous le raconter ?
Au tout départ, j'ai joué à Goussainville (Val d'Oise). Puis à l'issue d'une détection organisée à Villiers-le-Bel (Val d'Oise), j'ai rejoint le PSG en poussins deuxième année. J'y suis resté cinq ans. Je suis parti car les éducateurs parisiens ont refusé que j'aille à Clairefontaine.

Pour quelle raison ?
Ils voulaient que je fasse la préformation chez eux. Je me suis alors retrouvé à Sannois Saint-Gratien (Val d'Oise) durant trois ans, avant de passer une saison au centre de formation de Valenciennes, puis de retourner à Sannois Saint-Gratien. Finalement, l'été dernier, je suis arrivé à Sedan à l'issue d'une détection et j'ai signé un contrat d'apprenti de deux ans. Je compte aussi deux sélections en équipe de France U16, avec Patrick Gonfalone : une heure contre la Belgique (1-2, 5 mai 2010) en remplacement de Kurt Zouma et une mi-temps face à la Suisse (0-3, le 7 mai 2010).

Vous avez un modèle ?
Je suis fan d'Abou Diaby. J'aime bien son style de jeu. Quand je joue, on me dit que je lui ressemble.»"

Source: http://www.francefootball.fr/#!/news/2013/01/10/171440_bijimine-je-dois-m-imposer-encore-plus.html


A noter qu'il portera à partir de demain le numéro 14 avec son nom sur le dos du maillot contrairement au "33"...

Espérons qu'il s'impliquera à 100% pour Sedan, il à du potentiel!
Avatar de l’utilisateur
FLORAX
 
Messages: 153
Inscrit le: 13 Juil 2009, 13:46

Jonathan Bijimine

AllezSedan.com
 

Re: Jonathan Bijimine

Messagepar jerem008 » 10 Jan 2013, 18:25

J'adore ce joueur !! Un futur grand !!
jerem008
 
Messages: 1433
Inscrit le: 13 Mai 2011, 12:37

Re: Jonathan Bijimine

Messagepar jean22 » 10 Jan 2013, 18:31

justement je viens juste de voir l"article sur ff de quoi remonter le moral et surtout qu'il continue dans sa voie il a un avenir prometeur
jean22
 
Messages: 1048
Inscrit le: 04 Sep 2012, 14:40

Re: Jonathan Bijimine

Messagepar rethel30 » 25 Juil 2013, 09:16

ce n'est pas une surprise , mais l'hémorragie continue;
c'est dur de voir tous ces jeunes plein d'avenir nous quitter;
c'est légitime, bonne chance à lui;

http://www.lunion.presse.fr/region/cssa-jonathan-bijimine-signe-a-perugia-ia231b0n162121

Allez Sedan
rethel30
 
Messages: 5344
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: Jonathan Bijimine

Messagepar Babou » 25 Juil 2013, 09:54

C'est en effet légitime, mais pas sûr que ce soit un bon choix d'aller en 3ème division italienne quand tu as 19 ans et que tu peux jouer en 4ème division française dans ton club formateur. Certes la situation est critique au CSSA, mais ca ressemble à un choix un peu précipité!
Babou
 
Messages: 1897
Inscrit le: 25 Sep 2009, 07:47

Re: Jonathan Bijimine

Messagepar jerry08 » 25 Juil 2013, 10:23

il a peut-etre rencontré une italienne, va savoir ;)
jerry08
 
Messages: 13075
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Jonathan Bijimine

Messagepar Babou » 25 Juil 2013, 12:23

Pour faire un choix pareil, j'espère qu'il en a même rencontré plusieurs :mrgreen: Mais c'est vrai que la situation du CSSA doit vraiment faire peur à des joueurs aussi jeunes, ils savent que la moindre saison blanche serait fatale à leur carrière.
Babou
 
Messages: 1897
Inscrit le: 25 Sep 2009, 07:47

Re: Jonathan Bijimine

Messagepar Babou » 27 Aoû 2013, 20:40

Je ne parle pas un traitre mot d'Italien, mais je crois comprendre qu'il est entré à la mi-temps lors d'un match amical aujourd'hui: http://www.ac-perugia.com/news.cfm?id=4847&page=1
Babou
 
Messages: 1897
Inscrit le: 25 Sep 2009, 07:47


Re: Jonathan Bijimine

Messagepar Babou » 08 Jan 2014, 21:04

Sympa d'avoir des nouvelles de ce joueur!!! Il a de l'ambition ca fait plaisir.
Babou
 
Messages: 1897
Inscrit le: 25 Sep 2009, 07:47

Re: Jonathan Bijimine

Messagepar Gerem » 03 Fév 2014, 20:00

Prêté au mercato d'hiver à Barletta, autre club de 3éme division italienne.
Il n'avait pas joué un seul match de championnat avec Pérouse ces 6 derniers mois et a fait un essai à Angers en fin de mercato.
Gerem
 
Messages: 470
Inscrit le: 07 Juil 2009, 23:26

Re: Jonathan Bijimine

Messagepar Gerem » 20 Sep 2014, 09:54

D'aprés son compte twitter, il a signé à Cordoba en Espagne.
Gerem
 
Messages: 470
Inscrit le: 07 Juil 2009, 23:26

Re: Jonathan Bijimine

Messagepar diego51 » 06 Juin 2015, 08:20

Jonathan Bijimine a disputé son 1er match, en Liga Espagnole, avec Cordoba. C'était la dernière journée de championnat et il est entré en jeu à la mi temps dans une équipe, déjà, condamnée à la relégation. Jonathan avait, jusqu'à présent, disputé 29 matchs pour 6 buts marqués avec la réserve.
diego51
 
Messages: 2124
Inscrit le: 03 Juil 2009, 12:53

Re: Jonathan Bijimine

Messagepar diego51 » 30 Juil 2017, 09:17

Tout se passait bien pour Jonathan Bijimine à Cordoba, en D2 Espagnole. Son contrat avait été prolongé de 3 saisons en Juin 2016. Pourtant, les relations entre le club et le joueur se sont dégradées au point tel que l'ex Sedanais pourrait quitter Cordoba plus tôt que prévu.
https://foot.cd/cordoba-bijimine-tourmente/
diego51
 
Messages: 2124
Inscrit le: 03 Juil 2009, 12:53

Re: Jonathan Bijimine

Messagepar diego51 » 02 Aoû 2018, 08:22

Après un passage par la Grèce et la République Tchèque, Jonathan Bijimine retrouve l'Espagne en s'engageant pour un an avec Logronés en D3.
https://www.vavel.com/es/futbol/2018/07/20/segunda-division-b-grupo-2/930253-jonathan-bijimine-refuerza-la-zaga-del-logrones.html
diego51
 
Messages: 2124
Inscrit le: 03 Juil 2009, 12:53

Suivant

Retour vers Le passé des Sangliers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous