Ambiance au stade

Venez sur ce forum débattre des questions concernant l'actualité des tribunes au Stade Dugauguez et des déplacements. Cet espace est le vôtre et celui de tous les groupes souhaitant y participer, postez vos impressions et les annonces ou informations officielles des différents groupes. Aucun délestage des sujets n'est prévu pour le moment.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [20ème journée] Valenciennes B - Sedan

Messagepar letank32 » 30 Mar 2014, 20:02

et tu résume l'essentiel de notre saison christdu54 ce dont j'approuve, tout comme mon avis bvf ;) certe ce mec que je connais depuis près de 20 ans, ne viens peut être plus souvent au stade par rapport aux 2-3 forumistes qui passent leur temps à fusiller tout ce qui peuvent, mais ces dires sont lucide...c'est tout ! il est pas au match, et bien il affirme pas avec tout un blabla comme si il y était....! :idea:
c'est certain qu'un forum comme le notre, qui plus ai, vraiment nickel sans être suce balloche...désolé le lillois08 j'ai dit une grossièrté :D .....c'est normal de voir des opinions totalement différente, voir parfois impossible!! car des gens écrivent ce qu'ils pensent, ou ce qu'ils ont cru voir....hein lillois08 :twisted: ( désolé tu ma cherché ..)
bref, c'est comme ça....on a le droit dans ce pays de s'exprimer de façon démocratique....on est pas encore accablé de diffamation comme dans d'autres pays.....vivez votre passion de football comme vous l'aimez aujourd'hui, c'est à dire de façon libre et arrêtez de vous cacher derrière une insulte envers les joueurs adverses....j'était au dep à Paris FC.....entendre l'arbitre dire " arretez de vous plaindre ( à nos joueurs ) ici vous étes à paris"...ce mec avait la trouille comme jamais j'ai pu voir.....
voilà ce que je pense da la stupidité de certains de descende les supportes qui font le maximum pour faire vivre leur club...au lieu de critiquer!!!!!
allez sedan,ici ou ailleurs.
letank32

AllezSedan.com

Messagepar Barnett » 30 Mar 2014, 20:24

LeLillois08 a écrit:En tous cas, pour critiquer, il faudrait déjà être exemplaire et j'ai un gros coup de gueule à pousser. Un grand moment de honte pour le foot ardennais quand une poignée d'imbéciles invective l'équipe adverse avec des slogans aussi idiots qu'inutile voire contre-productifs. Les jeunes de VA ont bien joué, ils ont mérité du respect il n'y avait strictement aucune raison aux insultes qui ont gâché une partie du plaisir.
Dans ces conditions, il ne faut pas s'étonner qu'on prévoit la maréchaussée ...

Je ne sais d'ailleurs pas quoi penser de quelques lascars, qui erraient les yeux vitreux, dos au terrain ... parfois en mettant de l'ambiance, souvent en nous cassant les oreilles et en donnant une bien triste image des Ardennes.

Je rêve de supporter qui savent applaudir l'adversaire quand il le mérite ! Cela n'en sera que plus beau pour le CSSA.
Allez SEDAN ! Et STOP aux idioties ...

Si on te casses les oreilles : reste chez toi l'ami ! Les insultes ne sont pas des trucs glorieux, mais c'est la malheureuse expression d'une grosse frustration par rapport au match et à quelques provocations du banc de VA.
Si tu ne retiens que cela de la belle ambiance d'hier (à croire qu'on a passer le match à faire çà), c'est que ta vision est absolument pas objective mon petit.
Je ne répondrais même pas à la tienne d'insulte bien pitoyable. Les "lascars" ont toujours été là pour leur club, en ont fait 100 fois plus que toi, confortablement installer devant ton PC, pendant que le club coulait (mais on ne s'en vante pas, c'est juste un fait) ! Je te laisse donc la liberté de ce propos et te retourne donc le compliment.

Sinon, il est clair que l'équipe actuellement est drôlement triste à voir, je ne comprend pas vraiment ce manque d'envie parfois. On est face à des mecs qui se connaissent pas depuis longtemps mais qui ont tout à y gagner d'aller ensemble de l'avant et pas de se décourager individuellement comme on le remarque parfois.

L'espoir est encore là malgré-tout et ce, dès Samedi contre Poissy !
Dernière édition par Barnett le 30 Mar 2014, 20:36, édité 5 fois au total.
Barnett

Messagepar BVF » 30 Mar 2014, 20:30

Et je pense que sincèrement qu'en CFA2 avoir trois bus de sups plus qqbagnoles derriere son equipe, cela evite d'autres soucis, Revenir à 2-2 ds une rencontre difficile, c'est grace au public/Joueurs...car on aurait pu sans public repartir sans rien...
D'ailleurs, les qqmatches à venir...seront décisifs, le public ne fait pas tout, mais en CFA2...il aura son rôle à jouer...et le public remplit bien son contrat jusqu'à présent...!

les joueurs le savent et ils feront tout pour qu''on puisse fêter une montée... ;)
BVF

Messagepar LeLillois08 » 30 Mar 2014, 21:53

En réponse à un message privé, je tiens à publier ma réponse car certains ont pu se sentir attaqué et ce n'était pas vraiment le but.

letank32 a écrit:toi qui est tu pour nous insulter.....

Je ne suis personne pour insulter.
Justement, ce sont les insultes qui m'ont dépité. Surtout ne te méprends pas, je ne fais aucun amalgame sur le club de supporter en entier. J'ai relu mes propos et s'ils n'ont pas été clairs, je les précise bien volontiers. J'ai cité une poignée (4 à 5 comme les doigts sur une main) d'énergumènes (=agités, emportés, exaltés, excités voire forcenés dans le dictionnaire) qui n'ont rien trouvé de mieux que d'insulter nos adversaires du jour, les valenciennois.
Si tu te reconnais, désolé pour toi, mais je suis triste de ce comportement. Si tu es juste un membre du club sans animosité et que tu t'es senti attaqué, reçois toutes mes excuses, je n'aurais pas du citer le KVR, mais en rester aux quelques individus peu inspirés ("on t'encule" ou "tous des pédés" et les sifflets), admet que, au delà de ne pas être très courtois, c'est loin d'être original.

Je souhaite vraiment que ce soit notre amour commun de Sedan qui nous rassemble plutôt qu'un vrai malaise dans les tribunes quand des insultes sont proférées.

Le CSSA a besoin de clubs de supporter pour le soutenir, pas pour le ternir.
Non ?
LeLillois08

Messagepar Barnett » 30 Mar 2014, 21:59

Bientôt l'avis de Lillois08 sur le goût de la choucroute du Stade Hubert Jouanisson.
Barnett

Messagepar Diego08200 » 30 Mar 2014, 23:54

Peut-étre aussi la Choucroute Alsacienne la saison prochaine
à Strasbourg :lol:
Diego08200

Messagepar Uast » 31 Mar 2014, 07:10

C’est amusant de voir comment chacun est intolérant et pense détenir la vérité...

Je pense que chez les supporters, il y a le même panel que dans toute population.

Celui qui chante dans un stade n’est ni plus ni moins respectable que celui qui ne chante pas ... et inversement.

Il y a des supporters qui aiment chanter pendant 90 minutes

Il y a des supporters qui ne chantent pas et se mangent les ongles (voir les doigts ;) ) de stress assis dans les tribunes pendant tout un match

Il y a des supporters qui sont dos à la pelouse pendant toute la rencontre

Personnellement, je trouve qu’il en faut pour tous les gouts à partir du moment où chacun ne vient pas déranger l’autre

On connait tous la phrase sur la liberté qui dit que : « la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres »

Que ceux qui aiment chanter le fasse dans une partie de tribune réservée à cet effet, et que ceux qui n’aiment pas entendre chanter pendant 90 minutes puissent trouver de la place de l’autre côté de la tribune.

Personnellement, à chaque fois que j’ai été en déplacement, je me suis assis dans la tribune totalement opposée à celle où il y a les chants car je trouve sympa d’entendre chanter de temps en temps mais pas dans mes oreilles pendant 90 minutes. Mais chacun ses gouts. Il ne me viendrait pas à l’idée de critiquer ceux qui chantent (sauf sur une chanson bien précise ... je plaisante ;) ) comme je n’aimerais pas qu’on me critique car je ne chante pas.

Si on mesure le supporter au nombre de décibels générés, j’avoue être pulvérisé par beaucoup. Si on mesure le supporter à la violence des battements du cœur, je pense que je peux concourir au premier prix tout club confondu tant j’ai parfois l’impression que mes battements doivent s’entendre à l’autre bout du stade quand j’assiste à un match de Sedan... ;)

Et quant aux quelques alcooliques qu’on a tous croisé dans chaque stade, à la limite c’est plus triste pour eux que pour nous. Quand ils insultent en titubant, je pense que c’est plus eux qu’ils insultent en se montrant dans cet état lamentable que ceux qu’ils pensent insulter. Et malheureusement ce type de personnes n’est pas présente seulement autour des pelouses ... Mais si certains pensent que s’amuser c’est oublier qui ils sont, à la limite c’est leur droit s’ils ne dérangent personne et ne mettent personne en danger.

Amicalement
Uast

Messagepar rethel30 » 31 Mar 2014, 08:40

Pour moi,le supporter actif chante et encourage son équipe, le passif se ronge les ongles et se rapproche de la définition du spectateur ;)
Allez Sedan
rethel30

Messagepar Uast » 31 Mar 2014, 08:55

rethel30 a écrit:Pour moi,le supporter actif chante et encourage son équipe, le passif se ronge les ongles et se rapproche de la définition du spectateur ;)
Allez Sedan

Je sais que ton message est de la pure provocation et je ne rentrerai pas dedans :)

Mais si par le plus grand des hasards tu penses vraiment un peu ce que tu viens d'écrire, je pense que tu illustres totalement ce que je voulais dire en parlant des gens qui se pensent meilleurs supporters que les autres ;)

Pour te provoquer aussi un peu, quand tu vas voir un concert, est ce que tu joues au foot dans la salle pour supporter les chanteurs ? ;) ;) ;)

Amicalement
Uast

Messagepar Thierry sedhavrais » 31 Mar 2014, 10:35

Supporteur?Spectateur?Chanteur?Hurleur?Buveur?permettez moi de vous faire part de mon experience..
Au HAC,je vais régulièrement voir les matchs avec des copains purs havrais,qui vont voir le HAC depuis plus de 50 ans et qui sont des supporteurs viscéraux,intransigeants,qui décollent du siège à chaque action et qui,il faut bien le dire,manquent parfois d'objectivité,et qui vivent des fins de match qui abrègent surement leur espérance de vie..(ce qui est tout à fait mon comportement quand Sedan joue!)
Et bien ces gars là n'iraient jamais dans le KOP se faire casser les oreilles par des énergumènes plus ou moins avinés qui hurlent tout le match ,prêtent des mœurs contre nature au gardien adverse,et pour beaucoup ne regardent meme pas le match et qui n'ont d'ailleurs pour beaucoup qu'une connaissance très approximative du football
Il faut de tout pour faire un monde;ces gars là mettent surement de l'ambiance,mais si on veut apprecier ,il vaut mieux un peu de distance !
Pour moi,les vrais supporteurs,ce sont les fidèles qui viennent pour toutes les rencontres,pas les braillards qui réclament la démission du président dés qu'un joueur rate une passe !
Thierry sedhavrais

Re: Ambiance au stade

Messagepar Uast » 31 Mar 2014, 11:17

Si je suis d'accord avec toi pour dire qu'on peut être supporters sans chanter et chanteur sans s'intéresser au football, je ne te suis pas du tout sur la fin de ton message. Tu ne peux mettre tout le monde dans le même panier d'un coté comme de l'autre.

Il y a des supporters dans les deux catégories et ceux qui chantent tout le match sont aussi respectables que ceux qui supportent dans le silence.

Et j'ai aussi vu des gens titubant et/ou insultant dans les deux catégories

Il faut de tout pour faire un monde et il faut de tout également pour faire un public. C'est ce genre de message insultant qu'il faut bannir comme également les messages insultants de ceux qui chantant considèrent que ceux qui ne chantent pas sont des "sous supporters"

Amicalement
Uast

Messagepar BVF » 31 Mar 2014, 11:31

En meme temps, l'acool et supporters les clubs ont compris depuis bien longtemps, que c'était rentable..aprés c'est comme tout il faut savoir modérer...! ;)
BVF

Messagepar mike34 » 31 Mar 2014, 11:50

Peut etre que comme certains les décrivent, "les braillards" ont une image négative. Mais n oubliez pas quand même quand sans ces braillards, les stades ressembleraient plus à une église ou une salle de théâtre qu'à un match de football. Les "braillards" ont toujours existés dans un stade, et je préfère 100 fois un stade à ambiance qu un stade sans chants.
Merci aux KOP, continuez comme ca.
allez sedan
allez paillade
mike34

Messagepar Pogue Mahone » 31 Mar 2014, 11:51

@ Uast : voilà un qui est beaucoup plus raisonnable que ton message d'il y a quelque mois. une petite baisse de forme, sans doute ;)

la seule chose qui m'agace quelque fois au stade (mais ça nous fait le plus souvent marrer ...), ce sont les quelques énergumènes, les jamais contents : qu'est ce que l'on peut entendre comme conneries ! la dernière en date,soft mais hurlée ; "Dufour, t'es un bon à rien " :lol:
et le plus grave est que ce genre de type est à jeun !
mais on s'éloigne du sujet, parce que pour moi, on ne peut plus parler de supporters pour ces gars, que je trouve bien plus pitoyables que ceux qui ont un petit problème avec l'alcool.

" Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps."
Pogue Mahone

Messagepar Uast » 31 Mar 2014, 12:20

Pogue Mahone a écrit:@ Uast : voilà un qui est beaucoup plus raisonnable que ton message d'il y a quelque mois. une petite baisse de forme, sans doute ;)

la seule chose qui m'agace quelque fois au stade (mais ça nous fait le plus souvent marrer ...), ce sont les quelques énergumènes, les jamais contents : qu'est ce que l'on peut entendre comme conneries ! la dernière en date,soft mais hurlée ; "Dufour, t'es un bon à rien " :lol:
et le plus grave est que ce genre de type est à jeun !
mais on s'éloigne du sujet, parce que pour moi, on ne peut plus parler de supporters pour ces gars, que je trouve bien plus pitoyables que ceux qui ont un petit problème avec l'alcool.

" Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps."

Pas une baisse de forme mais simplement un rejet de l'intolérance des deux cotés ;)

Et pour reprendre ta dernière phrase, je préfère être con que saoul car quand on est saoul, on cumule les 2 :)

Amicalement
Uast

PrécédentSuivant

Retour vers Les supporters du CSSA