Ambiance au stade
Re: Ambiance au stade
car ce nest que mon avis mais je trouve que les baches sont trop nombreuses pour ce quil y a d actifs.
cela f.erait beaucoup plus compacte sous la meme bache.
je me doute bien evidemment que cela a un cout mais je ne serais pas contre une quete ou un coup de mains financier aux présidents pour financer ce projet
je pense que cela aurait de la gueule.merci a l avance aux assoces aux éventuelles réponses quils pourrait mapporter.
cela f.erait beaucoup plus compacte sous la meme bache.
je me doute bien evidemment que cela a un cout mais je ne serais pas contre une quete ou un coup de mains financier aux présidents pour financer ce projet
je pense que cela aurait de la gueule.merci a l avance aux assoces aux éventuelles réponses quils pourrait mapporter.
- greg
l'espace du kvr
greg a écrit:bonjour a tous.
petite remarque,
tout d'abord un grand bravo aux différentes associations de supporters pour le travail qu'ils effectuent et c'est une grande fierté,grace a eux et a cette equipe de mecs géniaux que je suis fier de supporter ce grand club historique.
maintenant j aurais une question a soumettre aux différentes assoces, je me posais la question de savoir si cela ne serait pas mieux qu'au lieu de se reunir chaque groupe sous sa bache de ne faire qu une seule et unique bache ne represantant que le mot qui finalement nous reuni tous,
le CS SEDAN,
je pense que pour le rendu visuel on y gagnerais a domicile tout comme a l exterieur.
je pense que cela ferait plus propre si il n y en avait qu une a l image de valenciennes F.C,depuis le changement de Nungesser pour le hainault.j invite les gens a trouver des photos pour vous rendre compte par vous meme.
jaimerais svp avoir vos avis sur la question et si cette demande pourrait etre un projet envisageable?
- greg
J'ai regardé récemment une vidéo postée par un forumiste sur l'ambiance du kop lensois, leur répertoire de chant est assez impressionnant
On en prend petit à petit le chemin j'ai l'impression, avec la nouvelle implantation des kops sedanais au milieu des tribunes.
Pendant le dernier match, en écoutant les chants, je me suis dit que ce serait bien si les kops pouvaient lancer des chansons qui pourraient être reprises par tous les spectateurs
Comme pour les carrés vert et rouge samedi dernier, laisser sur les sièges des feuilles avec les paroles par exemple
Donc je me suis laissé aller à écrire quelques lignes pour une chanson, qui existe dans le kop lensois, et basée sur le succès de Charles Aznavour que tout le monde connait "Emmenez moi"
A Sedan ou l'histoire et le temps
Nous pèsent un peu trop
Le football est un grand moment
De rêves, de tifos
Emmenez nous, les sedanais
Emmenez nous découvrir les sommets
Nous seront à vos côtés
Pour toujours vous supporter
Emmenez nous, les verts et rouges
Emmenez nous pour qu'on se bouge
Nos adversaires seront résignés
Sedanais pour l'éternité
On peut améliorer les paroles mais l'idée est là, on peut ajouter des couplets
Le tank32 , je pense que tu es un bon relais pour transmettre aux kops l'idée de créer 1/2 chansons que pourraient reprendre tous les supporters et faire participer tout le stade comme le fait si bien Bruno le speaker
On en prend petit à petit le chemin j'ai l'impression, avec la nouvelle implantation des kops sedanais au milieu des tribunes.
Pendant le dernier match, en écoutant les chants, je me suis dit que ce serait bien si les kops pouvaient lancer des chansons qui pourraient être reprises par tous les spectateurs
Comme pour les carrés vert et rouge samedi dernier, laisser sur les sièges des feuilles avec les paroles par exemple
Donc je me suis laissé aller à écrire quelques lignes pour une chanson, qui existe dans le kop lensois, et basée sur le succès de Charles Aznavour que tout le monde connait "Emmenez moi"
Nous pèsent un peu trop
De rêves, de tifos
Nous seront à vos côtés
Sedanais pour l'éternité
Le tank32 , je pense que tu es un bon relais pour transmettre aux kops l'idée de créer 1/2 chansons que pourraient reprendre tous les supporters et faire participer tout le stade comme le fait si bien Bruno le speaker
- cssa91
cssa91 a écrit:J'ai regardé récemment une vidéo postée par un forumiste sur l'ambiance du kop lensois, leur répertoire de chant est assez impressionnant
Nous pèsent un peu trop
De rêves, de tifos
Nous seront à vos côtés
Sedanais pour l'éternité
Perso, je me mêle au KOP à tous les matchs et je chante avec eux les différents chants. Je connais bien sur toutes les paroles.
Par contre, je regrette que parfois, pour relancer l'ambiance, on ne chante pas des choses simples, qui pourraient être reprises par toute la tribune. Selon moi, cela ne sert à rien d'essayer de faire chanter tout un stade sur des chansons à plusieurs couplets, cela ne marchera jamais....
Dans les moments chauds, de simple Allez SEDAN, ou et ils sont là les sedanais.... seraient repris par tout le monde.
Cela a toujours été ainsi, même à ALBEAU.
Samedi, on l'a vu par moment, cela a un peu marché.
Donc, pour avoir grosse ambiance : chants simples.
Allez SEDAN
- Albal
Entièrement d'accord avec Albal, nous les "hors kop" nous voulons bine vous suivre mais ce n'est possible que sur des chants simples. D'ailleurs je n'ai pas l'intention de chanter tout le match, je ne vais pas au stade pour ça. Sinon j'apprécie beaucoup ce que les kops font, bravo et continuez.
- glup
De toute façon, le reste du stade ne suit que sur des chants simples, les groupes le savent et essaye de faire participer un maximum le reste de la tribune, pas la peine de vous compliquer la vie
Mais il est clair qu'on a besoin de tous les supporters pour créer une vraie ambiance !

- Barnett
et barnett que penses tu de ma proposition deux , trois postes plus haut suite a la bache uni pour tout les groupes?
- greg
nous en avions déjà débattu quand le KVR avait rejoint l'aileron le 18 mars 2011....chaque groupe garde son identité sedanaise bien sur, mais aussi son groupe à lequel il appartient...c'est notre truc à nous. tout simplement...
regarder à lens que vous citer un peu plus haut : en marek il y pas moins de 5 groupes et donc 5 baches...et ils chantent ensemble...pour l'ambiance c'est bien là l'essentiel.
pour les chants, merci des conseils, on essai de faire de notre mieux en variant les chants simple à 2-3 couplets...entrainer tout le stade n'est jamais facile et pourtant on essai tout le temps....et il faut aussi que le spectacle soit sur le terrain,car cela aide quand même...
allez sedan,ici ou ailleurs.
regarder à lens que vous citer un peu plus haut : en marek il y pas moins de 5 groupes et donc 5 baches...et ils chantent ensemble...pour l'ambiance c'est bien là l'essentiel.
pour les chants, merci des conseils, on essai de faire de notre mieux en variant les chants simple à 2-3 couplets...entrainer tout le stade n'est jamais facile et pourtant on essai tout le temps....et il faut aussi que le spectacle soit sur le terrain,car cela aide quand même...
- letank32
Greg, pour te répondre franchement et cordialement : pour moi, il y a seulement 2 groupes vraiment actifs à Sedan : les Young Boys et le KVR. Les autres se greffent à ce noyau actif au stade.
Je ne les méprisent pas en disant cela, je fais un simple constat, je connais bien ces groupes et certains de leurs membres.
Pour te répondre cordialement, je ne vois pas pourquoi nous ferions une bâche commune. Nous sommes unis derrière Sedan et nous faisons une saison de plus ensemble (nous en tant que YB, unis avec le KVR & les autres) et nous avons un Collectif qui tourne également.
Même si Sedan passe avant tout, chaque groupe à aussi sa volonté d'exister sous sa propre mentalité, et c'est dans ce sens que la bâche d'un groupe est un truc très important car elle est aussi un élément qui motive, je ne vais pas te le cacher.
Valenciennes a sûrement ses raisons et un fonctionnement différent, ils sont aussi plus nombreux dans leur KOP que nous, le noyau de supporters sedanais debouts dans le KOP à Dugauguez est nettement moins important qu'eux.
Cela ne change strictement rien au fond, car nous fonctionnons ensemble pour le même objectif de porter Sedan vers le haut, la bâche "commune" est un détail pour ma part tant l'osmose est bonne actuellement au stade et en déplacement, il suffit de voir les vidéos du club : personne ne fait de distinction lorsqu'on est côte à côte à chanter pour nos couleurs, nous n'avons jamais été aussi unis qu'aujourd'hui, l'important c'est le club et tout le monde est sur le même son de cloche la dessus. C'est bien ce qui nous importe le plus actuellement et pour plus tard...
Mais les idées viendront sûrement avec le temps, on peut tout envisager pour aider notre club à remonter le plus haut possible.
Je ne les méprisent pas en disant cela, je fais un simple constat, je connais bien ces groupes et certains de leurs membres.
Pour te répondre cordialement, je ne vois pas pourquoi nous ferions une bâche commune. Nous sommes unis derrière Sedan et nous faisons une saison de plus ensemble (nous en tant que YB, unis avec le KVR & les autres) et nous avons un Collectif qui tourne également.
Même si Sedan passe avant tout, chaque groupe à aussi sa volonté d'exister sous sa propre mentalité, et c'est dans ce sens que la bâche d'un groupe est un truc très important car elle est aussi un élément qui motive, je ne vais pas te le cacher.
Valenciennes a sûrement ses raisons et un fonctionnement différent, ils sont aussi plus nombreux dans leur KOP que nous, le noyau de supporters sedanais debouts dans le KOP à Dugauguez est nettement moins important qu'eux.
Cela ne change strictement rien au fond, car nous fonctionnons ensemble pour le même objectif de porter Sedan vers le haut, la bâche "commune" est un détail pour ma part tant l'osmose est bonne actuellement au stade et en déplacement, il suffit de voir les vidéos du club : personne ne fait de distinction lorsqu'on est côte à côte à chanter pour nos couleurs, nous n'avons jamais été aussi unis qu'aujourd'hui, l'important c'est le club et tout le monde est sur le même son de cloche la dessus. C'est bien ce qui nous importe le plus actuellement et pour plus tard...
Mais les idées viendront sûrement avec le temps, on peut tout envisager pour aider notre club à remonter le plus haut possible.
- Barnett
letank32 a écrit:nous en avions déjà débattu quand le KVR avait rejoint l'aileron le 18 mars 2011....chaque groupe garde son identité sedanaise bien sur, mais aussi son groupe à lequel il appartient...c'est notre truc à nous. tout simplement...
Je continue de penser que cette année aura été exceptionnelle au niveau ambiance dans les tribunes. Je suis revenu dans le kop comme il y a 20 ans et je refais à nouveau les déplacements. Merci au KVR et au YB.
Pour les chants, dans les moments clés de la rencontre, restons simple, à l'entrée des joueurs ou après un but par exemple.
En tout cas, c'est vraiment un plaisir de vivre une saison comme cela dans les tribunes....
Allez SEDAN
- Albal
je confirme, Samedi, j'étais ds la tribune supérieure et même les râleurs chantaient les refrains habituels; c'est dommage de ne pas les utiliser + souvent car on les a en tête et on suit sans s'en apercevoir
;
pour le chant avec couplets bcp plus compliqué, par contre un hymne enregistré que tt le monde reprendrait en début et en fin de match comme les "corons" chez les lensois, ce serait génial (la victoire en chantant de notre compatriote Méhul?)
Allez Sedan

pour le chant avec couplets bcp plus compliqué, par contre un hymne enregistré que tt le monde reprendrait en début et en fin de match comme les "corons" chez les lensois, ce serait génial (la victoire en chantant de notre compatriote Méhul?)

Allez Sedan
- rethel30
bonsoir les amis.
allez ce serai bien de parler un peu de nous les supporters.
13 déplacements en championnat et tous ont été effectués et surtout 11 en bus....près de 20 bus de supporters ont été affectés, essentiellement par les KVR et les YB...
on a largement démontrés cette année notre attachement et notre application au projet des frères Dubois et encore une fois : MERCI A EUX.
certe ,parfois on est un peu bouillant,voire un peu chaud...mais on est dans le football et non au pays des bisounours ou on est d'accord , cela n'escuse pas tout.
Cette saison en tribune est aussi à marquer à notre sécurité, surtout à l'extérieur...mika et son équipe : merci les mecs!! une mentalité de pro, quoi qu'en pense certains...
nos prestations en tribunes ont été exceptionnelles pour cette CFA2...car aussi, il faut le dire : on ne voulait pas mourir sans combattre
....
à domicile : de très grosses ambiances, une moyenne d'affluence qui doit avoisiner les 3500 personnes....
tifos : vous avez été gatés cette année les amis...-coupe de france,sedan-créteil : la tribune inférieur en feuille verte et rouge...
-sedan-croix et cette voile reprenant l'histoire des "300 spartiates"....( merci à thomas pour son oeuvre
)
-les 9 ans des YB et leurs calicots " yb 9 ans"
-les 14 ans des KVR et le maillot géant ( près de 175 m 2)
et surtout ,nous le KOP, installé au milieu de cette tribune honneur ou nous n'avions aucun repère....et bien le public a su aussi répondre présent en reprenant très souvent les chants classiques pour soutenir notre CSSA...
l'aventure continue.
allez ce serai bien de parler un peu de nous les supporters.
13 déplacements en championnat et tous ont été effectués et surtout 11 en bus....près de 20 bus de supporters ont été affectés, essentiellement par les KVR et les YB...
on a largement démontrés cette année notre attachement et notre application au projet des frères Dubois et encore une fois : MERCI A EUX.
certe ,parfois on est un peu bouillant,voire un peu chaud...mais on est dans le football et non au pays des bisounours ou on est d'accord , cela n'escuse pas tout.
Cette saison en tribune est aussi à marquer à notre sécurité, surtout à l'extérieur...mika et son équipe : merci les mecs!! une mentalité de pro, quoi qu'en pense certains...
nos prestations en tribunes ont été exceptionnelles pour cette CFA2...car aussi, il faut le dire : on ne voulait pas mourir sans combattre

à domicile : de très grosses ambiances, une moyenne d'affluence qui doit avoisiner les 3500 personnes....
tifos : vous avez été gatés cette année les amis...-coupe de france,sedan-créteil : la tribune inférieur en feuille verte et rouge...
-sedan-croix et cette voile reprenant l'histoire des "300 spartiates"....( merci à thomas pour son oeuvre

-les 9 ans des YB et leurs calicots " yb 9 ans"
-les 14 ans des KVR et le maillot géant ( près de 175 m 2)
et surtout ,nous le KOP, installé au milieu de cette tribune honneur ou nous n'avions aucun repère....et bien le public a su aussi répondre présent en reprenant très souvent les chants classiques pour soutenir notre CSSA...
l'aventure continue.
- letank32
C'est vrai ça ! Bravo les supporters !!
- michaël
Un grand club ne peut se faire sans grands supporters, et Sedan, de ce côté là est un enfant Gâté .... Bravo à tous ceux qui chaque semaine accompagnent nos joueurs.
je pense que s'il n'y avait pas eu cette ferveur, certains matchs cette année auraient connu un sort différent, notamment ceux ou l'équipe a continué à se battre jusqu'à la délivrance dans les arrêets de jeu ... BRAVO !!!
Ps: il faut éviter de" casser du grillage" en déplacement... cela donne une mauvaise image du club, et peut lui nuire sur le terrain ( les arbitres sont au courant, et peuvent pénaliser l'équipe... regardez ce qui se passe à Bastia !)
Pour le reste, continuez, le club a besoin de ce soutien, et je pense que la fréquentation va encore croître à Dugau !
amicalement
Allez sedan
je pense que s'il n'y avait pas eu cette ferveur, certains matchs cette année auraient connu un sort différent, notamment ceux ou l'équipe a continué à se battre jusqu'à la délivrance dans les arrêets de jeu ... BRAVO !!!
Ps: il faut éviter de" casser du grillage" en déplacement... cela donne une mauvaise image du club, et peut lui nuire sur le terrain ( les arbitres sont au courant, et peuvent pénaliser l'équipe... regardez ce qui se passe à Bastia !)
Pour le reste, continuez, le club a besoin de ce soutien, et je pense que la fréquentation va encore croître à Dugau !
amicalement
Allez sedan
- Kozlow67
Une superbe ambiance, j'ai vu très peu de match à cause du boulot mais j'ai un peu retrouvé mes années Albeau !
- compte supprimé
Retour vers Les supporters du CSSA