Opération "Rien ne se fera sans vous"

Venez sur ce forum débattre des questions concernant l'actualité des tribunes au Stade Dugauguez et des déplacements. Cet espace est le vôtre et celui de tous les groupes souhaitant y participer, postez vos impressions et les annonces ou informations officielles des différents groupes. Aucun délestage des sujets n'est prévu pour le moment.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Opération "Rien ne se fera sans vous"

Messagepar SigmOud » 20 Oct 2016, 18:54

J'espère que cette réunion sera sous forme de question-réponse, et non un nouvel enfumage de discours pour tenter de rassurer et ou la parole des supporters serait bridée au maximum ....

Et que tous les sujets soient mis sur la table même pour ce mystérieux personnage M'Bappé : quels sont ces relations avec les frères Dubois pour en être arrivé la ? Comment se fait-il qu'il est plus prendre autant d'importance alors qu'il y avait en place un recruteur chevronné ex du psg et d'everton et que celui-ci est jeté l'éponge ? Travaille-il pour d'autres clubs pour placés "ses joueurs" ?
SigmOud
 
Messages: 3412
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: Opération "Rien ne se fera sans vous"

AllezSedan.com
 

Re: Opération "Rien ne se fera sans vous"

Messagepar jerry08 » 20 Oct 2016, 18:59

SigmOud a écrit:J'espère que cette réunion sera sous forme de question-réponse, et non un nouvel enfumage de discours pour tenter de rassurer et ou la parole des supporters serait bridée au maximum ....

Et que tous les sujets soient mis sur la table même pour ce mystérieux personnage M'Bappé : quels sont ces relations avec les frères Dubois pour en être arrivé la ? Comment se fait-il qu'il est plus prendre autant d'importance alors qu'il y avait en place un recruteur chevronné ex du psg et d'everton et que celui-ci est jeté l'éponge ? Travaille-il pour d'autres clubs pour placés "ses joueurs" ?


Ce type de question, c'est à toi d'aller les poser....
jerry08
 
Messages: 13181
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Opération "Rien ne se fera sans vous"

Messagepar rethel30 » 20 Oct 2016, 19:31

jerry08 a écrit:
SigmOud a écrit:J'espère que cette réunion sera sous forme de question-réponse, et non un nouvel enfumage de discours pour tenter de rassurer et ou la parole des supporters serait bridée au maximum ....

Et que tous les sujets soient mis sur la table même pour ce mystérieux personnage M'Bappé : quels sont ces relations avec les frères Dubois pour en être arrivé la ? Comment se fait-il qu'il est plus prendre autant d'importance alors qu'il y avait en place un recruteur chevronné ex du psg et d'everton et que celui-ci est jeté l'éponge ? Travaille-il pour d'autres clubs pour placés "ses joueurs" ?


Ce type de question, c'est à toi d'aller les poser....

je n'arrive pas à envoyer mes MP et vous?
rethel30
 
Messages: 5347
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: Opération "Rien ne se fera sans vous"

Messagepar letank32 » 20 Oct 2016, 19:35

douzy08140 a écrit:
letank32 a écrit:mais j'ai encore des tomates bien rouge dans mon auberge :lol: :lol: :lol:

allez Sedan,ici ou ailleurs.


laisses les bien murir ,tu en auras peut étre besoin samedi soir :lol:


oui et elles seront pour toi :mrgreen:
allez Sedan,ici ou ailleurs.
letank32
 
Messages: 4079
Inscrit le: 14 Nov 2009, 17:21

Re: Opération

Messagepar Florian » 20 Oct 2016, 19:58

Belle opération complètement demago (c'est pourtant en mai les présidentielles...).

Ne soyez pas naïfs, ça va vendre du rêve mais le fond du problème est plus grave!

Voici des questions à poser si il y a des courageux :

- Quelle est au fond la relation qui unit Mr M'bappe et Marc Dubois?

-----------> je m'explique. Comment ce Monsieur peut causer les départs de mecs bien plus reconnus que lui comme Medot, Lemerre etc...?

- Quelles sont les réelles intentions de Marc Dubois vis à vis de Montvillers?

- Pourquoi virer des gens pour les reprendre deux semaines après?

- Pourquoi virer des gens sans raison pour mettre des gens moins qualifiés à la place?

- Pourquoi Coulibaly ?

Allez marrez vous bien mais sans se voiler la face! Dans communiquer il y a .... , tachez que ça ne vous arrive pas.
Avatar de l’utilisateur
Florian
 
Messages: 1123
Inscrit le: 22 Juin 2009, 22:52
Localisation: Sedan

Re: Opération

Messagepar Chrisdu54 » 20 Oct 2016, 21:11

Uast a écrit:Voici mes questions pour samedi. Si certain(e)s de celles et ceux qui seront à la réunion samedi adhèrent à certaines de ces questions, merci de les poser ... et si Pierre Sage passe par ce forum et veut bien répondre à certaines de ces questions samedi, merci par avance

Sportif à court terme
Ce n’est pas critiquer ou polémiquer que de constater que le début de saison est un des pires depuis bien longtemps. On est dernier avec une des pires défenses et une des pires attaques et on vient d’être battu par les 2 pires équipes du championnat. De plus, notre attaque est de plus en plus faible chaque année (2 buteurs en CFA, puis 1 buteur en national, puis 0 buteur cette année) et on a souvent l’impression qu’on pourrait jouer des heures sans marquer. Quel est le diagnostic fait par le staff technique ? On ne peut bien sûr pas changer les 20 joueurs à ce moment de la saison, mais est-il envisagé de recruter un buteur expérimenté à très court terme ? Au Mercato d’hivers ? Ou est-ce que le club considère que c’est juste une mauvaise passe et qu’on n’a pas besoin de renforcer l’équipe en urgence ? Quel est le diagnostic qui a été fait sur l’échec de la dernière campagne de recrutement et quels sont les enseignements qui en ont été tirés pour l’avenir ?

Projet à moyen et long terme
Gouverner, c’est prévoir et il est important d’avoir une vision stratégique sur les prochaines années. C’est important pour ceux qui dirigent le club mais c’est aussi rassurant pour les supporters qui s’inquiètent de l’avenir du CSSA. Puisque Pierre Sage a été embauché pour gérer le « projet CSSA », peut-on savoir en quoi consiste ce projet ? Quelles en sont les principales étapes ? Quel est le planning envisagé ? On a beaucoup parlé du retrait du Prince du domaine sportif, mais est ce qu’il est encore impliqué dans le « Projet » ? Est-il toujours envisagé de construire un nouveau centre de formation à Bazeilles et un centre de loisir sur le site actuel ? Est-ce que la piste Brésilienne est tombée à l’eau avec le retrait du Prince du sportif ou est-ce toujours d’actualité? Marc Dubois parlant encore récemment de centres de formation, quelle est la stratégie prévue à court, moyen et long terme dans ce domaine ?

Comme la probabilité de monter en L2 cette saison est très faible, quel serait l’impact sur le projet si on restait en national ? Quel serait l’impact si on descendait en CFA ?

Sans dévoiler bien entendu le moindre nom, est ce qu’il existe des pistes sérieuses concernant de nouveaux partenaires pour le club ? Pour éviter de se retrouver à nouveau au pied du « mur DNCG » dans 1 an sans rien en poche, et donc pour éviter de revivre la même intersaison que la dernière et les conséquences qu’on vit actuellement, est-ce qu’une date limite pour trouver des partenaires a été fixée ?

Amicalement


Bravo UAST, j'adhère. les questions sont pertinentes et d'ordre général. ceux qui attendent que soient évoqués certains cas particuliers (MBappé pour ne pas le citer) en seront évidemment pour leurs frais....

allez Sedan, encore et toujours
Chrisdu54
 
Messages: 1112
Inscrit le: 06 Juin 2010, 17:17

Re: Opération

Messagepar joff08 » 20 Oct 2016, 21:25

1) Si notre Président ne trouve pas de partenaire conséquent d'ici mars, a-t-il prévu de mettre le club en vente rapidement où compte-t-il aller à la dncg pour remettre 1 mois après 500 000€ dans les caisses pour vivoter encore une saison et laisser le club mourir à petit feu?

2)Combien de saison souhaite-t-il continuer à se laisser le temps de trouver un partenaire qui construira un centre d'entrainement de 100m² et qui donc lui permettra de mener à bien son projet immobilier à Montvilliers...avec pour conséquence de subir une rétrogradation administrative tôt ou tard ou même un dépôt de bilan inéductable après le passage devant la dncg suivant le montant qu'elle demande à réinjecter?

Parce que là on a failli l'an dernier...on est en plein dedans...la dncg va demander de renflouer une nouvelle fois les caisses pour maintenir le budget...

Pour moi la discussion s'arrête à ses 2 questions...le reste n'est que pipo et pour le sportif il faut des décisions, pas des discussions...blablater ne servira à rien...un simple mea culpa "désolé on s'est encore planté cette année sur la gestion sportive du club et nous allons prendre les décisions nécessaires pour y remédier en changeant des têtes, merci bonsoir!!" DES ACTES, pas des paroles de politiciens!!
Dernière édition par joff08 le 20 Oct 2016, 21:44, édité 1 fois au total.
joff08
 
Messages: 2710
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Opération

Messagepar joff08 » 20 Oct 2016, 21:44

Florian a écrit:
Allez marrez vous bien mais sans se voiler la face! Dans communiquer il y a .... , tachez que ça ne vous arrive pas.


Attention à ne pas tourner le dos... :lol: :lol:
joff08
 
Messages: 2710
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Opération

Messagepar douzy08140 » 21 Oct 2016, 06:19

letank32 a écrit:
douzy08140 a écrit:
letank32 a écrit:mais j'ai encore des tomates bien rouge dans mon auberge :lol: :lol: :lol:

allez Sedan,ici ou ailleurs.


laisses les bien murir ,tu en auras peut étre besoin samedi soir :lol:


oui et elles seront pour toi :mrgreen:
allez Sedan,ici ou ailleurs.


les tomates pour moi !!! oui je vois au CSSA ce n est pas convenable de dire la vérité surtout aux associations de
supporters ..ils sont une trentaine ces supporters mais ils ne faut surtout pas leur enlever le monopole de décider
pour 2000 supporters :mrgreen:
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Opération

Messagepar douzy08140 » 21 Oct 2016, 06:49

Florian a écrit:Belle opération complètement demago (c'est pourtant en mai les présidentielles...).

Ne soyez pas naïfs, ça va vendre du rêve mais le fond du problème est plus grave!

Voici des questions à poser si il y a des courageux :

- Quelle est au fond la relation qui unit Mr M'bappe et Marc Dubois?

-----------> je m'explique. Comment ce Monsieur peut causer les départs de mecs bien plus reconnus que lui comme Medot, Lemerre etc...?

- Quelles sont les réelles intentions de Marc Dubois vis à vis de Montvillers?

- Pourquoi virer des gens pour les reprendre deux semaines après?

- Pourquoi virer des gens sans raison pour mettre des gens moins qualifiés à la place?

- Pourquoi Coulibaly ?

Allez marrez vous bien mais sans se voiler la face! Dans communiquer il y a .... , tachez que ça ne vous arrive pas.


voila de trés bonnes questions Florian et la plus importante je crois est la premiere " quelle est la relation qui
au fond unit MR M'Bappe à Marc Dubois " ?
lorsqu on aura la réponse à cette question on aura bien avancé dans le débat....
c est incroyable cet inconnu arrivé au CSSA alors qui n a jamais été recruteur ni plus haut que la CFA coté sportif
peut éliminer des personnes qui ont connu le trés haut niveau (Médot par exemple )..
j ai encore en mémoire un entrainement à Montvilliers ou Lemerre a commencé à se prendre la téte avec M'Bappe
présent sur le bord de la touche puis en colére l a exclu du lieu...(preuve d un profond malaise )
comment comprendre quand Rocchi a dit lui méme aux supporters à Dunkerque qu il voulait rester à Sedan ,que le
club était d accord mais que c est M'Bappe qui n a pas voulu le conserver ....
jusqu ou vont les pouvoirs de M'Bappe qui aprés un trés mauvais recrutement alors qu il était coordinateur se voit
désigné Directeur Sportif ??? qui y comprend quelque chose ?
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Opération

Messagepar douzy08140 » 21 Oct 2016, 07:02

SigmOud a écrit:J'espère que cette réunion sera sous forme de question-réponse, et non un nouvel enfumage de discours pour tenter de rassurer et ou la parole des supporters serait bridée au maximum ....

Et que tous les sujets soient mis sur la table même pour ce mystérieux personnage M'Bappé : quels sont ces relations avec les frères Dubois pour en être arrivé la ? Comment se fait-il qu'il est plus prendre autant d'importance alors qu'il y avait en place un recruteur chevronné ex du psg et d'everton et que celui-ci est jeté l'éponge ? Travaille-il pour d'autres clubs pour placés "ses joueurs" ?


et bien en voila de bonnes questions !!!!!!! on est d accord là.....seront t elles posées ??
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Opération

Messagepar douzy08140 » 21 Oct 2016, 07:34

lilian08 a écrit:Pourquoi tu ne vas pas les poser ....


tout simplement parce que je n ai pas eu de réponse à ma demande d étre présent...
je ne suis probablement pas représentatif ou alors pas assez compréhensif....
cela dit sur le site je pense quand méme étre autorisé à souligner les bonnes questions !!!
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Opération

Messagepar Uast » 21 Oct 2016, 07:48

Je pense que si les questions sont personnelles et que la réunion tourne à la chasse aux sorcières, rien ne sortira de positif. On peut même savoir quelles seront les réponses si certaines questions sont posées...

Qui a été viré et remplacé par moins bon ?

Lemerre a 75 ans et n’a pas été viré. Il a juste décidé de se retirer. Il a été remplacé par Marlot et pour le moment le CSSA a confiance en lui pour redresser la barre. Marc Dubois ne va pas dire en réunion... oui vous avez raison, ce type est nul et lundi il ne sera plus là... Surtout que Marlot a le profil « Lens » et « formation » et que c’est la stratégie du club à moyen terme de se tourner vers la formation.

Médot a 70 ans et il n’a pas été viré mais il a décidé de prendre sa retraite et de rentrer chez lui. M’Bappé a été recruté car il a un réseau de joueurs et qu’il a aussi apporté des liens avec le club au Brésil. La relation entre M’Bappé et Dubois ? Et bien Dubois est président du CSSA et M’Bappé est salarié du club...

Mospinek n’a pas été viré mais a décidé de continuer sa carrière à Guingamp en L1. On a embauché P. sage pour le remplacer. Rien d’étrange mais juste une démission et une embauche...

Des gens virés puis embauchés à nouveau ? Si on parle de la pseudo responsable de la communication depuis 3 ans qui parade avec le maillot de Marseille, je ne pense pas que c’est le sujet majeur en ce moment surtout que rien ne dit que c’est vrai ou que ce n’est pas dû à un problème personnel ou que ce n’est pas pour faire un changement de type de contrat

Je pense qu’il faut plutôt parler de l’avenir au niveau sportif et au niveau stratégie. Le but n’est pas de faire virer untel ou untel car de toute façon ce n’est pas dans ce genre de réunion qu’un président de club vire des gens à la demande de supporters

On peut dire que le recrutement est mauvais et demander les conséquences qui vont en être tirées, mais on peut difficilement faire une fixation sur un homme en sous entendant des liens occultes avec les présidents et en demandant qu’il soit viré.

La stratégie du "bouc émissaire" sur lequel on mets tous les péchés et qu'on brûle en public est vieille comme le monde mais ne permet pas par magie de résoudre tous les problèmes... Cela serait trop simple...

En tout cas, en ce qui me concerne, les liens entre M’Bappé et Dubois ne m’intéressent pas. Ce qui m’intéresse c’est de savoir ce qu’on va faire maintenant pour redresser la barre et ce que va devenir le club dans 3, 5 ou 10 ans.

Amicalement
Uast
 
Messages: 14527
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Opération

Messagepar Florian » 21 Oct 2016, 09:18

UAST, on est pas d'accord et je sais que je ne te ferais pas changer d'avis

Concernant les virés, ne te tortures pas, le message est passé. On ne se pointe pas chu nous avec des gros sabots et on se prenant pour le roi du monde sans conséquences.

Concernant Margaux... compares juste la comm des autres clubs de National et n'oublies pas qu'elle a un patron qui décide de la ligne à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Florian
 
Messages: 1123
Inscrit le: 22 Juin 2009, 22:52
Localisation: Sedan

Re: Opération

Messagepar joff08 » 21 Oct 2016, 09:19

Pour une fois je suis d'accord avec ton Post Uast.
Je reviendrai juste sur ta dernière phrase...
A quoi bon de demander ce qu'il sera à 3,5 ou 10ans à part obtenir des belles phrases de politicien et du rêve comme ils en ont donné depuis 2ans alirs qu'aujourd'hui la Direction ne sait même pas elle même ce que le club sera dans 6mois...
La question est surtout sur ce que sera le club dans 6mois...
Concernant le sportif, si tout le monde est présent,il va y avoir de la langue de bois et cela sera logique...ils ne vont pas descendre M'bappe ou Marlot devant tout le monde...si des remarques méritent d'être faites aux interesses ou des décisions prises,ils se garderont d'en parler devant les supporters et de changer leur avis suite à une phrase d'un supporter...tout cela sera fait en off...il faut être réaliste...ils ne viennent pas pour pendre M'bappe et colvert sur le cloché
joff08
 
Messages: 2710
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

PrécédentSuivant

Retour vers Les supporters du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous