Ambiance au stade

Venez sur ce forum débattre des questions concernant l'actualité des tribunes au Stade Dugauguez et des déplacements. Cet espace est le vôtre et celui de tous les groupes souhaitant y participer, postez vos impressions et les annonces ou informations officielles des différents groupes. Aucun délestage des sujets n'est prévu pour le moment.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Ambiance au stade

Messagepar mike34 » 19 Aoû 2019, 22:19

Comme on dit chez moi, un stade sans Kop c est pas un stade c est une église.
Bravo kvr yb et merci de porter notre équipe
Allez Sedan, allez Paillade
mike34
 
Messages: 2415
Inscrit le: 23 Oct 2009, 23:33

Re: Ambiance au stade

AllezSedan.com
 

Re: Ambiance au stade

Messagepar Nedm » 20 Aoû 2019, 08:05

Pour essayer une médiation entre les debouts et les assis, il faut garder à l'esprit que le club vends des places numérotées et des abonnements numérotés, sinon pourquoi se faire ch...avec une billeterie.

A ma connaissance Dugauguez est un stade assis !

la tolérance en fait est pour ceux qui reste debout sans gêner les personnes assises à leur place régulière.

ceci dit voilà pour les faits objectifs.

d'où le dilemne.

en plus le kop debout au centre ça bouche la vision non seulement de derrière mais également des angles.

en invitant les spectateurs munis de leur titre légitime à occuper une place qui n'est pas la leur, on étend le problème à toute la tribune....y compris sur les abonnés !

je pense qu'il aurait fallu, soit que le club installe le kop en A ou D ou dans un angle réservé au kop ! (effectivement c'est ce qui se passera en cas d augmentation des tarifs) ou si il en a les moyens que le kop achete l'ensemble des places ;) où qu'il fasse 2000 adhérents.

Personnellement je suis assis après avoir été debout à Albeau pendant 22 ans et ça m’embêterait de devoir me lever pour suivre le match et ainsi perturber la vue de personnes âgées ou de jeunes enfants (et oui y a pas que de fringants jeunes adultes au stade ;) )

C'est de la responsabilité du club à faire respecter le règlement par l’intermédiaire des stadiers en cas de soucis.

d'un autre côté, Sedan sans son (ses) Kop c'est plus pareil c'est même indispensable à ce niveau et j'aime quand ça chante, ça me rappelle ma jeunesse ! j'essaye de suivre parfois mais j'ai plus les cordes vocales pour ;)


Que chacun comprenne le point de vue de l'autre, on est au stade pour la même passion intemporelle

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Nedm
 
Messages: 788
Inscrit le: 26 Juil 2012, 16:09

Re: Ambiance au stade

Messagepar douzy08140 » 20 Aoû 2019, 08:25

matthieu a écrit:+2 !!!
Il y a suffisamment de place dans la tribune pour que les gens assis ne gênent pas les gens debout et inversement !

des supporters debout dépassent trés largement les limites qui sont fixées pour le Kop qui n y est pour rien et qui
n est pas concerné par le sujet..
à chaque rencontre les stadiers sont obligés d intervenir ce qui crée parfois des tensions ...il faut respecter
les gens assis qui ont une place numérotée et s ils se décalent çà oblige d autres à se décaler ..c est l anarchie çà !!
au delà de la limite fixée pour le Kop tout le monde doit étre assis tout simplement , je ne vois pas comment on
peut contester une chose pareille en soutenant "un interdit" !!
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Ambiance au stade

Messagepar douzy08140 » 20 Aoû 2019, 08:40

Nedm a écrit:Pour essayer une médiation entre les debouts et les assis, il faut garder à l'esprit que le club vends des places numérotées et des abonnements numérotés, sinon pourquoi se faire ch...avec une billeterie.

A ma connaissance Dugauguez est un stade assis !

la tolérance en fait est pour ceux qui reste debout sans gêner les personnes assises à leur place régulière.

ceci dit voilà pour les faits objectifs.

d'où le dilemne.

en plus le kop debout au centre ça bouche la vision non seulement de derrière mais également des angles.

en invitant les spectateurs munis de leur titre légitime à occuper une place qui n'est pas la leur, on étend le problème à toute la tribune....y compris sur les abonnés !

je pense qu'il aurait fallu, soit que le club installe le kop en A ou D ou dans un angle réservé au kop ! (effectivement c'est ce qui se passera en cas d augmentation des tarifs) ou si il en a les moyens que le kop achete l'ensemble des places ;) où qu'il fasse 2000 adhérents.

Personnellement je suis assis après avoir été debout à Albeau pendant 22 ans et ça m’embêterait de devoir me lever pour suivre le match et ainsi perturber la vue de personnes âgées ou de jeunes enfants (et oui y a pas que de fringants jeunes adultes au stade ;) )

C'est de la responsabilité du club à faire respecter le règlement par l’intermédiaire des stadiers en cas de soucis.

d'un autre côté, Sedan sans son (ses) Kop c'est plus pareil c'est même indispensable à ce niveau et j'aime quand ça chante, ça me rappelle ma jeunesse ! j'essaye de suivre parfois mais j'ai plus les cordes vocales pour ;)


Que chacun comprenne le point de vue de l'autre, on est au stade pour la même passion intemporelle

Amicalement

oui je confirme Dugauguez est bien un stade assis et dans le méme temps j aime bien le KOP ou il se trouve...
le probléme vient de spectateurs profitant du Kop prolongent les places debout pour arriver parfois
au centre du terrain............ces spectateurs là ont pourtant une place assise.
bien évidemment les pauvres gens assis derriere ne voient pas le match c est cela que j évoque et rien d autre...
un jour on aura des incidents surtout si les spectateurs reviennent au stade..
la question que chacun comprenne le point de vue de l autre ne se pose méme pas car le réglement du stade
s impose à tous
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Ambiance au stade

Messagepar sachy08 » 20 Aoû 2019, 08:47

douzy08140 a écrit:
matthieu a écrit:+2 !!!
Il y a suffisamment de place dans la tribune pour que les gens assis ne gênent pas les gens debout et inversement !

des supporters debout dépassent trés largement les limites qui sont fixées pour le Kop qui n y est pour rien et qui
n est pas concerné par le sujet..
à chaque rencontre les stadiers sont obligés d intervenir ce qui crée parfois des tensions ...il faut respecter
les gens assis qui ont une place numérotée et s ils se décalent çà oblige d autres à se décaler ..c est l anarchie çà !!
au delà de la limite fixée pour le Kop tout le monde doit étre assis tout simplement , je ne vois pas comment on
peut contester une chose pareille en soutenant "un interdit" !!

je suis abonné sur une place numérotée pas très loin du kop.
Ayons un peu de bons sens! et on est nombreux à l'avoir... si on ne voit pas grand chose de notre place, on se déplace de quelques rangs et si quelqu'un arrive on s'explique, il ne faut pas exagérer, il y a de la place pour tout le monde!!!
Ceux qui déploraient l'an dernier qu'il n'y ai plus d'ambiance ne vont pas nous expliquer aujourd'hui qu'ils ne voient plus rien quand même(je ne vise personne en particulier en disant cela)
et je vais encore faire mon vieu con en disant c'était mieux avant, et oui à albeau on se mettait ou on voulait!!
sachy08
 
Messages: 614
Inscrit le: 07 Mai 2017, 09:27

Re: Ambiance au stade

Messagepar compte supprimé » 20 Aoû 2019, 09:59

sachy08 a écrit:Ceux qui déploraient l'an dernier qu'il n'y ai plus d'ambiance ne vont pas nous expliquer aujourd'hui qu'ils ne voient plus rien quand même(je ne vise personne en particulier en disant cela)


Exactement !
compte supprimé
 

Re: Ambiance au stade

Messagepar douzy08140 » 20 Aoû 2019, 11:52

matthieu a écrit:
sachy08 a écrit:Ceux qui déploraient l'an dernier qu'il n'y ai plus d'ambiance ne vont pas nous expliquer aujourd'hui qu'ils ne voient plus rien quand même(je ne vise personne en particulier en disant cela)


Exactement !

pour info moi je vois bien je suis tout en haut de la tribune alors je ne préche pas pour moi !!!
il ne faut pas confondre l ambiance avec le réglement du stade et la sécurité !!!
comment est ce possible de soutenir ceux qui stationnent à un endroit du stade ou c est interdit obligeant à chaque
rencontre la sécurité d intervenir...??..
voudrait t on soutenir d éventuels incidents avec la sécurité ??
il serait interressant qu on nous explique en quoi çà met plus d ambiance en se mettant debout dans le stade à un
endroit ou c est interdit ??????? d ailleurs le méme probléme existait la saison derniere ..
quel manque de respect pour le public assis car il faut le répéter Dugauguez est un stade assis avec des places numérotées sauf à l endroit réservé pour le Kop..
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Ambiance au stade

Messagepar IVICACSSA » 20 Aoû 2019, 14:42

jerem008 a écrit:Nan mais sérieusement, où va t-on ? De où c'est homophobe ?
Ca en devient risible...

"C'est une première en France. Le match opposant Nancy au Mans vendredi, lors de la 4e journée de Ligue 2, a été interrompu en raison de chants homophobes ("La Ligue, on t'en****") entendus dans les tribunes du Stade Marcel-Picot. Après une première demande du speaker pour faire cesser ces chants, sans succès, l'arbitre de la rencontre, Mehdi Mokhtari, a décidé d'arrêter le match durant quelques instants. La rencontre a finalement repris peu après.

La secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa a réagi à l'incident sur twitter, parlant de propos "homophobes": "Bravo à l'arbitre Mehdi Mokhtari d'avoir interrompu courageusement le match face aux chants homophobes entonnés lors de Nancy-Le Mans comme le permet le règlement. Le foot est un sport passionnant. Il doit le rester pour tous."

De son côté, également sur twitter, la ministre des Sports Roxana Maracineanu "adresse (ses) félicitations à l'arbitre Mehdi Mokhtari ainsi qu'au délégué de la @LFPfr Alain Marseille qui ont pris leurs responsabilités et décidé d'interrompre le match de football entre Nancy et Le Mans pour injures homophobes. C'est une première. Et une dernière, je l'espère".


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'avais pas lu, effectivement c'est à mourir de rire, bien évidement que l'on se doit respecter tout le monde, mais dans le cas présent où est l' homophobie (nouveau terme en vogue) ? Aussi rigolo que lorsque l' on entend que le célèbre arbitre de la coupe de France entre SEDAN et NANTES est en quelque sorte le maitre à penser du VAR

Arrêtons toutes ces mises en scènes ridicules
IVICACSSA
 
Messages: 954
Inscrit le: 04 Mar 2017, 19:45

Re: Ambiance au stade

Messagepar douzy08140 » 20 Aoû 2019, 16:58

IVICACSSA a écrit:
jerem008 a écrit:Nan mais sérieusement, où va t-on ? De où c'est homophobe ?
Ca en devient risible...

"C'est une première en France. Le match opposant Nancy au Mans vendredi, lors de la 4e journée de Ligue 2, a été interrompu en raison de chants homophobes ("La Ligue, on t'en****") entendus dans les tribunes du Stade Marcel-Picot. Après une première demande du speaker pour faire cesser ces chants, sans succès, l'arbitre de la rencontre, Mehdi Mokhtari, a décidé d'arrêter le match durant quelques instants. La rencontre a finalement repris peu après.

La secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa a réagi à l'incident sur twitter, parlant de propos "homophobes": "Bravo à l'arbitre Mehdi Mokhtari d'avoir interrompu courageusement le match face aux chants homophobes entonnés lors de Nancy-Le Mans comme le permet le règlement. Le foot est un sport passionnant. Il doit le rester pour tous."

De son côté, également sur twitter, la ministre des Sports Roxana Maracineanu "adresse (ses) félicitations à l'arbitre Mehdi Mokhtari ainsi qu'au délégué de la @LFPfr Alain Marseille qui ont pris leurs responsabilités et décidé d'interrompre le match de football entre Nancy et Le Mans pour injures homophobes. C'est une première. Et une dernière, je l'espère".


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'avais pas lu, effectivement c'est à mourir de rire, bien évidement que l'on se doit respecter tout le monde, mais dans le cas présent où est l' homophobie (nouveau terme en vogue) ? Aussi rigolo que lorsque l' on entend que le célèbre arbitre de la coupe de France entre SEDAN et NANTES est en quelque sorte le maitre à penser du VAR

Arrêtons toutes ces mises en scènes ridicules

je n ai pas entendu les paroles "homophobes" qui ont entrainé l arrét du match Nancy -le Mans donc je ne me prononcerai pas sur la décision de l arbitre mais s il s agit des propos évoqués à l encontre de la ligue cités plus haut
pas sur du tout que ce soit des propos homophobes ????
çà veut dire que maintenant on ne peut plus crier sur les trés mauvais arbitres sinon la secrétaire d Etat à l égalité
entre les hommes et les femmes qui démarre au quart de tour sur tout et n importe quoi va vouloir se rendre
à nouveau interressante !!
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Ambiance au stade

Messagepar Uast » 20 Aoû 2019, 17:38

Les insultes « homophobes » étaient principalement pour les supporters de Metz si j’ai bien compris

Dans l’équipe, olivier Rouyer, même s’il est de Nancy, et pour les raisons que l’on sait ..., militait pour que les 3 points soient donnés à l’adversaire si de telles insultes avaient encore lieu dans un stade

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Ambiance au stade

Messagepar IVICACSSA » 20 Aoû 2019, 21:34

Uast a écrit:Les insultes « homophobes » étaient principalement pour les supporters de Metz si j’ai bien compris

Dans l’équipe, olivier Rouyer, même s’il est de Nancy, et pour les raisons que l’on sait ..., militait pour que les 3 points soient donnés à l’adversaire si de telles insultes avaient encore lieu dans un stade

Amicalement


-----------------------------------------------

On marche sur la tête
IVICACSSA
 
Messages: 954
Inscrit le: 04 Mar 2017, 19:45

Re: Ambiance au stade

Messagepar letank32.08 » 21 Aoû 2019, 16:30

il faut arrêter avec ces ministres incompétents qui nous donnent des leçons sur la vie !

dire "Rémois, Rémois, on t'en....." est homophobe ?????
je doit pas avoir la même définition.

sanctionner le club qui reçoit le match est complètement absurde dans l'écrit de M Rouyer.....

20 mecs rentre dans un stade quelconque chante cette jolie phrase :mrgreen: et Pan! match arrêté et perdu!!!!

les arbitres on ,à mon sens, autre chose à faire que d'écouter les "chants" dans les tribunes sérieux !

cette saison sera une nouvelle fois "exceptionnelle" :twisted: :twisted: :twisted:
Allez Sedan,ici ou ailleurs.
letank32.08
 
Messages: 1023
Inscrit le: 09 Fév 2019, 09:11

Re: Ambiance au stade

Messagepar IVICACSSA » 21 Aoû 2019, 17:45

letank32.08 a écrit:il faut arrêter avec ces ministres incompétents qui nous donnent des leçons sur la vie !

dire "Rémois, Rémois, on t'en....." est homophobe ?????
je doit pas avoir la même définition.

sanctionner le club qui reçoit le match est complètement absurde dans l'écrit de M Rouyer.....

20 mecs rentre dans un stade quelconque chante cette jolie phrase :mrgreen: et Pan! match arrêté et perdu!!!!

les arbitres on ,à mon sens, autre chose à faire que d'écouter les "chants" dans les tribunes sérieux !

cette saison sera une nouvelle fois "exceptionnelle" :twisted: :twisted: :twisted:
Allez Sedan,ici ou ailleurs.



----------------------------------------------

Des guignols touchés par la grâce et devenus prudes selon la mode du moment, la réforme des retraites ils vont nous la mettre où ? Dans le trou de oreille ?
IVICACSSA
 
Messages: 954
Inscrit le: 04 Mar 2017, 19:45

Re: Ambiance au stade

Messagepar rethel30 » 21 Aoû 2019, 20:21

IVICACSSA a écrit:
letank32.08 a écrit:il faut arrêter avec ces ministres incompétents qui nous donnent des leçons sur la vie !

dire "Rémois, Rémois, on t'en....." est homophobe ?????
je doit pas avoir la même définition.

sanctionner le club qui reçoit le match est complètement absurde dans l'écrit de M Rouyer.....

20 mecs rentre dans un stade quelconque chante cette jolie phrase :mrgreen: et Pan! match arrêté et perdu!!!!

les arbitres on ,à mon sens, autre chose à faire que d'écouter les "chants" dans les tribunes sérieux !

cette saison sera une nouvelle fois "exceptionnelle" :twisted: :twisted: :twisted:
Allez Sedan,ici ou ailleurs.



----------------------------------------------

Des guignols touchés par la grâce et devenus prudes selon la mode du moment, la réforme des retraites ils vont nous la mettre où ? Dans le trou de oreille ?


:lol: :lol: :lol:
Allez Sedan
rethel30
 
Messages: 5344
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: Ambiance au stade

Messagepar jerry08 » 21 Aoû 2019, 21:16

Je connais depuis longtemps des gens, sans citer de noms , qui enculent les mouches, y compris sur ce site ;) ..et personne n'a jamais rien eu a redire ..
J'ai toujours traité d'enculé les connards qui me font une queue de poisson avec leur voiture........
Et je n'ai jamais pensé que mon propos etait homophobe ...
Je pourrais aussi presenter a ces messieurs - dames des personnes du genre feminin qui pourraient corroborer mes propos.... .
Amicalement Sedanais . ;)
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

PrécédentSuivant

Retour vers Les supporters du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous
cron