Ambiance au stade

Venez sur ce forum débattre des questions concernant l'actualité des tribunes au Stade Dugauguez et des déplacements. Cet espace est le vôtre et celui de tous les groupes souhaitant y participer, postez vos impressions et les annonces ou informations officielles des différents groupes. Aucun délestage des sujets n'est prévu pour le moment.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Ambiance au stade

Messagepar Uast » 07 Sep 2014, 10:18

joff51 a écrit:
BVF a écrit:
lardennais48 a écrit:4592 spectateurs et une sacrée ambiance. Bravo au Kop qui n'est pas entré dans une bataille de slogan avec les parisientêtedechiens et qui a continué comme un rouleau compresseur a supporter l'équipe, d'ailleurs ça commence à payer car ça suit plus. Il faut dire qu'il y avait du spectacle. Très bonne soirée


la grande différence c'est que les ultras du Parc ont cru pendant longtemps que sans eux le club n'existerait pas...mais en un tour de passe passe avec les différents plans leproux etc plus arrivée des qataris, bref aujourd'hui on parle du psg par ces stars etc les ultras ils ne leur reste que le cfa mais apres tout... ce soir ils ont vu un club comme Sedan, ou la réalité est celle que sans ses supporters le clubs n'existerait pas, les supporters n'ont jamais laché le club et le club n'a jamais pu se séparer de ses supporters même dans les moments les plus sombres, ces supporters vis a vis du club ont aidé dans la saison la plus difficile l'année derniere de repartir et ce soir c'est une victoire mais plus qu'une victoire comme cette défaite contre croix la saison derniere qui n'en était pas vraiment une...Sedan c'est une ville de foot, c'est une ame, qui sans ce public derriere cela n'aurait pas la même saveur.
Et Sedan prouve qu'elle ne peut pas se passer de ses supporters...! c'est notre leitmotiv, c'est notre passion !!!
A méditer chers ultras Parisiens...



Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre comme conneries...quand on ne sait ni commence ça se passe, ni pourquoi ça se passe, ni qui se bat pourquoi, ni combien se déplacent au match, on se tait et on commente pas... Un peu d'humilité...ne pas comparer le PSG à Sedan et encore moins le public...300 personnes qui chantent contre 10 000 personnes, je ne vois même pas comment oser en parler...le PSG avec ses ultras ne seraient pas la même équipe..."il ne leur reste que la cfa" => plus de 500 ultras parisiens dans la tribune à reims-psg y'a 3 semaines...Ils seraient descendus à l'époque des Pauleta et consorts si le public n'avait pas été là pour les motiver...tous les clubs ont besoin de leur public...si Sedan a besoin de 300 personnes qui chantent et gueulent tout le match, que dire d'une équipe qui peut en avoir 10 000 derrière elle...ne pas tout confondre là...chacun à sa place..."ils ont vu un club comme Sedan..." sauf qu'ils s'en tapent de Sedan et ont la même culture de club...


Le PSG a été créé en 1970 et Sedan en 1919 ... donc si on parle histoire et culture de Football, on a une longueur d'avance

Ensuite, avoir 10 000 personnes qui soutiennent ce club sur une population de 2,2 Millions d'habitants (ou même du double avec la proche banlieue), ca fait moins de 0.5% ... super l'engouement ...

Enfin, sans les milliards du Qatar, le PSG qui n'était pas encore le QSG se battait en bas de L1 ... Un peu comme Monaco qui serait descendu en national s'il n'était pas devenu le Dynamo de Monaco :)

ceci dit, si les supporters de paris s'en tapent de Sedan, que dire de l'inverse ? Personnellement, il n'y a même pas de mot dans le dictionnaire pour dire mon sentiment vis à vis de cette équipe. Je l'ai vu jouer une fois l'an dernier et par chance c'était le jour de leur élimination en coupe d'Europe ;) Me sentant plus européen que Qatari .. j'étais pour les anglais :)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14534
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Ambiance au stade

AllezSedan.com
 

Re: Ambiance au stade

Messagepar BVF » 07 Sep 2014, 11:35

joff51 a écrit:
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre comme conneries...quand on ne sait ni commence ça se passe, ni pourquoi ça se passe, ni qui se bat pourquoi, ni combien se déplacent au match, on se tait et on commente pas... Un peu d'humilité...ne pas comparer le PSG à Sedan et encore moins le public...300 personnes qui chantent contre 10 000 personnes, je ne vois même pas comment oser en parler...le PSG avec ses ultras ne seraient pas la même équipe..."il ne leur reste que la cfa" => plus de 500 ultras parisiens dans la tribune à reims-psg y'a 3 semaines...Ils seraient descendus à l'époque des Pauleta et consorts si le public n'avait pas été là pour les motiver...tous les clubs ont besoin de leur public...si Sedan a besoin de 300 personnes qui chantent et gueulent tout le match, que dire d'une équipe qui peut en avoir 10 000 derrière elle...ne pas tout confondre là...chacun à sa place..."ils ont vu un club comme Sedan..." sauf qu'ils s'en tapent de Sedan et ont la même culture de club...


Stp, ne defends pas ce club je rappellerais les affaires nike et anelka consorts, qui n'ont jamais été éclaircies je dirais, nous sommes une vraie ville de foot pas un club qui a volé l'âme d'un autre club pour se monter...demandes au Paris Fc tiens...voir cette sombre histoire de montée dans les années 70 pour arriver en L1 demandes à Valenciennes aux anciens tiens...
Nos supporters n'ont pas toujours été des anges, mais nous nous en sommes pas arrivés à avoir un mort sur la conscience car ce qui est arrivé même si c'est dur à admettre c'est parce que les supporters de plusieurs clans ont été trop loin et certains le disent chez eux...
alors y'a pas besoin de connaitre les raisons du pourquoi ils se déplacent et pkoi ils se battent...d'ailleurs à mon goût ils se sont toujours trop battus...lol, c'est bien là leur problème...
Paris est capable de jouer bien et réussir sans ses supporters...ou du moins l'ambiance d'avant qui y régnait...Pas Sedan...nous n'aurons jamais tout l'argent du PSG, et tant mieux, ce club avec ou sans ses supporters, n'a jamais eu l'âme d'une ville de foot, mais d'un club nécéssaire à une grande capitale...!
et nous sommes capables aussi d'avoir 10000personnes derrière, d'ailleurs souvent quand le psg vient chez ns, ils ont à faire à 5000à20000paysans déchainés selon la division qui défend des couleurs et un honneur!
BVF
 
Messages: 1957
Inscrit le: 08 Fév 2011, 18:28
Localisation: HEY BUS

Re: Ambiance au stade

Messagepar letank32 » 07 Sep 2014, 11:59

d'accord avec toi BVF.... ;)
allez sedan,ici ou ailleurs.
letank32
 
Messages: 4079
Inscrit le: 14 Nov 2009, 17:21

Re: Ambiance au stade

Messagepar joff08 » 07 Sep 2014, 18:17

Remettre en cause le comportement de plus de 10 000 personnes à cause de 200 abrutis est juste du domaine du remarquable et d'une ouverture d'esprit sans concession...
On ne retiendra encore que le déplacement de ces mecs d'hier qui sont venus juste pour foutre la merde...eh oui sur 2.2 millions d'habitants, y'a des footeux, des hommes d'affaires,des geeeks...etc mais y'a aussi des abrutis...
La politique des derniers ultras parisiens est pas de pyortechnique, pas de bordel, pas de casse et on se fait pas remarquer à part on chante...car on est là pour ça...1000 ultras à un match de féminine, 500 ultras à un match à Reim où ils sont pas sur de rentrer, 300 à un match de U19...et on ne parle pas de supporters de leur club là?lol
C'est juste que je ne me permets pas de critiquer d'ultras de Lyon, de Nice ou de Sedan (malgré que je sois au stade à chaque match) quand je ne connais pas leur pratique et me base juste sur les critiques de leurs dirigeants...

A ce que je sache, on ne peut pas comparer l'ambiance Lyonnaise, Nicoise, ancienne Parisienne à celle de Sedan malgré la meilleure volonté et le bon boulot des YB...Un peu de respect pour les mecs qui vivent tous les jours pour leur club et ça ne méritait même pas un message à la base...à part juste comme cela a été depuis des années, critiquer les parisiens...je n'ai jamais compris pourquoi...un fait historique m'aurait-il échapper?
joff08
 
Messages: 2710
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Ambiance au stade

Messagepar letank32 » 07 Sep 2014, 19:56

dans ce cas pourquoi tu continu? le parc n'est plus ce qu'il était et on sait pourquoi...alors dsl mais les 50 couillons représentaient le psg hier soir...ta grande philosophie sur les ultras me laissent songeur avec ton"51"...on dirait à te yeux que les "supporters" qui mettent de l'ambiance; qui se déplacent partout , c'est que des ultras...tu me fait rire ! tu dit que tu viens à tous les matchs à sedan....bon aller j'arrête! te répondre est te donner de l'importance .
letank32
 
Messages: 4079
Inscrit le: 14 Nov 2009, 17:21

Re: Ambiance au stade

Messagepar BVF » 07 Sep 2014, 20:06

joff51 a écrit:Remettre en cause le comportement de plus de 10 000 personnes à cause de 200 abrutis est juste du domaine du remarquable et d'une ouverture d'esprit sans concession...
On ne retiendra encore que le déplacement de ces mecs d'hier qui sont venus juste pour foutre la merde...eh oui sur 2.2 millions d'habitants, y'a des footeux, des hommes d'affaires,des geeeks...etc mais y'a aussi des abrutis...
La politique des derniers ultras parisiens est pas de pyortechnique, pas de bordel, pas de casse et on se fait pas remarquer à part on chante...car on est là pour ça...1000 ultras à un match de féminine, 500 ultras à un match à Reim où ils sont pas sur de rentrer, 300 à un match de U19...et on ne parle pas de supporters de leur club là?lol
C'est juste que je ne me permets pas de critiquer d'ultras de Lyon, de Nice ou de Sedan (malgré que je sois au stade à chaque match) quand je ne connais pas leur pratique et me base juste sur les critiques de leurs dirigeants...

A ce que je sache, on ne peut pas comparer l'ambiance Lyonnaise, Nicoise, ancienne Parisienne à celle de Sedan malgré la meilleure volonté et le bon boulot des YB...Un peu de respect pour les mecs qui vivent tous les jours pour leur club et ça ne méritait même pas un message à la base...à part juste comme cela a été depuis des années, critiquer les parisiens...je n'ai jamais compris pourquoi...un fait historique m'aurait-il échapper?



le problème c'est qu'on retient souvent les actes de 200abrutis face à tous les autres...le probleme de Paris SG c'est que c'est récurrent, et que cà n'est pas toujours les 200 memes gugus...
et je pense que les voir a 1000 pr les féminines, 500 pr les U19 50 pr la cfa, avant on ne les voyaient pas à ce type de rencontres, cà fait un peu operation de rachat "de dire regardez on est sympas, alors pourquoi on ne veut pas de ns...)", et pr le coup à Sedan loupé...
ils se sont mis dedans tout seul, avec leur clivages, d'avoir fait rentré des idées politiques, dans les coursives du Parc...les dirigeants ont opéré derrière en se servant d'eux, pr instaurer un club lié désormais à un pouvoir financier, qui ne feront jamais revenir les Ultras, le Spectacle, les paillettes c'est sur le terrain, Le psg n'a que peu d'estime pr ses ultras désormais, car pendant longtemps, les indépendants liés a des ultras n'ont eu que faire de la réputation du Club...
tu dis critiquer les Parisiens, tu n'as jamais compris pourquoi, d'avoir forcé la chose pr s'imposer dans le giron des grands du football francais, d'avoir trainé des sups qui broyaient tout sur le passage dans toutes les provinces, faut pas s'etonner qu'une ville comme Sedan ou d'autres, n'apprécie peu ce club de la capitale...
car Le Paris Fc, le Red Star, le Stade Francais, le RP1, le racing, cà passait bien à d'autres époques...ou encore aujourd'hui, on ne critique pas tous les Parisiens, c'est peut-être PSG le problème... ;) enfin l'equipe de L1, désormais est attractive de par ses nouvelles dispositions financières, ils ont fait le ménage et les ultras ont oeuvré sans le savoir à mettre en place ce ménage...fallait peut-être se dire, que cà ne durerait pas... ;)
BVF
 
Messages: 1957
Inscrit le: 08 Fév 2011, 18:28
Localisation: HEY BUS

Re: Ambiance au stade

Messagepar dudule13 » 07 Sep 2014, 20:43

le vrai foot comme à Sedan ,à mon avis, c'est le Red Star ;)
Avatar de l’utilisateur
dudule13
 
Messages: 1242
Inscrit le: 08 Juil 2009, 08:25

Re: Ambiance au stade

Messagepar BVF » 07 Sep 2014, 20:50

dudule13 a écrit:le vrai foot comme à Sedan ,à mon avis, c'est le Red Star ;)


Ouais je suis d'accord avec Toi Dudule13, ce Stade rien qu'avec ces alentours cà respire football, le fervent kop qu'ils ont toujours en déplacement, ou à domicile, c'est quelque chose...quand même pour Paris et pour le niveau.
le stade a subi quelques relooking mais ses vieilles tribunes en tôle et ses poteaux, c'était du look albeau, sauf l'immeuble derrière le but qui a toujours fait la particularité de Bauer.
Bref, j'aime bien aussi la mentalité du Paris Fc, on a toujours été bien reçu la bas...je me souviens d'un stade plein en national, pour nous recevoir...96 ou 97 ;)
BVF
 
Messages: 1957
Inscrit le: 08 Fév 2011, 18:28
Localisation: HEY BUS

Re: Ambiance au stade

Messagepar letank32 » 07 Sep 2014, 20:58

euhhh....le paris fc a bien changé,je peut te le dire...on y ai aller la saison dernière : insultes.menaces.jet de canette( vide..lol..) en fin de match et provoc dans la tribune tout le match !
allez sedan,ici ou ailleurs.
letank32
 
Messages: 4079
Inscrit le: 14 Nov 2009, 17:21

Re: Ambiance au stade

Messagepar titilo59 » 08 Sep 2014, 07:17

Uast

pour ce qui est de l elimination du psg face a chelsea la saison derniere, perso je ne me sens pas plus pro russe que pro quatari
amicalement
titilo59
 
Messages: 551
Inscrit le: 21 Juin 2010, 22:19

Re: Ambiance au stade

Messagepar BVF » 08 Sep 2014, 07:44

letank32 a écrit:euhhh....le paris fc a bien changé,je peut te le dire...on y ai aller la saison dernière : insultes.menaces.jet de canette( vide..lol..) en fin de match et provoc dans la tribune tout le match !
allez sedan,ici ou ailleurs.



oui letank32 c'est vrai que je me suis avancé un peu vite avec le paris Fc, mais la raison du changement, c'est qu'ils ont créé un nouveau mouvement de supporters avec des gens refoulés du PSG...
http://www.20minutes.fr/sport/football/1438555-20140907-video-incidents-lors-paris-fc-red-star-hooligans-abrutis-selon-pierre-ferracci

et un article sympa suivi des coms pr expliquer ce que devienne les ultras du Parc ou indeps, en tout cas les Brothers on Tour faisait parti du dep à Sedan, et à mon avis ils pourront encore manifester leur mécontentement, pendant longtemps...les agissements dans Sedan et au Stade ne servira pas leur cause...à ceux là... :roll:
BVF
 
Messages: 1957
Inscrit le: 08 Fév 2011, 18:28
Localisation: HEY BUS

Re: Ambiance au stade

Messagepar joff08 » 09 Sep 2014, 14:44

Je partage bien entendu certains avis...Cependant arrêtez cet espèce de phénomène de généralisation et allez voir un peu plus loin dans votre esprit...
Les "Brothers on tour" est une assoc parisienne de contestation de la politique de la nouvelle direction parisienne (pas uniquement en matière de sécurité) qui se déplace uniquement pour foutre le bordel et se la mettre avec la marée chaussée...ces mecs sont une petite centaine et font parti des plus virulents de l'ancienne Auteuil...Donc leur comportement n'est pas une surprise...
Ce ne sont pas eux qui veulent se racheter une conduite en se déplaçant à travers toute la France puisque justement ils ne désirent plus mettre les pieds au Parc.
Il y a déjà eu des problèmes à Sedan, il n'a pas été dit pour autant que tous les supporters sedanais étaient des tous sauvages écervelés intenables ou même lorsque notre bon vieux Président de Croix qui voulait faire passer les supporters sedanais pour des animaux sauvages dans un zoo, là tout le monde a réagit...et bien là exactement la même chose...

Ce n'est pas la première fois que quelqu'un me le sort mais à croire que vous avez des problèmes de répartie...ce n'est pas parce que j'ai un pseudo finissant par 51 que je suis Rémois..."letank32" n'est pas forcément un supporter du Football Club de Auch...
joff08
 
Messages: 2710
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Ambiance au stade

Messagepar mike34 » 09 Sep 2014, 15:22

joff51 a écrit:Ce n'est pas la première fois que quelqu'un me le sort mais à croire que vous avez des problèmes de répartie...ce n'est pas parce que j'ai un pseudo finissant par 51 que je suis Rémois..."letank32" n'est pas forcément un supporter du Football Club de Auch...

c est pas faux ce que tu dis, mais ca marchepas tout le temps, moi je suis supporter montpellierain :-) en plus d etre fan sedanais évidement ;) ;)
mike34
 
Messages: 2415
Inscrit le: 23 Oct 2009, 23:33

Re: Ambiance au stade

Messagepar BVF » 09 Sep 2014, 20:21

http://www.sofoot.com/la-nouvelle-cartographie-des-groupes-de-supporters-parisiens-165643.html

Bref on y apprend en majorité qu'ils contestent, mais j'ai toujours appris que pour contester qqchose, il faut savoir être droit ds ses baskets et ils ne le sont pas et ne le seront jamais...donc leur combat reste utopique et donne raison aux dirigeants du psg d'avoir ecarté l'ambiance au profit du spectacle et faire du profit...
A Croix c'était différent, les dirigeants croisiens ont profité de l'euphorie de nos supporters sur un but, qui a fait basculé un grillage, pr demander des réparations, et essayer de faire basculer le match sur tapis vert...
leur attitude a wasquehal et au retour...démontre bien que nos supporters n'etaient pas des terroristes
Pour Paris Là on parle bien de Pseudos Supporters qui récidivent...et qui au lieu de trouver des solutions pour la politique du Parc, ne font ni plus ni moins que des choses qui ont servi à cette politique...autant dire qu'ils se tirent une double balle ds le pied pr ne pas dire qu'ils sont cons... ;)
BVF
 
Messages: 1957
Inscrit le: 08 Fév 2011, 18:28
Localisation: HEY BUS

Re: Ambiance au stade

Messagepar joff08 » 09 Sep 2014, 22:44

c'est vraiment français de généraliser 1 à 10 autres, on n'y changera pas...
Excuse moi, je ne savais pas que tu étais un habitué du Parc et des déplacements du PSG avant 2010 pour en savoir autant...Mea Culpa...
Ou alors une certaine jalousie d'avoir des frissons lorsque l'on rentrait dans les tribunes du Parc...
Cela reviendra un jour, la justice est là...je t'y inviterai bien volontier!! Ca fait 3 ans que certains d'Auteuil se déplacent régulièrement, rejoins maintenant par des types de Boulogne et il n'y a jamais eu aucun incident de signaler...ils se sont juste séparés des mecs ingérables (comme ceux que tu as vu vendredi) et commencent à avoir la justice derrière eux...cela commence à payer...comme dans tous les clubs, que tu le veuilles où non, il y a aussi des mecs qui ne vivent que pour leur club, qui passe des heures dans le stade pour préparer un tifo et des heures dans des bus ou des J9 pour se déplacer dans toute l'europe...et tout ça sans aller démonter le premier bar du coin...
Et juste pour info, dans les mecs du Virage Auteuil qui se déplacent régulièrement, il y a des LF91 dedans puisque tu as la science infuse...

Sujet clos pour moi, je n'ai pas suffisamment la science infuse pour converser avec toi...
joff08
 
Messages: 2710
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

PrécédentSuivant

Retour vers Les supporters du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous