Ambiance au stade

Venez sur ce forum débattre des questions concernant l'actualité des tribunes au Stade Dugauguez et des déplacements. Cet espace est le vôtre et celui de tous les groupes souhaitant y participer, postez vos impressions et les annonces ou informations officielles des différents groupes. Aucun délestage des sujets n'est prévu pour le moment.
Modérateurs L'équipe de modération

Ambiance au stade

Messagepar SeDaNais » 20 Mar 2010, 16:35

Bonjour à tous, je viens ici pas souvent, mais la en rentrant du stade hier aprés ce pitoyable match sedan-nimes, j'ai de suite voulu venir sur le forum pr vous donner mon point de vue, non pas pr parler du match, mais de l'ambiance entre les 2 "kops" bon en effet, si on aurai gagner 3a0 ok je l'accorde je pense que j'aurai dis que y'avait une ambiance de folie...et encore...peut etre.
bref, étant entre les 2 groupes de supporters, j'ai pu observer leurs motivations, leurs nombres, leurs qualités de chant... donc voila je vous préviens que oui je vais critiquer, mais je vais critiquer, pas pr faire mal ni vous ridiculisez, loin d'etre mon objectif, simplement pr vous donner un avis extérieur et pr peut etre (mm si je pense pas que ça fera grand chose) de vous faire changer de pt de vue. Ensuite je risque d'avoir des critiques, je les comprendrai, vs allez me dire "hey si tu n'est pas content, viens nous aider, viens chanter au lieu de critiquer...etc"

bref, donc voila hier au départ je me suis dis tiens jvais prendre une place avec les young boys, j'y suis déjà aller et j'ai vu ds ce groupe de jeune de la motivation, des bons chants qui résonnent et un peu de folie, et j'ai bien aimé. bref j'étais avec d'autres personne donc je suis aller sur une place assise entre les 2 kops. et la j'ai vu le KVR...et j'ai eu bcp de peine a les voir, les voir galérer, les voir reprendre un chant a 5 ou 6 et qui dure 30 sec, j'ai vu leur président, que je remercie énormement pr le boulot qui la déjà fait pr l'ambiance du stade, pousser ces quelques "ultras" pr chanter un peu...et dsl d'etre cru, c'était pitoyable, y'avait aucune ambiance !!!! a coté les YB étaient bien plus nombreux et surtout bcp plus motivés, ils m'ont étonnés et aussi autour de nous, plusieurs personnes ont dis "tiens ça chante bien la bas" en effet quelques nouveaux chants sympa, des chants puissants et voila tout simplement j'ai vu un vrai kop... mais voila je vais encore poser l'éternet question, le regroupement !! mais merde les gars pourquoi ne pas le faire, vous aimez et surtt le KVR etre aussi ridicule au niveau chant comme ça ? 2 chants différents c'est nul...et quand le KVR quelques fois ont fait l'effort de reprendre les chants des YB, c'était décaler et du coté du KVR bcp moins rythmé. ce qui rendait les chants trés mauvais. Dc voila, bcp vont critiquer mon pt de vue, mais voila, je pense que c'est plus que nécessaire de vous regrouper et de chanter les mm chants...et de remotiver ce kop vert et rouge qui s'endort, et qui n'attire plus les supporters qui sont dynamiques voulant chanter !!! j'ai pu constater que vous avez (jparle du KVR) repris UNE fois un chant des YB, vous entendiez le mégaphone des YB et vous répondiez avec eux, et la Oui c'était pas mal...en tout cas bcp mieux que les autres chants donc voila.
je suis a votre disposition pr discuter, surement pr me défendre également. mais voila je le répete je ne veux pas passer pr le "mechant" qui critique sans rien faire, en effet, je suis pas des ardennes, je suis supporter de sedan depuis de nombreuses années, je suis toujours motivés pr aller voir les matchs, pr faire des déplacements, et j'aimerais pk pas chanter et pousser mon équipe mais pr cela il me faut un vrai KOP qui attire...
SeDaNais
 
Messages: 35
Inscrit le: 27 Aoû 2009, 20:50

Ambiance au stade

AllezSedan.com
 

Re: Ambiance au stade

Messagepar Arno08 » 20 Mar 2010, 17:01

Salut à toi SeDaNais,

Rassures toi tu n'es pas le seul à penser de telle choses pour un regroupement, nous le souhaitons presque tous, je dis presque car 1 des 2 kop ne le souhaite pas.
Hier l'ambiance était quand meme pourrie en seconde mi tps pour preuve j'ai quitté l'aileron pour m'installer entre les 2 kop.
Je ne pense pas que tu te fera tirer les oreilles par les forumistes car c'est plus une constatation qu'une critique... malheureusement.

Sans regroupement de kop, notre seule chance c'est que l'équipe joue les 5 premieres places, là le stade pousserait vraiment le CSSA.
Avatar de l’utilisateur
Arno08
 
Messages: 303
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 14:20

Re: Ambiance au stade

Messagepar Florian » 20 Mar 2010, 17:04

Blablabla... il existe déjà un sujet.
Avatar de l’utilisateur
Florian
 
Messages: 1118
Inscrit le: 22 Juin 2009, 22:52
Localisation: Sedan

Re: Ambiance au stade

Messagepar michaël » 20 Mar 2010, 18:37

Si ils veulent en parler, je ne vois de de raison de supprimer le sujet, on a verra à l'usage, je le remet dans le fil.
michaël
 
Messages: 4528
Inscrit le: 21 Juin 2009, 13:00
Localisation: Sedan

Re: Ambiance au stade

Messagepar bienvenueenenfer » 20 Mar 2010, 18:52

de toute facon c'est un sujet d'actualité sur l'ensemble de la saison..si le sujet revient aussi souvent, c'est qu'il y'a une demande...forte et comprehensible...et d'interet general pr ce stade...
quel les protagonistes se mettent a table, une bonne mousse, deux trois quatre, cinq et c'est partie pr faire la fiesta tous ensemble...kvr yb, ils se deplacent pr aller voir le meme club, supporter a leur maniere, mais pr la meme equipe...a domicile, l'impression est tout autre...le potentiel est là..l'essai a deja prouvé que l'endroit ferait un kop idéal, ya plus qu'a y croire et le faire!! et le refaire, et le refaire, le stade aura d'un seul coup une toute autre allure...!

durant des années et meme en national, notre public a ete correct, formidable, festif et explosif, pis moyen, mediocre, et tout simplement mauvais...ds le sens, ou on est eparpillé, trop spectateurs...et chacun se veut different...
on aime le meme sport, le meme club avec qqexceptions pres...mais on s'entete a rester ds notre mauvais rendement malgré notre fort potentiel...a exploiter!

une tribune blindée de 200-300 gars debout, vs verriez ce stade de beton plus rechauffé, confiné et plus enclin a faire de notre equipe a jouer un football, plus developpé sur le jeu offensif... ;) la pression serait toute autre...
un peu plus d'electricité ds nos rencontres... ;)
bienvenueenenfer
 
Messages: 622
Inscrit le: 08 Juil 2009, 19:08

Re: Ambiance au stade

Messagepar michaël » 20 Mar 2010, 18:55

Je suis bien d'accord avec toi, ce qui est rare en ce moment pour être souligné :mrgreen:
michaël
 
Messages: 4528
Inscrit le: 21 Juin 2009, 13:00
Localisation: Sedan

Re: Ambiance au stade

Messagepar Arno08 » 20 Mar 2010, 19:52

quand je vois combien nous sommes dans l'aileron ( assez peut) et le bruit que nous faisons, si tout les kop se regroupaient on aurait la moitié de ce qu'on à eu à reims la saison derniere! Quel potentiel!!! Et on reparlerait de sedan comme le petit Lens et de nos supporters chauds et festifs...
Avatar de l’utilisateur
Arno08
 
Messages: 303
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 14:20

Re: Ambiance au stade

Messagepar dvd88cssa » 20 Mar 2010, 21:52

dvd88cssa
 
Messages: 294
Inscrit le: 08 Juil 2009, 17:33

Re: Ambiance au stade

Messagepar onlysedan » 20 Mar 2010, 22:33

Je vais donner mon avis en tant qu'ancien spectateurs... Sa faisait 3 saisons que je venait a Sedan, et je croyais supporter mon équipe en étant assis sur mon siège alors qu'en fait je ne regardait qu'un match de foot... Sur les deux dernières saison, j'ai vu un KVR de plus en plus petit en effectif et du même coup de plus en plus petit en volume sonore et qualité de chants... Et par la même occasion, les Young Boys devenir de plus en plus attrayants... En tant que spectateur et me trouvant en aileron Sud Ouest les Young Boys assurés sur les chants alors que le KVR faisait plaisir a voir avec des animations "visuelles" en début de match... Je me demandais alors pourquoi un seul et unique Kop n'était pas présent. Au début de la saison, après un post et une petite discussion avec Cherymoon je me suis alors décidé à rejoindre les Young, juste par envie car ce Kop me semblait être le Kop avec le plus d'avenir, au fur et à mesure des matchs j'y ai pris goûts au point de devenir membre des Young... Et ce n'est pas en tant que YOUNG mais en tant qu'ancien spectateur, que je souhaite vraiment un rassemblement car après être allé à Lens je me suis rendu compte que l'ambiance lors d'un match faisait vraiment la différence, je respecte tout à fait le KVR et ne souhaite en aucun cas la disparition d'un Kop, mais la solidarité pour le club qui fait vibrer nos coeurs
Avatar de l’utilisateur
onlysedan
 
Messages: 782
Inscrit le: 08 Juil 2009, 08:59
Localisation: Watigny (02)

Re: Ambiance au stade

Messagepar letank32 » 21 Mar 2010, 18:16

michaël a écrit:Si ils veulent en parler, je ne vois de de raison de supprimer le sujet, on a verra à l'usage, je le remet dans le fil.

je suis d'accord avec toi l'ami.mais dans ce genre de discution,et j'ai relu beaucoup de messages ces jours ci,le kvr est plus que "descendu" qu'autre chose.si c'est cela la volonté d'un regroupement,certains internautes si prennent plutot mal,du fait que cet excelent site est très visité.mais ce n'est que mon avis .bonne journée.
letank32
 
Messages: 4079
Inscrit le: 14 Nov 2009, 17:21

Re: Ambiance au stade

Messagepar michaël » 21 Mar 2010, 18:23

Je ne suis pas responsable des avis des gens qui postent sur ce fil.
michaël
 
Messages: 4528
Inscrit le: 21 Juin 2009, 13:00
Localisation: Sedan

Re: Ambiance au stade

Messagepar SeDaNais » 22 Mar 2010, 11:26

ce post n'a pas le but de "descendre" le KVR mais plutot de leurs ouvrir les yeux! je viens encore et encore de regarder la vidéo de l'essai du regroupement...mais c'est ça qu'il faut, je ne peux pas comprendre que certaines personnes sont pas d'accord pr se regrouper! rien que pr le président du KVR, ça doit pas etre trés cool d'essayer de faire chanter 5-6 gars sans voix comme à sedan-nimes !
SeDaNais
 
Messages: 35
Inscrit le: 27 Aoû 2009, 20:50

Re: Ambiance au stade

Messagepar bienvenueenenfer » 22 Mar 2010, 13:24

c'est la peur du changement...je pense, qui effraie l'autre groupe de supporters au potentiel evident mais pas bien exploité...
certains sont en désaccords ds leur groupe, car cela a ete voté...ok...
mais faut penser a l'interet du stade a un moment donné...et il en va de notre passion de ce stade qui se morfond, qui s'endort qui est aussi pâle que ce beton...
les toles du toit risquent de ne jamais vieillir, car elle n'a pas d'echo...cet echo qui portait nos héros...jadis...
le salut viendra d'une tribune capable de pousser l'adversaire a se retrancher et notre equipe a etre plus percutante...uen tribune moteur qu'on appelle kop ds un stade...
sedan a le potentiel pr avoir un kop... ;) apres les noms des groupes de supporters c'est secondaire...
sympathisant des YB...je viens avant tout pr prendre mon pied au stade en chantant debout, en matant un bon moyen ou mauvais match..je vois avant tout mon club a soutenir...je vois que si la tribune est solidaire, ca peut faire plier l'adversaire, ou a aider nos joueurs...alors j'aime qu'une tribune soit galvanisée par l'ambiance et la propage au stade qui sent que c'est necessaire de pousser...
voila pourquoi je suis pr un regroupement pr faire un kop...

je n'ai rien contre le kvr bien au contraire, c'est cet effet solidaire qui manque a l'appel, qui est necessaire!

j'en appelle aux responsables, reprenez le chemin d'un nouvel essai, de nouvelles discussions...faites l'essai une saison...pis vs analysez...mais pr sedan,pr le stade ca ne sera que benefique...!!

;)
bienvenueenenfer
 
Messages: 622
Inscrit le: 08 Juil 2009, 19:08

Re: Ambiance au stade

Messagepar rethel30 » 22 Mar 2010, 14:45

c'est plein de bon sens!
entièrement d'accord avec toi pour tous tes commentaires à la suite de Sedan-Nimes!
rethel30
 
Messages: 5344
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: Ambiance au stade

Messagepar Arno08 » 22 Mar 2010, 16:40

bon , alors je vais me faire taper sur les doigts mais tan pis. La cause du non regroupement nous la connaissons, c'est le fait que le KVR ne veut pas bouger en aileron (pour la plupart).
Et si l'aileron bougeait en sud? Je sais patati patata, on voit mieux en aileron ça résonne plus etc...mais en étant 200 derrieres les buts ça change un peut la donne et à savoir qu'il y à des gens au dessus et qui n'attendent qu'une chose c'est de suivre le kop. ( parfois le KVR arrive à faire suivre le bloc entier, et meme taper dans les mains).

alors si nous cherchons vraiment à nous regrouper, pourquoi ne pas faire un essai avec le KVR ?

Cela semble la seule solution...
Avatar de l’utilisateur
Arno08
 
Messages: 303
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 14:20

Suivant

Retour vers Les supporters du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous