Le CSSA et les pistes de partenariat

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar joff08 » 23 Nov 2015, 15:23

Uast a écrit:
Albal a écrit:Perso, je connais déjà la fin.... :D
Et à mon avis, fin décembre, on ne sera rien de plus.....Et on continuera de patienter...On nous dire d'attendre la fin de la saison...Cela fera alors seulement 3 ans que l'on attend ces saoudiens...
Heureusement que le club continue de vivre sans eux....
Allez SEDAN


J’espère que tu as tord...mais on verra bien ;)

Ce qui me fait espérer que tu as tord, ce sont 2 choses:
Le fait que le département vienne de mettre les terrains à disposition du club et qu'on parle de travaux à partir de janvier 2017
le fait que Marc Dubois ait précisé récemment qu'on allait se renforcer en janvier si on est à moins de 6 points du podium

Je me dis que si ces informations arrivent maintenant, c'est qu'il y a du nouveau au niveau financier

mais on verra bien .. en tout cas, on est bientôt fin décembre ;)

Amicalement


Quelques nuances concernant tes propos :
1ère chose : le vote devait sans doute être prévu déjà depuis quelques temps quoiqu'il arrive. On ne vote pas dans l'urgence au CD08 un dossier qui n'est pas urgent => projet pour 2017 (ex : le vote de l'augmentation de la subvention effectué 2 mois après avoir évoqué le sujet) Donc je ne pense pas que ce vote est le reflet d'une avancée sur le sujet, d'autant plus que des élus ont dit toujours être sceptiques sur la réelle ambition du projet donc c'est qu'ils n'ont eu aucune info depuis.
On y apprend rien de plus dans l'article qu'il y a 2 mois puisqu'il ne fait que reprendre le projet initial.
2ème chose : oui c'est ce qu'il a dit sauf qu'ils ont également dit qu'ils allaient recruter du lourd...et là on voit arriver des joueurs autant dans le sceptique (Quel est le niveau de Racon?quel est le niveau d'Hamdi??) que dans le risqué (où en est physiquement Feindouno après 17 ans de carrière et son problème de santé?). Ce sont une fois de plus des paris (certes un peu plus couteux qu'au début de saison) plutôt que des vrais recrutements.
Je pense qu'à ses postes il y a bien meilleurs que ces recrues mais nous n'avons pas pu les faire signer à cause du coût financier. Si les Saoudiens arrivent en renflouant le budget de quelques centaines de milliers d'euros, l'aspect financier ne serait plus un problème pour faire venir 2,3 joueurs pour une durée de 6 mois...donc on recruterait des joueurs d'un niveau au dessus...
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

AllezSedan.com
 

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar Uast » 23 Nov 2015, 17:16

Je suis d'accord avec toi...

On a commencé par des jeunes sans expérience, et depuis quelque semaines on prend des expérimentés mais à qui il faudra sans doute plusieurs semaines pour retrouver la forme (Racon, Hamdi et sans doute Feindouno)

M. Dubois nous a dit plusieurs fois qu'il recruterait du plus lourd si on est à 6 points maxi du podium à la trêve ... et on verra à ce moment là... Est ce en prévision d'un apport d'argent ? Sinon, pourquoi attendre 6 mois ? En dehors du fait bien sur qu'un joueur coûte moitié moins cher si on le prend sur la moitié de l'année :)

Mais c’est vrai que cela fait tout de même un peu navigation à vue et qu'on semble empiler les joueurs...

De toutes façons, on ne peut qu'attendre ;)

D'ici Noel, on va jouer une équipe de bas de tableau, Colmar, une des meilleures équipes de CFA en coupe, Croix, une équipe en grande forme depuis quelques semaines, Chambly et une équipe qui a du mal alors qu'on la plaçait parmi les favoris, Boulogne ...

Il semble possible d’être en 32eme début janvier et d’être à moins de 6 points du podium à Noel... Cela passe déjà par 3 points contre Colmar, 1 bon nul à Chambly qui sera dut à jouer et 3 points contre Boulogne... Avec 25 points à Noel, on devrait être à 6 points maxi du 3eme ...

A suivre ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar Uast » 26 Nov 2015, 13:08

Vu sur Foot National:

http://www.foot-national.com/foot-dncg-mise-en-delibere-pour-trois-clubs-77934.html

Est ce que c'est systématique pour tous les clubs de repasser devant la DNCG à cette période de l'année ?

Est ce qu'on va repasser devant la DNCG ?

Je me souviens il y a plusieurs mois que Marc Dubois souhaitait repasser devant la DNCG pour monter le budget si les saoudiens entraient au capital ... et il avait parler de Novembre ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar joff08 » 26 Nov 2015, 15:06

Les clubs ont le droit de demander un nouveau passage à partir du 15 novembre avec une réactualisation de leur budget afin de rééxaminer les mesures prises en rapport avec ces 2 cas :
- Masse salariale limitée
- Recrutement contrôlé
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar joff08 » 27 Nov 2015, 09:45

Tu as eu connaissance de la totalité du rapport de Dunkerque et Martigues en juillet? Tu connais peut-être quelqu'un à la dncg pour les avoir eu en ta possession??mdr

Je ne pense pas que leur rapport ne s'arrête pas à une ligne...ils ont sans doute eu une demande de comptes à rendre en novembre...Un budget est par définition une prévision...tu ne l'as peut-être pas forcément à la fin (ex : un sponsor qui te fait faux bon)

Je ne balance rien au hasard, y'a un règlement de la DNCG qui existe...
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar Uast » 27 Nov 2015, 10:11

Est ce que quelqu'un sait si le CSSA va passer devant la DNCG d'ici fin décembre, et si oui, pour quelle raison ?

Merci d'avance

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar joff08 » 27 Nov 2015, 12:25

http://www.lfp.fr/reglements/statuts/2015_2016/Annexe_FFF_LFP.pdf

Autant pour moi, j'ai mal lu et méa culpa car j'ai lu trop vite. Merci d'avoir contre-carré mes propos.
Je me suis fait également influencé car j'avais en tête que Dubois demanderait un nouveau passage devant la dncg si les Saoudiens investissent.

Ils examinent TOUS les budgets réactualisés. Donc vous avez raison.
Cependant, si le "budget réactualisé" n'est pas modifié, y'a pas de sujet donc pas de "vrai" passage.

D'ailleurs au passage, ce n'est pas la dncg qui éxamine les clubs amateurs. On va partir du principe que ce règlement est quasi identique pour nous. (Je vous mets au défi de trouver le règlement de la commission fédérale de contrôle des clubs, je n'ai pas réussi à mettre la main dessus mais les dates ont l'air de correspondre à celles de la dncg et c'est déjà pas mal)

Donc oui Sedan passe devant la Commission Fédérale de Contrôle des Clubs avant la fin de l'année.
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar Uast » 27 Nov 2015, 13:40

La question étant de savoir quand ... et si la validation du contrat de Feindouno dépend de ce passage

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar joff08 » 27 Nov 2015, 14:41

Bè j'ai comme l'impression que ces recrutements sont en effet liés à ce passage...

Je me souviens avoir lu ici des forumistes ayant vu les textes qu'il faille 5jours pour qualifier un joueur sans contrat...
Je me trompe?

Après pour la date, vue que l'on ne sait en général pas grand chose...pour l'avoir le seul moyen est de demander aux personnes concernées je crois...
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar Uast » 27 Nov 2015, 14:50

joff08 a écrit:Bè j'ai comme l'impression que ces recrutements sont en effet liés à ce passage...

Je me souviens avoir lu ici des forumistes ayant vu les textes qu'il faille 5jours pour qualifier un joueur sans contrat...
Je me trompe?

Après pour la date, vue que l'on ne sait en général pas grand chose...pour l'avoir le seul moyen est de demander aux personnes concernées je crois...


Comme on peut supposer que nos amis de la fédération seront en congés pour Noel ;) On peut penser que, si passage il y a, il aura lieu d'ici 3 semaines maximum...

Il sera intéressant de savoir quelles seront les décisions suite à ce passage devant la commission et si les Saoudiens entrent au capital au non

On a jamais été aussi prêt de la conclusion de ce dossier ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar SangliYeah » 28 Nov 2015, 09:44

Les clubs repassent tous devant la DNCG à mi-saison.

C'est d'ailleurs à cette période que s'est joué notre relégation administrative il y a 3 ans, comme on l'a su plus tard...
SangliYeah
 
Messages: 492
Inscrit le: 18 Juin 2013, 19:38

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar Uast » 30 Nov 2015, 13:59

Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18


Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar remi5108 » 02 Déc 2015, 01:01

la piste bresilienne....
remi5108
 
Messages: 73
Inscrit le: 11 Juil 2009, 07:56

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar joff08 » 02 Déc 2015, 11:33

Franchement...il fallait s'y attendre...après chaque mauvaise nouvelle officielle dans le club, on n'en sort une bonne par le biai d'un article de Presse pour parler d'autre chose...ça permettra également de faire passer la non-signature de feindouno à la poubelle...

C'est à mourrir de rire car ça devient vraiment trop gros!!
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous