Le président du CSSA : Marc Dubois

Ce forum est réservé exclusivement aux joueurs et au staff du CSSA, chaque joueur ou dirigeant a son sujet, merci de vérifier qu'un sujet n'est pas existant avant d'en créer un.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar SangliYeah » 15 Déc 2015, 14:55

dominique9209 a écrit:un recrutement, qui est simple un bon buteur voire un bon ailier,



C'est justement tout sauf simple, tu évoques là les denrées les plus rares ! Les vrais bons buteurs sont pas légions et coûtent (très) cher.... C'est d'ailleurs un constat général, le meilleur buteur de National en est à 8 buts en 15 journées, personne ne dispose d'un vrai killer devant. Quand on regarde l'effectif, on a une très bonne défense, on a un bon milieu et fourni, c'est devant que ca coince...

Après quand je lis les mots "irrespect"... Je crois pas me souvenir qu'il y avait plus de transparence au moment des négociations entre Urano et les Dubois à l'époque, seuls les médias avaient eu vent de l'info et avaient relayé mais ni les uns ni les autres n'avaient confirmé, et pour cause : dans les affaires, tant que rien n'est signé, discretion est la règle absolue. Surtout avec ce type d'investisseur. Pour ceux qui suivent Paris, je rappelle que l'info qui annonce l'arrivée des Qataris à la tête de Paris intervient tout juste 2 mois avant leur entrée au capital du club, alors que les tractations remontaient à 6 ans !!!

Et puis sincèrement la transparence a ses limites aussi, à force de trop de transparence on fini par leur demander de tout nous dire, la preuve ici... C'est certainement une de leurs erreurs, avoir trop voulu jouer la transparence au début, résultat aujourd'hui le degré d'exigeance est trop élevé de la part de nous supporters je trouve.

Qu'on les laisse bosser tranquillement, et qu'on fasse notre job, supporter l'équipe. Ils en ont bien besoin.
SangliYeah
 
Messages: 492
Inscrit le: 18 Juin 2013, 19:38

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

AllezSedan.com
 

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar jean22 » 15 Déc 2015, 15:08

moi aussi je suis d'un naturel confiant comme beaucoup qui en on marre d'être mené en bateau sans gouvernail
jean22
 
Messages: 1048
Inscrit le: 04 Sep 2012, 14:40

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Albal » 15 Déc 2015, 15:11

SangliYeah a écrit:
dominique9209 a écrit:un recrutement, qui est simple un bon buteur voire un bon ailier,



C'est justement tout sauf simple, tu évoques là les denrées les plus rares ! Les vrais bons buteurs sont pas légions et coûtent (très) cher.... C'est d'ailleurs un constat général, le meilleur buteur de National en est à 8 buts en 15 journées, personne ne dispose d'un vrai killer devant. Quand on regarde l'effectif, on a une très bonne défense, on a un bon milieu et fourni, c'est devant que ca coince...

Après quand je lis les mots "irrespect"... Je crois pas me souvenir qu'il y avait plus de transparence au moment des négociations entre Urano et les Dubois à l'époque, seuls les médias avaient eu vent de l'info et avaient relayé mais ni les uns ni les autres n'avaient confirmé, et pour cause : dans les affaires, tant que rien n'est signé, discretion est la règle absolue. Surtout avec ce type d'investisseur. Pour ceux qui suivent Paris, je rappelle que l'info qui annonce l'arrivée des Qataris à la tête de Paris intervient tout juste 2 mois avant leur entrée au capital du club, alors que les tractations remontaient à 6 ans !!!

Et puis sincèrement la transparence a ses limites aussi, à force de trop de transparence on fini par leur demander de tout nous dire, la preuve ici... C'est certainement une de leurs erreurs, avoir trop voulu jouer la transparence au début, résultat aujourd'hui le degré d'exigeance est trop élevé de la part de nous supporters je trouve.

Qu'on les laisse bosser tranquillement, et qu'on fasse notre job, supporter l'équipe. Ils en ont bien besoin.


Pour moi, ce sont les DUBOIS qui communiquent parfois sur des sujets, alors que l'on en demande rien....
C'est eux qui ont alimenté dans la presse le projet saoudiens depuis 2 ans et demi pour en être là aujourd'hui...
Ce sont les DUBOIS qui nous ont promis des joueurs d'expérience cet été......
J'aurais simplement préféré, comme beaucoup, qu'ils nous disent que nous allions essayer d'obtenir un bon maintien, avec un groupe de qualité qui a survolé son championnat de CFA, renforcé par quelques jeunes.....
Ils nous ont fait croire que l'on allait jouer l'accession avec ce groupe, renforcé par des jeunes recrutés en DH / CFA2. Certains y ont cru malheureusement et ne comprennent pas notre situation aujourd'hui....
La vérité, c'est que l'équipe est à sa place et peut espérer finir entre 8 et 12°, ce qui sera très bien....
Et maintenant, on nous explique que si nous sommes à moins de 6 points du podium à la trêve, on va recruter....Pour moi, c'est un très mauvais calcul...Cela veut dire que l'on va prendre le risque de recruter des joueurs pour renforcer l'équipe, alors que nous aurons peu de chance de monter...Car les équipes devant ne vont pas s'écrouler car nous avons recruté.....
Je n'ai jamais vu une équipe attendre la mi parcours pour essayer de se renforcer.......
Allez SEDAN
Albal
 
Messages: 4157
Inscrit le: 09 Sep 2013, 12:24

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar joff08 » 15 Déc 2015, 16:24

:D :D :D
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar dominique9209 » 15 Déc 2015, 17:05

Je n'ai pas dit le meilleur buteur(ronaldo) simplement un bon buteur anonyme qui pourrait éclater plus tard, on se borne à recruter en France alors qu'on sait qu'il n'y a rien ou trop cher, il y a un certains nombre de footballeurs dans le monde il suffit de prospecter correctement,de toute façon s'il y avait de véritables buteurs en France ils signerait à l'OM, LYON,BORDEAUX etc..... mais surement pas à SEDAN, CAEN a flairé 2 fois le coup avec DUHAMEL qui n'a pas fonctionné, maintenant avec Andy DELORT, voire NICE avec Valère GERMAIN de toute façon il est prété par MONACO, mais les buteurs en France ça s'arrete là, donc il faut voir ailleurs, en europe celui qui a du talent est immédiatement reperé , on les fait signer alors qu'ils ne sont pas encore ados, c'est pour ça que la situation est compliquée et qu'il faut voir ailleurs, de toute façon on n'a pas les moyens d'un trop gros luxe, pour ma part je me souviens avoir vu débarquer à Sedan un inconnu de la vallèe et qui s'appelait Mustapha DALHEB, sans commentaire, j'ai vu aussi arrivé du Libéria un certain Santos BROWN, ce type avait un jeu de tete incomparable, mais il était nul au pied enfin voilà mon opinion, mais ce n'est qu'une opinion
dominique9209
 
Messages: 203
Inscrit le: 26 Oct 2009, 11:55

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar SangliYeah » 15 Déc 2015, 17:14

Cci dit pour avoir vu un certain nombre de matchs, on manque quand même de réussite, comme à Chambly vendredi. Sérieusement avec plus de réussite on doit les avoir ces 6 points de plus.

Alors après je sais pas ce qu'il en est des autres équipes, mais de ce que j'ai vu y'a quand même un bon niveau général dans ce groupe et de fait on a largementde quoi être mieux classé aujourd'hui. On a juste besoin d'une série.

Comme dans chaque club on est prompt à voir tout en gris quand les résultats ne sont pas là, je prends les paris que le discours sera tout autre si on enclenche une série et qu'on remonte au classement (agrémenté d'un bel exploit en coupe :) )

Prenons du recul, on a vécu sur un "nuage" (fassons de parler quand même parce qu'on a dégringolé de 3 divisions d'un coup) pendant 2 ans avec cette double-montée, cette année c'est plus dur et on le savait, forcément le niveau se resserre et l'écart avec les clubs de National n'est plus celui que nous avions avec les CFA, on passe de l'équipe favorite et ultra leader à celle d'une équipe empêtrée dans le ventre mou et incapable pour l'instant d'enchainer les bons résultats. Quand la roue va tourner et elle tournera, on aura tous un peu plus de soleil au coeur vis à vis de notre équipe... ;)
SangliYeah
 
Messages: 492
Inscrit le: 18 Juin 2013, 19:38

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar SangliYeah » 15 Déc 2015, 17:20

dominique9209 a écrit: je me souviens avoir vu débarquer à Sedan un inconnu de la vallèe et qui s'appelait Mustapha DALHEB,


Ouai mais là tu parles d'un autre temps... sincèrement aujourd'hui avec les moyens de détection dont disposent les clubs pros... c'est très difficile aujourd'hui pour les clubs amateurs. L'an dernier notre meilleur joueur et attaquant est un mec qui sort de la formation montpelieraine, et qui aujourd'hui n'est pas titulaire en National...

C'est vraiment pas évident. Après prospecter à l'étranger ok mais faut arrêter de croire qu'on va dénicher des pépites ça, ce temps est révolu.

Je crois d'avantage en un système de jeu avec des mecs qui ont le profil pour se fondre dedans, que de chercher un messi (sans jeu de mot) qui va nous couter que dalle et tout exploser... Y'a pas si longtemps encore on disait de Paris qu'ils cherchaient un vrai grand attaquant, alors qu'ils ont dans leurs rangs Ibra et Cavani... ca vous donne une idée de la chose quand même...

Ce qu'il faut c'est un profil, pas autre chose. Et même ça c'est difficile à trouver...
SangliYeah
 
Messages: 492
Inscrit le: 18 Juin 2013, 19:38

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar joff08 » 15 Déc 2015, 17:37

SangliYeah a écrit:Cci dit pour avoir vu un certain nombre de matchs, on manque quand même de réussite, comme à Chambly vendredi. Sérieusement avec plus de réussite on doit les avoir ces 6 points de plus.

Alors après je sais pas ce qu'il en est des autres équipes, mais de ce que j'ai vu y'a quand même un bon niveau général dans ce groupe et de fait on a largementde quoi être mieux classé aujourd'hui. On a juste besoin d'une série.

Comme dans chaque club on est prompt à voir tout en gris quand les résultats ne sont pas là, je prends les paris que le discours sera tout autre si on enclenche une série et qu'on remonte au classement (agrémenté d'un bel exploit en coupe :) )

Prenons du recul, on a vécu sur un "nuage" (fassons de parler quand même parce qu'on a dégringolé de 3 divisions d'un coup) pendant 2 ans avec cette double-montée, cette année c'est plus dur et on le savait, forcément le niveau se resserre et l'écart avec les clubs de National n'est plus celui que nous avions avec les CFA, on passe de l'équipe favorite et ultra leader à celle d'une équipe empêtrée dans le ventre mou et incapable pour l'instant d'enchainer les bons résultats. Quand la roue va tourner et elle tournera, on aura tous un peu plus de soleil au coeur vis à vis de notre équipe... ;)


C'est se voiler la face de résumer une phase aller de championnat à un manque de réussite...sur 5 matchs je veux bien mais pas en ayant fait le tour du cadran...tirer à côté ou sur le gardien ou pas être au bon endroit, c'est pour ça que certains joueurs sont payés mieux que d'autres...

"Le groupe n'est pas si mal" mais je ne sais pas si vous vous rendez compte qu'avec les matchs en retard, si on perd vendredi, on peut facilement se retrouver reléguable à la fin des matchs aller...il faut redescendre sur terre, on est dans le ventre-mou avec un match de plus que tous ceux derrière quasi et seulement 6 points sur le dernier contre qui on a fait un pauvre 0-0...la seule fois depuis septembre où on a marqué + de 1 but c'est contre l'avant-dernier qui jouait avec un gardien arrivé en catastrophe même pas une semaine avant...on parle pas de réussite là...
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Nedm » 15 Déc 2015, 18:07

C'est évident qu'il en faudrait peu pour être relégable, nos 4 seules victoires (sur 15 matchs) sont symptomatiques de notre classement, deux équipes fortement amoindries (Dunkerque-Epinal), un exploit à Bastia, et une à l'arrache en toute fin de partie contre Béziers (but d'un défenseur Dibassy je crois)).Pas de quoi sauter au plafond !
Il y aura du suspens crispant jusqu'à la fin.
Avatar de l’utilisateur
Nedm
 
Messages: 788
Inscrit le: 26 Juil 2012, 16:09

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Gaspard » 15 Déc 2015, 18:45

Albal a écrit:La vérité, c'est que l'équipe est à sa place et peut espérer finir entre 8 et 12°, ce qui sera très bien....
Et maintenant, on nous explique que si nous sommes à moins de 6 points du podium à la trêve, on va recruter....Pour moi, c'est un très mauvais calcul...Cela veut dire que l'on va prendre le risque de recruter des joueurs pour renforcer l'équipe, alors que nous aurons peu de chance de monter...Car les équipes devant ne vont pas s'écrouler car nous avons recruté.....
Je n'ai jamais vu une équipe attendre la mi parcours pour essayer de se renforcer.......
Allez SEDAN


Franchement je suis pas d'accord avec toi. Il y a plein de matchs qui nous ont échappé de peu et on aurait pu avoir je pense 4 ou 5 points de plus.
Mais si a 6 points du podium tu joues pas la montée... alors arrêtes le foot car tu la joueras jamais.
Un peu d'ambition quand même....
Allez Sedan
Gaspard
 
Messages: 329
Inscrit le: 02 Mar 2012, 18:47

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar SangliYeah » 15 Déc 2015, 19:21

joff08 a écrit:
C'est se voiler la face de résumer une phase aller de championnat à un manque de réussite...


Je ne résume rien, j'évoque encore une fois des faits :

Contre Belfort (leader du championnat) on les trimballe tout le match, de leur propre aveu, on fini sur un 0-0. Contre Les Herbiers on mène par 2 fois on se fait rejoindre 2 fois, contre Amiens on doit gagner aussi, Frejus idem, et Chambly on ouvre la marque on se fait encore rejoindre à 10 minutes du terme et on manque une occasion en or à la dernière minute. Alors je ne parle pas de se projeter sur autant de victoires sur ces matchs mais sur ces 5 nuls si tu joues mieux tes coups tu prends à minima 4 points de plus (2 victoires, j'en rajoute pas volontairement...). Et ca tient à nos nombreuses occasions manquées, ca s'appelle un manque de réussite, enfin je crois hein je ne suis plus sur...

joff08 a écrit:"Le groupe n'est pas si mal" mais je ne sais pas si vous vous rendez compte qu'avec les matchs en retard, si on perd vendredi, on peut facilement se retrouver reléguable à la fin des matchs aller...il faut redescendre sur terre, on est dans le ventre-mou avec un match de plus que tous ceux derrière quasi et seulement 6 points sur le dernier contre qui on a fait un pauvre 0-0...la seule fois depuis septembre où on a marqué + de 1 but c'est contre l'avant-dernier qui jouait avec un gardien arrivé en catastrophe même pas une semaine avant...on parle pas de réussite là...


Bein tu vas vite pouvoir mettre ton classement à jour puisqu'il y a déjà 2 matchs ce soir, mais je te ferai seulement remarquer que quoi qu'il arrive, après actualisation des matchs en retard, il restera 15 points d'écart entre le 1er et le dernier, 15 points seulement c'est que dalle, c'est un championnat hyper serré !! Et on en revient à ce que je disais, tu claques ENFIN une série tu as vite fait de te retrouver au pied du podium, voir mieux. La réciproque est aussi vrai, mais tu vois cet échange montre bien la différence entre toi et moi : toi tu noircis tout, tu penses négativement, rien de positif ne sort de tes posts, là ou moi je demeure optimiste et je préfère voir le verre à moitié plein.

C'est d'ailleurs pas étonnant si on t'a pas vu ici sur ce forum pendant 2 ans...
SangliYeah
 
Messages: 492
Inscrit le: 18 Juin 2013, 19:38

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar SangliYeah » 15 Déc 2015, 19:23

Gaspard a écrit:
Franchement je suis pas d'accord avec toi. Il y a plein de matchs qui nous ont échappé de peu et on aurait pu avoir je pense 4 ou 5 points de plus.
Mais si a 6 points du podium tu joues pas la montée... alors arrêtes le foot car tu la joueras jamais.
Un peu d'ambition quand même....
Allez Sedan



Merci !!! ;)
SangliYeah
 
Messages: 492
Inscrit le: 18 Juin 2013, 19:38

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar jerry08 » 15 Déc 2015, 19:54

il y a ceux qui s'absentent 2 ans et ceux qui changent de pseudos entre temps .... ;)
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar joff08 » 15 Déc 2015, 21:51

Dans le foot, tu peux dominer et descendre...faut marquer un but de plus que l'adversaire...
J'ai pas dit que l'on jouait mal, (enfin c'est pas flamboyant non plus),j'ai dit que le fait que l'on ne marque pas n'est pas à cause d'un manque de réussite mais parce que l'on est trop limité devan car on a pas de scoreur à part goba de la tête...
Il faut juste arrêter de parler de montée,être réaliste et regarder derrière tant que l'on aura pas une vraie attaque...

Je suis inscrit sur le site et posté depuis deux ans avec le même pseudo à part qu'avant j'étais en 51...et il est où le problème?tu sors d'où toi?je sais pourquoi une nouvelle fois on essaye de m'attaquer...mdr

Lève un peu les yeux mon garçon,tu tapecevras que vous êtes 5 sur le site a toujours vouloir défendre nos présidents alors que sur facebook,dans la rue ou dans les tribunes,la majorité des gens commencent à en avoir ras le bol...mais bon apparemment ils ne postent pas sur le site depuis 1933 donc ils ont le droit de rien dire...mdr
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar SangliYeah » 15 Déc 2015, 22:29

On doit vraiment pas discuter avec les mêmes personnes, et d'ailleurs du coté des mecs qui ont fait le déplacement vendredi ils ont encore scandé leur nom lorsque GD est venu les saluer en fin de match, mais bon j'ai du tomber sur les seuls 50 supporters qui sont encore derrière eux, j'ai eu un cul énorme :lol: :lol: :lol:

Donc toi redescends un peu du piedestal sur lequel tu te crois perché et arrête de te croire au-dessus de la mêlée, je t'assure, tu finiras peut-être par être un minimum écouté ici, au lieu d'énerver tout le monde avec ton air arrogant et supérieur. ;)
SangliYeah
 
Messages: 492
Inscrit le: 18 Juin 2013, 19:38

PrécédentSuivant

Retour vers Les joueurs et le staff du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous