Le CSSA : anecdotes de matchs et de joueurs

L'Histoire du CSSA est riche, partagez vos commentaires et informations concernant les anciens Vert et Rouge, qu'ils soient joueurs, dirigeants, supporters,... mais aussi les matches du club qui vous ont marqué... Pas de délestage des sujets.
Modérateurs L'équipe de modération

Le CSSA : anecdotes de matchs et de joueurs

Messagepar bripat13 » 07 Jan 2016, 11:23

A chacun de puiser dans sa mémoire
Pour moi le but de DALHEB pour le dernier match de CARNUS
bripat13
 
Messages: 881
Inscrit le: 07 Sep 2010, 15:27

Le CSSA : anecdotes de matchs et de joueurs

AllezSedan.com
 

Re: Le CSSA 97 ans d'anecdotes de matchs et de joueurs

Messagepar Uast » 07 Jan 2016, 11:52

je pourrais écrire un livre ;)

Mais sans réfléchir, me vient à l'esprit certains matchs où j'étais dans le stade ...

Un Sedan Reims où on avait gagné 4 - 1 contre Reims. Il y avait Pena et Bianchi d'un coté et je me souviens de Dalheb de l'autre coté mais je sais plus l'année ... C'était au début des années 70 ... 1973? 1974?

Je me souviens aussi d'un match au parc des princes contre le PFC (le PSG n'existait pas ...) avec Osim au milieu et Delamore devant ... je ne sais plus quelle année ... Osim marchait mais personne ne pouvait lui prendre le ballon ;)

Un match de coupe rejoué à Noeux les mines avec des dizaines de cars de Sedan sur la petite place de Noeux....

Un match de coupe à Maubeuge sous la neige... (15 décembre 1979 .. je viens de vérifier)

Un match de coupe à Hazebrouck en décembre 1976 ... :-( Mauvais souvenir

et puis plus récent ...la finale de coupe perdue 1 0 contre Garibian ... J'étais aussi au sdf contre Auxerre mais la finale précédente m'avait plus marquée... car j'étais à Créteil et Amiens pour des tours précédents et j'avais vu les matchs à Rouen et Sedan (contre le Mans) à la TV...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Le CSSA 97 ans d'anecdotes de matchs et de joueurs

Messagepar sanglier77 » 07 Jan 2016, 12:07

Comme beaucoup d'anciens,j'aurais de nombreuses anecdotes.
Mais pour éviter le cotè "vieux c...", je me contenterai d'une seule.
Un match Sedan Reims dans un stade comble...La tête de Kopa s’était avérée moins solide que celle de Lebert, et le pauvre avait du sortir la tête en sang .
Transportè hors du stade assis sur une civière à travers une masse de supporter qui l'ont chambrè jusqu'à l'ambulance qui attendait dehors, il n'a pas du apprécier.
Avatar de l’utilisateur
sanglier77
 
Messages: 92
Inscrit le: 01 Aoû 2009, 09:32

Re: Le CSSA 97 ans d'anecdotes de matchs et de joueurs

Messagepar jean22 » 07 Jan 2016, 12:50

comme beaucoup de seniors 54 ans le 22: :lol:
Sedan - Thionville match joué sur la neige ( terrain roulé et ligne rouge et ballon fluo ),12 janvier 1985 1-0 but de M Andry il me semble et en pleine lucarne et j' en passe .
jean22
 
Messages: 1048
Inscrit le: 04 Sep 2012, 14:40

Re: Le CSSA 97 ans d'anecdotes de matchs et de joueurs

Messagepar bripat13 » 07 Jan 2016, 13:18

un qui me reviens c est SEDAN /VA j'etais gosse le match à finit dans un brouillard terrible pendant les prolongations si mes souvenirs sont encore bons :lol: :lol:
bripat13
 
Messages: 881
Inscrit le: 07 Sep 2010, 15:27

Re: Le CSSA 97 ans d'anecdotes de matchs et de joueurs

Messagepar bripat13 » 07 Jan 2016, 13:22

et coté joueur N'DIEFI un jour de neige qui était prostré dans un coin du terrain à l'entrainement qui avait peur et qui à répondu la neige m'attaque quand on lui à posé la question ( il n'avait jamais vu de la neige) :D
bripat13
 
Messages: 881
Inscrit le: 07 Sep 2010, 15:27

Re: Le CSSA 97 ans d'anecdotes de matchs et de joueurs

Messagepar sanglier belge » 07 Jan 2016, 14:07

MOI CEST LA VILAINE BLESSURE DE MAZZEO CONTRE MARTIGUE
PUIS LA DEMI FINALE CONTRE LE MANS GAGNE 4-3
sanglier belge
 
Messages: 43
Inscrit le: 07 Sep 2013, 18:20

Re: Le CSSA 97 ans d'anecdotes de matchs et de joueurs

Messagepar bripat13 » 07 Jan 2016, 14:27

j'habitais rue st michel et la veille des matchs tu voyais MR LOUIS qui surveillait les joueurs le soir :shock: square MOnnard pour savoir si ils n'etaient pas partis faire la bringue un petit coup de sonnette ,(oui c'est pourquoi? juste pour savoir si tout allait bien pour demain ,eh bien bonne soirée alors) :o Eh oui c'était un autre monde ;)
bripat13
 
Messages: 881
Inscrit le: 07 Sep 2010, 15:27

Re: Le CSSA 97 ans d'anecdotes de matchs et de joueurs

Messagepar jean22 » 07 Jan 2016, 14:31

un match aussi à Maubeuge gagné par Sedan où les supporters sont sortis rapidement pour faire une haie et chanter un claire de lune à Maubeuge
jean22
 
Messages: 1048
Inscrit le: 04 Sep 2012, 14:40

Re: Le CSSA 97 ans d'anecdotes de matchs et de joueurs

Messagepar leded » 07 Jan 2016, 14:41

1) Il me semble me souvenir d'un match fou (sedan-nimes ?) avec 4 penalty car l'arbitre officiel n'était pas arrivé et son remplaçant de peur de faire mal sifflait toutes les moindres fautes; heureusement, si ma mémoire est bonne , je crois qu'il y avait 3 pénos pour sedan contre 1 à l'adversaire !
2) le pire : un Sedan Monaco dans les années 60 à 70 où à 20 minutes de la fin , on menait 4 à 1 pour se faire rattraper à la limite du temps : score final 4 à 4.
3) comment dans les gradins , on a "branché" l'équipe de Saint Etienne qui avait osé mettre de la pub "MANUFRANCE" sur leurs maillots ! c'était une première avant que l'argent de la pub règne en maitre absolu (eh oui) sur le sport football!
Avatar de l’utilisateur
leded
 
Messages: 249
Inscrit le: 08 Juil 2009, 22:05

Re: Le CSSA 97 ans d'anecdotes de matchs et de joueurs

Messagepar michaël » 07 Jan 2016, 15:14

Bonjour, déplacement du sujet sur le forum dédié au passé des sangliers.
michaël
 
Messages: 4528
Inscrit le: 21 Juin 2009, 13:00
Localisation: Sedan

Re: Le CSSA 97 ans d'anecdotes de matchs et de joueurs

Messagepar bripat13 » 07 Jan 2016, 15:31

désolé de ce déplacement du sujet qui me semble pourtant actif Cordialement
bripat13
 
Messages: 881
Inscrit le: 07 Sep 2010, 15:27

Re: Le CSSA 97 ans d'anecdotes de matchs et de joueurs

Messagepar cool08 » 07 Jan 2016, 15:39

Bonjour

voici des articles de l ardennais de l'époque
SEDAN REIMS 1983 1984

sedan reims 1.jpg
SEDAN THIONVILLE
sedan reims 1.jpg (194.88 Kio) Consulté 10326 fois

sdan1.jpg
SEDAN REIMS ARTICLE
sdan1.jpg (236.38 Kio) Consulté 10326 fois


SEDAN THIONVILLE
sedan reims 1.jpg
SEDAN THIONVILLE
sedan reims 1.jpg (194.88 Kio) Consulté 10326 fois


allez sedan
Pièces jointes
sedan thionville.jpg
sedan thionville.jpg (241.72 Kio) Consulté 10326 fois
Avatar de l’utilisateur
cool08
 
Messages: 99
Inscrit le: 01 Nov 2009, 13:19
Localisation: Floing 08

Re: Le CSSA 97 ans d'anecdotes de matchs et de joueurs

Messagepar diego51 » 07 Jan 2016, 18:40

leded a écrit:1) Il me semble me souvenir d'un match fou (sedan-nimes ?) avec 4 penalty car l'arbitre officiel n'était pas arrivé et son remplaçant de peur de faire mal sifflait toutes les moindres fautes; heureusement, si ma mémoire est bonne , je crois qu'il y avait 3 pénos pour sedan contre 1 à l'adversaire !
2) le pire : un Sedan Monaco dans les années 60 à 70 où à 20 minutes de la fin , on menait 4 à 1 pour se faire rattraper à la limite du temps : score final 4 à 4.
3) comment dans les gradins , on a "branché" l'équipe de Saint Etienne qui avait osé mettre de la pub "MANUFRANCE" sur leurs maillots ! c'était une première avant que l'argent de la pub règne en maitre absolu (eh oui) sur le sport football!

Je me souviens d'un match aux 4 pénos. Sedan-Cannes de la saison (1965-1966). Mon voisin était arbitre de ligue et il devait diriger le match d'ouverture. Il fut requis pour faire la touche chez les pros. Brény avait marqué les 3 pénaltys au gardien Cannois, Ladislas Nagy. Gérard Jacob, lui aussi, faisait partie de l'effectif azuréen.
C'est peut-être cette rencontre que tu as vue.
diego51
 
Messages: 2124
Inscrit le: 03 Juil 2009, 12:53

Re: Le CSSA 97 ans d'anecdotes de matchs et de joueurs

Messagepar dudule13 » 07 Jan 2016, 21:04

diego51 a écrit:
leded a écrit:1) Il me semble me souvenir d'un match fou (sedan-nimes ?) avec 4 penalty car l'arbitre officiel n'était pas arrivé et son remplaçant de peur de faire mal sifflait toutes les moindres fautes; heureusement, si ma mémoire est bonne , je crois qu'il y avait 3 pénos pour sedan contre 1 à l'adversaire !
2) le pire : un Sedan Monaco dans les années 60 à 70 où à 20 minutes de la fin , on menait 4 à 1 pour se faire rattraper à la limite du temps : score final 4 à 4.
3) comment dans les gradins , on a "branché" l'équipe de Saint Etienne qui avait osé mettre de la pub "MANUFRANCE" sur leurs maillots ! c'était une première avant que l'argent de la pub règne en maitre absolu (eh oui) sur le sport football!

Je me souviens d'un match aux 4 pénos. Sedan-Cannes de la saison (1965-1966). Mon voisin était arbitre de ligue et il devait diriger le match d'ouverture. Il fut requis pour faire la touche chez les pros. Brény avait marqué les 3 pénaltys au gardien Cannois, Ladislas Nagy. Gérard Jacob, lui aussi, faisait partie de l'effectif azuréen.
C'est peut-être cette rencontre que tu as vue.

je me souviens de cette rencontre et des 3 pénos de Claude Brény car cette rencontre avait été télévisée,chose très rare à l'époque, et l'avais suivie de ma Lorraine natale
Avatar de l’utilisateur
dudule13
 
Messages: 1242
Inscrit le: 08 Juil 2009, 08:25

Suivant

Retour vers Le passé des Sangliers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous