[20ème journée] Sedan - CA Bastia

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [20ème journée] Sedan - CA Bastia

Messagepar jean22 » 07 Fév 2016, 07:22

bien dit joff08 +1 , tiens on va voir si Lavenant joue avec la B aujourd'hui
jean22
 
Messages: 1048
Inscrit le: 04 Sep 2012, 14:40

Re: [20ème journée] Sedan - CA Bastia

AllezSedan.com
 

Re: [20ème journée] Sedan - CA Bastia

Messagepar Nedm » 07 Fév 2016, 09:25

En fait il y a toujours un sujet à embrouille sur le forum ;)
Le mercato étant terminé va falloir faire avec ce qu'on a et c'est tout, en espérant un maintien en fin de saison.
Pour la suite je suis toujours dubitatif, j'ai bien l'impression que les caisses sont vides et que l'arrivée de fonds dédiés au club est très aléatoire face à une sur-abondance de communication qui brouille l'essentiel du seul objectif valable aujourd'hui : l'impérieuse nécessité de résultat dans un contexte de carences offensives.
Avatar de l’utilisateur
Nedm
 
Messages: 791
Inscrit le: 26 Juil 2012, 16:09

Re: [20ème journée] Sedan - CA Bastia

Messagepar Macgregor02 » 07 Fév 2016, 09:51

bonjour,

je n'ai pas écrit - ou peu- cette année car je me positionne en gros dans l'esprit décrit par Albal: on est montés deux fois de suite, deux fois rique-raque (la première, seulement en tant que faisant partie des meilleurs deuxièmes, la deuxième avec un paquet de points d'avance qui, me semble-t-il, étaient flatteurs par rapport aux prestations). Il est donc logique qu'on ne domine pas le national, et les vrais débats sont souvent ailleurs (prince saoudien, Brésil, entraîneurs, conflits de joueurs, conflits de "posteurs d''AS.com).

bing: le temps d'écrire et je suis doublé par Ndem sur le même sujet!
continuons

J'aime bien Farid, j'aime bien Roger. J'ai vécu avec émotion la saison 2013 2014, un peu moins la 2014 2015, pas du tout celle-ci. probablement parce qu'inconsciemment - et c'est pour expliquer ça que j'écris maintenant - je sais que la période est transitoire.
La seule question qui vaille est "transitoire vers quoi" en termes de structures. Autrement dit vers quel avenir (et ce n'est pas rien, j'en conviens). Sur le terrain, il y a irrégularité et faiblesses, d'où une difficulté pour nous à parler foot (à part "on manque d'attaquant"), d'où aussi un net décalage entre les caprices de joueurs (si c'est vrai) qui la jouent starlettes pros et leur position de joueur moyen en national. D'ailleurs ce décalage n'est-il pas à l'origine des problèmes de recrutement: le niveau du foot est bas, convenons-en quand on voit les purges retransmises par canal ou Be in, donc le niveau des divisions inférieures aussi, et celui de joueurs ayant déjà joué à tel ou tel niveau aussi.

deux remarques à la marge:
- je continuerai à mettre un accent circonflexe à "entraîneur" ;)
- pour Albal: Mathieu a le droit d'exprimer un avis en tant que Mathieu, il ne se doit à la neutralité qu'en tant que modérateur (lettres rouges).

bon dimanche à tous
Macgregor02
 
Messages: 280
Inscrit le: 26 Aoû 2013, 12:52

Re: [20ème journée] Sedan - CA Bastia

Messagepar Thierry sedhavrais » 07 Fév 2016, 10:02

Quand un nouvel entraineur arrive en cours de saison,la plupart du temps,il insiste sur les valeurs telles que la discipline,le courage,la volonté,la solidarité..etc,etc,plutot que d'essayer de corriger les erreurs en matière de stratégie,de tactique,d'affectation des joueurs à tel ou tel poste..
J'ai l'impression que lemerre n'a pas failli à cette coutume,malgré l'admiration que j'ai pour le joueur sedanais qu'il a été;et qu'on arrète de s'extasier sur son immense expérience(en 98 il n'était jamais qu'un adjoint,il a été champion d'Europe avec un groupe de haute qualité et grace à un déroulement de match incroyable ,et a été aussi l'homme du fiasco honteux de la coupe du monde en Corée-je me trompe?)
Qu'a t-il apporté depuis son arrivée?il a parlé des valeurs sedanaises en se référant à l'horaire qu'imposait Mr LOUIS (alors que la plupart des sedanais actuels ne savent meme pas qui c'est) et au courage légendaire des sangliers,il a d'après ceux qui y assiste imposé des séances d'entrainement beaucoup plus dures (résultat, sur le terrain,certains joueurs sont cuits après 1/2 h),fait des choix de joueurs discutables (toujours d'après beaucoup d'entre vous) en se privant de certains de nos maigres atouts offensifs pour d'obscures raisons,fait un coaching surprenant en cours de matchs en sortant nos 2 joueurs offensifs à la 60ème alors qu'on est mené..pris des mesures "disciplinaires" à l'encontre d'autres
ça fait beaucoup (ou peu comme vous voudrez)
Et maintenant il découvre ,dans une interview,la"pauvreté technique" des joueurs (histoire peut etre de préparer l'avenir,en tout cas le sien) en laissant entendre qu'on ne peut pas transformer des bourriques en pur-sangs..
j'ai toujours considéré que ,quand ça va mal, c'est à l'entraineur de proposer des solutions,et d'utiliser au mieux les moyens qu'il a;certes "mouiller le maillot" est important,mais ça ne suffit pas
j'espère me tromper bien sur;les quelques matchs à venir seront extrêmement importants..et tout simplement révélateurs de nos possibilités de maintien.(je dis bien de maintien,et rien d'autre)
Quant à la com. du club, c'est un vrai fiasco:ça fait plusieurs fois qu'on nous laisse baver d'espoir en attendant la fin du Mercato et il finit par ne rien se passer,alors que,d'une façon totalement incompréhensible,on a embauché des mecs dont certains n'ont jamais joué ou commencent par aller se faire soigner!
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17

Re: [20ème journée] Sedan - CA Bastia

Messagepar Uast » 07 Fév 2016, 10:32

Thierry

Je voudrais revenir quelques minutes sur ta phrase: qu'on arrête de s'extasier sur son immense expérience(en 98 il n'était jamais qu'un adjoint,il a été champion d'Europe avec un groupe de haute qualité et grâce à un déroulement de match incroyable ,et a été aussi l'homme du fiasco honteux de la coupe du monde en Corée-je me trompe?)

R. Lemerre a été entraîneur de 6 clubs de 1975 à 1986. Il a ensuite été l’entraîneur de l'équipe de France militaire et il a gagné la coupe du monde avec cette sélection.

Il a été effectivement "seulement" un adjoint pendant la coupe du monde 98 et il a gagné l'Euro 2000. On peut en effet dire qu'il a gagné l'Euro grâce à la chance et grâce à un excellent groupe ... mais c'est aussi ce qu'on pourrait dire de Jacquet en 98... Le groupe était le même et la chance énorme avec les 2 buts de Thuram ou le but en or de Blanc par exemple.

Concernant la Corée, soit on juge que c'est de la faute de l’entraîneur, mais dans ce cas l'Euro est grâce à lui, soit on considère qu'à l'Euro c'était seulement grâce aux joueurs, et donc la Corée était également seulement à cause des joueurs .. il faut être logique ...

La carrière d'un entraîneur ne tient de toute façon qu'à un fil... Sans le miracle de 98, Jacquet aurait été nul et jeté aux chiens et sans l'expulsion de Zidane et la blessure de Vieira en 2006, on gagnait la coupe du monde et Domenech aurait été un dieu vivant

Ensuite, Lemerre a entraîné la Tunisie pendant 6 ans et le Maroc avec une CAN de gagnée, ce qui n'est jamais simple.

Ensuite, il a entraîné plusieurs clubs étrangers jusqu'en 2014

Donc on peut avoir des doutes sur sa capacité à gérer des gamins alors qu'il a 74 ans, mais sinon, je pense qu'on peut difficilement trouver un entraîneur avec une plus grande expérience entre sélections nationales, clubs, Euro, coupe du monde militaire et CAN ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14510
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [20ème journée] Sedan - CA Bastia

Messagepar Thierry sedhavrais » 07 Fév 2016, 11:17

D'accord je suis sans doute excessif..mais je suis tellement dépité de ce qui se passe ,de la médiocrité de nos résultats ,surtout à domicile.il semble bel et bien que les doutes émis par beaucoup d'entre vous au vu du recrutement à l'intersaison étaient justifiés.et ce qui s'est passé par la suite n'a rien arrangé j'espère vraiment que Lemerre va modifier des choses et surtout que les résultats vont suivre,sinon je crains le pire..
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17

Re: [20ème journée] Sedan - CA Bastia

Messagepar rethel30 » 07 Fév 2016, 13:33

Macgregor02 a écrit:bonjour,

je n'ai pas écrit - ou peu- cette année car je me positionne en gros dans l'esprit décrit par Albal: on est montés deux fois de suite, deux fois rique-raque (la première, seulement en tant que faisant partie des meilleurs deuxièmes, la deuxième avec un paquet de points d'avance qui, me semble-t-il, étaient flatteurs par rapport aux prestations). Il est donc logique qu'on ne domine pas le national, et les vrais débats sont souvent ailleurs (prince saoudien, Brésil, entraîneurs, conflits de joueurs, conflits de "posteurs d''AS.com).

bing: le temps d'écrire et je suis doublé par Ndem sur le même sujet!
continuons

J'aime bien Farid, j'aime bien Roger. J'ai vécu avec émotion la saison 2013 2014, un peu moins la 2014 2015, pas du tout celle-ci. probablement parce qu'inconsciemment - et c'est pour expliquer ça que j'écris maintenant - je sais que la période est transitoire.
La seule question qui vaille est "transitoire vers quoi" en termes de structures. Autrement dit vers quel avenir (et ce n'est pas rien, j'en conviens). Sur le terrain, il y a irrégularité et faiblesses, d'où une difficulté pour nous à parler foot (à part "on manque d'attaquant"), d'où aussi un net décalage entre les caprices de joueurs (si c'est vrai) qui la jouent starlettes pros et leur position de joueur moyen en national. D'ailleurs ce décalage n'est-il pas à l'origine des problèmes de recrutement: le niveau du foot est bas, convenons-en quand on voit les purges retransmises par canal ou Be in, donc le niveau des divisions inférieures aussi, et celui de joueurs ayant déjà joué à tel ou tel niveau aussi.

deux remarques à la marge:
- je continuerai à mettre un accent circonflexe à "entraîneur" ;)
- pour Albal: Mathieu a le droit d'exprimer un avis en tant que Mathieu, il ne se doit à la neutralité qu'en tant que modérateur (lettres rouges).

bon dimanche à tous


Constat de Sage ;)
rethel30
 
Messages: 5347
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: [20ème journée] Sedan - CA Bastia

Messagepar letank32 » 07 Fév 2016, 13:34

on est en droit de se comprendre mon ami, les temps sont quand même difficile pour notre CSSA.
oui c'est vrai et désolé d'être hors sujet, mais malgrés la rentrée dans le capital du prince,dont on sait pas vraiment le fond dans le domaine budgétaire de l'équipe 1ere :idea: , la véritée sportive vient du terrain...et là on est un peu dans le doute ! vendredi doit être le match de l'électro-choc mental...enfin un truc comme ça :mrgreen:
les alsaciens ne nous ferons aucun cadeaux ! à nos gars de marquer sur notre 1ere occasion dès la ...8em minute ! comme le 08 ardennais :mrgreen: bon ok :arrow:
allez sedan,ici ou ailleurs
letank32
 
Messages: 4079
Inscrit le: 14 Nov 2009, 17:21

Re: [20ème journée] Sedan - CA Bastia

Messagepar cssa91 » 08 Fév 2016, 20:02

cssa91
 
Messages: 2154
Inscrit le: 01 Sep 2013, 00:11

Précédent

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous