Le CSSA et les pistes de partenariat

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar Albal » 10 Mai 2016, 11:56

Uast a écrit:
Sangliou a écrit::roll: En attendant ufion ou pas ufion on est bien parti pour la chasse au pognon :roll:

Avec le dernier missile envoyé par le département sur la fusée Dubois on risque bel et bien le crash :oops:

Entre les 1-1.3M perdu dans un trou noir et les potentiel 1M qui ne serraient d'après les dernières infos extraterrestres pas subventionné l'année prochaine par l'agglo on est déjà a +/- 2M :lol:

On peut dire que la DNCG sans les Saoudiens risque de nous envoyé dans l'espace appelé DHR mais si ils sont sympa on pourra peut être faire des derby avec prix les mézières :mrgreen:

On sait depuis 2 ans que sans saoudiens ou équivalent, on est morts ... donc pour le moment, aucune surprise ... :-( Attendons de voir en juin ce qui va se passer

Amicalement

Peut-être qu'il ne se passera rien en juin....et que l'on va nous balader encore un peu....
Perso, je mise la dessus...Fin juin, on nous dira attendons le 31 août, et la fin du mercato....
Etc...Etc....
Enfin bref, on a l'habitude ....
Allez SEDAN
Albal

AllezSedan.com

Messagepar Uast » 10 Mai 2016, 12:44

Moi je pars du principe que les mécènes ou présidents mère Térésa n'existent plus et qu'une personne qui reprend un club de foot a obligatoirement des objectifs personnels derrière.

Donc je pense, et c'est tout à fait logique, que Marc Dubois est venu à Sedan pour faire fructifier le centre de Montvillers. Et j'insiste sur le fait que cela me semble tout à fait normal et respectable.

Ce qui veut dire qu'un jour ou l'autre, soit le projet Montvillers peut se faire, Marc Dubois restera et on peut espérer des retombées positives pour le club, soit ce projet ne se fait pas et alors Marc Dubois n'aura plus aucune raison de rester.

C'est pour cela que je pense qu'on devrait en savoir plus bientôt car il n'est pas possible que la situation actuelle perdure bien longtemps

Personnellement je suis d'un naturel optimiste et j'espère que le projet présenté en janvier va aller au bout et que le CSSA aura des retombées positives...mais on verra bien ... En tout cas, ce qui me semble certain, c'est qu'on ne pourra pas vivoter en national bien longtemps sans l'aboutissement des projets annoncés ...ou d'autres projets équivalents ...

A suivre ... ;)

Amicalement
Uast

Messagepar Albal » 10 Mai 2016, 17:04

Mais en 3 ans, rien, mais absolument rien de concret avec les saoudiens...
Des blablas, beaucoup de blablas, mais rien....
Et en juin, à mon avis, oh surprise.... toujours rien parce que blablabla.....
Allez SEDAN
Albal

Messagepar Sangliou » 11 Mai 2016, 01:14

C'est tristement résumé sauf que jusqu'ici les subventions du CG/ville ont suffit à contenir plus ou moins le budget (CFA 2/CFA) les Dubois n'ont jouer que le rôle de gérant un poil râleur de l'aide proposée malgré tout.

On a réussi à passer en National sans gros soucis de sous, maintenant au final la National à laisser un trou de 1.3M et voila que le CG aurait en tête de ne plus fournir son aide.

D’où viendrais l'argent du coup ? :roll: La si les Dubois font comme les 2 années précédentes on est bon pour la DH sans repreneurs.

Je dis bien sans repreneurs car nous devons restez positif on a eu une année sportive plutôt correcte donc on peut attirer de futurs investisseurs en recherche de club, enfin toujours dans l'optique d'un mirage saoudien qui ne ce réalise pas
Sangliou

Messagepar letank32 » 11 Mai 2016, 06:54

Albal a écrit:Mais en 3 ans, rien, mais absolument rien de concret avec les saoudiens...
Des blablas, beaucoup de blablas, mais rien....
Et en juin, à mon avis, oh surprise.... toujours rien parce que blablabla.....
Allez SEDAN

eh oui mon ami, 2244 messages et 150 pages....et après? :idea:
allez sedan,ici ou ailleurs.
letank32

Messagepar rethel30 » 11 Mai 2016, 07:46

c'était des mirages :)
dommage qu'on ait pas gagner une paire de matches de plus, il y avait la place;
peut-être qu'il ne fallait pas? la suite nous le dira.
Allez Sedan
rethel30

Messagepar Uast » 11 Mai 2016, 09:59

J'ai raté une information???

Il a été annoncé officiellement que le dossier saoudiens était mort ?

En lisant tous les messages de ces derniers jours, j'ai l'impression que le dossier est mort mais je ne retrouve pas cette information ...

Merci d'avance

Amicalement
Uast

Messagepar joff08 » 11 Mai 2016, 10:18

Uast a écrit:J'ai raté une information???

En lisant tous les messages de ces derniers jours, j'ai l'impression que le dossier est mort mais je ne retrouve pas cette information ...

Merci d'avance

Amicalement

Non tu n'as rien raté...disons que les voyants ne sont pas forcément au vert pour certaines raisons :
- procès personnel de Marc Dubois (qui a beau dire ce qu'il veut de lunion mais il y aura bien impact sur le cssa si c'est confirmé car il ne peut pas être déclaré insolvable et propriétaire d'un club de foot en même temps mais personne ne connait vraiment les tenants et aboutissants de ce procès donc ce n'est qu'un point de vue parmi tant d'autres...)
- toujours pas d'entrée au capital officielle du Prince alors que cela fait 5 mois que l'accord est signé
- le recrutement qui ne débutera soit disant qu'à la fin de la saison (si on a de l'argent, on peut et doit proposer des contrats dès maintenant)
- Le nouveau million de déficit cette année qui est annoncée par diverses sources assez fiables qui ne fait que confirmer qu'il n'y a toujours pas eu d'argent injecté...à voir officiellement passage dncg de juin
- les départs et envies de départ de certains cadres de l'équipe
- la dernière intervention pleureuse de Gilles qui évoque un manque de soutien du "tissu local", si on a un millionnaire saoudien qui mettrait 3 à 4 millions d'euros sans forcer sur son compte en banque pour le fonctionnement de l'équipe, on a pas besoin de pleurer après les 10 000 euros du vendeur de tracteurs du coin...ou les 100 000 du CG...
Il n'y a jamais de fumée sans feu, toute comm médiatique chez les Dubois amène une grosse nouvelle les jours ou semaines suivantes...
- il y a quelques personnes sur ce forum qui en savent beaucoup plus que vous ne le croyez sauf qu'ils ne peuvent pas non plsu trop en dire...c'est comme ça...c'est le business...
- et là cela n'engage que moi mais je ne comprends toujours pas comment Marc Dubois peut rester actionnaire majoritaire sans mettre d'argent alors que d'autres associés mettent quelques millions dans le club...c'est moralement (et peut-être juridiquement) impossible..;

Ce ne sont que des supputations, on est d'accord mais disons que cela commence à faire beaucoup...
Par contre, on est d'accord que l'on ne peut et doit pas dire pour le moment que le dossier est mort...
Dernière édition par joff08 le 11 Mai 2016, 10:26, édité 1 fois au total.
joff08

Messagepar SigmOud » 11 Mai 2016, 10:20

Le truc c'est que les saoudiens sont la pour un projet de centre de formation pour intégré leur jeunes joueurs + la balnéo, j'ai pas entendu dire qu'il allait mettre de l'argent comme çà dans le budget transfert du club pour le moment
SigmOud

Messagepar joff08 » 11 Mai 2016, 10:21

SigmOud a écrit:Le truc c'est que les saoudiens sont la pour un projet de centre de formation pour intégré leur jeunes joueurs + la balnéo, j'ai pas entendu dire qu'il allait mettre de l'argent comme çà dans le budget transfert du club pour le moment

Si si cela avait été dit et que le montant serait décidé en fonction de notre division (ligue 2 ou national) l'an prochain...
joff08

Messagepar douzy08140 » 11 Mai 2016, 10:33

joff08 a écrit:
Uast a écrit:J'ai raté une information???

Merci d'avance

Amicalement

Non tu n'as rien raté...disons que les voyants ne sont pas forcément au vert pour certaines raisons :
- procès personnel de Marc Dubois (qui a beau dire ce qu'il veut de lunion mais il y aura bien impact sur le cssa si c'est confirmé car il ne peut pas être déclaré insolvable et propriétaire d'un club de foot en même temps mais personne ne connait vraiment les tenants et aboutissants de ce procès donc ce n'est qu'un point de vue parmi tant d'autres...)
- toujours pas d'entrée au capital officielle du Prince alors que cela fait 5 mois que l'accord est signé
- le recrutement qui ne débutera soit disant qu'à la fin de la saison (si on a de l'argent, on peut et doit proposer des contrats dès maintenant)
- Le nouveau million de déficit cette année qui est annoncée par diverses sources assez fiables qui ne fait que confirmer qu'il n'y a toujours pas eu d'argent injecté...à voir officiellement passage dncg de juin
- les départs et envies de départ de certains cadres de l'équipe
- la dernière intervention pleureuse de Gilles qui évoque un manque de soutien du "tissu local", si on a un millionnaire saoudien qui mettrait 3 à 4 millions d'euros sans forcer sur son compte en banque pour le fonctionnement de l'équipe, on a pas besoin de pleurer après les 10 000 euros du vendeur de tracteurs du coin...ou les 100 000 du CG...
Il n'y a jamais de fumée sans feu, toute comm médiatique chez les Dubois amène une grosse nouvelle les jours ou semaines suivantes...
- et là cela n'engage que moi mais je ne comprends toujours pas comment Marc Dubois peut rester actionnaire majoritaire sans mettre d'argent alors que d'autres associés mettent quelques millions dans le club...c'est moralement (et peut-être juridiquement) impossible..;

Ce ne sont que des supputations, on est d'accord mais disons que cela commence à faire beaucoup...
Par contre, on est d'accord que l'on ne peut et doit pas dire pour le moment que le dossier est mort...

concernant le procés contre Marc Dubois il n est pas seul concerné puisqu il y a une vigtaine de coaccusés et personne
n a jamais dit que cette affaire le mettrait insolvable...
si la procédure est devant la cour de cassation çà va mettre encore beaucoup de temps
personnellement je ne connais pas cette affaire en dehors des dires du journal L ardennais qui a mélangé foot et affaires et je doute que quelqu un sur ce site connaisse le dossier...
par contre il ne faut pas mélanger ce dossier avec le procés engagé par Marc Dubois contre L ardennais pour diffamation et qui devait venir avant hier au tribunal de grande instance de Charleville Mézieres...
ce procés est reporté au 20 juillet
douzy08140

Messagepar joff08 » 11 Mai 2016, 11:05

douzy08140 a écrit:concernant le procés contre Marc Dubois il n est pas seul concerné puisqu il y a une vigtaine de coaccusés et personne
si la procédure est devant la cour de cassation çà va mettre encore beaucoup de temps
personnellement je ne connais pas cette affaire en dehors des dires du journal L ardennais qui a mélangé foot et affaires et je doute que quelqu un sur ce site connaisse le dossier...
par contre il ne faut pas mélanger ce dossier avec le procés engagé par Marc Dubois contre L ardennais pour diffamation et qui devait venir avant hier au tribunal de grande instance de Charleville Mézieres...

Biensur...ce n'est basé que sur cet article...sauf que c'est pas parce que le journaliste ne dit pas des choses qui nous arrange qu'il dit pour autant toujours de la merde...
MD est selon l'article cautionnaire donc c'est à lui que l'on demande l'argent...si ces associés n'ont pas été remboursés de ce qu'ils ont investi, il y a très peu de chance qu'ils l'aident à payer...(y'a d'ailleurs un ardennais à qui cela ne fait pas sourire...) mais encore une fois cela n'engage que moi...
c'est d'ailleurs MD qui a dit qu'il était insolvable selon l'article...
La cassation, de par sa longueur, ne t'empêche pas forcément de payer ce que tu dois...dans la plupart des procès, tu dois payer quand même avant ce dernier recours...dans la plupart je dis bien...là j'en sais rien...

Sauf erreur de ma part, aucune diffamation sur cet article de la part de Marc Dubois...donc il ne remet pas en cause ce qui est dit sur lui mais c'est le cssa qui a initié le procès,prétextant de n'avoir rien à voir avec cela...c'est pas pareil du tout...

Donc oui, on ne connait que ce qui est dit dans l'article sauf que maintenant les journaleux ont quasi autant d'infos que les flics...que cela plaise ou non...trop facile de dire que c'est n'importe quoi sous prétexte que cela vienne d'un journaliste que l'on ne porte pas dans son coeur...quand ils parlent des panamas paper, personne ne remet en cause leurs infos...
joff08

Messagepar Uast » 11 Mai 2016, 11:42

SigmOud a écrit:Le truc c'est que les saoudiens sont la pour un projet de centre de formation pour intégré leur jeunes joueurs + la balnéo, j'ai pas entendu dire qu'il allait mettre de l'argent comme çà dans le budget transfert du club pour le moment

Sans vouloir jouer sur les mots, je ne pense pas qu'on puisse parler de budget de transfert en amateur. On parle plutôt de budget de fonctionnement. On parle plus d'argent pour payer les salaires que d'argent pour payer un transfert

De plus, il me semble avoir lu que le prince était maintenant président d'honneur du CSSA et il me semble aussi que lorsqu'il était sur C+ en janvier, c'était pour parler football et pas Balnéo ... ;)

Amicalement
Uast

Messagepar douzy08140 » 11 Mai 2016, 11:57

joff08 a écrit:
douzy08140 a écrit:concernant le procés contre Marc Dubois il n est pas seul concerné puisqu il y a une vigtaine de coaccusés et personne

Biensur...ce n'est basé que sur cet article...sauf que c'est pas parce que le journaliste ne dit pas des choses qui nous arrange qu'il dit pour autant toujours de la merde...
MD est selon l'article cautionnaire donc c'est à lui que l'on demande l'argent...si ces associés n'ont pas été remboursés de ce qu'ils ont investi, il y a très peu de chance qu'ils l'aident à payer...(y'a d'ailleurs un ardennais à qui cela ne fait pas sourire...) mais encore une fois cela n'engage que moi...
c'est d'ailleurs MD qui a dit qu'il était insolvable selon l'article...
La cassation, de par sa longueur, ne t'empêche pas forcément de payer ce que tu dois...dans la plupart des procès, tu dois payer quand même avant ce dernier recours...dans la plupart je dis bien...là j'en sais rien...

Sauf erreur de ma part, aucune diffamation sur cet article de la part de Marc Dubois...donc il ne remet pas en cause ce qui est dit sur lui mais c'est le cssa qui a initié le procès,prétextant de n'avoir rien à voir avec cela...c'est pas pareil du tout...

Donc oui, on ne connait que ce qui est dit dans l'article sauf que maintenant les journaleux ont quasi autant d'infos que les flics...que cela plaise ou non...trop facile de dire que c'est n'importe quoi sous prétexte que cela vienne d'un journaliste que l'on ne porte pas dans son coeur...quand ils parlent des panamas paper, personne ne remet en cause leurs infos...

pour ce qui me concerne je me garderai bien d étre aussi précis dans une affaire dont on ne connait strictement rien en dehors des déclarations d un journaliste qui ne porte pas le CSSA dans son coeur il l a déja prouvé...
je me garderai bien également de me substituer aux juges du tribunal de Charlevilles Mézieres en soutenant qu il n y
aucune diffamation.......dire çà c est de la partialité car c est prendre partie pour L ardennais avant méme que
l affaire ne soit jugée
pour étre un peu plus juridique OUI c est le CSSA qui a déposé plainte en diffamation contre L ardennais mais la personnalité morale dans cette procédure c est Marc Dubois en sa qualité de président..
pour rester dans le domaine juridique une condamnation doit étre payée méme si on saisit la cour de cassation mais les juges peuvent en décider autrement selon certaines conditions par exemple sommes trop importantes à verser..
pour conclure l affaire je l ai déja dit ,trés lointaine ,prés de 20 ans ,ne concerne pas le CSSA ....l évoquer porte préjudice au club et c etait l objectif du journaliste de L ardennais !!!!! il ne faudrait pas que cela soit repris par
les supporters
douzy08140

Messagepar joff08 » 11 Mai 2016, 12:46

douzy08140 a écrit:
pour ce qui me concerne je me garderai bien d étre aussi précis dans une affaire dont on ne connait strictement rien en dehors des déclarations d un journaliste qui ne porte pas le CSSA dans son coeur il l a déja prouvé...
je me garderai bien également de me substituer aux juges du tribunal de Charlevilles Mézieres en soutenant qu il n y
aucune diffamation.......dire çà c est de la partialité car c est prendre partie pour L ardennais avant méme que
l affaire ne soit jugée
pour étre un peu plus juridique OUI c est le CSSA qui a déposé plainte en diffamation contre L ardennais mais la personnalité morale dans cette procédure c est Marc Dubois en sa qualité de président..
pour rester dans le domaine juridique une condamnation doit étre payée méme si on saisit la cour de cassation mais les juges peuvent en décider autrement selon certaines conditions par exemple sommes trop importantes à verser..
pour conclure l affaire je l ai déja dit ,trés lointaine ,prés de 20 ans ,ne concerne pas le CSSA ....l évoquer porte préjudice au club et c etait l objectif du journaliste de L ardennais !!!!! il ne faudrait pas que cela soit repris par
les supporters

Je ne vois pas en quoi j'ai été précis...tout en sachant que je n'ai fait que relater l'article du journal vue que je n'ai aucune info...rien de plus...
Je n'ai en aucun cas apporté d'autre informations à part mon point de vue...pour argumenter le fait que la situation a l'air très compliqué dans notre club...pas pour juger cette affaire...
J'ai dit qu'il n'y avait aucune diffamation? non je ne crois pas...j'ai juste dit qu'il n'y avait pas diffamation pour lui sur son affaire personnelle vis à vis de l'ardennais mais par rapport au cssa...donc moi non plus et comme toi je ne me suis pas substituer aux juges...

20 ans, 1 an , 6 mois, peu importe...moi ça m'inquiète...et pour moi ça peut impacter le cssa...(et ce même ci le club appartient à une société...) j'ai bien précisé que ce n'est que mon point de vue donc si tu pense qu'il ne faut pas en parler, dans ce cas, évite de développer un sujet que je n'ai fait qu'utiliser en bref pour expliquer mon point de vue sur la situation.
N'étant que 15 à 20 personnes à discuter sur ce forum, je ne pense aucunement être représentatif des supporters de sedan, le journal "Le Monde"' ne viendra pas t'interroger pour reprendre la discussion et en faire un article...Ne t'inquiète pas...

J'aime bien car tu es arrivé ici l'air de rien et comme un cheveux sur la soupe...mais tu as l'air d'en savoir un peu plus sur le club que quelqu'un qui n'est que de passage de temps à autre à l'entrainement... :lol: :lol: :lol:
joff08

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA