Le CSSA et les pistes de partenariat

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar joff08 » 26 Mai 2016, 10:21

LBR08 a écrit:Mon point de vue sur le Prince Saoudien et les frères Dubois est assez simple, dans leur projets ils parlent de construire un centre d'entraînement, un centre de balnéothérapie et veulent mettre en relation des entreprises françaises et celle d'Arabie Saoudite et qu'ensuite les retombée de tout ses projet seront réinvestis (un petit pourcentage) dans le foot.
Mais pour l'instant aucun des projets n'a abouti, donc pour moi c'est tout à fait logique que le prince ne mette pas d'argent à l'intersaison, il est venu dans un premier temps mettre l'argent pour "bâtir" les projets, et quand il dégageront des bénéfices, cet argent sera réinvesti dans le foot mais pas avant.

Pour moi c'est pas très juste ce que tu dis...

Il a été dit clairement dit que même si à la base, un projet venait grâce à un autre, les 2 ensuite étaient déconnectés financièrement...
SI on suit ton raisonnement, c'est le chien qui se mord la queue puisque pour dégager des bénéfices du projet balnéo et tout y quanti, il faut obligatoirement que le club de foot quitte les installations de Montvilliers et pour les quitter, il faut investir en masse pour construire le nouveau centre de vie...et donc directement et indirectement dans le club.

D'autant plus que Dubois avait clairement dit à l'époque "nous ne parlons pas de montant investi pour le moment dans le club par le Prince tant que nous ne savons pas dans quelle division nous jouerons l'année prochaine, le montant investi dans le fonctionnement du club ne sera bien entendu pas le même si nous jouons en ligue 2 ou en national l'an prochain!!"
et de toute façon, il faut comprendre que la dncg ne nous laissera pas vivre avec des dettes et du déficit comme ça tous les ans...ils vont nous imposer de recapitaliser pour combler ces pertes et ce n'est pas MD qui le fera...
donc quelqu'un va bien être obligé de mettre la main au porte monnaie rapidement...
joff08

AllezSedan.com

Messagepar joff08 » 26 Mai 2016, 10:37

Pour revenir à cette histoire de subvention de l'agglo et mettre fin au sujet.

Boris Ravignon a clairement dit sur son profil facebook pour répondre à quelqu'un :
- la subvention versée par l'agglo aux flammes, à l'étoile et au cssa est bien du fait du transfert des subventions sportives prises en charges par la ville de Charleville l'an dernier en sachant que c'est toujours Charleville qui finance car ils versent l'argent à l'agglo.
- les subventions sportives prises en charges par la ville de Sedan l'an dernier (100 000 euros) n'ont pour le moment pas encore été transférée à la grande agglo (à l'inverse de celles de Charleville) et sera donc toujours bien assurée par la ville de Sedan.
=> donc dire que c'est honteux que le tissu local ne soutient pas le club est tout de même aberrant...
Le club va bénéficier de 120 000 euros (si les 100 000 euros sont confirmés par Sedan) au lieu de 100 000euros l'an dernier soit +20%...ces 20% proviennent du compte bancaire de Charleville donc y'a un moment il faut arrêter de se plaindre...
On se plaint encore que les élus ne cèdent pas à du rackett en voulant racler encore 250 000€ de plus de subventions...Aberrant!

Ils ont bons dos les élus...c'est pour ces raisons d'ailleurs que la répartition de cette subvention a été votée quasi à l'unanimité par ces élus lors du conseil suite au rapport d'Apotheloz...(l'adjoint à la ville sedan qui a proposé lui même cette répartition...)
joff08

Messagepar douzy08140 » 26 Mai 2016, 11:37

la subvention de L Agglo ne devrait pas soulever de débat puisque la somme obtenue est le montant légal qui ne
pouvait étre dépassé (dires de mr Herbillon)...
j ai tendance à croire le maire de Sedan fidéle et 1er supporter du CSSA...
je n ai pas eu écho que le club avait réagit
douzy08140

Messagepar charles leclere » 26 Mai 2016, 13:01

LBR08 a écrit:Mon point de vue sur le Prince Saoudien et les frères Dubois est assez simple, dans leur projets ils parlent de construire un centre d'entraînement, un centre de balnéothérapie et veulent mettre en relation des entreprises françaises et celle d'Arabie Saoudite et qu'ensuite les retombée de tout ses projet seront réinvestis (un petit pourcentage) dans le foot.
Mais pour l'instant aucun des projets n'a abouti, donc pour moi c'est tout à fait logique que le prince ne mette pas d'argent à l'intersaison, il est venu dans un premier temps mettre l'argent pour "bâtir" les projets, et quand il dégageront des bénéfices, cet argent sera réinvesti dans le foot mais pas avant.

est qu'un prince va venir s'emmerder à contribuer à un espace santé à bazeilles alors qu'il peut acheter un 5 étoiles sur la côte d'azur !!! vous délirez tous ! je peux rien dire mais j'en peux plus de lire toutes ces inepties à longueur de posts !

dans 20 ans on dégagera des bénéfices sur un centre de santé !

nous sommes dans le pré ramadan 15 j avant le début et ensuite après ils partent tous en vacances pauvres et riches c e qui fait que lorsqu'on a une entreprise en pays islamiques entre l'aid et le ramadan on compte 2 mois de farniente dans son business plan plus le congés payes plus les fêtes légales on calcule la rentabilité sur 9 mois et encore !!!

sans le foot le prince ou n'importe quel autre investisseur ne viendra pas dans les Ardennes !

il ne vient que pour lancer son idée d'academy bien que les 2 manchester bayern real barça athético milan et j'en passe sont déjà sur ce marché et avec d'autres moyens financiers et surtout un savoir faire mondialement reconnu !

quant aux marchés avec les Pays du golfe c'est une autre histoire pour nos entreprises ardennaises qui ne sont pour la plupart pas prêtes à se confronter à ce type de business !
charles leclere

Messagepar LBR08 » 26 Mai 2016, 16:50

charles leclere a écrit:
est qu'un prince va venir s'emmerder à contribuer à un espace santé à bazeilles alors qu'il peut acheter un 5 étoiles sur la côte d'azur !!! vous délirez tous ! je peux rien dire mais j'en peux plus de lire toutes ces inepties à longueur de posts !

dans 20 ans on dégagera des bénéfices sur un centre de santé !

nous sommes dans le pré ramadan 15 j avant le début et ensuite après ils partent tous en vacances pauvres et riches c e qui fait que lorsqu'on a une entreprise en pays islamiques entre l'aid et le ramadan on compte 2 mois de farniente dans son business plan plus le congés payes plus les fêtes légales on calcule la rentabilité sur 9 mois et encore !!!

sans le foot le prince ou n'importe quel autre investisseur ne viendra pas dans les Ardennes !

il ne vient que pour lancer son idée d'academy bien que les 2 manchester bayern real barça athético milan et j'en passe sont déjà sur ce marché et avec d'autres moyens financiers et surtout un savoir faire mondialement reconnu !

quant aux marchés avec les Pays du golfe c'est une autre histoire pour nos entreprises ardennaises qui ne sont pour la plupart pas prêtes à se confronter à ce type de business !

Je ne suis pas dans le secret des dieux comme certain, le point de vu que j'ai expliquer est ce que j'avais cru comprendre mais apparement j'ai rien compris :lol:
LBR08

Messagepar LBR08 » 26 Mai 2016, 20:11

Si j'ai bien tout compris la subvention est calculé sur le niveau ou joue l'équipe, division 1, 2 ou 3.
Donc voici ma question, combien à reçu le club de roller hockey de rethel (qui est plusieurs fois champion de France et d'Europe) ?
LBR08

Messagepar Nedm » 26 Mai 2016, 22:46

Rethel ne fait pas partie d'Ardennes Métropole, pas encore, ça le sera le jour ou nos politiques finiront par réinventer le département ;)
Nedm

Messagepar arduinna » 27 Mai 2016, 10:01

ça viendra les cloisons en agglo ça finit pas tomber :lol:
arduinna

Messagepar Kozlow67 » 27 Mai 2016, 10:56

arduinna a écrit:ça viendra les cloisons en agglo ça finit pas tomber :lol:

bonjour,
bon jeu de mots !!!
espérons que cela ne concerne que les cloisons... :mrgreen:
allez sedan... les cloisons en agglomédot ,ça tient bien ! :lol:
cordialement
Kozlow67

Messagepar Sangliou » 27 Mai 2016, 20:29

Les entreprises Ardennaises ont déjà du mal à faire un devis à une autre, alors pour aller vendre au pays du golfe on peut dire qu'on aurait plus de chance d'être en L1 qu'autre chose :lol:

Agglomédot un produit provenant entièrement du bois ... :mrgreen:

120.000€ sa fait combien de joueurs de DH ? Si on les prend en septembre pour gratter l'été comme cette saison, en comptant du 3000€ chacun on en a 4 (3000*10*4). Comme quoi la subvention de l'agglo fait la différence :P
Sangliou

Messagepar papy08 » 27 Mai 2016, 20:59

Entendu dans les travées du stade, la perte financière serait de près d"un million d'euros mais n'inquiéterait pas les dirigeants.
Quant aux saoudiens leur arrivée ne serait pas pour cet été.......
papy08

Messagepar compte supprimé » 28 Mai 2016, 08:53

C'est marrant mais j'ai entendu l'inverse ! :mrgreen: pourtant, je n'étais pas à côté d'Herbillon !

Didier Herbillon a écrit:Défaite du CSSA sur le terrain mais de belles ambitions en coulisse pour l'avenir du club Bravo pour le maintien en National après 2 montées
compte supprimé

Messagepar douzy08140 » 28 Mai 2016, 09:00

comment interpréter les propos d Herbillon ????
ce qui est certain c est que si quelqu un a des infos c est bien lui et le maire de Sedan n a pas l habitude
de dire n importe quoi
douzy08140

Messagepar Uast » 28 Mai 2016, 10:15

douzy08140 a écrit:comment interpréter les propos d Herbillon ????
ce qui est certain c est que si quelqu un a des infos c est bien lui et le maire de Sedan n a pas l habitude
de dire n importe quoi

Ceci dit, il a raison... il y a de belles ambitions en coulisse ... pour moi, la question n'est pas là .... la seule question est... : est ce qu'on aura les moyens de ces belles ambitions ...

Amicalement
Uast

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA