Mercato 2016

Venez parler des infos concernant les transferts au CSSA sur ce forum dédié au mercato. On parle d'infos, pas de vos fantasmes. Pas de délestage des sujets prévu pour l'instant.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Mercato 2016

Messagepar anthony08700 » 25 Aoû 2016, 10:08

joff08 a écrit:
anthony08700 a écrit:Il est vrai que nous avons beaucoup de joueurs africains potentiellement sélectionnable...cela peut être préjudiciable à la longue pour l'entraineur qui va devoir se passer probablement de quelques éléments pour des joutes internationales.
Mais ce n'est pas trop étonnant avec M'bappé aux commandes du recrutement...on commence à comprendre que son réseau opère entre la région parisienne et la filière africaine.
A voir si ces choix de joueurs seront judicieux...en tout cas il est vrai que pour le national l'impact physique est une donnée primordiale dans les effectifs (cf strasbourg l'année dernière).
Seules les victoires valideront un bon mercato ou pas :?


Je ne suis pas d'accord avec cette histoire de physique, Strasbourg n'est pas le seul club à monter depuis 2-3 ans donc ne pas faire de cet exemple une généralité...C'était leur méthode mais ce n'est pas la méthode de tout le monde!!
Orléans et Amiens sont montés et étaient bien moins physique que nous...Le Paris FC, Red star étaient des équipes qui jouaient au ballon...
On l'a vu l'an dernier, c'est tellement fermé en national qu'avant de penser au physique, il faut penser à marquer des buts avant tout...

C'est pour cela d'ailleurs que des équipes comme Consolat, Luçon ou Belfort ont tiré leur épingle du jeu pendant 80% du championnat, ça jouait au foot ils ont juste payé physiquement en ayant des joueurs mois aguerris sur la longueur et un effectif trop faible...ce n'est pas parce qu'ils n'avaient pas de bourrins...au contraire ils ont montré que sans moyen et en jouant au foot, tu peux t'en sortir dans ce championnat...

Ca c'est vu l'an dernier, le peu de fois où on a joué au ballon, y'avait plus personne dans les défenses adverses et c'était la panique générale...sauf que c'est pas le mec de 1m90 85 kgs qui marquera forcément cette frappe dans la surface...
Honnêtement, pour regarder un peu de Ligue 2 malgré tout depuis que Sedan est descendu, si on considère le national comme physique...que dire de la ligue 2...C'est une autre dimension niveau duel, agressivité et gabarits...

D'ailleurs, notre recrutement n'est pas forcément physique...
Plumain a un physique lambda, Sangaré est petit et vif, Kaboré remplace Goba (je pense que niveau taille et poids Kevin n'a rien à lui envier...)
Wachter fait 1m77, Coulibaly et Di Stefano font 1m82 (rien d'impressionnant pour des défenseurs à ce niveau)...
Pour l'avoir croisé ce matin, Diop n'a rien d'impresionnant et fait 1m82 également (Baning et Altamaa n'avaient rien à lui envier je pense...) Ce joueur n'est pas physique par contre il découpe...lol
Seul Sambou et à un degré moindre et Konongo sont plus physiques que des joueurs standard mais on a vu l'an dernier qu'on a pas besoin d'avoir des mecs de 1m95 pour avoir l'une des meilleures défenses...

A méditer peut-être quand même ce que je viens d'écrire avant de prendre ce raccourci qu'il faille du physique et que l'on recrute plus physique cette année...


Je respecte ta vision des choses joff08, mais je le répete, selon moi l'impact physique dans le championnat national est un facteur important de la réussite des équipes qui montent... j'ai cité Strasbourg qui est l'exemple le plus récent mais il y en a d'autres... et puis quand je parle de physique...je ne parles pas que des mensurations des joueurs mais bel et bien aussi de leurs capacités à aller au combat. Par exemple je me suis souviens de joueurs comme JAMBAY, ELZEARD, DUCOURTIOUX ou bien encore BAYSSE qui étaient des joueurs qui n'avaient pas un physique démesuré mais qui allaient au charbon comme personne...
Pour moi il est clair que notre équipe semble plus physique que l'année dernière, c'est d'ailleurs le seul point positif que j'ai noté en regardant nos 3 premiers matchs...par contre on pèche clairement dans le coeur du jeu et dans l'animation offensive...c'est la que j'attends de voir nos petits gabarits (PLUMAINn LEROY and co) tirer leurs épingles du jeu.
La mayonnaise va commencer à prendre il ne faut pas désespérer...en attendant surveillons les prochaines arrivées qui semblent se décanter :)
anthony08700
 
Messages: 85
Inscrit le: 19 Juin 2012, 08:29

Re: Mercato 2016

AllezSedan.com
 

Re: Mercato 2016

Messagepar joff08 » 25 Aoû 2016, 11:35

anthony08700 a écrit:Je respecte ta vision des choses joff08, mais je le répete, selon moi l'impact physique dans le championnat national est un facteur important de la réussite des équipes qui montent... j'ai cité Strasbourg qui est l'exemple le plus récent mais il y en a d'autres... et puis quand je parle de physique...je ne parles pas que des mensurations des joueurs mais bel et bien aussi de leurs capacités à aller au combat. Par exemple je me suis souviens de joueurs comme JAMBAY, ELZEARD, DUCOURTIOUX ou bien encore BAYSSE qui étaient des joueurs qui n'avaient pas un physique démesuré mais qui allaient au charbon comme personne...
Pour moi il est clair que notre équipe semble plus physique que l'année dernière, c'est d'ailleurs le seul point positif que j'ai noté en regardant nos 3 premiers matchs...par contre on pèche clairement dans le coeur du jeu et dans l'animation offensive...c'est la que j'attends de voir nos petits gabarits (PLUMAINn LEROY and co) tirer leurs épingles du jeu.
La mayonnaise va commencer à prendre il ne faut pas désespérer...en attendant surveillons les prochaines arrivées qui semblent se décanter :)


Ah oui oui, pas de problème...autant que moi je respecte également ta vision des choses sans aucun souci...
Juste pour résumer pour bien me faire comprendre, pour moi il faut apprendre du passé avant d'apprendre des autres...

Nous n'avions pas besoin d'avoir une équipe rentre dedans l'an dernier pour avoir l'une des meilleures défenses du championnat (malgré les quelques déconvenues de fin de championnat)
Donc la différence elle se fait à ta capacité à pouvoir marquer des buts et là ce n'est pas le physique qui règne mais plutôt la technique...
Bien entendu, de l'agressivité et du physique il y en faut...mais preuve en est que défensivement l'an dernier cela a suffit...
joff08
 
Messages: 2709
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Mercato 2016

Messagepar charles leclere » 26 Aoû 2016, 14:26

les meilleures équipes du monde n'ont pratiquement aucun africain dans leur rang !
charles leclere
 
Messages: 1032
Inscrit le: 23 Aoû 2014, 22:13

Re: Mercato 2016

Messagepar anthony08700 » 26 Aoû 2016, 14:50

charles leclere a écrit:les meilleures équipes du monde n'ont pratiquement aucun africain dans leur rang !


Donc ta conclusion??? les joueurs africains ne sont pas des bons joueurs de foot? Laurent Blanc....sorsssss de ce corps :lol:
anthony08700
 
Messages: 85
Inscrit le: 19 Juin 2012, 08:29

Re: Mercato 2016

Messagepar joff08 » 26 Aoû 2016, 15:09

anthony08700 a écrit:
charles leclere a écrit:les meilleures équipes du monde n'ont pratiquement aucun africain dans leur rang !


Donc ta conclusion??? les joueurs africains ne sont pas des bons joueurs de foot? Laurent Blanc....sorsssss de ce corps :lol:


Leur niveau s'est beaucoup affaibli...Peux-tu me citer un joueur africain présent dans les 50 meilleurs joueurs mondiaux?

Peux-tu me citer un joueur africain ou d'origine africaine dans les effectifs des 5 meilleurs clubs mondiaux ? (Real Madrid/Barça/Athletico Madrid/Bayern Munich/Juventus Turin)
A eux 5, (environ 150 joueurs), ils doivent en avoir 2 voire 3...

Tu penses que c'est parce qu'ils sont racistes ou juste parce qu'ils considèrent que aucun ou très peu n'a le niveau pour jouer dans leur équipe et rentrer dans le moule du football moderne à savoir très technique et très tactique? Penses tu qu'à la vue de leurs résultats, ne sont-ils pas crédibles dans leur vision du football moderne?

Bon ok là nous sommes en championnat de national je le conçois mais il y a un moment, il faut arrêter un peu quand même...
joff08
 
Messages: 2709
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Mercato 2016

Messagepar bripat13 » 26 Aoû 2016, 15:29

Vous vous tracassez bien la tete faites comme moi je viens de racheter une télé noir et blanc sur le bon coin vu que l'on a plus besoin des couleurs :lol: :lol:
bripat13
 
Messages: 881
Inscrit le: 07 Sep 2010, 15:27

Re: Mercato 2016

Messagepar bripat13 » 26 Aoû 2016, 15:32

charles leclere a écrit:les meilleures équipes du monde n'ont pratiquement aucun africain dans leur rang !


Là est la différence car nous nos joueurs français sont dans les meilleurs clubs au monde ;)
bripat13
 
Messages: 881
Inscrit le: 07 Sep 2010, 15:27

Re: Mercato 2016

Messagepar NOSTALGIQUE » 26 Aoû 2016, 15:34

bripat13 a écrit:Vous vous tracassez bien la tete faites comme moi je viens de racheter une télé noir et blanc sur le bon coin vu que l'on a plus besoin des couleurs :lol: :lol:

Super !
Surtout que pour que la mayonnaise prenne, il faut pas de blanc, mais que des jaunes.
NOSTALGIQUE
 
Messages: 77
Inscrit le: 11 Sep 2015, 12:49

Re: Mercato 2016

Messagepar Mimouche » 26 Aoû 2016, 15:43

C'est très "limite" vos blagues et autres remarques...
Mimouche
 
Messages: 70
Inscrit le: 08 Juil 2009, 21:37

Re: Mercato 2016

Messagepar jerry08 » 26 Aoû 2016, 15:56

Mimouche a écrit:C'est très "limite" vos blagues et autres remarques...


c'est même pas limite, et en plus, on se marre
Tu n'as pas du connaître Coluche ..... :lol:
jerry08
 
Messages: 13169
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Mercato 2016

Messagepar anthony08700 » 26 Aoû 2016, 16:17

NOSTALGIQUE a écrit:
bripat13 a écrit:Vous vous tracassez bien la tete faites comme moi je viens de racheter une télé noir et blanc sur le bon coin vu que l'on a plus besoin des couleurs :lol: :lol:

Super !
Surtout que pour que la mayonnaise prenne, il faut pas de blanc, mais que des jaunes.


Elle est sublime et fine celle la bravo ^^
anthony08700
 
Messages: 85
Inscrit le: 19 Juin 2012, 08:29

Re: Mercato 2016

Messagepar bripat13 » 26 Aoû 2016, 16:26

Mimouche a écrit:C'est très "limite" vos blagues et autres remarques...


Désolé ,on plaisante bien sur ,c'est de l'humour noir,(quel imbécile j'en ai remis une louche) :oops:
bripat13
 
Messages: 881
Inscrit le: 07 Sep 2010, 15:27

Re: Mercato 2016

Messagepar GREG54 » 26 Aoû 2016, 17:47

Je propose une fois de plus johnathan iglesias joueur de l'asnl très en forme et qui cherche un club
http://www.asnl.net/58/actualites/actualites/fiche/21420
GREG54
 
Messages: 227
Inscrit le: 12 Sep 2010, 16:32

Re: Mercato 2016

Messagepar douzy08140 » 26 Aoû 2016, 17:54

GREG54 a écrit:Je propose une fois de plus johnathan iglesias joueur de l'asnl très en forme et qui cherche un club
http://www.asnl.net/58/actualites/actualites/fiche/21420


il faudrait appeller M'Bappe c est lui qui décide
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Mercato 2016

Messagepar GREG54 » 26 Aoû 2016, 17:59

En plus, je pense su il serait intéressé par le défit de sedan
C est un type super bien
GREG54
 
Messages: 227
Inscrit le: 12 Sep 2010, 16:32

PrécédentSuivant

Retour vers Le mercato du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous