Le CSSA et les pistes de partenariat

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar charles leclere » 29 Sep 2016, 11:58



pour faire court sans dévoiler de secrets : l’américain n'a pas assez de capitaux, tout le reste est littérature !
charles leclere
 
Messages: 1032
Inscrit le: 23 Aoû 2014, 22:13

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

AllezSedan.com
 

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar douzy08140 » 29 Sep 2016, 12:09

rethel30 a écrit:
Maugis a écrit:Je pense qu'il faudrait fermer ce topic et passer à autre chose.... Allez Sedan!


oui, il nous rappelle régulièrement la naïveté et la crédulité de certains :(
Allez Sedan


la naiveté et la crédulité de certains ??? je pense que c est facile de tenir ce genre de propos une fois l affaire capotée car nos dirigeants du club et nos hommes politiques y ont cru rien ne pouvant empécher le miracle.....
qui se souvient des rencontres avec le Prince au conseil général , en mairie de sedan ,à Dugauguez et méme au sénat
sans compter la déclaration du Prince sur canal +.....
demandez à la responsable du club des supporters si elle n y croyait pas ,elle qui a reçu le maillot du CSSA des mains du Prince !!!
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar Albal » 29 Sep 2016, 13:19

douzy08140 a écrit:
rethel30 a écrit:
Maugis a écrit:Je pense qu'il faudrait fermer ce topic et passer à autre chose.... Allez Sedan!


oui, il nous rappelle régulièrement la naïveté et la crédulité de certains :(
Allez Sedan


la naiveté et la crédulité de certains ??? je pense que c est facile de tenir ce genre de propos une fois l affaire capotée car nos dirigeants du club et nos hommes politiques y ont cru rien ne pouvant empécher le miracle.....
qui se souvient des rencontres avec le Prince au conseil général , en mairie de sedan ,à Dugauguez et méme au sénat
sans compter la déclaration du Prince sur canal +.....
demandez à la responsable du club des supporters si elle n y croyait pas ,elle qui a reçu le maillot du CSSA des mains du Prince !!!


Salut douzy08140 !
C'est vrai que chacun ses idées sur ce dossier. Concernant les supporters, c'était du 50 - 50 environ....
Mais, franchement, why SEDAN ? Personne n'a jamais eu la réponse.......
Bientôt 4 ans de palabres et rien, mais rien de nouveau....
Nous en sommes là sportivement car les dirigeants ont tout misé sur ce dossier, qui n'avait (selon moi....) aucune chance d'aboutir....
Allez SEDAN
Albal
 
Messages: 4159
Inscrit le: 09 Sep 2013, 12:24

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar rethel30 » 29 Sep 2016, 15:56

douzy08140 a écrit:
rethel30 a écrit:
Maugis a écrit:Je pense qu'il faudrait fermer ce topic et passer à autre chose.... Allez Sedan!


oui, il nous rappelle régulièrement la naïveté et la crédulité de certains :(
Allez Sedan


la naiveté et la crédulité de certains ??? je pense que c est facile de tenir ce genre de propos une fois l affaire capotée car nos dirigeants du club et nos hommes politiques y ont cru rien ne pouvant empécher le miracle.....
qui se souvient des rencontres avec le Prince au conseil général , en mairie de sedan ,à Dugauguez et méme au sénat
sans compter la déclaration du Prince sur canal +.....
demandez à la responsable du club des supporters si elle n y croyait pas ,elle qui a reçu le maillot du CSSA des mains du Prince !!!

quand on a travaillé avec des "marchands de tapis" , on sait que l'affaire est faite qd l'argent est sur la table; il n'y a pas de parole, dommage :(
Allez Sedan
rethel30
 
Messages: 5347
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar joff08 » 29 Sep 2016, 16:42

charles leclere a écrit:


pour faire court sans dévoiler de secrets : l’américain n'a pas assez de capitaux, tout le reste est littérature !


Une vaste blague d'entamer des négociations de vente d'un club de plusieurs millions d'euros et de s'apercevoir au bout de 4 mois que ne serait-ce que pour l'acheter il n'a pas les fonds pour assurer rien que les 3...lol surtout après l'affaire Maillol ou Britishaoudienne à Nice...tu te tais dans ce cas....
joff08
 
Messages: 2709
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar Sanglierdu73 » 29 Sep 2016, 20:09

Sanglierdu73
 
Messages: 185
Inscrit le: 16 Jan 2016, 06:35

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar FANSDAN » 30 Sep 2016, 22:05

pour moi c"est chambrage tous les samedis au boulot! ils sont où les saoudiens ? la ligue des champions etc..... Qu'est ce que je peux répondre à çà! :? :oops:
FANSDAN
 
Messages: 847
Inscrit le: 11 Mar 2011, 22:52

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar kangourou1 » 01 Oct 2016, 08:56

FANSDAN a écrit:pour moi c"est chambrage tous les samedis au boulot! ils sont où les saoudiens ? la ligue des champions etc..... Qu'est ce que je peux répondre à çà! :? :oops:

Je t'aurai comme ami ou bon collègue de travail, je me ferai floquer un tee-shirt WHY SEDAN :)
Si non change travail, tu risques d'entendre cela jusqu'à la fin mai
kangourou1
 
Messages: 198
Inscrit le: 19 Aoû 2009, 16:29

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar bripat13 » 01 Oct 2016, 10:32

FANSDAN a écrit:pour moi c"est chambrage tous les samedis au boulot! ils sont où les saoudiens ? la ligue des champions etc..... Qu'est ce que je peux répondre à çà! :? :oops:

Hélas désolé pour toi ,pour le club,pour tous les supporters qui ne meritent vraiment pas cela,pour la région ,enfin pour tous les amoureux du foot et precisement tous les nostalgiques que nous sommes .
Mais il faut se rendre à la dure réalitée notre club de coeur est amené à disparaitre prochainement, car là nous partons vers une lente mort certaine ,et à la fin de l'année tu ne trouveras plus personne pour le réanimer, car en ce moment l'emblématique image de SEDAN disparait de plus en plus dans l'exagone et aucun investisseur ne voudra retenter l'experience
Quand tu vois un si beau stade qui servira à quoi ,à rien. Alors attend toi peut etre au pire car la ville ne pourra indifiniment entretenir celui ci et tu risque (en étant très pessimiste) entendre un beau matin le vrombissement des pelles mecaniques et des mateaux piqueurs :cry: :cry: :roll: :roll:
bripat13
 
Messages: 881
Inscrit le: 07 Sep 2010, 15:27

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar charles leclere » 03 Oct 2016, 17:15

National - Après le mirage saoudien, Sedan repart de zéro
Par AFP

Il y a 4 heures

Marc Dubois, président du club de Sedan, ne sait pas comment il va pouvoir relancer le CSSA, dernier de National, après l'échec du rachat.

"On est tombé sur des escrocs qui nous ont fait perdre trois ans" : quatre mois après le retrait du prince Fahd d'Arabie Saoudite, Marc Dubois en veut toujours aux intermédiaires qui lui ont vendu du rêve et tente de trouver des partenaires pour son club, Sedan, dernier de National après un été agité.

Le président ardennais, qui avait repris le CSSA en août 2013 après la liquidation judiciaire et la rétrogradation en CFA2 (5e niveau), reste marqué par la fin brutale de l'épisode saoudien.

"La cession de 40% des actions avait été signée en décembre et, fin mai, le prince nous a dit qu'il ne mettrait pas un centime dans le club. Ce revirement reste une énigme absolue", raconte-t-il à l'AFP.

Marc Dubois ne décolère pas en pensant à ceux qui ont permis le rapprochement avec le prince Fahd, neveu du roi d'Arabie Saoudite: "Ces intermédiaires nous ont donné des perspectives en sachant qu'ils n'avaient pas la moindre chance de les atteindre".

Comme lors du rachat du club, "on doit repartir de zéro", explique le président. A l'époque, Marc Dubois, qui avait placé son frère Gilles au poste de président délégué, avait récupéré "un tas de ruines" mais avait réussi à obtenir deux montées consécutives pour retrouver le National la saison dernière.

Début 2016, les dirigeants ardennais ont même attiré sur le banc Roger Lemerre, ancien joueur du CSSA dans les années 1960 et ancien sélectionneur des Bleus.
"Le Goff nous a planté"

Mais six mois plus tard, le coach quitte Sedan sur un bilan mitigé (6 victoires, 6 nuls, 6 défaites). Ce départ marque alors le début de l'incertitude sur le plan sportif, alors que le président a dû débourser 1,7 million d'euros en juin pour apurer le déficit de la saison dernière et boucler le budget de cette année.

"On avait trouvé un entraîneur, David Le Goff, mais il nous a planté cinq jours avant la reprise, il a été très déloyal. On a alors recruté Colbert Marlot (en provenance de Tubize, en D2 belge, ndlr) mais le passage à la DNCG (gendarme financier du foot français, ndlr) fin juin a fortement retardé le recrutement. Tous ces éléments ont perturbé la préparation, donc on s'attendait à un début de saison difficile", plaide M. Dubois.

Si la situation n'est pas encore catastrophique, les +Sangliers+ vont devoir vite réagir: après une inquiétante défaite à domicile (2-1) vendredi contre la lanterne rouge, Epinal, ils sont désormais derniers.

"L'entraîneur n'est pas menacé. On ne va pas céder à la panique. On a identifié les problèmes et on sait ce qu'on doit faire pour les résoudre", tente de rassurer Pierre Mbappé, le directeur sportif sedanais.
"Le club n'est pas à vendre"

Malgré les incertitudes sportives, les dirigeants ardennais travaillent toujours pour faire aboutir leur projet qui comporte trois volets: ramener le CSSA dans le monde pro, créer des centres de formation à l'international et attirer encore plus de partenaires pour assurer l'avenir du club.

"Il faut retenir la leçon de l'épisode saoudien: il est plus cohérent de chercher plusieurs partenaires et on travaille actuellement sur différents dossiers internationaux. On n'a pas vocation à remettre au pot tous les ans. Mais le club n'est pas à vendre, on souhaite rester majoritaire et garder 51% du capital", détaille Marc Dubois.

Du côté des supporters, l'inquiétude n'est pas encore de mise non plus. "Il faut rester confiant, assure Clément, membre du kop sedanais. On a perdu nos meilleurs joueurs cet été et l'effectif a été construit tardivement, donc c'était prévisible. Sedan existait avant la venue du prince saoudien et existera après son départ."
charles leclere
 
Messages: 1032
Inscrit le: 23 Aoû 2014, 22:13

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar douzy08140 » 03 Oct 2016, 17:40

"il n y a pas d inquiétude il faut rester confiant nous dit un supporter du KOP !!!
il a été bien choisi celui là , comment ils ont fait pour le trouver Margaux n est plus là ???
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar jerry08 » 03 Oct 2016, 17:51

douzy08140 a écrit:"il n y a pas d inquiétude il faut rester confiant nous dit un supporter du KOP !!!
il a été bien choisi celui là , comment ils ont fait pour le trouver Margaux n est plus là ???


ce supporter est un faux , comme tout le reste
jerry08
 
Messages: 13166
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar SigmOud » 03 Oct 2016, 17:55

M'Bappé sait ce qui va pas oufffff ! La fumisterie continue
SigmOud
 
Messages: 3411
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar douzy08140 » 03 Oct 2016, 18:05

SigmOud a écrit:M'Bappé sait ce qui va pas oufffff ! La fumisterie continue


je suis bien d accord la fumisterie continue...la déclaration est de circonstance !!!
les supporters vont devoir réagir , là on est dans la provocation :mrgreen:
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar VR83 » 03 Oct 2016, 18:14

douzy08140 a écrit:"il n y a pas d inquiétude il faut rester confiant nous dit un supporter du KOP !!!
il a été bien choisi celui là , comment ils ont fait pour le trouver Margaux n est plus là ???

Pourquoi tout le monde dit qu'elle n'est plus la? Elle était bien présente vendredi soir .
VR83
 
Messages: 117
Inscrit le: 13 Aoû 2016, 22:10

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous