Opération "Rien ne se fera sans vous"

Venez sur ce forum débattre des questions concernant l'actualité des tribunes au Stade Dugauguez et des déplacements. Cet espace est le vôtre et celui de tous les groupes souhaitant y participer, postez vos impressions et les annonces ou informations officielles des différents groupes. Aucun délestage des sujets n'est prévu pour le moment.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Opération

Messagepar jerry08 » 07 Nov 2016, 12:15

Marc Dubois a aussi dit au début de son intervention:
" Si aucun changement n'a lieu après la réunion du 22 octobre ( avec joueurs et staff) , des ajustements seront à prévoir "......

Donc, il va y avoir du changement et des aujourd'hui !!!!!
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Opération

AllezSedan.com
 

Re: Opération

Messagepar jerry08 » 07 Nov 2016, 12:53

On va juste voir s'ils ont les couilles ....
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Opération

Messagepar joff08 » 07 Nov 2016, 13:53

erichmaas a écrit:
Mon but n'est pas de dénigrer les autres clubs, simplement de dire qu'un repreneur ce n'est pas la panacée et qu'il faudrait sans doute penser à construire un club autrement qu'avec des capitalistes qui ne pensent qu'à s'en mettre plein les poches, soit quand ils sont en place soit lorsqu'ils vendent. Le foot, les résultats sportifs, ils s'en moquent, ils veulent simplement des bénéfices. Et c'est ce qui se passe, désolé, dans des clubs comme Lorient (où la politique commerciale a provoqué le départ de Gourcuff), Nancy, Troyes (qui soit dit au passage ne navigue pas depuis dix ans entre la L1 et la L2, il était en National en 2009-10, c'est Patrick Rémy qui l'en sortit et il fut aussitôt licencié), Nantes (dont la chute a été tout simplement pathétique). Ces clubs sont aux mains de rapaces qui s'en mettent ou du moins veulent s'en mettre plein les poches, c'est le cas aussi de Marseille, de Sochaux, comme ça l'était de Grenoble. Alors, voilà, Sedan doit chercher une autre voie, qui de préférence ne soit pas exotique et soit basée davantage sur les compétences (mot rarement prononcé) que sur les ambitions commerciales ou personnelles. Que les Dubois ne soient pas les hommes de la situation, c'est probable mais il faut d'abord qu'ils veulent partir, ensuite acheter et après savoir ce que l'on fait. Sinon, on tourne en rond. Alors, condition numéro 1 : qui peut amener les Dubois à vendre et à quel tarif ? En sachant que si l'acheteur est du même acabit, c'est à dire de celui des gens qui sévissent à Nancy, Nantes, Troyes, Lorient, Sochaux, ce n'est même pas la peine. OK ?


Je suis d'accord sur la plupart des choses que tu écris mais moi un repreneur capitaliste qui vient faire du bénéfice comme à Nancy, Nantes ou Lorient et qui met vraiment les moyens pour structurer le club (on parle pas juste de boucher les trous des recruteurs soit disant incompétent), moi je suis extrêmement preneur si ils sont comme ces gens qui sévissent dans les autres clubs, ils te ramènent en Ligue 1...
Ceux qui ne réussissent pas en apportant de l'argent avec un projet, c'est parce qu'ils n'y connaissent rien au football (ce n'est pas un problème) et qu'en plus ils ne se sont pas entourés...
A Marseille pour moi ça va prendre une belle tournure par exemple, le boss y connait rien en foot mais il prend un Président qui touche sa bille (en 30min à RMC tu t'aperçois vite que le Eyraud y comprend quelque chose au football) mais qu'en plus ils prennent un directeur sportif expérimenté...c'est la base pour réussir même en mettant tout le pognon que tu veux...et nous on l'avait, maintenant on ne l'a plus...
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Opération

Messagepar joff08 » 07 Nov 2016, 13:55

SigmOud a écrit:http://www.radio8fm.com/sport/article/1645


Meme 2 semaine après cette reunion, les propos de Mr Dubois me sidèrent toujours !!
Un peu facile de faire porter le chapeau aux partants pour essayer de se dédouaner....Personne n'est dupe !
Comme O.Miannay a dit, ils ont du mal à assumer le plantage Saoudiens


Malheureusement, sur je ne sais quelles raisons, beaucoup ont pris miannay pour un pipoteur sur ses explications, maintenant ils vont dire que Médot aussi est un pipoteur même si sa carrière est terminée dans le foot et qu'il n'a plus de comptes à rendre...
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Opération

Messagepar charles leclere » 07 Nov 2016, 14:31

joff08 a écrit:
SigmOud a écrit:http://www.radio8fm.com/sport/article/1645


Meme 2 semaine après cette reunion, les propos de Mr Dubois me sidèrent toujours !!
Un peu facile de faire porter le chapeau aux partants pour essayer de se dédouaner....Personne n'est dupe !
Comme O.Miannay a dit, ils ont du mal à assumer le plantage Saoudiens


Malheureusement, sur je ne sais quelles raisons, beaucoup ont pris miannay pour un pipoteur sur ses explications, maintenant ils vont dire que Médot aussi est un pipoteur même si sa carrière est terminée dans le foot et qu'il n'a plus de comptes à rendre...


au fait mon Ami Joff08@@ qu'en est il de notre Ami Sage et du suivi de la garden party ? ne devait il pas nous tenir informés régulièrement ?
charles leclere
 
Messages: 1032
Inscrit le: 23 Aoû 2014, 22:13

Re: Opération

Messagepar joff08 » 08 Nov 2016, 00:17

charles leclere a écrit:
joff08 a écrit:
SigmOud a écrit:http://www.radio8fm.com/sport/article/1645


Meme 2 semaine après cette reunion, les propos de Mr Dubois me sidèrent toujours !!
Un peu facile de faire porter le chapeau aux partants pour essayer de se dédouaner....Personne n'est dupe !
Comme O.Miannay a dit, ils ont du mal à assumer le plantage Saoudiens


Malheureusement, sur je ne sais quelles raisons, beaucoup ont pris miannay pour un pipoteur sur ses explications, maintenant ils vont dire que Médot aussi est un pipoteur même si sa carrière est terminée dans le foot et qu'il n'a plus de comptes à rendre...


au fait mon Ami Joff08@@ qu'en est il de notre Ami Sage et du suivi de la garden party ? ne devait il pas nous tenir informés régulièrement ?


Charles tu chipotes....il nous a informé qu'il nous tiendrait informer...cest déjà pas mal...il l'a fait une fois.
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Opération

Messagepar Alan28 » 09 Nov 2016, 21:28

Quoi penser ?
Au lendemain d’un nouveau rebondissement au sein du CSSA, nous ne pouvons qu’être de plus en plus inquiets, certes, il y a du mouvement mais ces mouvements auraient été plus pertinents aux Herbiers qu’en coulisse.
Le « départ » de Colbert MARLOT, même s’il est logique, est aussi soudain que surprenant vu le contexte actuel et le soutien affiché lors de la dernière réunion.
Nous préférons parler de « départ » plutôt que de licenciement ne connaissant pas et ne préférant pas juger sur les tenants et aboutissants de cet événement.
Quelle lecture doit-on faire de cette décision ? Ce licenciement met un peu plus en avant l’incohérence de la direction actuelle donnée au CSSA. En effet, alors que nous sortons d’une réunion « rien ne se fera sans vous » organisée à l’initiative du club afin d’expliquer la bonne ambiance au sein de l’équipe sportive en présentant Colbert Marlot comme l’homme de la situation, celui-ci disparaît soudainement de l’organigramme du club… Nous ne pouvons que féliciter la capacité de réaction dans la nomination d'un nouveau coach même s'il nous semble que les pistes aient pu être activées depuis quelques temps déjà. Ce qui ne manque pas d'attirer, là aussi, notre curiosité.
Mais cette éviction ne cacherait-elle pas autre chose ? L’impossibilité de gérer l’effectif construit par le staff par exemple ? Une seule chose certaine : le discours lors de cette fameuse réunion perd en crédibilité.
Nous n’oublions pas le travail effectué jusqu’ici mais que penser de tous ces choix et comment sortir aujourd’hui de cette spirale négative ?
Quelque soit la réponse, nous vous confirmons que RIEN ne se fera sans nous MAIS que nous allons être de plus en plus regardant et attentif au bon devenir sportif et surtout à l’image du CSSA. Notre soutien n’est pas gratuit et doit se mériter : hors de question de tolérer autre chose que nos valeurs Ardennaise de combativité, à tous les échelons et ce dès le prochain match.
Le club doit maintenant trouver et prendre les bonnes décisions et les joueurs qui restent les acteurs principaux doivent prendre leurs responsabilités et prendre conscience des répercussions à venir pour notre club si jamais cela venait à mal se finir ! Nous axons tout particulièrement notre exigence sur les choix futurs et l’investissement des nouveaux venus cette saison afin de sauver le CSSA d’une nouvelle descente aux enfers…
Par ailleurs, nous ne pouvons que souhaiter la bienvenue et du courage à Monsieur Usaï si sa nomination est confirmée
SEDAN ET BASTA !
YOUNGBOYS SEDAN 2005
Alan28
 
Messages: 8
Inscrit le: 03 Oct 2010, 10:52

Re: Opération

Messagepar letank32 » 09 Nov 2016, 21:40

le KVR apporte son soutien au communiqué des YB dans son inquiétude et de son interrogation concernant l’entraîneur de l'équipe 1ere du CSSA et de son remplacement comme annoncé.
Le KVR fera un communiqué dans quelques jours sur le sportif du club et son avenir ou notre inquiétude est tout aussi importante.
Allez Sedan,ici ou ailleurs.
letank32
 
Messages: 4079
Inscrit le: 14 Nov 2009, 17:21

Re: Opération

Messagepar SigmOud » 09 Nov 2016, 21:56

Ben vous préférez quoi ? Pas changement et on se prendra des roustes jusqu’à la fin ou essayer de changer quelque chose ?
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: Opération

Messagepar letank32 » 09 Nov 2016, 22:10

il serait bien de lire les articles ,quel qu’ils soient, jusqu'au bout pour comprendre les avis des uns et des autres.
Allez Sedan,ici ou ailleurs.
letank32
 
Messages: 4079
Inscrit le: 14 Nov 2009, 17:21

Re: Opération

Messagepar erichmaas » 13 Nov 2016, 18:06

Je suis d'accord sur la plupart des choses que tu écris mais moi un repreneur capitaliste qui vient faire du bénéfice comme à Nancy, Nantes ou Lorient et qui met vraiment les moyens pour structurer le club (on parle pas juste de boucher les trous des recruteurs soit disant incompétent), moi je suis extrêmement preneur si ils sont comme ces gens qui sévissent dans les autres clubs, ils te ramènent en Ligue 1...
Ceux qui ne réussissent pas en apportant de l'argent avec un projet, c'est parce qu'ils n'y connaissent rien au football (ce n'est pas un problème) et qu'en plus ils ne se sont pas entourés...
A Marseille pour moi ça va prendre une belle tournure par exemple, le boss y connait rien en foot mais il prend un Président qui touche sa bille (en 30min à RMC tu t'aperçois vite que le Eyraud y comprend quelque chose au football) mais qu'en plus ils prennent un directeur sportif expérimenté...c'est la base pour réussir même en mettant tout le pognon que tu veux...et nous on l'avait, maintenant on ne l'a plus...

Plusieurs réponses à ta réponse.
Je te précisais que Nancy, Nantes et Lorient vont mas et que la L1 risque fort de n'être plus qu'un souvenir pour eux, à brève échéance. Donc des repreneurs comme les leurs, désolé, mais ce n'est pas la peine. A propos d'ailleurs, Nancy semble avoir déjà perdu le sien.
Quant à Marseille, seul le temps nous dira si ça prend bonne tournure. Apparemment, le financier n'est là que pour prendre du fric. Eyraud touche sa bille, selon toi, je n'en suis pas si sûr. Allez faire le show sur RMC, alias radio démago, n'est pas une marque de compétence, au contraire. Quant à Zubi, directeur sportif expérimenté, là tu vas faire rire tous les ''sociis'' du Barça. Il a été éjecté sans tambour ni trompette. C'est un peu comme si tu me disais qu'il a été un grand gardien alors que toute l'Espagne, Nantes et la Catalogne rigolent encore du but qu'il avait encaissé à La Beaujoire. Bon, on peut avoir été un mauvais gardien (rappelle-toi aussi que Cruyff menaçait de le laisser rentrer à pied après la finale de la Ligue des Champions 1994) et être un bon dirigeant mais désolé, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas de Zubi. Donc, Marseille, ça me laisse un peu sceptique. On verra bien, ils vont peut-être regretter Margarita qui, au moins, a laissé une situation financière saine, ce qui est rare à Marseille.
erichmaas
 
Messages: 9
Inscrit le: 05 Juil 2016, 11:53

Re: Opération

Messagepar joff08 » 14 Nov 2016, 16:40

Recrutement de joueurs tels que Suarez, Neymar, Mascherano, Fabregas, Alexis Sanchez...etc...
Les équipes auxquelles il a contribué ont juste remporté en 5 ans : 3 titres de champion, 2 ligues des champions..

Il a été viré car l'équipe sortait d'une année compliquée en 2014 sans trophée majeur et à Barcelone lors de telles années, il y a des têtes qui tombent...on n'est pas à Sedan, résultats maximums exigés...
N'empêche que malgré son licenciement en 2015, cette année là l'équipe a fait le triplé championnat/ligues des champions/Coupe du monde des clubs et c'était lui qui avait monté le groupe jusque là...

Un mec comme ça ne peut que faire du bien à la France...il a un réseau de dingue...5ans à la tête du sportif du plus gros club du monde et tu considères que ce n'est pas un bon dirigeant? c'est une blague j'espère?
Comment caractériser l'autre charlot qui officie au recrutement chez nous alors?

Pour Eyraud, tu n'as sans doute pas écouté son interview sur comme tu l'appeles radio démago donc ne commente pas...Un Président de club qui parle tactique y'en a pas beaucoup...(et c'est un anti-marseillais qui parle donc je reste très objectif)
On aurait les mêmes à Sedan, je signerai 1000 fois...
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Opération

Messagepar erichmaas » 14 Nov 2016, 19:25

Je ne vais pas me lancer dans le procès de Zubi, je suis sans doute moins bien placé que toi pour en parler, tu dois être socio pour être autant au courant. Tu me diras le numéro de ta carte, on verra si tu es plus ancien que moi. Il a sûrement été viré pour rien... Je pense qu'à ce poste là, le carnet d'adresses ne sert pas à grand-chose, le chéquier est beaucoup plus important. Quand tu l'as, les agents te contactent sans que tu aies besoin de bouger. C'est certainement plus difficile d'être directeur sportif à Sedan où il faut prendre des initiatives qu'au Barça où il suffit d'obéir aux souhaits de l'entraîneur (non, non, je ne rigole pas).
Sache aussi qu'un président qui parle tactique et technique, cela me choque profondément, c'est comme un entraîneur qui parle gestion. A chacun son rôle. On peut être président et connaître la tactique, bien sûr, mais si on est intelligent on évite de montrer sa science, surtout dans les médias.
De toutes façons, là on s'éloigne de Sedan. Au départ, le débat est : les Dubois veulent-ils vendre et combien ? Et je dis que si c'est pour être acheté par un repreneur qui ne pensera qu'à prendre du fric, ce n'est pas la peine. Il faut trouver autre chose, un autre système, basé davantage sur la compétence, la passion que sur le capitalisme. C'est cela le problème que je soumets, en soulignant qu'il faut éviter les bêtises faites à Sochaux, Grenoble, Lorient, Troyes, Nantes, Auxerre et, peut-être, Marseille (pas au Barça puisque c'est un club où la formule interdit de faire des bénéfices). Alors, trouvons des solutions, ou du moins réfléchissons-y.
erichmaas
 
Messages: 9
Inscrit le: 05 Juil 2016, 11:53

Re: Opération

Messagepar joff08 » 15 Nov 2016, 12:01

erichmaas a écrit:Je ne vais pas me lancer dans le procès de Zubi, je suis sans doute moins bien placé que toi pour en parler, tu dois être socio pour être autant au courant. Tu me diras le numéro de ta carte, on verra si tu es plus ancien que moi. Il a sûrement été viré pour rien... Je pense qu'à ce poste là, le carnet d'adresses ne sert pas à grand-chose, le chéquier est beaucoup plus important. Quand tu l'as, les agents te contactent sans que tu aies besoin de bouger. C'est certainement plus difficile d'être directeur sportif à Sedan où il faut prendre des initiatives qu'au Barça où il suffit d'obéir aux souhaits de l'entraîneur (non, non, je ne rigole pas).
Sache aussi qu'un président qui parle tactique et technique, cela me choque profondément, c'est comme un entraîneur qui parle gestion. A chacun son rôle. On peut être président et connaître la tactique, bien sûr, mais si on est intelligent on évite de montrer sa science, surtout dans les médias.
De toutes façons, là on s'éloigne de Sedan. Au départ, le débat est : les Dubois veulent-ils vendre et combien ? Et je dis que si c'est pour être acheté par un repreneur qui ne pensera qu'à prendre du fric, ce n'est pas la peine. Il faut trouver autre chose, un autre système, basé davantage sur la compétence, la passion que sur le capitalisme. C'est cela le problème que je soumets, en soulignant qu'il faut éviter les bêtises faites à Sochaux, Grenoble, Lorient, Troyes, Nantes, Auxerre et, peut-être, Marseille (pas au Barça puisque c'est un club où la formule interdit de faire des bénéfices). Alors, trouvons des solutions, ou du moins réfléchissons-y.


Pour Zubi, tu demanderas au PSG le pouvoir qu'à un directeur sportif pour réussir à faire signer des gros calibre, et ce malgré leur carnet de chèque...depuis le départ de Léonardo, ils n'y arrivent plus malgré tous les millions à dépenser...
Le constat est fait au Barça qu'avec des millions ou pas, toutes les recrues du Barça viennent des négo faites par Zubi à l'époque...seul Umtiti a été recruté depuis son départ en janvier 2015...donc socios ou pas, les éternels instatisfaits je m'en moque, le constat est qu'ils ban... devant une équipe recrutée à 95% par Zubi...

Pour Sedan, tu ne trouveras jamais un bon sammaritain qui mettra de l'argent sans vouloir faire du fric...
L'argent ne tombe pas du ciel
Un investisseur investit dans un club sans vouloir faire de l'argent par le biais du club même, c'est impossible ça coût si tu veux des résultats, même en lui permettant de développer son business à côté...Les qataris sont venus investir les pétrodollars dans le PSG pour pouvoir développer leur image et leur pied dans la ville de Paris...Urano l'a fait aussi, il a dépensé beaucoup d'argent dans le club mais à développer son business à côté et a gagné encore plus, Dubois investit dans le club, les quelques millions dépensés sont rien par rapport à d'éventuels revenus générés d'un complexe touristique à Montvilliers, et le jour où il y aura un autre investisseur, c'est qu'il trouvera un intérêt d'investir dans le club autre que le club lui même...

On est pas chez les bisounours, que l'on soit smicards, millionnaires ou milliardaires, l'argent ne tombe pas du ciel, lorsque l'on investit de l'argent dans un club de foot, "les capitalistes" comme tu dis si bien (heureusement qu'ils sont là pour faire vivre les clubs d'ailleurs) ont déjà prévus combien 1€ versé au club allait leur rapporter avec les activités autour...ils ne sont pas là juste pour faire plaisir aux supporters du club...

Cependant, si tu connais un "capitaliste" millionnaire qui souhaite investir à Sedan juste par passion sans y gagner 1€, mets le en contact avec MD, il saura le recevoir et tout le monde sera ravi... :lol: :lol:
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Opération

Messagepar erichmaas » 15 Nov 2016, 16:52

Eh bien, on peut dire que tu es un peu borné.
Alors voilà : Zubi a été directeur sportif du Barça de juillet 2010 à janvier 2015. L'équipe fabuleuse du Barça, celle de 2008-13 a donc été formée avant, par Pep Guardiola, alors que le directeur sportif était beguiristain, qui d'ailleurs n'est pas non plus une lumière, c'est Pep qui a fait le ménage. Mais le directeur sportif, encore une fois, ce n'est pas capital, on peut même penser qu'un club comme Sedan n'en a pas besoin, le président et l'entraîneur doivent suffire, s'ils s'entendent bien. Economisons les salaires superflus ! De la période Zubi, au Barça, il y a donc actuellement Ter Stegen (bonne pioche, mais Lucho Enrique l'avait désavoué en embauchant lui-même Claudio Bravo), Jordi Alba, Rakitic, Neymar (souvent discuté) et Luis Suarez (super-recrue).
Quant à Leonardo, je me demande si ses réseaux, comme tu dis, ne lui ont pas rapporté un peu d'argent. Car il arrive, parfois, eh oui, qu'un directeur sportif soit maqué avec des agents. Mais sans doute que tu t'en moques. Les difficultés de Paris de faire venir une pointure, comme tu dis, après Leonardo n'ont pas grand-chose à voir avec lui. C'est simplement que Paris maintenant voit plus haut et que les joueurs top ne le considèrent pas, sportivement, comme un très grand club. Faire venir Messi, Cristiano Ronaldo ou Neymar, c'est plus difficile et plus cher que Thiago Silva, Thiago Motta, Lavezzi, Pastore, Ibra ou Maxwell (ces deux derniers étaient, je te le rappelle, remplaçants au Barça, Ibra ayant entre-temps effectué un crochet par l'Italie qui n'avait pas dû le bonifier.
Mais revenons à Sedan, c'est plus important ici, non ? Les repreneurs dont tu parles ont tous échoué ou précipité leur club dans les décors. Alors, oui, il serait peut-être bon de réfléchir à une autre formule de ne pas dire : il suffit de payer pour faire n'importe quoi. Par exemple Kita à Nantes, il dit : je paie, je décide. Oui, mais il a démoli un chef d'œuvre. Que dirait-on d'un type qui achèterait le château de Versailles et qui le démonterait, pierre par pierre. Cela te paraîtrait normal ?
Quant aux Dubois, à mon avis, avant qu'ils fassent des bénéfices, il y a de l'eau à couler dans la Meuse et je doute que bâtir un complexe touristique soit le but 'un club de foot, je ne savais d'ailleurs pas qu'il y a afflux de touristes en Ardennes.
On ne peut pas dire à la fois qu'ils sont incompétents et les laisser en place. C'est l'un ou l'autre. Et on peut s'interroger sur la conduite municipale : qu'est-ce qu'elle veut sauver, le club ou les Dubois ? A ses yeux, les deux, ou plutôt les trois, vont-ils de pair ?
Mais peut-être sont-ils compétents, je ne sais pas. Il reste quand même qu'un club. Et s'ils ne le sont pas, l'occasion n'était-elle pas belle de les pousser gentiment vers la sortie et de se servir de la subvention pour démarrer un projet neuf, sain, ambitieux ? Sans apports exotiques !
Il n'y a pas de gens compétents à Sedan ? Il n'est pas possible de construire un club à base populaire (ce qui ne veut pas dire populiste, comme tu sembles l'être).
Quant à mettre de l'argent, je peux, mais pas non plus une montagne, ni surtout avec des peintres. OK ?
erichmaas
 
Messages: 9
Inscrit le: 05 Juil 2016, 11:53

PrécédentSuivant

Retour vers Les supporters du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous