[18ème journée] Sedan - Concarneau

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [18ème journée] Sedan - Concarneau

Messagepar Uast » 11 Jan 2017, 10:34

Thierry sedhavrais a écrit:Lilian08:bien sur qu'il fallait faire tous ces changements,et je les approuve!(bien que ne connaissant pas spécialement les nouveaux joueurs!),et merci aux Dubois du nouvel effort qu'ils font!
Il est évident qu'on ne pouvait pas continuer comme ça!
J'exprime simplement quelques inquiétudes,qui j'espère se révéleront infondées..
je me demande quand meme pourquoi,ce qui a été possible maintenant ne l'était pas plus tot,alors qu'il était évident dés le début qu'on allait dans le mur avec cette équipe(sans pointer du doigt tel ou tel !)
Et plus que jamais,ALLEZ SEDAN!!


En début de saison, les Dubois ont certainement essayé de monter la meilleure équipe possible. Sur le papier, on avait une majorité de joueurs ayant joué à un niveau intéressant (National, L2, L1/L2 belge...).

Quand tu montes une nouvelle équipe, tu ne peux pas tout changer après 2 ou 3 matchs et tu dois laisser une dizaine de matchs pour que la mayonnaise prenne...

Au bout d'une dizaine de matchs, les Dubois on vu que la mayonnaise ne prenait pas ... (les défaites contre Epinal et Pau ont été certainement un élément de prise de conscience)
Est ce la faute à celui qui a acheté les ingrédients, est ce la faute aux ingrédients qui n'étaient pas frais ou est ce la faute du cuisinier ... peu importe... Les Dubois ont alors décidé de tout changer... l'acheteur, les ingrédients et le cuisiner...

On verra maintenant si cela va mieux mais je ne vois pas trop comment les Dubois auraient pu décider de tout changer en septembre ...
Malheureusement, ils devaient attendre un peu avant de prendre ce genre de décision radicale qui ne doit pas être simple à prendre...

Au niveau financier, je ne suis pas certain que les joueurs actuels coûtent plus cher que les Sambou, Konongo, Bourabia, Omrani ou Sangaré
Par contre, le coût total doit être beaucoup plus élevé du fait du nombre de joueurs et sans doute des chèques donnés à Sangaré, Sambou et Bourabia pour qu'ils partent ...

Mais tout cela est du passé et le présent c'est Concarneau ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [18ème journée] Sedan - Concarneau

AllezSedan.com
 

Re: [18ème journée] Sedan - Concarneau

Messagepar douzy08140 » 11 Jan 2017, 10:59

Uast a écrit:
Thierry sedhavrais a écrit:Lilian08:bien sur qu'il fallait faire tous ces changements,et je les approuve!(bien que ne connaissant pas spécialement les nouveaux joueurs!),et merci aux Dubois du nouvel effort qu'ils font!
Il est évident qu'on ne pouvait pas continuer comme ça!
J'exprime simplement quelques inquiétudes,qui j'espère se révéleront infondées..
je me demande quand meme pourquoi,ce qui a été possible maintenant ne l'était pas plus tot,alors qu'il était évident dés le début qu'on allait dans le mur avec cette équipe(sans pointer du doigt tel ou tel !)
Et plus que jamais,ALLEZ SEDAN!!


En début de saison, les Dubois ont certainement essayé de monter la meilleure équipe possible. Sur le papier, on avait une majorité de joueurs ayant joué à un niveau intéressant (National, L2, L1/L2 belge...).

Quand tu montes une nouvelle équipe, tu ne peux pas tout changer après 2 ou 3 matchs et tu dois laisser une dizaine de matchs pour que la mayonnaise prenne...

Au bout d'une dizaine de matchs, les Dubois on vu que la mayonnaise ne prenait pas ... (les défaites contre Epinal et Pau ont été certainement un élément de prise de conscience)
Est ce la faute à celui qui a acheté les ingrédients, est ce la faute aux ingrédients qui n'étaient pas frais ou est ce la faute du cuisinier ... peu importe... Les Dubois ont alors décidé de tout changer... l'acheteur, les ingrédients et le cuisiner...

On verra maintenant si cela va mieux mais je ne vois pas trop comment les Dubois auraient pu décider de tout changer en septembre ...
Malheureusement, ils devaient attendre un peu avant de prendre ce genre de décision radicale qui ne doit pas être simple à prendre...

Au niveau financier, je ne suis pas certain que les joueurs actuels coûtent plus cher que les Sambou, Konongo, Bourabia, Omrani ou Sangaré
Par contre, le coût total doit être beaucoup plus élevé du fait du nombre de joueurs et sans doute des chèques donnés à Sangaré, Sambou et Bourabia pour qu'ils partent ...

Mais tout cela est du passé et le présent c'est Concarneau ...

Amicalement


les chéques à donner c est malheureusement encore du présent
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: [18ème journée] Sedan - Concarneau

Messagepar Thierry sedhavrais » 11 Jan 2017, 12:29

C'est vrai que ,a priori,beaucoup de joueurs(qui n'étaient pas trés nombreux au début je crois) avaient un CV interessant ou tout au moins correct pour le National..
Alors pourquoi ça n'a pas marché ?équipe constituée trop tard?incompétence de l'entraineur ?spirale négative enclenchée par des circonstances de jeu ?jem'enfoutisme de plusieurs joueurs ?
Il semble qu'on soit beaucoup mieux armé pour les matchs retour;IL FAUT QUE CA MARCHE!!!
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17

Re: [18ème journée] Sedan - Concarneau

Messagepar banco123 » 11 Jan 2017, 13:52

Petite parenthèse pour dire que le prochain match de championnat à domicile contre Marseille Consolat devrait se jouer le samedi 28 janvier à 15h00 et à suive sur FOOT +
https://www.fff.fr/programme-tv
banco123
 
Messages: 168
Inscrit le: 10 Juil 2009, 09:28

Re: [18ème journée] Sedan - Concarneau

Messagepar Zabriskie Point » 11 Jan 2017, 13:55

Thierry sedhavrais a écrit:C'est vrai que ,a priori,beaucoup de joueurs(qui n'étaient pas trés nombreux au début je crois) avaient un CV interessant ou tout au moins correct pour le National..
Alors pourquoi ça n'a pas marché ?équipe constituée trop tard?incompétence de l'entraineur ?spirale négative enclenchée par des circonstances de jeu ?jem'enfoutisme de plusieurs joueurs ?
Il semble qu'on soit beaucoup mieux armé pour les matchs retour;IL FAUT QUE CA MARCHE!!!

Les recrues du début de saison ne sont pas foncièrement de mauvais joueurs. Ils ont tous des CV intéressants mais si on regarde bien de plus près, tous ces joueurs sortaient d'une saison blanche. Donc à court de rythme et de conditions ! L'exemple le plus frappant étant Bourrabia. Certainement un bon joueur mais en surpoids et complètement hors de forme.
Tous ces joueurs ont été recrutés juste sur CV. N'ont jamais été observés.
Zabriskie Point
 
Messages: 250
Inscrit le: 16 Juil 2009, 15:35
Localisation: Charleville-Mézières

Re: [18ème journée] Sedan - Concarneau

Messagepar joff08 » 11 Jan 2017, 14:11

Uast a écrit:
Thierry sedhavrais a écrit:Lilian08:bien sur qu'il fallait faire tous ces changements,et je les approuve!(bien que ne connaissant pas spécialement les nouveaux joueurs!),et merci aux Dubois du nouvel effort qu'ils font!
Il est évident qu'on ne pouvait pas continuer comme ça!
J'exprime simplement quelques inquiétudes,qui j'espère se révéleront infondées..
je me demande quand meme pourquoi,ce qui a été possible maintenant ne l'était pas plus tot,alors qu'il était évident dés le début qu'on allait dans le mur avec cette équipe(sans pointer du doigt tel ou tel !)
Et plus que jamais,ALLEZ SEDAN!!


En début de saison, les Dubois ont certainement essayé de monter la meilleure équipe possible. Sur le papier, on avait une majorité de joueurs ayant joué à un niveau intéressant (National, L2, L1/L2 belge...).

Quand tu montes une nouvelle équipe, tu ne peux pas tout changer après 2 ou 3 matchs et tu dois laisser une dizaine de matchs pour que la mayonnaise prenne...

Au bout d'une dizaine de matchs, les Dubois on vu que la mayonnaise ne prenait pas ... (les défaites contre Epinal et Pau ont été certainement un élément de prise de conscience)
Est ce la faute à celui qui a acheté les ingrédients, est ce la faute aux ingrédients qui n'étaient pas frais ou est ce la faute du cuisinier ... peu importe... Les Dubois ont alors décidé de tout changer... l'acheteur, les ingrédients et le cuisiner...

On verra maintenant si cela va mieux mais je ne vois pas trop comment les Dubois auraient pu décider de tout changer en septembre ...
Malheureusement, ils devaient attendre un peu avant de prendre ce genre de décision radicale qui ne doit pas être simple à prendre...

Au niveau financier, je ne suis pas certain que les joueurs actuels coûtent plus cher que les Sambou, Konongo, Bourabia, Omrani ou Sangaré
Par contre, le coût total doit être beaucoup plus élevé du fait du nombre de joueurs et sans doute des chèques donnés à Sangaré, Sambou et Bourabia pour qu'ils partent ...

Mais tout cela est du passé et le présent c'est Concarneau ...

Amicalement


2 explications :
- un budget faible!! il partait sur un compte de résultat à 2,3M€ de charges au lieu de 3,2 M€ l'an dernier un peu près (c'est ce qu'il a dit), ça veut dire on ferme les robinets et on verra ce que ça donne à la fin des matchs aller. (même si il a rajouté 700000 à la dncg, c'était une garantie financière "au cas où" demandée par la dncg qui n'y croyait pas, pas une augmentation de capital si j'ai bien compris donc pas forcément une augmentation de budget...)
=> Sur ce point, on a recommencé les mêmes erreurs que l'an dernier!!!

- un recrutement lancé trop tard du fait d'un budget non bouclé à temps devant la dncg...c'est comme quand on part en vacances et que l'on réserve trop tard, les meilleures locations ont déjà été prises, du coup on prend la première qui nous plait et qui semble bien qualité-prix au risque d'être déçu...on se précipite..car c'est là-bas que l'on veut aller!
=> et là je pense qu'ils ont négliger le côté "mentalité" des joueurs (ça s'est vu sur le terrain) ainsi que leur forme physique en se basant uniquement sur des propos d'agents, sans avoir observé les joueurs (ils ne jouaient pas pour la plupart donc c'était impossible) et sans avoir mis un peu de temps pour les travailler mentalement quelques mois pour voir si l'envie était vraiment là de rejoindre le club.

Pour couronner le tout, un entraineur mou, sans expérience à ce niveau et même pas diplômé au niveau du dessus donc pas suffisamment formé! (ça c'est vu largement sur le terrain tactiquement où il ne proposait...RIEN!)
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: [18ème journée] Sedan - Concarneau

Messagepar avril01 » 11 Jan 2017, 15:51

le point intinfirmerie du jour est sur le site officiel
avril01
 
Messages: 316
Inscrit le: 01 Avr 2016, 18:37

Re: [18ème journée] Sedan - Concarneau

Messagepar jerry08 » 11 Jan 2017, 16:46

Belfort Dunkerque reporté en raison de fortes chutes de neige...
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: [18ème journée] Sedan - Concarneau

Messagepar SigmOud » 11 Jan 2017, 16:48

Tu es sévère joff avec Colbert, tu met Usai dans les même conditions avec une équipe de 13 joueurs une préparation de 3 semaine et pas de preparateur physique on sait tous qu'il ne ferait pas mieux !
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: [18ème journée] Sedan - Concarneau

Messagepar jerry08 » 11 Jan 2017, 16:56

SigmOud a écrit:Tu es sévère joff avec Colbert, tu met Usai dans les même conditions avec une équipe de 13 joueurs une préparation de 3 semaine et pas de preparateur physique on sait tous qu'il ne ferait pas mieux !


joff sévère ?
Impossible ... :lol:
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: [18ème journée] Sedan - Concarneau

Messagepar douzy08140 » 11 Jan 2017, 18:07

SigmOud a écrit:Tu es sévère joff avec Colbert, tu met Usai dans les même conditions avec une équipe de 13 joueurs une préparation de 3 semaine et pas de preparateur physique on sait tous qu'il ne ferait pas mieux !


le jour de la reprise il n y avait pas 13 joueurs mais 6 ou 7 dont 2 gardiens..et pas de préparateur physique..
pourtant ceux qui l ont vu au début le confirmeront Colbert ne ménageait pas ses efforts et il a fait ce qu il a pu
bloqué par les décisions de M'Bappe...
Usai lui a tout ce qu il demande du gardien aux attaquants et un entraineur adjoint
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: [18ème journée] Sedan - Concarneau

Messagepar joff08 » 11 Jan 2017, 18:36

SigmOud a écrit:Tu es sévère joff avec Colbert, tu met Usai dans les même conditions avec une équipe de 13 joueurs une préparation de 3 semaine et pas de preparateur physique on sait tous qu'il ne ferait pas mieux !


Ah bè moi je ne suis pas d'accord...
quand des joueurs ne foutent rien sur le terrain et courent à peine, c'est aussi à cause de l'entraineur...
Rien que cette semaine, il y a 2 entrainements de plus qu'avec Colbert!! les joueurs s'entrainent le week-end maintenant...fini la belle vie!!
Contre Créteil, les joueurs ont couru en 1 match autant que les joueurs avec Colbert couraient en 2 matchs...
et ce sont créés plus d'occasion en 1 match que 3 ou 4 matchs avec Colbert...
C'est bien qu'il s'est passé quelque chose...
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: [18ème journée] Sedan - Concarneau

Messagepar BELHADJ1950 » 11 Jan 2017, 19:41

joff08 a écrit:
SigmOud a écrit:Tu es sévère joff avec Colbert, tu met Usai dans les même conditions avec une équipe de 13 joueurs une préparation de 3 semaine et pas de preparateur physique on sait tous qu'il ne ferait pas mieux !


Ah bè moi je ne suis pas d'accord...
quand des joueurs ne foutent rien sur le terrain et courent à peine, c'est aussi à cause de l'entraineur...
Rien que cette semaine, il y a 2 entrainements de plus qu'avec Colbert!! les joueurs s'entrainent le week-end maintenant...fini la belle vie!!
Contre Créteil, les joueurs ont couru en 1 match autant que les joueurs avec Colbert couraient en 2 matchs...
et ce sont créés plus d'occasion en 1 matcjh que 3 ou 4 matchs avec Colbert...
C'est bien qu'il s'est passé quelque chose...[/quote

D'accord avec toi Joff08 pour dire que contre Créteil tu tes créer plus doccaz que plusieurs matchs de Colbert mais la réalité des choses c'est que certains joueurs ont envoyé chier Colbert donc ils faisaient ce qu'ils voulaient
Donc si les mec ne voulaient pas se bouger le cul beh on voyais ce que sa faisai sur le terrain
Vive la mentalité des mec
BELHADJ1950
 

Re: [18ème journée] Sedan - Concarneau

Messagepar SigmOud » 11 Jan 2017, 19:47

J'ajouterais que le seul match ou on a vu du mieux c'est contre Créteil victoire à l'arraché dans les arrêts de jeu ! Auparavant ...défaites défaites après on peut parler du fond de jeu ... Sous Colbert certains voyait du mieux également au fi des matchs donc bon !

Je sais que ce match a redonné beaucoup d'optimisme pour la suite mais rien n'est fait encore !
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: [18ème journée] Sedan - Concarneau

Messagepar rethel30 » 11 Jan 2017, 20:32

jerry08 a écrit:
SigmOud a écrit:Tu es sévère joff avec Colbert, tu met Usai dans les même conditions avec une équipe de 13 joueurs une préparation de 3 semaine et pas de preparateur physique on sait tous qu'il ne ferait pas mieux !


joff sévère ?
Impossible ... :lol:

il n'y avait certainement que Colbert pour "essayer" de relever ce défi...
Nicolas Usaï n'aurait certainement jamais accepté de telles conditions et il a associé sa venue à ses conditions ,fort de l'échec de Colbert :?
Allez Sedan
rethel30
 
Messages: 5344
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous