Effectif Saison 2017/2018

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Effectif Saison 2017/2018

Messagepar Zabriskie Point » 03 Juil 2017, 16:06

jerry08 a écrit:Pourtant St Thomas ne croit que ce qu'il voit ..... :lol:

Pour cela que je ne cesse de répéter que l'on commencera à tirer des conclusions lorsque le recrutement sera TERMINé ! ;)
Zabriskie Point

AllezSedan.com

Messagepar jerry08 » 03 Juil 2017, 16:07

Zabriskie Point a écrit:

Pour cela que je ne cesse de répéter que l'on commencera à tirer des conclusions lorsque le recrutement sera TERMINé ! ;)

pas du tout...
seulement vers. La 10ème journée...
jerry08

Messagepar Albal » 03 Juil 2017, 16:13

Zabriskie Point a écrit:
joff08 a écrit:
Zabriskie Point a écrit:Ah ça râle, ça râle ici ces derniers temps !

Quand on regarde les "anciens" que l'on a réussi à prolonger, et les jeunes recrues qui semblent (on verra on ne les connait pas) avoir bcp de qualité, on voit que l'on a une base très solide sur laquelle s'appuyer cette saison. Sachant que le recrutement n'est pas terminé et qu'une petite vague de mecs "expérimentés (je mets des " car nous sommes en CFA et ne rêvez pas on ne va pas faire venir du L1, L2 dans cette division comme certains le pensent et l'attendent!!!), je m'engage, ici, à penser qu'il n'est pas impossible que nous aillons une équipe finalement supérieure sur le papier à celle d'il y'a 3 ans.
Car quand on y regarde de plus près. Lors de notre année CFA nous n'avions pas de CV fantastiques hormis Armand, Rocchi et Baning. Le reste n'étaient que des inconnus mais des inconnus de qualité que nous avions réussis à aller dénicher et qui se sont révélés (Dibassy, Goba...)

Donc je me répéte encore une fois, ATTENDONS avant de critiquer le recrutement comme certains le font depuis déjà 15 jours alors que nous ne sommes que le 3 juillet !!

Nous ne sommes pas dans Football Manager les gars. Les "bons coups" se font sur le tard, lorsque ces joueurs se retrouvent sans rien et que leurs priorités n'ont pas abouties. Car Sedan ou pas Sedan, jouer en CFA est hors de question dans la tête des joueurs pro sauf gros projet ou choix par défaut. Pour cela qu'il faut être patient pour réussir à signer un, deux ou trois joueurs de niveau supérieur.

En tous cas moi je suis un des très rares optimistes sur notre future équipe. On fera le bilan dans un mois et je suis persuadé que j'aurais raison ;)

Allez SEDAN !!!

Sans aller chercher trop loin et en m'arrêtant à 4 joueurs qui me viennent à l'esprit...
tu oublies juste que :
- Goba : venait de national et avait inscrit 11 buts 2 saisons auparavant
- Ghezoui : qui sortait de 5 ou 6 saisons en CFA et national
- Durand : entre 150 et 200 matchs en ligue 2/National
- Leroy : une centaine en ligue 2 et 150-200 en National/CFA

tu exagères un peu beaucoup sur le papier. là... :lol: :lol: Ce sont des joueurs inconnus dénichés pour toi?
Il y a une différence entre prendre tes inconnus (si on peut les appeler comme ça) qui ont évolué en ligue 2/national et cfa plusieurs saisons et d'autres qui ont 10 matchs dans leur carrière et pour la plupart en CFA2...
Nous avons survolé le championnat car Miannay avait tout compris...en CFA, 3 gros attaquants qui marquent chacun leur tour et tu montes!!
L'arrivée du coach en janvier t'a rendu même amnésique...

Tu n'as effectivement pas tord, mais l'angle de mes messages ces derniers temps est sur le fait d'insister que déjà en National c'est compliqé mais qu'en CFA il est quasiment impossible de faire un recrutement de joueurs CV pro confirmés. Là où je voulais en venir c'est qu'on doit faire, à ce niveau, des paris, des trouvailles, des joueurs à relancer ! Ce que nous avions fait il y a 3 ans et ce que l'on va devoir refaire cette année. Les Goba Durand Leroy étaient effectivement des joueurs à ancien CV pro mais qui étaient un peu tombé dans l oublie et avaient besoin de se relancer (ex: Geoffrey Durbant que l'on va mettre à l'essai).
et Là oùu je veux insister c'est que beaucoup de supporters ici se leurrent en attendant des joueurs L2 ou même des prêts de L1 (lu ici !) pour de la CFA ! Pensez comme cela et ne rien comprendre au fonctionnement du football professionnel...

J'espère quand même qu'aucun supporter du CSSA n'attend des joueurs venant de L1 ou de L2....Il faut rester lucide...
Mais je pense qu'il existe tout de même quelques divisions entre la L2 et des gars qui ont joué 5 matchs en CFA2...
Il y a 2 ans, tous les joueurs arrivés sortaient d'une saison pleine !
On a plus les mêmes moyens, mais on pourrait trouver des joueurs sortant d'une saison pleine en bas de classement de national ou venant du CFA...
Les joueurs recrutés, pour beaucoup, n'étaient pas titulaire l'année dernière et jouaient des bouts de match..C'est compliqué du jour au lendemain de devenir un titulaire indiscutable...On peut le tenter sur 1 ou 2 joueurs, mais pas sur 6 ou 7...
La très bonne nouvelle, c'est MARAVAL. S'il maintien son niveau, il va nous faire gagner des points...
Allez SEDAN
Albal

Messagepar rethel30 » 03 Juil 2017, 16:14

samedi 18H match amical contre US Bazeilles
rethel30

Messagepar Albal » 03 Juil 2017, 16:14

jerry08 a écrit:
Zabriskie Point a écrit:

pas du tout...

+1
Allez SEDAN
Albal

Messagepar joff08 » 03 Juil 2017, 16:15

Zabriskie Point a écrit:

On pourra dire que nous jouerons la montée une fois seulement après avoir vu nos 5 premiers matchs de championnat...
Rappelez vous les commentaires l'an dernier du recrutement sur papier et des matchs amicaux...
Dans le football, il faut faire appel à Saint-Thomas.

On ne monte pas à 300 km/h avec une Super 5 mais on peut très bien rouler maxi à 100 km/h avec une Ferrari si elle a un problème mécanique...
Bè pour moi c'est pareil dans le foot...tout le monde ne s'appelle pas Marcel Bielsa pour réussir à faire rouler une Super 5 à 200 km/h... :lol: :lol:
joff08

Messagepar Zabriskie Point » 03 Juil 2017, 16:19

jerry08 a écrit:
Zabriskie Point a écrit:

pas du tout...

T'es pointilleux ! lol Je parlais pour parler du recrutement attendons déjà qu'il soit terminé ! Après tu as absolument raison les conclusions ne se tirent qu'une fois le championnat entamé. Uniquement à ce moment là nous saurons s'il a été réussi ou non.
Zabriskie Point

Messagepar SigmOud » 03 Juil 2017, 16:25

Idem je n'ai vu personne suggérer de recruter des joueurs de ligue1 / 2 ... des joueurs pro quoi !

La seule chose qui est passé c'est la liste UNFP ou il y a quelques joueurs de national sur le carreau dedans....
SigmOud

Messagepar jerry08 » 03 Juil 2017, 16:37

Le premier entraînement était il ouvert au public ?
jerry08

Messagepar Zabriskie Point » 03 Juil 2017, 16:41

jerry08 a écrit:Le premier entraînement était il ouvert au public ?

Très certainement oui. Rare qu'il y ait des huit clos en prépa. En tous cas bon nombre de supp KVR et YB05 ont prévus d'y être. Nous aurons donc de nombreux CR dans la soirée.
Zabriskie Point

Messagepar jerry08 » 03 Juil 2017, 16:49

Zabriskie Point a écrit:
jerry08 a écrit:Le premier entraînement était il ouvert au public ?

Très certainement oui. Rare qu'il y ait des huit clos en prépa. En tous cas bon nombre de supp KVR et YB05 ont prévus d'y être. Nous aurons donc de nombreux CR dans la soirée.

Nous avions un excellent informateur en cours de saison dernière qui ne poste plus
J'espère qu'il reviendra .....
jerry08

Messagepar VR83 » 03 Juil 2017, 16:59

Une centaine de spectateurs sont présents et j ai compté 24 joueurs.
VR83

Messagepar jerry08 » 03 Juil 2017, 17:55

rethel30 a écrit:samedi 18H match amical contre US Bazeilles

3 euros l'entrée.
jerry08

Messagepar Zabriskie Point » 03 Juil 2017, 17:58

J'imagine que notre cher Claude Lambert était présent et qu'il a fait chauffer son objectif ! :D Nous aurons certainement des photos dans la soirée.
Zabriskie Point

Messagepar Fretard » 03 Juil 2017, 18:20

adrienfred a écrit:Le lien pour confirmer les prolongation de MARAVAL et de CHADILI :

https://twitter.com/HerbillonDidier/status/881834010212806659

ALLEZ SEDAN, Ici ou ailleurs ; Undique Robur

Ce qui signifierait que Diri et Jacquet ne seront plus Sedanais pour la saison à venir ?

En effet, ce sont les 2 derniers joueurs de la saison dernière pour lesquels nous n'avons aucune information.
Fretard

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA