Effectif Saison 2017/2018

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Effectif Saison 2017/2018

Messagepar Uast » 14 Juil 2017, 18:22

ICECAKE1 a écrit:Je crois surtout que ce genre de joueur vont la où le contrat est le plus juteux (ce qui est bien normal). Sedan n'offrirait qu'un maximum de 2000 € pour un avant centre (ce qui a été proposé et refusé par Koro Kone). A ce tarif la c'est sur qu'à part du jeune sortant de nul part, du joueur à la ramasse ou de l'exotique venant d'un pays improbable ... compliqué !


Par jeune sortant de nul part, joueur à la ramasse ou joueur exotique, tu parles de Maraval, Borger, Thiam, Fadhloun, Simothé, Borgniet, Chadili, Daury, Nagui et Grain qui jouaient tous en National l'an dernier et qui ont décidé de signer avec Sedan il y a quelques semaines ???

Je pense qu'il est venu faire un essai à Sedan en sachant combien on lui proposerait et que s'il ne reste pas c'est fort probablement car le club n'a pas voulu le garder .... Si c'était lui qui ne voulait pas de Sedan et du salaire proposé...il ne serait pas venu faire un essai ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Effectif Saison 2017/2018

AllezSedan.com
 

Re: Effectif Saison 2017/2018

Messagepar jerry08 » 14 Juil 2017, 18:52

lilian08 a écrit:A 2000 par mois tu as Vincent tocard, Laurent laguigne ou 1/6ème de Melanchon. :lol:


C'est pourtant la réalité des salaires au Cssa.
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Effectif Saison 2017/2018

Messagepar Uast » 14 Juil 2017, 19:51

jerry08 a écrit:
lilian08 a écrit:A 2000 par mois tu as Vincent tocard, Laurent laguigne ou 1/6ème de Melanchon. :lol:


C'est pourtant la réalité des salaires au Cssa.


Ceci dit, pour une division qui s’appelait Championnat de France Amateur ... 2 000 € par mois, c'est déjà énorme ... ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Effectif Saison 2017/2018

Messagepar ICECAKE1 » 15 Juil 2017, 06:57

Uast a écrit:
ICECAKE1 a écrit:Je crois surtout que ce genre de joueur vont la où le contrat est le plus juteux (ce qui est bien normal). Sedan n'offrirait qu'un maximum de 2000 € pour un avant centre (ce qui a été proposé et refusé par Koro Kone). A ce tarif la c'est sur qu'à part du jeune sortant de nul part, du joueur à la ramasse ou de l'exotique venant d'un pays improbable ... compliqué !


Par jeune sortant de nul part, joueur à la ramasse ou joueur exotique, tu parles de Maraval, Borger, Thiam, Fadhloun, Simothé, Borgniet, Chadili, Daury, Nagui et Grain qui jouaient tous en National l'an dernier et qui ont décidé de signer avec Sedan il y a quelques semaines ???

Je pense qu'il est venu faire un essai à Sedan en sachant combien on lui proposerait et que s'il ne reste pas c'est fort probablement car le club n'a pas voulu le garder .... Si c'était lui qui ne voulait pas de Sedan et du salaire proposé...il ne serait pas venu faire un essai ...

Amicalement


Je ne disais pas que ce joueur n'avait pas signé ici à cause du salaire (quoi que lol) mais je donnais une explication du pourquoi ce genre de joueur naviguait saisons après saisons d'un club à l'autre, quelque soit la division.... il est allé là où le contrat était le plus profitable. A Sedan la limite salariale étant ce qu'elle est (ce n'est pas un reproche ni une critique mais un fait) il peut être difficile d'attirer certain garçons. Pour en revenir aux Maraval, Thiam & co .... tu auras remarqué que je parlais d'attaquants de pointe buteurs ...denrée rare (bien plus de les autres joueurs) et que dans ce domaine on attrape pas les mouches avec du vinaigre ! le constat est juste que si le club ne peut offrir plus pour une pointe de qualité reconnue il devra se contenter ....des jeunes sortant de nul part etc ... ce qui ne veut pas dire qu'ils ne seront pas bons .... une bonne surprise parfois ....
ICECAKE1
 
Messages: 363
Inscrit le: 08 Juin 2011, 17:34

Re: Effectif Saison 2017/2018

Messagepar banco123 » 15 Juil 2017, 07:57

Un ou deux attaquants visés ;)

http://www.radio8fm.com/sport/article/2007
banco123
 
Messages: 168
Inscrit le: 10 Juil 2009, 09:28

Re: Effectif Saison 2017/2018

Messagepar Uast » 15 Juil 2017, 10:06

ICECAKE1 a écrit:
Uast a écrit:
ICECAKE1 a écrit:Je crois surtout que ce genre de joueur vont la où le contrat est le plus juteux (ce qui est bien normal). Sedan n'offrirait qu'un maximum de 2000 € pour un avant centre (ce qui a été proposé et refusé par Koro Kone). A ce tarif la c'est sur qu'à part du jeune sortant de nul part, du joueur à la ramasse ou de l'exotique venant d'un pays improbable ... compliqué !


Par jeune sortant de nul part, joueur à la ramasse ou joueur exotique, tu parles de Maraval, Borger, Thiam, Fadhloun, Simothé, Borgniet, Chadili, Daury, Nagui et Grain qui jouaient tous en National l'an dernier et qui ont décidé de signer avec Sedan il y a quelques semaines ???

Je pense qu'il est venu faire un essai à Sedan en sachant combien on lui proposerait et que s'il ne reste pas c'est fort probablement car le club n'a pas voulu le garder .... Si c'était lui qui ne voulait pas de Sedan et du salaire proposé...il ne serait pas venu faire un essai ...

Amicalement


Je ne disais pas que ce joueur n'avait pas signé ici à cause du salaire (quoi que lol) mais je donnais une explication du pourquoi ce genre de joueur naviguait saisons après saisons d'un club à l'autre, quelque soit la division.... il est allé là où le contrat était le plus profitable. A Sedan la limite salariale étant ce qu'elle est (ce n'est pas un reproche ni une critique mais un fait) il peut être difficile d'attirer certain garçons. Pour en revenir aux Maraval, Thiam & co .... tu auras remarqué que je parlais d'attaquants de pointe buteurs ...denrée rare (bien plus de les autres joueurs) et que dans ce domaine on attrape pas les mouches avec du vinaigre ! le constat est juste que si le club ne peut offrir plus pour une pointe de qualité reconnue il devra se contenter ....des jeunes sortant de nul part etc ... ce qui ne veut pas dire qu'ils ne seront pas bons .... une bonne surprise parfois ....


Ce qui m'a agacé dans ton commentaire, si tu le permets ;), c'est que tu considères que si Durbant ne vient pas à Sedan, c'est parce qu’il a trouvé mieux ailleurs

C'est peut être le cas, mais est il possible d'envisager une seconde que s'il ne signe pas chez nous, c'est parce qu’après son essai, on a jugé qu'on pouvait avoir mieux ... ?

Durbant était un obscure attaquant de CFA2 l'an dernier avec 7 buts en 24 matchs... Il y a 2 ans, il n'a presque pas joué pendant toute la saison ... Ses seuls faits d'arme consistent à avoir marqué un total de 2 buts en 2 saisons de national il y a 4 ans au Red Star !!

Là, il vient faire un essai à Sedan et signe à la fin en CFA2...

Je ne connais pas du tout l'histoire, mais il est loin d’être évident pour moi que cela soit son choix d'être passé de Oissel en CFA2 à Dieppe en CFA2. Je me dis même qu'il y a de fortes chances que cela soit le club qui ait décidé de ne pas le garder...

On verra quel buteur signe chez nous prochainement mais j’espère que ce buteur sera d'un meilleur niveau que ce Durbant qui ne me semblait pas, au moins sur la papier, d'un super niveau ... Et d'ailleurs on ne s'est pas jeté dessus puisqu'on lui a demandé de faire un essai et qu'à la fin il signe en CFA2 ...

Désolé, mais ce Sedan Bashing m'agace et me fait toujours réagir au quart de tour ... ;) Un mauvais inconnu ne signe pas chez nous et on dit que c'est lui qui trouve meilleur ailleurs alors que c'est peut être nous qui n'en voulons pas !! :evil: ;)

... sauf bien sur si tu as des informations fiables comme quoi le club lui a proposé un contrat et que Durbant a refusé ???

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Effectif Saison 2017/2018

Messagepar Thierry sedhavrais » 15 Juil 2017, 11:05

Je suis d'accord avec Uast:2000 E/mois pour quelques heures d'entrainement par jour et 1 match /semaine (dans le meilleur des cas quand on est titulaire),quand on est en plus d'un niveau relativement modeste et sans grande possibilités par ailleurs,ce n'est finallement pas si mal,non ?
Il est bien loin le temps des "footballeurs -ouvriers " de Monsieur Louis,ou, meme quand le club a eu le statut pro, les gars allaient bosser le matin de bonne heure après s'etre entrainés..
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17

Re: Effectif Saison 2017/2018

Messagepar Albal » 15 Juil 2017, 11:23

Donc lorsque le joueur vient de CFA2 et qu'il ne signe pas chez nous, c'est parce que il n'est pas assez bon...
Et lorsqu'il signe, c'est le meilleur du monde (HONORE, SECK, CORREA....)
Alors que finalement, lorsqu'il vient de CFA2, on peut juste dire qu'il s'agit d'un joueur de complément, tout simplement...
Allez SEDAN
Albal
 
Messages: 4157
Inscrit le: 09 Sep 2013, 12:24

Re: Effectif Saison 2017/2018

Messagepar Albal » 15 Juil 2017, 11:25

Thierry sedhavrais a écrit:Je suis d'accord avec Uast:2000 E/mois pour quelques heures d'entrainement par jour et 1 match /semaine (dans le meilleur des cas quand on est titulaire),quand on est en plus d'un niveau relativement modeste et sans grande possibilités par ailleurs,ce n'est finallement pas si mal,non ?
Il est bien loin le temps des "footballeurs -ouvriers " de Monsieur Louis,ou, meme quand le club a eu le statut pro, les gars allaient bosser le matin de bonne heure après s'etre entrainés..


Salut Thierry sedhavrais !
C'est vrai que l'on peut penser qu'il s'agit d'un montant intéressant, pour un joueur qui travaille à côté...
Mais à SEDAN, il s'agit de leur rémunération pour vivre, donc c'est un salaire correct, mais rien d'exorbitant...
Et à ce tarif, on va avoir du mal à attirer un attaquant de qualité....
Allez SEDAN
Albal
 
Messages: 4157
Inscrit le: 09 Sep 2013, 12:24

Re: Effectif Saison 2017/2018

Messagepar adrienfred » 15 Juil 2017, 12:11

C'est vrai qu'on pourrait se dire que Durbant ne voulait pas de Sedan, mais Sedan peut très bien ne pas vouloir de Durbant. Pour remonter en N1 directement, il faut faire les bons choix. Et ces bon choix ne sont pas toujours facile à faire.

Et puis nous restons quand même un GRAND CLUB, nous ne somme pas "un petit club de merde" où personne ne voudraient venir. Nous avons l'une des meilleurs infrastructure de France. À ce niveau, même en supposant qu'on sera moins bien payé, on peut avoir l'envie de venir au CSSA parce qu'on sait pertinemment qu'on travaillera mieux avec de si belles infrastructure, un si joyeux cadre de travail au centre de Montvillers et un super coach comme Nicolas Usaï.

ALLEZ SEDAN, Ici ou ailleurs ; Undique Robur
Avatar de l’utilisateur
adrienfred
 
Messages: 364
Inscrit le: 23 Aoû 2014, 21:48

Re: Effectif Saison 2017/2018

Messagepar Uast » 15 Juil 2017, 12:57

adrienfred a écrit:C'est vrai qu'on pourrait se dire que Durbant ne voulait pas de Sedan, mais Sedan peut très bien ne pas vouloir de Durbant. Pour remonter en N1 directement, il faut faire les bons choix. Et ces bon choix ne sont pas toujours facile à faire.

Et puis nous restons quand même un GRAND CLUB, nous ne somme pas "un petit club de merde" où personne ne voudraient venir. Nous avons l'une des meilleurs infrastructure de France. À ce niveau, même en supposant qu'on sera moins bien payé, on peut avoir l'envie de venir au CSSA parce qu'on sait pertinemment qu'on travaillera mieux avec de si belles infrastructure, un si joyeux cadre de travail au centre de Montvillers et un super coach comme Nicolas Usaï.

ALLEZ SEDAN, Ici ou ailleurs ; Undique Robur


Marc Dubois a aussi dit que l'objectif était de faire une équipe pour le moyen terme

Cela peut vouloir dire faire signer des contrats sur plusieurs années avec évolution de salaire en cas de montée

Si un joueur est jeune, il peut être préférable pour lui d'avoir un contrat de 3 ans avec libération si on ne monte pas mais meilleur salaire automatique en cas de montée qu'un contrat d'un an en N3 même avec de meilleures conditions ponctuelles...

En tout cas, j'ai hâte de savoir qui on va encore recruter devant ... Un autre essai ce soir ??

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Effectif Saison 2017/2018

Messagepar Thierry sedhavrais » 15 Juil 2017, 18:12

Je connais aussi pas mal de personnes avec bac +2 ou 3 ,qui gagnent eux aussi moins de 2000 E /mois,et qui ,avec ce salaire, doivent eux aussi vivre et faire vivre leur famille..
Alors des gars d'un niveau bien souvent à peine supérieur à celui de division d'honneur qui ont ce" salaire",pour pratiquer en fin de compte un sport qu'ils aiment(du moins je l'espère pour eux!),ce n'est vraiment pas si mal
Après tout,à ce niveau,ils étaient il n'y a pas si longtemps,supposés etre des "amateurs"!
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17

Re: Effectif Saison 2017/2018

Messagepar ptit_tomas » 16 Juil 2017, 13:40

Petite question ; qui sont Ghrieb et Boutaleb? Des jeunes U19? des Essais? Car je ne les ai pas vu en tant que recrues, peut etre ai-je loupé un episode :D
Avatar de l’utilisateur
ptit_tomas
 
Messages: 310
Inscrit le: 04 Juil 2010, 10:08

Re: Effectif Saison 2017/2018

Messagepar LOLA » 16 Juil 2017, 14:15

Ce sont deux jeunes U19, Boutaleb viens de Marseille et Ghreieb de Offenbach.
LOLA
 
Messages: 938
Inscrit le: 24 Juil 2009, 17:03

Re: Effectif Saison 2017/2018

Messagepar ptit_tomas » 16 Juil 2017, 15:21

LOLA a écrit:Ce sont deux jeunes U19, Boutaleb viens de Marseille et Ghreieb de Offenbach.


Ha parfait il me semblais bien, merci de la reponse ;)
Avatar de l’utilisateur
ptit_tomas
 
Messages: 310
Inscrit le: 04 Juil 2010, 10:08

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous