Effectif Saison 2017/2018

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Effectif Saison 2017/2018

AllezSedan.com
 

Re: Effectif Saison 2017/2018

Messagepar fg8 » 11 Aoû 2017, 07:13

Certains pourront toujours penser qu'il n'y est pour rien ; la saison dernière Romorantin à terminé en milieu de classement de son groupe mais avec la meilleure défense . De toute façon , comme toujours , la vérité viendra du terrain et nous serons fixés sur son niveau dans quelques matchs
fg8
 
Messages: 877
Inscrit le: 03 Jan 2010, 11:36

Re: Effectif Saison 2017/2018

Messagepar Uast » 11 Aoû 2017, 08:33

Usai dit ce matin sur radio 8 qu'il attend encore 2 recrues rapidement ...

Le latéral gauche et une autre ?

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Effectif Saison 2017/2018

Messagepar chris » 11 Aoû 2017, 08:59

Il a choisi le mot "renfort" pour nommer le profil des joueurs qu'il attendait, ce choix n'est pas anodin, il insiste aussi sur l'urgence de leur arrivée...Comme précédemment écrit, il est lucide sur les qualités et les lacunes de son effectif, c'est déjà ça, mais à la veille de la reprise ce n'est guère rassurant...
Avatar de l’utilisateur
chris
 
Messages: 1347
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:31

Re: Effectif Saison 2017/2018

Messagepar LBR08 » 11 Aoû 2017, 09:01

Uast a écrit:Usai dit ce matin sur radio 8 qu'il attend encore 2 recrues rapidement ...

Le latéral gauche et une autre ?

Amicalement


Dans les deux il doit deja y'avoir Zeghdane, et Valette il est reparti ?
Avatar de l’utilisateur
LBR08
 
Messages: 1536
Inscrit le: 28 Déc 2012, 13:19

Re: Effectif Saison 2017/2018

Messagepar Uast » 11 Aoû 2017, 09:12

chris a écrit:Il a choisi le mot "renfort" pour nommer le profil des joueurs qu'il attendait, ce choix n'est pas anodin, il insiste aussi sur l'urgence de leur arrivée...Comme précédemment écrit, il est lucide sur les qualités et les lacunes de son effectif, c'est déjà ça, mais à la veille de la reprise ce n'est guère rassurant...


Moi je trouve plutôt rassurant le fait qu'on va encore se renforcer. On a déjà une douzaine de joueurs ayant joué au dessus du N2... si on en ajoute encore 2 prochainement cela sera très bien...

Si on fait signer le latéral gauche... je me demande quel sera le poste pour la seconde recrue... attaquant ? Meneur de jeu ? défenseur ?

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Effectif Saison 2017/2018

Messagepar chris » 11 Aoû 2017, 09:33

On peut le voir de cette façon, aussi, mais sous la condition de ne pas avoir trop de retard à l'allumage.
Avatar de l’utilisateur
chris
 
Messages: 1347
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:31

Re: Effectif Saison 2017/2018

Messagepar LBR08 » 11 Aoû 2017, 09:33

Pour moi si Zeghdane signe il ne nous manquera qu'un milieu relayeur, lors des matches amicaux Chadili a été positionné à ce poste mais il ne m'a pas convaincu, si un milieu relayeur arrive ça permettra de le mettre un peu plus haut sur le terrain où il est bien meilleur

--------------------Maraval--------------------
Nyémeck---Thiam----Mangan---Zeghdane
-------------------Fahdloun-------------------
--------------Borgniet----?????????------------
Chadili-----------------------------------Grain
----------------------Utaka---------------------
Avatar de l’utilisateur
LBR08
 
Messages: 1536
Inscrit le: 28 Déc 2012, 13:19

Re: Effectif Saison 2017/2018

Messagepar Uast » 11 Aoû 2017, 09:45

LBR08 a écrit:Pour moi si Zeghdane signe il ne nous manquera qu'un milieu relayeur, lors des matches amicaux Chadili a été positionné à ce poste mais il ne m'a pas convaincu, si un milieu relayeur arrive ça permettra de le mettre un peu plus haut sur le terrain où il est bien meilleur

--------------------Maraval--------------------
Nyémeck---Thiam----Mangan---Zeghdane
-------------------Fahdloun-------------------
--------------Borgniet----?????????------------
Chadili-----------------------------------Grain
----------------------Utaka---------------------


Je n'ai jamais vu Nyemeck et ne peut le juger ... mais pourquoi pas Thiam a son vrai poste a droite et Fahdloun au centre avec Mangan et Simothe en 6 ?

On en saura plus demain soir en regardant le 11 de départ...

Mais c'est vrai que Chadili a souvent été bon l'an dernier sur le coté et qu'il manque sans doute un joueur en soutien de utaka au centre.

L'énigme étant Daury qui semblait avoir un profil intéressant

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Effectif Saison 2017/2018

Messagepar douzy08140 » 11 Aoû 2017, 10:11

Uast a écrit:
LBR08 a écrit:Pour moi si Zeghdane signe il ne nous manquera qu'un milieu relayeur, lors des matches amicaux Chadili a été positionné à ce poste mais il ne m'a pas convaincu, si un milieu relayeur arrive ça permettra de le mettre un peu plus haut sur le terrain où il est bien meilleur

--------------------Maraval--------------------
Nyémeck---Thiam----Mangan---Zeghdane
-------------------Fahdloun-------------------
--------------Borgniet----?????????------------
Chadili-----------------------------------Grain
----------------------Utaka---------------------


Je n'ai jamais vu Nyemeck et ne peut le juger ... mais pourquoi pas Thiam a son vrai poste a droite et Fahdloun au centre avec Mangan et Simothe en 6 ?

On en saura plus demain soir en regardant le 11 de départ...

Mais c'est vrai que Chadili a souvent été bon l'an dernier sur le coté et qu'il manque sans doute un joueur en soutien de utaka au centre.

L'énigme étant Daury qui semblait avoir un profil intéressant

Amicalement


Daury sur son niveau de l an dernier a sa place largement dans cette équipe
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Effectif Saison 2017/2018

Messagepar Kira » 14 Aoû 2017, 09:57

De mon propre avis l'équipe est un peu jeune pour prétendre dominer le championnat mais elle a su faire preuve d'une belle force de caractère après avoir encaissé un but durant un temps fort du CSSA.

On a tous pu s'apercevoir que Usaï contrairement aux Dubois avait ultra conscience qu'avec ce groupe il allait avoir beaucoup de boulot pour inculquer du sens tactique, du mental et éviter un max les erreurs de jeunesses.

Je pense qu'on a un très bon 11 de départ au niveau du milieu et de l'attaque. Notre point faible et c'est là où Usaï fait preuve d'exigence envers les dubois est situé en défense avec pour moi un manque d'expérience rédhibitoire.

Pour bien faire il faudrait récupérer un défenseur central supplémentaire expérimenté afin d'en avoir 4 dont Thiam polyvalent en DD. Je voyais d'un bon oeil le retour de Wachter qui a l'expérience et la polyvalence (DC/DD) et bien évidemment Zegdhane à gauche est indispensable car on fait jouer actuellement Sagun qui est un milieu relayeur c'est dire le raté dans le recrutement sur ce poste.

Je ne sais pas si Niémeck est DC polyvalent quand Borger sera de Retour ...

Il est très profitable d'avoir gagner le 1er match pour donner de la confiance au groupe qui en avait besoin apres ces matchs de preparations qui ont eu le merite de faire prendre conscience a Usai de nos lacunes et y remedier pour debuter le championnat (tactique, mental et recrutement)

En tout cas je trouve cette intersaison beaucoup plus coherente avec une belle plage de prepa (qui nous a fait defaut l'an dernier) un recrutement ciblé avec un projet moyen terme et bien evidemment quelques erreurs de casting mais palier par une prise de conscience précoce qui va permettre de corriger au mieux en fonction des moyens que veut se donner Dubois pour lutter soit pour la montée soit pour le Top 5

En tout cas j'ai constaté beaucoup de déception amoureuse chez les supp's du Forum ! Restons unis on a tous l'amour du CSSA meme si bous avons chacun notre vision du foot et nos propres attentes / exigences ! Ne tombons pas dans le jugement les uns envers les autres qui n'est pas constructif et amène au conflit.

Allez Sedan !
Kira
 
Messages: 233
Inscrit le: 05 Aoû 2017, 20:18

Re: Effectif Saison 2017/2018

Messagepar LBR08 » 14 Aoû 2017, 10:32

Officiel
Retour aux sources : Toufik Zeghdane 24 ans natif de Revin latéral formé au CSSA reviens au club en provenance d'Alger !
Avatar de l’utilisateur
LBR08
 
Messages: 1536
Inscrit le: 28 Déc 2012, 13:19

Re: Effectif Saison 2017/2018

Messagepar Kira » 14 Aoû 2017, 10:52

Super Nouvelle !

Il manque encore un défenseur central d'expérience à voir si l'on fera l'effort ou non pour le prendre.

En espérant que Toufik soit proche des autres au niveau prépa physique

Ce que je trouve génial c'est qu'on recrute des gens attaché aux valeurs du club et après Reihle Borgniet cela fait un 3ème "titi" sedanais qui revient au Bercail pour nous aider

Allez Sedan
Kira
 
Messages: 233
Inscrit le: 05 Aoû 2017, 20:18

Re: Effectif Saison 2017/2018

Messagepar ptit_tomas » 14 Aoû 2017, 11:02

Kira a écrit:Super Nouvelle !

Il manque encore un défenseur central d'expérience à voir si l'on fera l'effort ou non pour le prendre.

En espérant que Toufik soit proche des autres au niveau prépa physique

Ce que je trouve génial c'est qu'on recrute des gens attaché aux valeurs du club et après Reihle Borgniet cela fait un 3ème "titi" sedanais qui revient au Bercail pour nous aider

Allez Sedan


On viens de recruter C.Mangan en defense centrale, on aura pas d'autre recrue defensive je pense
Avatar de l’utilisateur
ptit_tomas
 
Messages: 310
Inscrit le: 04 Juil 2010, 10:08

Re: Effectif Saison 2017/2018

Messagepar Laurent 72 » 14 Aoû 2017, 11:35

Avec zaghdane il y aura beaucoup plus de percussions la défense sera un peu plus armé il emmène le jeux vers l'avant très rapidement et des centre précis Utaka va se régaler si il a un bon jeux de tête ...notre belle équipe de Sedan prend forme ...Allez Sedan !!

Sedan sois fier Sedan sois fort
Avatar de l’utilisateur
Laurent 72
 
Messages: 155
Inscrit le: 15 Sep 2015, 01:05

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous