Le CSSA : anecdotes de matchs et de joueurs

L'Histoire du CSSA est riche, partagez vos commentaires et informations concernant les anciens Vert et Rouge, qu'ils soient joueurs, dirigeants, supporters,... mais aussi les matches du club qui vous ont marqué... Pas de délestage des sujets.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le CSSA 97 ans d'anecdotes de matchs et de joueurs

Messagepar rethel30 » 31 Aoû 2017, 13:41

Beaucoup de bons souvenirs, une victoire, c'est une "fête" qui me booste jusqu'au match suivant, une défaite, certaines sont vite oubliées, d'autres sont très indigestes '(Avranches :twisted: )
mon très mauvais souvenir: un match Nancy Sedan, un craquement sinistre suivi d'un cri strident, des joueurs la tête ds les mains agenouillés sur la pelouse, l'ambulance qui se précipite, fin de carrière pour Alain Masenhove, oeuvre de raczinsky (sans R) :twisted: ; il y eut aussi la blessure de Fauvergue avec l'attente interminable des secours (on voyait l'ambulance qui tournait et retournait autour du stade sans en trouver l'entrée :oops:
mon meilleur souvenir: la victoire contre et à Monaco en coupe (le parking était plus cher que l'entrée au stade, mais j'étais à côté d'une Rolls :D )
mes grands regrets les 3 défaites en Coupe :cry: , après la 1ère édition de Sedan Rennes, un groupe de supporters défilait (pas très droits ;) ) gare de l'Est , drapé de noir avec sa fanfare au son de "La Marche Funèbre" :) il restait un peu d'espoir, mais les joueurs qui étaient ds le train étaient" vidés"
Mon grand souhait, voir et vivre enfin une victoire en coupe :)
Allez Sedan!
rethel30
 
Messages: 5344
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: Le CSSA 97 ans d'anecdotes de matchs et de joueurs

AllezSedan.com
 

Re: Le CSSA 97 ans d'anecdotes de matchs et de joueurs

Messagepar cosette » 05 Sep 2017, 08:13

Comme vous tous le sujet évoque des souvenirs ++++
Je suis trés content de lire le nom d'Alain Massenhove, le vrignois, qui était à l'aube (peut être!!!???) d'une meilleure carrière.
Son duel avec Couecou lors du 32eme de finale contre nantes diffusé en direct à la tele nationale (1974??) reste un moment spécial pour les "vieux" amoureux du CSSA . Y aurait-il quelqu'un qui a d'autres anecdotes sur le joueur?
Allez Sedan hier ou maintenant.
cosette
 
Messages: 4
Inscrit le: 29 Aoû 2017, 17:09

Re: Le CSSA 97 ans d'anecdotes de matchs et de joueurs

Messagepar peper » 23 Sep 2017, 05:31

Avatar de l’utilisateur
peper
 
Messages: 2033
Inscrit le: 21 Juin 2009, 12:47

Re: Le CSSA 97 ans d'anecdotes de matchs et de joueurs

Messagepar remy 2 » 23 Sep 2017, 07:10

très bon résumé sur le mirage sedanais !!! mais ou en est on sur le projet de Bazeilles ?
remy 2
 
Messages: 203
Inscrit le: 18 Sep 2013, 16:10

Re: Le CSSA 97 ans d'anecdotes de matchs et de joueurs

Messagepar Thierry sedhavrais » 23 Sep 2017, 11:33

Un épisode un peu troublant:au début des années 70,il y eut un Sedan-Troyes pour le dernier match de la saison,;troyes jouait le maintien (1 match nul suffisait) alors que Sedan était déjà relégué
En meme temps,Nancy jouait également le maintien à domicile..
à la mi-temps,Sedan menait 4/0=>féte à Nancy pour qui le maintien semblait acquis
résultat final,Sedan/Troyes=4/4
Evidemment à Nancy,on a hurlé à la magouille!!
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17

Re: Le CSSA 97 ans d'anecdotes de matchs et de joueurs

Messagepar dudule13 » 23 Sep 2017, 13:14

Thierry sedhavrais a écrit:Un épisode un peu troublant:au début des années 70,il y eut un Sedan-Troyes pour le dernier match de la saison,;troyes jouait le maintien (1 match nul suffisait) alors que Sedan était déjà relégué
En meme temps,Nancy jouait également le maintien à domicile..
à la mi-temps,Sedan menait 4/0=>féte à Nancy pour qui le maintien semblait acquis
résultat final,Sedan/Troyes=4/4
Evidemment à Nancy,on a hurlé à la magouille!!

Sedan a gagné ce match par 4 à 3 alors qu'il menait bien 4à0

mais cette année là (comme dit la chanson ) le point bonus accordé à une équipe qui marquait 3 buts a permis à Troyes de se sauver et à Nancy de descendre en D2

comble de l'ironie, le point bonus avait été instauré par Claude Cuny le président de Nancy
Avatar de l’utilisateur
dudule13
 
Messages: 1242
Inscrit le: 08 Juil 2009, 08:25

Re: Le CSSA 97 ans d'anecdotes de matchs et de joueurs

Messagepar Thierry sedhavrais » 23 Sep 2017, 13:19

Merci Dudule de ces précisions!
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17

Re: Le CSSA 97 ans d'anecdotes de matchs et de joueurs

Messagepar rethel30 » 23 Sep 2017, 20:00

peper a écrit:Parmi les épisodes les moins glorieux ...
https://www.francefootball.fr/news/Ces-effets-d-annonce-qui-tournent-au-fiasco/836079

Hélas,ils ne sont pas seuls à s'être fait flouer :(
( )Pour le moral des Lensois:http://www.lavoixdunord.fr/122032/article/2017-09-23/mais-de-quoi-parle-vraiment-stadium-cette-piece-avec-des-supporters-du-rc-lens :)
rethel30
 
Messages: 5344
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: [19ème journée] Poissy - Sedan

Messagepar Ybmord » 09 Fév 2018, 10:54

Mmm...! "Que du bonheur" d'avoir quand même des nouvelles de notre équipe favorite, avec, en prime, l'analyse du futur
adversaire, et un "assent" qui nous rappelle les grandes confrontations en-dessous du 45 ème parallèle. Merci René.
Mais nous supporters, mes frères, que faire pour tuer le temps ? Je suggère que chacun apporte une anecdote (heureuse, sympathique) dont il se souvient, soit à propos de notre équipe, ou même d'une autre, car le foot, ce ne doit être que
1) du bonheur, 2) du bonheur, 3) du bonheur...
Et je commence par une que je tiens... de qui ? de mon grand-père pardi !

Ainsi, à l'époque du grand Sedan des années 60, au cours d'un derby Sedan - Reims, dans un encore petit stade Albeau plein à craquer, la balle, suite à un centre-shoot terrible de Piantoni, disparut dans la rue Berthelot. A cette époque, il fallait attendre que quelqu'un la rapporte. C'est peut-être incroyable, mais vrai (sans doute une question de règlement). Cette vache de Piantoni en profita pour se f... bruyamment de la gu... de son adversaire direct, notre Max Fulgenzy. Humilier, cela a dû marcher, car le score, de mémoire de mon Papy (adoré) fut sans appel: 5-2.
Aujourd'hui, le vainqueur, en Coupe du moins, fait une haie d'honneur au pensionnaire du petit stade. Détail réconfortant:
L'humanité progresse. Grâce au sport : On le voit, qué bonheur, encore aux J.O. de Corée...
Ybmord
 
Messages: 1447
Inscrit le: 15 Sep 2009, 09:28

Re: [19ème journée] Poissy - Sedan

Messagepar Uast » 09 Fév 2018, 11:42

Ybmord a écrit:Mmm...! "Que du bonheur" d'avoir quand même des nouvelles de notre équipe favorite, avec, en prime, l'analyse du futur
adversaire, et un "assent" qui nous rappelle les grandes confrontations en-dessous du 45 ème parallèle. Merci René.
Mais nous supporters, mes frères, que faire pour tuer le temps ? Je suggère que chacun apporte une anecdote (heureuse, sympathique) dont il se souvient, soit à propos de notre équipe, ou même d'une autre, car le foot, ce ne doit être que
1) du bonheur, 2) du bonheur, 3) du bonheur...
Et je commence par une que je tiens... de qui ? de mon grand-père pardi !

Ainsi, à l'époque du grand Sedan des années 60, au cours d'un derby Sedan - Reims, dans un encore petit stade Albeau plein à craquer, la balle, suite à un centre-shoot terrible de Piantoni, disparut dans la rue Berthelot. A cette époque, il fallait attendre que quelqu'un la rapporte. C'est peut-être incroyable, mais vrai (sans doute une question de règlement). Cette vache de Piantoni en profita pour se f... bruyamment de la gu... de son adversaire direct, notre Max Fulgenzy. Humilier, cela a dû marcher, car le score, de mémoire de mon Papy (adoré) fut sans appel: 5-2.
Aujourd'hui, le vainqueur, en Coupe du moins, fait une haie d'honneur au pensionnaire du petit stade. Détail réconfortant:
L'humanité progresse. Grâce au sport : On le voit, qué bonheur, encore aux J.O. de Corée...


Il y aurait beaucoup de moments forts à raconter ... je me souviens avoir été à Maubeuge pour un match de coupe sous la neige, à Chatou avec un match de coupe difficile et Klimek dans les buts, à Hazebrouk... mais si je devais choisir un moment ... je choisirais la rencontre rejouée à Noeux les mines avec un nombre impressionnant de bus de Sedan à coté du stade qui était aux pieds d'un grand terril... ou alors un match à Créteil avec une marée humaine rouge et verte sortant d'un nombre impressionnant de bus ...

et bien sur Créteil, Amiens, Rouen, (Lemans à la TV avec Regnault dans le but en face) puis le sdf pour la finale jouée et perdu contre garibian ... La finale contre Auxerre étant bien sur gravée dans ma mémoire, mais moins que celle contre garibian ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14436
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [19ème journée] Poissy - Sedan

Messagepar maniloudi » 09 Fév 2018, 13:23

(Lemans à la TV avec Regnault dans le but en face)

Moi j’y étais à Albeau ! Trop fort, avec une tribune provisoire installée juste pour cette occasion (elle est restée qques mois). Et Di Rocco décisif sur ce match.

4-3...Quel souvenir !
maniloudi
 
Messages: 148
Inscrit le: 15 Déc 2014, 14:08

Re: [19ème journée] Poissy - Sedan

Messagepar Uast » 09 Fév 2018, 13:27

maniloudi a écrit:(Lemans à la TV avec Regnault dans le but en face)

Moi j’y étais à Albeau ! Trop fort, avec une tribune provisoire installée juste pour cette occasion (elle est restée qques mois). Et Di Rocco décisif sur ce match.

4-3...Quel souvenir !


Moi j'étais à Créteil (on ne se doutait pas qu'on irait en finale à ce moment là ;) ) puis à Amiens au stade Moulonguet ... puis au sdf pour le match CSSA garibian

Amicalement
Uast
 
Messages: 14436
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [19ème journée] Poissy - Sedan

Messagepar Ybmord » 09 Fév 2018, 14:30

Certes, les copains. A la 93 ème minute de Sedan-Auxerre au SDF, j'ai repris, auprès de mes voisins de tribune, un mot du père de Lamenais, en 1848, après une fusillade sur les ouvriers (5.000 morts, ce jour-là): "silence aux pauvres". C'est vrai,c'est un rapprochement indécent avec le football, mais quand même, alors qu'on malmenait un Auxerre complètement dépassé, le fameux "roi du poulet" fit entrer en jeu un joueur revenu de Libye dans son avion personnel (excusez du peu) et il nous élimina tranquillement à quelques minutes de la fin.
Raison de plus pour coller au projet de Marc Dubois qui sait à quel monde il se frotte, et qui mérite, même s'il y a des retards à l'allumage, d'être soutenu plein pot et à fond la caisse...
Ybmord
 
Messages: 1447
Inscrit le: 15 Sep 2009, 09:28

Re: Le CSSA 97 ans d'anecdotes de matchs et de joueurs

Messagepar adrienfred » 11 Fév 2018, 13:05

Il faudrait changer le nom de ce Sujet, parce que cette année sera le 99ème aniversaire du CSSA.


ALLEZ SEDAN, Ici ou ailleurs ; Undique Robur
Avatar de l’utilisateur
adrienfred
 
Messages: 362
Inscrit le: 23 Aoû 2014, 21:48

Re: Le CSSA : anecdotes de matchs et de joueurs

Messagepar letank32 » 12 Fév 2018, 09:37

moi j'ai souvenir d'un gros déplacement à Auxerre en coupe de France en 1994 je crois, ( je suis pas sur )
il y avait.....51 bus :mrgreen: sisi !
plus de 3000 Sedanais avait fait le déplacement et le stade de l'Abbe des Champs fut pris de vertige.....
ce tir de Testa à la 9em minute sur le poteau, suite à un coup franc renvoyé par le mur Auxerrois aurait pu changer la donner la donne....on pris un 1er but sur la contre-attaque...et 3 de plus ensuite.
à 4-0 on est revenu à 4-2, avec une grosse occasion Sedanaise en fin de match....

quel souvenir de cette marée verte et rouge....
Allez Sedan,ici ou ailleurs.
letank32
 
Messages: 4079
Inscrit le: 14 Nov 2009, 17:21

PrécédentSuivant

Retour vers Le passé des Sangliers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous