[8ème journée] Drancy- Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [8ème journée] Drancy- Sedan

Messagepar douzy08140 » 09 Oct 2017, 15:51

Uast a écrit:c'est surtout le défenseur qui doit mettre tranquillement le ballon de la tête à son gardien

mais si on avait marqué logiquement 3 ou 4 buts avant, l'erreur aurait été anecdotique

De toute façon, la coupe est terminée et il faut maintenant se concentrer sur le championnat et sur Drancy car la montée est plus vitale cette année que d’être éliminé au 5eme, 6eme ou 7eme tour de la coupe

Amicalement


au cours de la rencontre il y a eu en tout et pour tout 2 actions chaudes devant le but de Sedan..
la 1ere ce n est pas le gardien qui arréte mais l attaquant qui se rate complétement..
la 2eme c est incroyable mais c est une passe décisive du gardien de Prix...il est vrai qu il y a une faute du défenseur
sedanais complétement à la ramasse qui n arrive pas à pousser le ballon à son gardien qui aurait du rester sur sa ligne et ne pas s avancer ....la faute est énorme et elle incombe aux 2 sedanais......çà donne une idée sur l entente entre
les joueurs sur le terrain..
quand on regarde la vidéo on s interroge comment on peut commettre une telle faute à ce niveau ce qui me parait
simple........manque d envie et de motivation de Maeyens et de son défenseur .....par contre motivation extréme
de Suray qui est rentré sur le terrain avec l esprit revanchard d avoir été viré par Sedan.....je connais le garçon
et je peux dire qu il n a pas oublié son départ de Sedan..
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: [8ème journée] Drancy- Sedan

AllezSedan.com
 

Re: [8ème journée] Drancy- Sedan

Messagepar BVF » 09 Oct 2017, 17:21

Uast a écrit:
Kozlow67 a écrit:non, non, je confirme, il y a des inconditionnels d'Utaka... ;)
cordialement


Il est vrai que Utaka n'a pas été très efficace devant le but et dans le jeu depuis son arrivée au club ... mais on a malheureusement pu constater que ceux qui ont joué à sa place n'ont pas été non plus très efficaces (sauf Yuma pendant 20 minutes sur un match mais à confirmer)

Donc je me dis qu'il est plus probable que Utaka retrouve une partie de son niveau plutôt que d'autres se mettent au bon niveau pour la première fois de leur carrière ;) ...

Mais le sujet n'est pas simple... En tout cas, si Utaka ne revient pas et si les autres attaquants sont aussi inefficaces, il faudra sans doute recruter un nouvel attaquant sous peine de ne pas monter

Amicalement


Ne vient on pas d'en recruter deux ?
BVF
 
Messages: 1957
Inscrit le: 08 Fév 2011, 18:28
Localisation: HEY BUS

Re: [8ème journée] Drancy- Sedan

Messagepar Uast » 09 Oct 2017, 17:27

douzy08140 a écrit:
Uast a écrit:c'est surtout le défenseur qui doit mettre tranquillement le ballon de la tête à son gardien

mais si on avait marqué logiquement 3 ou 4 buts avant, l'erreur aurait été anecdotique

De toute façon, la coupe est terminée et il faut maintenant se concentrer sur le championnat et sur Drancy car la montée est plus vitale cette année que d’être éliminé au 5eme, 6eme ou 7eme tour de la coupe

Amicalement


au cours de la rencontre il y a eu en tout et pour tout 2 actions chaudes devant le but de Sedan..
la 1ere ce n est pas le gardien qui arréte mais l attaquant qui se rate complétement..
la 2eme c est incroyable mais c est une passe décisive du gardien de Prix...il est vrai qu il y a une faute du défenseur
sedanais complétement à la ramasse qui n arrive pas à pousser le ballon à son gardien qui aurait du rester sur sa ligne et ne pas s avancer ....la faute est énorme et elle incombe aux 2 sedanais......çà donne une idée sur l entente entre
les joueurs sur le terrain..
quand on regarde la vidéo on s interroge comment on peut commettre une telle faute à ce niveau ce qui me parait
simple........manque d envie et de motivation de Maeyens et de son défenseur .....par contre motivation extréme
de Suray qui est rentré sur le terrain avec l esprit revanchard d avoir été viré par Sedan.....je connais le garçon
et je peux dire qu il n a pas oublié son départ de Sedan..


C'est effectivement une grosse erreur mais qui aurait été anecdotique si on avait marqué sur une des nombreuses occasions

Je ne pense pas que cela soit un manque d'envie ni un manque de motivation. Tous les joueurs sont motivés pour aller loin en coupe, et surtout Maeyens qui avait l'occasion de jouer encore quelques matchs. C'est juste que quand on joue sur 1 but pendant tout un match et qu'on est à la 101eme minute juste avant les prolongations, la défense peut avoir un moment de déconcentration. Le défenseur a fait sans doute un petit complexe de supériorité en pensant qu'il n'avait pas besoin de passer au gardien ni de dégager en touche.

C'est le plus difficile pour une défense et un gardien de ne rien avoir à faire pendant 1 match et de devoir être à 100% sur les rares occasions adverses

Quant à Suray, il a eu la chance d’être là au bon moment et de profiter de cette grosse erreur. Maintenant, s'il avait le niveau, il ne serait pas en N3 mais au dessus. Tant mieux pour lui qu'il marque ce but heureux mais on ne va pas en faire toute une histoire ...

maintenant, là on parle de Drancy et il ne faudra pas faire de complexe de supériorité en défense et être plus réaliste devant le but ... mais chaque match est différent et on peut très bien rapporter les 3 points et se relancer

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [8ème journée] Drancy- Sedan

Messagepar Uast » 09 Oct 2017, 17:28

BVF a écrit:
Uast a écrit:
Kozlow67 a écrit:non, non, je confirme, il y a des inconditionnels d'Utaka... ;)
cordialement


Il est vrai que Utaka n'a pas été très efficace devant le but et dans le jeu depuis son arrivée au club ... mais on a malheureusement pu constater que ceux qui ont joué à sa place n'ont pas été non plus très efficaces (sauf Yuma pendant 20 minutes sur un match mais à confirmer)

Donc je me dis qu'il est plus probable que Utaka retrouve une partie de son niveau plutôt que d'autres se mettent au bon niveau pour la première fois de leur carrière ;) ...

Mais le sujet n'est pas simple... En tout cas, si Utaka ne revient pas et si les autres attaquants sont aussi inefficaces, il faudra sans doute recruter un nouvel attaquant sous peine de ne pas monter

Amicalement


Ne vient on pas d'en recruter deux ?


Tu as été rechercher un vieux message datant bien avant du recrutement des 2 attaquants il me semble :)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [8ème journée] Drancy- Sedan

Messagepar BVF » 09 Oct 2017, 17:35

Zut oui désolé Uast,je pensais a la derniere page chargée, et c'etait la précédente, enfin juste te rappeler qu'on a bien deux nouvels attaquants, je voulais te rassurer avant Drancy :D
BVF
 
Messages: 1957
Inscrit le: 08 Fév 2011, 18:28
Localisation: HEY BUS

Re: [8ème journée] Drancy- Sedan

Messagepar douzy08140 » 09 Oct 2017, 18:19

Uast a écrit:
douzy08140 a écrit:
Uast a écrit:c'est surtout le défenseur qui doit mettre tranquillement le ballon de la tête à son gardien

mais si on avait marqué logiquement 3 ou 4 buts avant, l'erreur aurait été anecdotique

De toute façon, la coupe est terminée et il faut maintenant se concentrer sur le championnat et sur Drancy car la montée est plus vitale cette année que d’être éliminé au 5eme, 6eme ou 7eme tour de la coupe

Amicalement


au cours de la rencontre il y a eu en tout et pour tout 2 actions chaudes devant le but de Sedan..
la 1ere ce n est pas le gardien qui arréte mais l attaquant qui se rate complétement..
la 2eme c est incroyable mais c est une passe décisive du gardien de Prix...il est vrai qu il y a une faute du défenseur
sedanais complétement à la ramasse qui n arrive pas à pousser le ballon à son gardien qui aurait du rester sur sa ligne et ne pas s avancer ....la faute est énorme et elle incombe aux 2 sedanais......çà donne une idée sur l entente entre
les joueurs sur le terrain..
quand on regarde la vidéo on s interroge comment on peut commettre une telle faute à ce niveau ce qui me parait
simple........manque d envie et de motivation de Maeyens et de son défenseur .....par contre motivation extréme
de Suray qui est rentré sur le terrain avec l esprit revanchard d avoir été viré par Sedan.....je connais le garçon
et je peux dire qu il n a pas oublié son départ de Sedan..


C'est effectivement une grosse erreur mais qui aurait été anecdotique si on avait marqué sur une des nombreuses occasions

Je ne pense pas que cela soit un manque d'envie ni un manque de motivation. Tous les joueurs sont motivés pour aller loin en coupe, et surtout Maeyens qui avait l'occasion de jouer encore quelques matchs. C'est juste que quand on joue sur 1 but pendant tout un match et qu'on est à la 101eme minute juste avant les prolongations, la défense peut avoir un moment de déconcentration. Le défenseur a fait sans doute un petit complexe de supériorité en pensant qu'il n'avait pas besoin de passer au gardien ni de dégager en touche.

C'est le plus difficile pour une défense et un gardien de ne rien avoir à faire pendant 1 match et de devoir être à 100% sur les rares occasions adverses

Quant à Suray, il a eu la chance d’être là au bon moment et de profiter de cette grosse erreur. Maintenant, s'il avait le niveau, il ne serait pas en N3 mais au dessus. Tant mieux pour lui qu'il marque ce but heureux mais on ne va pas en faire toute une histoire ...

maintenant, là on parle de Drancy et il ne faudra pas faire de complexe de supériorité en défense et être plus réaliste devant le but ... mais chaque match est différent et on peut très bien rapporter les 3 points et se relancer

Amicalement


je ne dis pas que Suray a le niveau ou pas le niveau de jouer plus haut , je n en sais rien ,sportivement je l ai perdu de vue....mais quand il est entré sur le terrain on a bien vu sa motivation et c est une chance pour lui d avoir été là
au bon moment...
en tout cas c est honteux d avoir pris ce genre de but
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: [8ème journée] Drancy- Sedan

Messagepar Laurent 72 » 09 Oct 2017, 21:25

Un seul objectif c'est la victoire j'espère qu'il y aura du but pour Sedan ....
allez Sedan
Avatar de l’utilisateur
Laurent 72
 
Messages: 155
Inscrit le: 15 Sep 2015, 01:05

Re: [8ème journée] Drancy- Sedan

Messagepar douzy08140 » 10 Oct 2017, 07:28

lilian08 a écrit:Une victoire a Drancy avec un but d utacka. Cest le match du declic.


une question qui n est pas beaucoup posée :sur le terrain voit on les autres joueurs jouer avec Utaka ?
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: [8ème journée] Drancy- Sedan

Messagepar BVF » 11 Oct 2017, 06:18

douzy08140 a écrit:
lilian08 a écrit:Une victoire a Drancy avec un but d utacka. Cest le match du declic.


une question qui n est pas beaucoup posée :sur le terrain voit on les autres joueurs jouer avec Utaka ?


Ce qui n'est pas facile c'est de savoir qui doit se mettre au niveau de qui...Utaka à mon humble avis doit comprendre que la balle ne va lui arriver au centimètre prés accroché à sa godasse...
le problème en CFA, faut parfois s'arracher pour passer l'adversaire, ou jouer deux ou trois passes de plus...pour que le ballon arrive...
alors cà coupe les courses, les appels en profondeurs, l'appui est dejà fait ou le décalage enclenché...
faut trouver le bon timing...
ce qu'on apprend aux jeunes aujourd'hui, c'est de jouer a la balle repartir de derrière, faire du losange...etc...
et puis certains, n'ont pas les joueurs pour le faire...alors on tape devant et on marche à l'instinct...
C'est peut-être bien ce qui ns manque devant jouer en premier instant, lacher le ballon plus vite...

Apres Usai, va devoir faire des choix, surtout qu'on lui a donné deux joueurs de la part de la céllule de recrutement, il va pas les chercher on lui amène...

Voila maintenant c est comme cà, mais faut trouver la bonne recette devant...car c'est notre gros problème, car si on avait rentré les 3-4 pions contre Prix, Celui de Suray etait pour sauver l'honneur. ;)
BVF
 
Messages: 1957
Inscrit le: 08 Fév 2011, 18:28
Localisation: HEY BUS

Re: [8ème journée] Drancy- Sedan

Messagepar Uast » 11 Oct 2017, 11:15

En tout cas, voilà un match important samedi à Drancy et cela serait bien de ramener les 3 points et un peu de sérénité autour du club...

Espérons que le foot va reprendre ses droits et qu'on parlera de sport plutôt que du Dallas familial actuel ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [8ème journée] Drancy- Sedan

Messagepar SigmOud » 11 Oct 2017, 13:19

Pendant ce temps la,

Bastia une division en dessous va propose des facebooks lives de ces matchs et semble vouloir crée un modèle économique différent (http://www.foot-national.com/foot-sc-bastia-la-metamorphose-du-club-101251.html)

Comme quoi quand on passe pas son temps à s'embrouiller avec tout le monde et même entre eux on peut trouver des solutions...
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: [8ème journée] Drancy- Sedan

Messagepar Uast » 11 Oct 2017, 13:43

SigmOud a écrit:Pendant ce temps la,

Bastia une division en dessous va propose des facebooks lives de ces matchs et semble vouloir crée un modèle économique différent (http://www.foot-national.com/foot-sc-bastia-la-metamorphose-du-club-101251.html)

Comme quoi quand on passe pas son temps à s'embrouiller avec tout le monde et même entre eux on peut trouver des solutions...


Je suis 100% ok avec toi ...
C'est certain que c'est dommage de perdre tout ce temps avec des chamailleries familiales ou avec des guerres contre un journal local :-(
Il faut espérer que 100% de l'énergie disponible ne va pas dans ces sujets sans intérêt pour l'avenir du club...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [8ème journée] Drancy- Sedan

Messagepar Thierry sedhavrais » 11 Oct 2017, 16:53

Pour pouvoir "ramener quelquechose",il faut déjà commencer par marquer au moins un but.Et au vu des derniers matchs,ça parait mission quasiment impossible!
En effet,ça m'étonnerait beaucoup qu'on ne prenne pas un but quelconque,que ce soit un but "casquette" ou pas.
C'est quand meme curieux que,depuis 2/3 ans,avec une équipe pratiquement renouvellée tous les ans,avec des entraineurs différents,cette inéfficacité offensive soit un mal toujours présent:il doit bien y avoir une explication!
J'entends parfois dire qu'on prépare l'avenir;comment peut-on dire cela quand on change une grande partie de l'effectif(entraineur compris) chaque saison ou en cours de saison ?
En tous cas,contre Drancy,je suis très inquiet;ils vont etre hypermotivés et se dire qu'on est "bon à prendre"!
Et ce qui m'enerve le plus,c'est que les équipes qui nous rendent visite,ben,si elles ne repartent pas avec au moins un point,elles ont fait une "contre" (comme on dit au tennis!)
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17

Re: [8ème journée] Drancy- Sedan

Messagepar rethel30 » 11 Oct 2017, 17:16

SigmOud a écrit:Pendant ce temps la,

Bastia une division en dessous va propose des facebooks lives de ces matchs et semble vouloir crée un modèle économique différent (http://www.foot-national.com/foot-sc-bastia-la-metamorphose-du-club-101251.html)

Comme quoi quand on passe pas son temps à s'embrouiller avec tout le monde et même entre eux on peut trouver des solutions...

ce projet de SASP me parait vraiment intéressant!
Allez Sedan
rethel30
 
Messages: 5344
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: [8ème journée] Drancy- Sedan

Messagepar jerry08 » 11 Oct 2017, 17:23

tres belle idée en effet, sur le papier en tous les cas .
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous