Le dirigeant du CSSA : Marc Dubois

Ce forum est réservé exclusivement aux joueurs et au staff du CSSA, chaque joueur ou dirigeant a son sujet, merci de vérifier qu'un sujet n'est pas existant avant d'en créer un.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Les dirigeants du CSSA : les frères Dubois

Messagepar papy08 » 20 Oct 2017, 19:10

Albal a écrit:
Uast a écrit:
Kira a écrit:ITW de Jardim

"Dans la vie, tu passes des moments difficiles, et la différence entre les champions et les autres, c'est de savoir les surmonter. Tout le monde a des moments difficiles, et, dans le sport, c'est tous les mois, les blessures, les moments où tu ne joues pas... Beaucoup de nos gamins sont jeunes, ils n'ont pas l'expérience. Quand tu ne gagnes pas, la perte de confiance touche plus facilement les joueurs qui ne sont pas prêts à ça. Un joueur comme Falcao, qui s'est remis de deux saisons où tout le monde disait qu'il était fini, ne va pas perdre la confiance en ce moment. Mais pour un autre joueur, qui n'a jamais connu ce genre de difficultés, c'est autre chose", a expliqué le coach de l'ASM en conférence de presse.

100% ok avec Jardim

On vit un moment difficile, mais il faudra savoir le surmonter tous ensemble, du président à celui qui tond la pelouse en passant par le staff et les joueurs

cela serait bien que tout le monde lise cette itw au lieu de taper sur tout ce qui bouge à la moindre contrariété...

Amicalement

Nous en sommes à notre 3ème saison de moments difficiles....Mais ce n'est pas fini, loin de là... :(

Allez SEDAN

Tu as entièrement raison ALBAL, malheureusement ce n'est pas fini. Et là le CSSA aura beaucoup de mal à s'en remettre. Je n'y crois plus.
papy08

AllezSedan.com

Messagepar BVF » 21 Oct 2017, 14:02

Bon Monaco c'est pas Sedan, y'a un prince un vrai...la bas pis même un russe, alors deux trois coups de pelletées ds les caves du palais, et on trouvera bien deux trois lingots...pour s'en remettre...

Pis si Jardim ca va pas, ils en trouveront vite un autre...

la pire galère pour un club comme Monaco c'est au minimum deux ans passés en L2...

comparé à un club comme Sedan, ns c'est une décennie ds les abyss, et cela semble bien parti...

c'est notre lot, mais cà reviendra que si on a un projet avec des gens du cru et des gens aux bonnes places ;)
BVF

Messagepar titilo59 » 21 Oct 2017, 16:14

La question suivante s adresse aux personnes qui expriment avoir raison depuis 3 ans ou 3 saisons ou qui pensent avoir toujours raison c'est à dire nous tous :D

Qu'auriez-vous fait,partenariat,innovation,stratégie,recrutement du staff,des joueurs,des cadres...si vous aviez repris le club en 2013 j insiste bien sur qu' auriez-vous fait et non pas sur quoi vous seriez vous opposé puisque cela on le sait déjà :D
titilo59

Messagepar douzy08140 » 21 Oct 2017, 18:02

titilo59 a écrit:La question suivante s adresse aux personnes qui expriment avoir raison depuis 3 ans ou 3 saisons ou qui pensent avoir toujours raison c'est à dire nous tous :D

Qu'auriez-vous fait,partenariat,innovation,stratégie,recrutement du staff,des joueurs,des cadres...si vous aviez repris le club en 2013 j insiste bien sur qu' auriez-vous fait et non pas sur quoi vous seriez vous opposé puisque cela on le sait déjà :D

c est assez simple çà commence à déconner aprés le départ de Médot qui nous avait construit une belle équipe en
CFA niveau national....
il est partit suite à des différents avec Fouzari pour revenir la saison d aprés...
Marc Dubois décidera alors d évincer Médot au profit de celui qui nous a fait trés mal M'Bappé !!! le drame du club est là.
moi je reste sur le domaine sportif
douzy08140

Messagepar Albal » 21 Oct 2017, 18:15

titilo59 a écrit:La question suivante s adresse aux personnes qui expriment avoir raison depuis 3 ans ou 3 saisons ou qui pensent avoir toujours raison c'est à dire nous tous :D

Tout le contraire de ce qu'à fait Marc DUBOIS...
J'aurais conservé tous ceux qui sont partis dans l'encadrement ....Je n'aurais jamais recruté LEMERRE, FEINDOUNO, UTAKA...les branl... de la banlieue de l'été dernier
La première année de National, j'aurais fait mes calculs... L'équipe de CFA avait de grosses qualités, j'aurais remis un peu d'argent (juste un peu..) pour 2 attaquants et nous montions facilement en L2...
La deuxième saison de national, j'aurais remis l'argent (ou pas d'ailleurs...) juste avant le passage devant la DNCG le 04.06.2016... A partir du moment où nous avons pris un mois de retard (Et je l'avais dis mais je n'avais rien inventé...), nous avions de grandes chances de rater notre saison et de descendre....
A noël, j'aurais accepté notre sort (Et je l'avais aussi dit...), j'aurais gardé mon argent pour construire une belle équipe en N2 pour tenter la remontée immédiate...
Cette année, j'aurais recruté ou beaucoup mieux (pour tenter de remonter...) ou moins (Car avec moins, on pouvait assurer le maintien...). Là, on a une équipe moyenne, qui va finir entre 3ème et 8ème...
En gros, Marc DUBOIS fait ce qu'il veut de son pognon, c'est le sien, mais pourquoi le jeter par les fenêtres comme il fait....Il ne met pas l'argent quand il faut et comme il faut...
Cette saison est quasi terminée....On va voir l'année prochaine à l'inter saison, mais je trouve qu'il n'apprend pas vite de ses erreurs...
Et surtout, il faudrait arrêter de nous vendre du rêve à chaque début de saison... ;)
Allez SEDAN
Albal

Messagepar peper » 21 Oct 2017, 18:56

Albal a écrit:La première année de National, j'aurais fait mes calculs... L'équipe de CFA avait de grosses qualités, j'aurais remis un peu d'argent (juste un peu..) pour 2 attaquants et nous montions facilement en L2...

Juste en gardant l'équipe, on montait !
Mais on a pas voulu augmenter quelques cadres, par principe ...
peper

Messagepar lilian08 » 21 Oct 2017, 19:04

Et si ma tante en avaient....
Et si la grosse equipe de ligue 2 naurait pas fini 4eme, Urano serait peut etre encore a la tete du cssa et nous serions peut etre en euroligue et le stade serait trop petit devant l engouement suscité par le cssa dans les Ardennes et les departements limitrophes. Nous serions amené à construire une 3*3 entre Reims et Sedan et les Ardennes seraient un departement moteur de la croissance en France.
:lol: :lol: :lol:
lilian08

Messagepar rethel30 » 21 Oct 2017, 19:30

Ce serait bien remplacer "les dirigeants du CSSA: les frères Dubois" par Marc Dubois ;)
Perso, la plupart des commentaires précédents me "gonflent", la critique est aisée...il n'y a pas eu pléthore de candidats (que je sache) pour reprendre le club lors du dépôt de bilan; après une longue période de doutes nous avons repris espoir puis deux bonnes saisons nous ont comblés, hélas marquées par un coup d'arrêt consécutif à des erreurs de gestion au sens large :? .des entourloupes?
j'espère que Marc Dubois a appris de ses (leurs) erreurs et va en tirer profit pour nous "donner" une suite de saison correcte et plus si possible ;)
Allez Sedan
rethel30

espoir desespoir?

Messagepar richard alain » 22 Oct 2017, 10:04

bonjour a tous .tres tres longtemps que je ne suis plus venu sur les forums du cssa. mais je dois admettre que je ne comprend pas la politique du club c est quoi le but au bout du compte? les passionnes du club( dirigeants ,entraineurs se retirent a cause de querelles larvees) des joueurs arrivent de nulle part. on n a pas d equipe ,pas de jeu. les supporters venlent y croire mais jusqu a quand?. que veut faire au juste le president du cssa??? y croit il vraiment? ou s apprete il a se debarrasser du cssa en y laissant le moins de plumes possible parce qu ils ont deja mis beaucoup d argent " lui et son frere.".........vu la situation je suis sur que je ne suis pas le seul a ma poser la question . le centenaire risque d etre lugubre." s il y a toujours un club" :cry:
pour memoire j ai ete longtemps le president d allez sedan marne (( le boulanger de suippes pour ceux qui se souviennent)) et sur les forums j etais" alain 51" sous les presidences de jose bartel .. franck heller .. jean pierre champion
allez sedan encore
richard alain

Re: Le dirigeant du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Kira » 23 Oct 2017, 10:32

On est dans la meme situation que l'an dernier, on avait pas anticipé le depart des saoudiens, là on a pas anticipé la descente en CFA, ils ont tout misé sur la demi saison retour et cela a raté par manque de chance et de caractere sur les 2 derniers matchs ... Dubois a toujours un train de retard et n'a pas su s'entourer de dirigeants / cellule de recrutement competente. A sa place j'aurai déjà investi cher dans un vrai directeur sportif et une micro cellule de recrutement. Sans cela tu balance l'argent par les fenetres de mauvais choix en mauvais choix.
Kira

Messagepar joff08 » 23 Oct 2017, 14:47

Kira a écrit:On est dans la meme situation que l'an dernier, on avait pas anticipé le depart des saoudiens, là on a pas anticipé la descente en CFA, ils ont tout misé sur la demi saison retour et cela a raté par manque de chance et de caractere sur les 2 derniers matchs ... Dubois a toujours un train de retard et n'a pas su s'entourer de dirigeants / cellule de recrutement competente. A sa place j'aurai déjà investi cher dans un vrai directeur sportif et une micro cellule de recrutement. Sans cela tu balance l'argent par les fenetres de mauvais choix en mauvais choix.

C'est exactement ça...mais il reste persuadé que ça sert à rien car ils te font une équipe trop forte...preuve en est qu'il ne connait rien au foot...on avait pas non plus une équipe niveau Ligue 2. On avait simplement une équipe de favori de cfa en ligne avec nos ambitions et qui a été gérée aux petits oignons par FF...

Du coup au lieu de prendre des gens compétents qui te font une dream team, il se dit qu'il va prendre un copain d'un copain qui lui au moins prendra des joueurs normaux...
joff08

Messagepar cosette » 23 Oct 2017, 15:39

La situation telle qu'elle est m'attriste ...en tant que supporter de "coeur"
...par contre, il n'est certainement pas simple de concilier Business, gestion d'un club, relations familiales, stratégie sportive, gestion de la compétence des hommes, ...
Merci à Mr Dubois d'avoir sauvé le club ...du néant (encore que nous n'en sommes pas loin du néant!!)
Respect car il dépense son argent ...mais à quoi bon pour avoir ce que l'on a actuellement!!!
Dommage que la piste d'un partenaire repreneur ait foirée!!!! ...mais j'ai peur que tout notre problème vienne de là!!!
Nos dirigeants n'ont-ils pas repris le club avec un seul élément de stratégie qu'ils croyaient fiable à 300%: Les Saoudiens?
..sans les Saoudiens, il est évident que la compétence et les solutions stratégiques alternatives n'existent pas (pardon, ne semblent pas exister!!)!!!
On est tout en bas. Je n'ai plus envie d'aller au stade et je me demande simplement si l’équipe dirigeante actuelle sait ou elle va pour nous redonner un semblant de football à Sedan???? car même si c'est le CSSA, même si c'est mon club de coeur, ...j'ai autre chose à faire que de voir ces parodies de football. UN signe! Un déclic!! ...donnez nous des éléments de stratégie tangibles nous faisant penser qu'il y a un pilote formé à la conduite de l'avion!!!!!...si pas laissez le club...le CSSA ne peut pas aller plus bas.
Pardon, mais la situation me fait (VRAIMENT) mal au coeur!!!!
cosette

Messagepar Kira » 29 Oct 2017, 23:54

joff08 a écrit:C'est exactement ça...mais il reste persuadé que ça sert à rien car ils te font une équipe trop forte...preuve en est qu'il ne connait rien au foot...on avait pas non plus une équipe niveau Ligue 2. On avait simplement une équipe de favori de cfa en ligne avec nos ambitions et qui a été gérée aux petits oignons par FF...

Du coup au lieu de prendre des gens compétents qui te font une dream team, il se dit qu'il va prendre un copain d'un copain qui lui au moins prendra des joueurs normaux...

Alors là c'est le discours qui lui a fait perdre tout crédit de dire qu'on avait dépensé trop d'argent pour l'équipe de CFA. On avait construit une ossature capable de jouer au niveau National et à renforcer en cas d'accession et c'est là où il n'a jamais voulu lâcher 500 euros de plus par mois à des Armand, Guezoui en pensant qu'il aurait les mêmes joueurs pour son prix à lui .. il a gâché le beau jouet mis en place par Médot et FF c'est vraiment regrettable. On a un président qui n'y connait rien au foot et manage son club comme une entreprise actuelle (avoir tout au plus bas prix).

J'espère qu'il va se réveiller un jour et enfin faire le bon recrutement au niveau des dirigeants. Il a les yeux plus gros que le ventre, il prend 30 jeunes mais 15 restent sur le carreau pour faire jouer les 15 autres sur le carreau de l'équipe de CFA. Sérieux c'est cette instabilité qui est effarante.

L'équipe de National 2 si on l'a conserve comme çà l'an prochain avec deux défenseurs centraux expérimentés + un ou deux attaquants remplaçants ceux n'ayant pas confirmé. On pourra lutter pour la montée.

Si 5 ou 6 titulaires partent (grain, chadili, maraval, etc ...) alors il se sera discrédité totalement vu qu'il a adopté une stratégie de stabilité d'équipe sur 3 ans soi-disant avec des jeunes en post-formation.

Cette équipe sera en National avec quelques renforts à condition de faire comme l'ère Chauvin (faire les efforts financiers pour garder les meilleurs et leur faire confiance et leur laisser le temps). Sans faire de comparaison avec Monaco, la première saison de Chauvin on était au fond du trou au bout de 10 journées et puis la 2ème partie de saison a confirmé le développement du potentiel de l'équipe et avec quelques recrues (lautoa, gragnic, valdivia, karaboue, costil) on a joué les premiers rôles les 2 saisons d'après en ratant l'immanquable.
Kira

Messagepar cosette » 30 Oct 2017, 09:51

trouver des points positifs et parler de haut de tableau et de stratégie long terme ...quand on a assisté au match de samedi contre Viry.... !!??? Trop, trop de choses à corriger pour que la base soit celle du début de quelquechose.
C'est un avis.
cosette

Précédent

Retour vers Les joueurs et le staff du CSSA