Sur la trace des anciens sedanais

L'Histoire du CSSA est riche, partagez vos commentaires et informations concernant les anciens Vert et Rouge, qu'ils soient joueurs, dirigeants, supporters,... mais aussi les matches du club qui vous ont marqué... Pas de délestage des sujets.
Modérateurs L'équipe de modération

DEUIL

Messagepar richard alain » 25 Nov 2017, 14:33

bonjour a tous
je viens d apprendre le deces de m PIERRE BOHANT l un des peres fondateurs de notre club. de l UAST jusqu au CSSA
il fut avec MAURICE CHRISTOPHE le fondateur de l ecole sedanaise de football. il est l un des derniers si ce n est le dernier des grands hommes qui ont fait sedanl. je le connais depuis 45 ans .boulanger il avait le club visser au corps j ai une grande amitie pour lui. tous les sedanais qui ont plus de 45 ans et qui ont joue au foot le connaisent. il va beaucoup me manquer le foot Ardennais est en deuil
son enterrement aura lieu le mardi 28 a torcy eglise saint leger a 14h. que les sedanais soient nombreux a venir lui dire au revoir venez avec vos echarpes merci
richard alain
 
Messages: 13
Inscrit le: 08 Oct 2017, 18:26

DEUIL

AllezSedan.com
 

Re: DEUIL

Messagepar Thierry34 » 25 Nov 2017, 14:45

Un grand monsieur qui disparait. Mon 1er éducateur à l’école de foot. Une pensée pour ses proches.
Thierry34
 
Messages: 9
Inscrit le: 16 Mar 2016, 06:27

Re: DEUIL

Messagepar richard alain » 25 Nov 2017, 15:32

j ai connu pierrot quand j etais ado. c etait un homme d une gentillesse sans egal il a ete le moniteur de mon fils quand
il a integre l ecole de foot en 1977.
toute sa vie il a aimé le foot . beaucoup plus que la boulangerie
il y a quelques mois il a eu la grande joie de recevoir la visite de roger LEMERRE qu il avait connu jeune joueur a sedan
et qui se souvenait de lui. il etait intarrissable sur les anecdotes de la vie du club
ami de robert wurtz et de michel vautrot qui sont venus arbitrer son tournoi
lorsque le CSSA est revenu au premier plan en 1999 il m avait dit alain, le plus dur commence en haut lieu " on ne veut pas de nous " ami Egalement de m LOUIS DUGAUGUEZ homme entier mais qu il disait juste. il fut recompense de son devouement au foot par la FFF il y a quelques annees. mais il ne se souciait pas des honneurs.
ses tres nombreux amis lui rendaient souvent visite
ALLEZ SEDAN avait eu l honneur de lui faire un cadeau pour son depart en retraite. le club avait refuse de le faire
les supporters s etaient cotises. sous la presidence de jean pierre champion.il a pu voir sur place l euro en angleterre
me BOHANT m a souvent dit que pour lui c etait un grand souvenir
salut pierrot
richard alain
 
Messages: 13
Inscrit le: 08 Oct 2017, 18:26

Re: Sur la trace des anciens sedanais

Messagepar IVICACSSA » 26 Nov 2017, 12:42

‌Comme beaucoup l'annonce du décès de Mr Pierre BOHANT m' a beaucoup peiné et a fait rejaillir en moi beaucoup de souvenirs. A titre personnel je me souviens de son accueil lors de mon arrivée à l'école de football du club de SEDAN. Des années plus tard, Père de Famille et responsable d'un petit club du département, nos chemins se sont recroisés lors des tournois internationaux des jeunes organisés par le CSSA. L'espace d'un week-end nos jeunes pouvaient fouler la pelouse du stade Emile ALBEAU, avec le privilège d'être arbitré par le célèbre et très communicatif Robert WURTZ, de quoi mettre des étoiles dans les yeux de nos jeunes footballeurs !!!!

Merci Mr BOHANT pour tout ce que vous avez apporté aux jeunes du pousses du football Ardennais.

Vous pouvez partir avec la fierté du devoir accompli, rejoindre l'ensemble des serviteurs du CSSA qui vous ont précédé et qui comme vous ont porté avec brio et honneur les valeurs du football de notre club si cher à nos ARDENNES.
IVICACSSA
 
Messages: 954
Inscrit le: 04 Mar 2017, 19:45

Re: Sur la trace des anciens sedanais

Messagepar remy 2 » 27 Nov 2017, 10:30

Je pense comme tous les supporters de l'école de foot .C'était un grand monsieur .Condoléances à toute sa famille ...
remy 2
 
Messages: 203
Inscrit le: 18 Sep 2013, 16:10

Re: Sur la trace des anciens sedanais

Messagepar compere » 28 Nov 2017, 10:58

Un grand homme toujours souriant et une passion ,pour le club énorme ,très fier de l'avoir côtoyé ,pensée émue pour ses proches
Patrice Compère
compere
 
Messages: 1
Inscrit le: 29 Oct 2017, 08:11

Re: Sur la trace des anciens sedanais

Messagepar leolag » 29 Nov 2017, 08:51

Un grand monsieur de l'école de foot du CSSA qui disparait il fut avec Mr CHRISTOPHE le fondateur de l'école sedannaise de football.j'ai commencé le foot à 8 ans sous ses ordres et j'ai beaucoup appris .
Sincère condoléances à sa famille RIP !!
leolag
 
Messages: 1
Inscrit le: 15 Aoû 2010, 08:54

Re: Sur la trace des anciens sedanais

Messagepar IVICACSSA » 04 Déc 2017, 15:46

Coup de chapeau à Loic DUFAU qui accède aux 32èmes de Finale de la Coupe de France avec son club du PUY, il évolue lui aussi en national 2, bonne chance à lui et à son équipe.

Il y a tout juste un an il venait débarquer au CSSA, avec AXEL MARAVAL,NADIR BELHADJ, KORO KONE et les autres, rappelez vous ces moments de bonheur …

J'ai les boules
IVICACSSA
 
Messages: 954
Inscrit le: 04 Mar 2017, 19:45

Re: Sur la trace des anciens sedanais

Messagepar SigmOud » 04 Déc 2017, 17:23

Ah ouais la descente quel grand moment :!:
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: Sur la trace des anciens sedanais

Messagepar IVICACSSA » 04 Déc 2017, 18:39

C'est vrai que ma conclusion est un peu équivoque, je voulais juste dire que l'année dernière lors de l'opération malheureusement loupée du maintien, il y avait tout de même quelques vrais footballeurs,ce qui n'est plus le cas cette saison
IVICACSSA
 
Messages: 954
Inscrit le: 04 Mar 2017, 19:45

Re: Sur la trace des anciens sedanais

Messagepar mouzayon 55 » 07 Déc 2017, 13:35

ALBERT BANNING a signé au fc gueugnon en national 3 , comme quoi ce joueur est au bout du rouleau , mais c est vrai depuis son passage a SEDAN il a pris de la bouteille , bon vent a lui .
mouzayon 55
 
Messages: 1982
Inscrit le: 09 Juil 2009, 20:49

Re: Sur la trace des anciens sedanais

Messagepar SigmOud » 14 Déc 2017, 20:10

Florian Makedjouf a résilié son contrat avec tours dernier de ligue 2
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: Sur la trace des anciens sedanais

Messagepar BVF » 19 Déc 2017, 00:06

https://www.youtube.com/watch?v=2kbg9dxMqkU

anecdote de vestiaire sur Romain Armand alors à Colmar avant d'arriver à Sedan... ;)
BVF
 
Messages: 1957
Inscrit le: 08 Fév 2011, 18:28
Localisation: HEY BUS

Re: Sur la trace des anciens sedanais

Messagepar diego51 » 20 Déc 2017, 14:17

Frédéric Brillant quitte New York City pour un autre club de MLS, le DC United, basé à Washington.
Le championnat s'est terminé le 9 Décembre par la victoire de Toronto FC.
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-francais-frederic-brillant-new-york-city-fc-envoye-a-dc-united/858298

Bareck Bendaha a retrouvé l'OC Nismes en début de saison pour le poste d'entraineur adjoint (T2). Depuis Octobre, il en est devenu l'entraineur principal (T1). L'OC Nismes évolue en Provinciale 1, soit le 6ème niveau du football Belge.
Parallèlement, en Avril, Bareck a ouvert un magasin de baskets à Givet.
http://www.lunion.fr/24732/article/2017-04-07/bareck-bendaha-ouvre-sa-boutique-de-baskets-dans-le-centre-de-givet

A 40 ans et depuis le début de la saison, l'infatigable Henri Camara joue à Fostiras en D3 Grecque. Il était, lors de l'exercice précédent au Ionikos le Pirée.
diego51
 
Messages: 2124
Inscrit le: 03 Juil 2009, 12:53

Re: Sur la trace des anciens sedanais

Messagepar SigmOud » 03 Jan 2018, 17:34

Damien Marcq qui ne jouait pas à la Gantoise est transféré à Zulte Warengem pour 2 millions
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

PrécédentSuivant

Retour vers Le passé des Sangliers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous