Le président du CSSA : Marc Dubois

Ce forum est réservé exclusivement aux joueurs et au staff du CSSA, chaque joueur ou dirigeant a son sujet, merci de vérifier qu'un sujet n'est pas existant avant d'en créer un.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Uast » 19 Fév 2018, 20:13

cssa77380 a écrit:De toue façon comme l'état va réduire de plus en plus les dotations pour les villes ,cela ne va pas s'arranger,ou alors il ne faut plus donner de subventions aux clubs sportif,et mettre l'argent autre part ,dans les maisons de retraite,ou il manque beaucoup de moyen,un exemple a donchery,(financier et personnel)alors faudrait savoir,c'est juste un avis,


Il y aura de moins en moins d'argent au total pour les clubs sportifs et c'est assez logique que l'argent public aille ailleurs ...

Cela veut dire qu'il faut monter le plus vite possible pour avoir l'argent de la TV ...mais aussi que plus il y a de clubs dans la région et moins il y a d'argent pour chacun...
Qu'on le veuille ou non, chaque Euro qui va dans le basket ne va pas dans le football. Et chaque Euro qui va dans des clubs de foot de village ( ;) ) ne va pas au CSSA ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14435
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

AllezSedan.com
 

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar SigmOud » 19 Fév 2018, 21:32

Faut déjà s'estimer heureux de l'aide qui a été proposer depuis 2013 par le CG ...Et quand on voit comment cela a été utilisé et ou çà nous a mené jusqu’à maintenant ...
Je ne parle pas que des résultats sportifs mais de la venue de "noms par ex" Feinduno, Lemerre, Utaka...
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar maniloudi » 19 Fév 2018, 23:17

Il faut regarder ces subventions comme des investissements marketing ayant pour but de faire parler des Ardennes via ses clubs de sport.

Chercher à comparer ce type d’allocation à des dépenses de voirie ou autres est un raccourci sans hauteur de vue.

Un budget = des choix d’allocation, certains utiles et concrets à court terme, d’autres plus immatériels pour développer la marque « Ardennes ».
maniloudi
 
Messages: 148
Inscrit le: 15 Déc 2014, 14:08

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar joff08 » 20 Fév 2018, 00:35

maniloudi a écrit:Il faut regarder ces subventions comme des investissements marketing ayant pour but de faire parler des Ardennes via ses clubs de sport.

Chercher à comparer ce type d’allocation à des dépenses de voirie ou autres est un raccourci sans hauteur de vue.

Un budget = des choix d’allocation, certains utiles et concrets à court terme, d’autres plus immatériels pour développer la marque « Ardennes ».


Biensur que ce sont des investissements marketing sauf que nous ne sommes pas il y a 15 ans...il faut relever la tête et être réaliste!
Dans une entreprise, quand ça va mal, on sabre les budgets marketing en premier avant les dépenses de fonctionnement...et on prend dans une poche pour en remplir le fond d'une autre
La marque "ardennes" n'a pu prétention à attaquer et à promouvoir sa marque, aujourd'hui elle cherche surtout à conserver ce qu'elle a... à savoir, plus grand chose!

Quand je lis qu'à chaque euros donné au basket ou à un club de village, c'est 1euro de perdu pour le cssa, oui c'est vrai mais c'est tellement limité d'esprit...petit cours de géographie, les Ardennes c'est 280 000 habitants, le cssa c'est une moyenne de 2000...donc quand je lis qu'il faut privilégie ce qui touche le plus de contribuable...pwaaaa des barres!!!
C'est facile de dire cela quand on habite pas le département et qu'on en a rien à foutre de ce qu'il s'y passe d'autre et que l'on n'a pas besoin d'emmener quelqu'un de sa famille au petit club de football du coin pour jouer avec ses copains...mais que l'on ne vienne pas nous faire des leçons de moral...A bon entendeur!
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Nedm » 20 Fév 2018, 07:44

L'idéal c'est 0 € pour les clubs pro ou assimilés. Le CD08, comme les autres , n'a pour moi pas vocation à payer des joueurs(euses) de basket ou de foot, à ce rythme, c'est une petite armée de fonctionnaire des collectivités térritoriales que nous avons dans nos salles et stades et pour ça, on augmente deux ans de suite le taux d'imposition au CD.......
Avatar de l’utilisateur
Nedm
 
Messages: 788
Inscrit le: 26 Juil 2012, 16:09

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar cssa77380 » 20 Fév 2018, 08:56

Joff,tu es marrant,si c'est pour moi le pavé,je veux te signaler quand meme que je paye des impots dans les ardennes,donc concerné un petit peut quand meme,dire que des expatriés ceci ,cela,certain sont partis car ils n'avaient plus de taf plus dans les ardennes,(voir les ex-electrolux )en ce moment,ou alors tout ces gens allaient pointer a L'ANPE,faut aussi du courage pour partir,quitter sa famille proche,aller dans une région ou l'on ne connait personne,pas facile tout ça,mais ils continuent a s'intéresser des ardennes,et pas que par le biais du cssa je peux le dire ,voila pour cette petite parenthèse,maintenant l'avenir dira ce qui se passera,et bonne journée et vive le sport
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar maniloudi » 20 Fév 2018, 09:02

joff08 a écrit:
maniloudi a écrit:Il faut regarder ces subventions comme des investissements marketing ayant pour but de faire parler des Ardennes via ses clubs de sport.

Chercher à comparer ce type d’allocation à des dépenses de voirie ou autres est un raccourci sans hauteur de vue.

Un budget = des choix d’allocation, certains utiles et concrets à court terme, d’autres plus immatériels pour développer la marque « Ardennes ».


Biensur que ce sont des investissements marketing sauf que nous ne sommes pas il y a 15 ans...il faut relever la tête et être réaliste!
Dans une entreprise, quand ça va mal, on sabre les budgets marketing en premier avant les dépenses de fonctionnement...et on prend dans une poche pour en remplir le fond d'une autre
La marque "ardennes" n'a pu prétention à attaquer et à promouvoir sa marque, aujourd'hui elle cherche surtout à conserver ce qu'elle a... à savoir, plus grand chose!

Quand je lis qu'à chaque euros donné au basket ou à un club de village, c'est 1euro de perdu pour le cssa, oui c'est vrai mais c'est tellement limité d'esprit...petit cours de géographie, les Ardennes c'est 280 000 habitants, le cssa c'est une moyenne de 2000...donc quand je lis qu'il faut privilégie ce qui touche le plus de contribuable...pwaaaa des barres!!!
C'est facile de dire cela quand on habite pas le département et qu'on en a rien à foutre de ce qu'il s'y passe d'autre et que l'on n'a pas besoin d'emmener quelqu'un de sa famille au petit club de football du coin pour jouer avec ses copains...mais que l'on ne vienne pas nous faire des leçons de moral...A bon entendeur!


Aïe aïe aïe... par où commencer devant tant d’inepsies ?...

Déjà 1) si tu veux drastiquement réduire un Budget, ce n’est pas en coupant les dépenses marketing que tu vas y arriver. On voit que tu n’as pas travaillé dans l’industrie automobile !! Baisser les budgets marketing, c’est ce qu’il y a de moins courageux et efficace.

2) avec des relents de communautarisme comme celui que tu viens d’avoir, les Ardennes ne sont pas prêtes de s’en sortir. Crois-tu vraiment qu’il faille y vivre pour en comprendre les difficultés ? C’est justement le contraire. J’y ai vécu longtemps, j’y retourne et je constate toujours un peu + l’ecart qui se creuse avec d’autres régions.
Je pense être + utile en faisant travailler des entreprises ardennaises en dehors du département ou en vantant les attraits et atouts de la région auprès de ceux qui ne la connaissent pas que l’inverse !
maniloudi
 
Messages: 148
Inscrit le: 15 Déc 2014, 14:08

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar cssa77380 » 20 Fév 2018, 09:18

+1,c'est sur nous pouvons vendre les ardennes en travaillant a l'extérieur,voir PASCAL URANO,qui travaille a MOISSY-CRAIMAYEL,et DUNKERQUE,actuellement,sans compter des chantiers en champagne-ardennes,avec des véhicules immatriculés 08..............
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar joff08 » 20 Fév 2018, 09:26

N'importe quoi...je n'ai jamais dit ça...moi même je ny bosse pas et n'hésite pas à recommander des boîtes ardenaises...
Je disais juste que c'est facile de dire ce qui est bon pour le contribuable quand on n'en est pas 1...
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar cssa77380 » 20 Fév 2018, 09:40

La,d'accord ,de toute façon il faut que l'on soit solidaire,pour défendre notre petit département,que se soit dans le sport ou autre et dire vive les ARDENNES QUI GAGNENT........et ALLEZ SEDAN quand meme.......
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Uast » 20 Fév 2018, 09:44

J'ai sans doute raté quelque chose, mais il me semble que le sujet initial n’était pas la réduction du budget consacré au sport dans les Ardennes, mais la classification du CSSA qui était dégradé dans la hiérarchie des clubs sportifs

Le fait qu'il y ait moins d'argent pour le sport et qu'il faille garder le peu d'argent disponible pour d'autres missions qui concernent plus de monde ou qui s’intéressent au plus défavorisés est une évidence il me semble ...

Ceci dit, il faudrait connaitre le détail du budget pour pouvoir donner son avis et voir s'il n'y a pas d'autres postes qui ne sont pas forcement plus vitaux que le sport ... mais c'est un autre sujet...

Le sujet de l'article, il me semble, était le passage du CSSA de club phare à club national (ou quelque chose comme cela)

Premièrement cela confirme ce que je dis depuis des années et que chaque point gagné par une des équipes de basket est une catastrophe pour le CSSA ... Ensuite, on peut lancer un débat pour savoir si un club de L1 de basket féminin doit avoir plus ou moins d'argent que le CSSA et quels devraient être les critères utilisés... Personnellement, quand je parle avec des amis, voisins, collègues, parents qui ne sont pas dans les Ardennes ...personne n'a jamais entendu parlé de l'équipe de basket de Charleville ... alors que beaucoup de gens en France connaissent le CSSA ...

On va en finale de coupe et il y a 20 000 ardennais au stade de France ... on joue contre quevilly en CFA et il y a 10 000 personnes au stade ... Je ne suis pas certain qu'il y aurait autant de ferveur si un des clubs de basket gagnait la coupe d’Europe...

mais chacun peut avoir son avis et sa propre opinion sur le sujet

De toutes façons, avec ou sans argent du CD, un club de foot n'est pas viable en CFA... donc il faut monter au minimum en L2 et avec les droits TV, le fait d'être phare ou national ne sera plus très important ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14435
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Ybmord » 20 Fév 2018, 09:53

Et que fait-on de l'aspect sociologique des choses ? Samedi dernier, nous étions 3.500, peut-être 4.000 pour diverses raisons. Dans la Présidentielle, quelques 2 ou 3 centaines, dans l'Honneur, tout les "reste",quelques milliers. Il fallait voir à la pause mi-temps, tous ces bons et braves supporters qui avaient payé, quelquefois avec femme et gamin, leur place, sans doute pour beaucoup venus de loin. Pas des rupins, non,mais une atmosphère d'après le boulot, la convivialité, la joie de retrouver un ou un tel (moi le premier), beaucoup de têtes d'un peuple d'un pays rude où on bosse dur, où l'on ne craint pas de manipuler le métal à 1.500°, ou de préparer la terre, jusqu'à 20 heures,tous phares de tracteur allumés, par 4°centigrades.
Si c'est ce peuple-là auquel le football peut apporter un peu d'intensité de vie, et contribuer, même à la marge, à le fixer
ici, lui éviter la tentation d'une vie ailleurs, mieux payée peut-être, mais faite d'isolement et loin de ses indispensables racines, alors pour conserver ce type de plaisir qu'est le football, à tout ce peuple de vaillants venu de toutes les circonscriptions du Conseil Départemental, alors là, oui, je suis prêt à payer quelques euros d'impôts locaux de plus.
On me dira "tu fais du Jean Ferrat (cf. Ma Môme"), non, je dis simplement que cesser de soutenir un peu de joie populaire, c'est accompagner tout le reste: réduction des services publics, suppression des petites lignes de chemin de fer,
bref, tuer la France vaillante pour le pays des cigales. Sauf que si tout le monde y va, ce sera encore plus invivable...
Alors que vivent les Ardennes, et, entre autres joies intenses, les retrouvailles ouvrières à Dugauguez.
Ybmord
 
Messages: 1447
Inscrit le: 15 Sep 2009, 09:28

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar IVICACSSA » 20 Fév 2018, 09:56

Derrière la pompeuse formule « Le CD08 propose de ne plus accompagner le CSSA comme club phare mais en tant que club de renom national », je l’interprète comme un désengagement du département ou la réduction de son soutien à notre cher CSSA.

Pauvre SEDAN, on se demande s’il y arrivera encore un train, on fait même des misères à l’hôpital et j’en passe, alors vous pensez bien qu’au règne du profit même sur des services qui sont la base du « bien vivre et de la proximité», le football ne pèsera pas bien lourd.

Si le CSSA, ne trouve pas de partenaires pour entrer dans son capital, j’ai des doutes pour la suite.

La situation financière de nos ARDENNES comme ailleurs n’est effectivement pas brillante, et on n’est pas là pour en approfondir les causes qui ne sont pas que fatalités, mais lorsqu’on observe les sourires béats et les mines réjouis de nos élus ils feraient bien de nous faire profiter de leur recette.

Moi cette décision ne me dit rien de bon qui vaille
IVICACSSA
 
Messages: 954
Inscrit le: 04 Mar 2017, 19:45

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar cssa77380 » 20 Fév 2018, 10:00

Merci UAST,pour ce sujet,mais en période électorale,certain comme monsieur vissac,(décédé trop tot) dans sa campagne,voulait faire repartir le cssa,en achetant en autres des billets pour un sedan-sarreguemines,en distribuant des places gratuites,avec son véhicule de campagne,en sachant que monsieur VISSAC avait été a ce qui se disait,parachuté a sedan par un certain J CHIRAC?comme quoi tout est possible
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar SigmOud » 20 Fév 2018, 10:23

Si certains trouvent cette décision surprenante... c'est pas faute d'avoir prévenu ....ici même !! C'est la suite logique des déboires du club... On l'avait prédit.

Concernant l'aspect "marketing", je n'y jamais cru, qui peux penser qu'entendre ou voir le nom "sedan" dans les médias, sur le quotiden l'équipe en gros plan comme à l'époque va profiter au tourisme des ardennes ?!! Ouais c'est bien les gens connaissent le "nom" mais pour qu'ils sachent ou çà se situe et se décide à venir passer qq jours c'est une autre histoire ...
Bref j'espère que cette dotation à la base n'était pas prévu que pour çà !

Pour ce qui est de monter en ligue 2, quand on voit comment se comportent les promus de National ces derniers années c'est pas une mince affaire... A l'instant de Quevilly Rouen avant dernier a qui on avait prêter bcp d'ambitions et donc d'argents pour monter une belle équipe... Quand ils arrivent en Ligue 2, ils font figure de petit poucet avec leur budget et leur équipe !
Donc compter que sur les droits TV pour subsister à ce niveau la, j'y crois pas non plus.... Donc faudra à un moment donné ou à un autre investir à un autre niveau que ce qui ce fait actuellement
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

PrécédentSuivant

Retour vers Les joueurs et le staff du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous