Nicolas Usaï

L'Histoire du CSSA est riche, partagez vos commentaires et informations concernant les anciens Vert et Rouge, qu'ils soient joueurs, dirigeants, supporters,... mais aussi les matches du club qui vous ont marqué... Pas de délestage des sujets.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Nicolas Usaï

Messagepar Mariot » 13 Avr 2018, 11:48

S'il y a un point positif dans le timing, c'est une forme d'honnêteté qui indique que le sort de NICOLAS
USAI est indépendant du classement final. Chacun est informé. On peut penser que l'intérêt général et particulier est de faire le maximum jusqu'à la fin. En cas d'échec, certains pourront prétendre que le timing est en cause. ..on connaît la chanson (contrat sélectionneur EDF...).
Mariot
 
Messages: 121
Inscrit le: 21 Oct 2016, 15:14

Re: Nicolas Usaï

AllezSedan.com
 

Re: Nicolas Usaï

Messagepar Uast » 13 Avr 2018, 11:54

SigmOud a écrit:Il partirai remplacer Eric Chelle dans le club présidé par le mannequin Giabiconi qui avait pris en début de saison ... Farid Fouzari....

C'est pas la fin du monde oui mais le timing est délicat. Moi je reste convaincu que ce n'était pas le profil d’entraîneur idéal pour Sedan. Et j'espère que le prochain n'aura pas l'accent marseillais comme lui :mrgreen: ....

Pour ce qui est de la montée, faut pas non plus se voiler la face, il y a plus de chances qu'on soit en National 2 l'an prochain que en National 1. Reconnaissons que c'est mal barré, c'est pas injouable mais on a grillé pas mal de joker.


Si tu le permets, je ne suis pas du tout d'accord avec toi concernant la montée

je pense qu'on a autant de chance de monter que de ne pas monter. On a la main sur tous les clubs sauf Drancy qui a 1 point de plus que nous et qu'on ne joue pas d'ici la fin

On ne peut tout de même pas dire qu'une équipe a peu de chance de monter quand à 5 matchs de la fin elle est à 2 points du premier qu'elle doit recevoir et à 1 point du second tout de même ??? si ???

Rien n'est joué dans un sens ou dans l'autre

Déjà prenons 3 points demain ... et je ne suis pas persuadé que Drancy va gagner à Fleury et que St Geneviève va battre Reims. On pourrait être maître de notre destin demain soir ... ou pas ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Nicolas Usaï

Messagepar cssa77380 » 13 Avr 2018, 12:07

+1 Mariot
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: Nicolas Usaï

Messagepar cssa77380 » 13 Avr 2018, 12:10

Et surtout que FLEURY ,va jouer certainement sa dernière carte samedi ,surtout si ils perdent
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: Nicolas Usaï

Messagepar jerry08 » 13 Avr 2018, 13:54

Farid Fouzari avait annoncé son départ de Prix le 27 Avril 2017, soit à peu prés dans le même timing que Nicolas Usai cette saison .
L'info de sa future destination pour la saison prochaine va surement sortir très vite et il a préféré devancer l'annonce par la presse ou autres médias en etant respectueux vis à vis de son employeur et de ses joueurs . .
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Nicolas Usaï

Messagepar yogo » 13 Avr 2018, 19:43

Oh putain la bonne nouvelle, j’adore les vendredi 13
Le cador va entraîner en national 2 l’an prochain :D
Je vais en déboucher une petite pour fêter cela
yogo
 
Messages: 1014
Inscrit le: 10 Juil 2009, 19:02

Re: Nicolas Usaï

Messagepar SigmOud » 14 Avr 2018, 19:22

Uast a écrit:
SigmOud a écrit:Il partirai remplacer Eric Chelle dans le club présidé par le mannequin Giabiconi qui avait pris en début de saison ... Farid Fouzari....

C'est pas la fin du monde oui mais le timing est délicat. Moi je reste convaincu que ce n'était pas le profil d’entraîneur idéal pour Sedan. Et j'espère que le prochain n'aura pas l'accent marseillais comme lui :mrgreen: ....

Pour ce qui est de la montée, faut pas non plus se voiler la face, il y a plus de chances qu'on soit en National 2 l'an prochain que en National 1. Reconnaissons que c'est mal barré, c'est pas injouable mais on a grillé pas mal de joker.


Si tu le permets, je ne suis pas du tout d'accord avec toi concernant la montée

je pense qu'on a autant de chance de monter que de ne pas monter. On a la main sur tous les clubs sauf Drancy qui a 1 point de plus que nous et qu'on ne joue pas d'ici la fin

On ne peut tout de même pas dire qu'une équipe a peu de chance de monter quand à 5 matchs de la fin elle est à 2 points du premier qu'elle doit recevoir et à 1 point du second tout de même ??? si ???

Rien n'est joué dans un sens ou dans l'autre

Déjà prenons 3 points demain ... et je ne suis pas persuadé que Drancy va gagner à Fleury et que St Geneviève va battre Reims. On pourrait être maître de notre destin demain soir ... ou pas ...

Amicalement



Ah mais je respecte tes calculs d’apothicaires que tu nous a habitué depuis des années ...

Mais ce qui se passe sur le terrain compte aussi. Et c'est la dessus que je suis pas optimiste et non pas sur un ou 2 pts de retard sur le poursuivant. La semaine dernière, on ragait sur le retour de 2 buts, aujourd'hui on prend un but au bout de 5 min : une habitude qu'on a pris cette année.... défensivement déjà on y est pas ...

Ce que demande Usai est une tactique très exigeante et demande d'avoir des joueurs qui aient un niveau supérieur à la division pour contrôler les débats comme il le souhaite. Est-ce qu'on les a ? Encore ce soir, on a vu chaque perte de balle pratiquement à été une occas pour l’adversaire.
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: Nicolas Usaï

Messagepar joff08 » 14 Avr 2018, 22:32

Bon interview du coach qui a mis les points sur les i
Il a dit qu'il était également en contact avec aubagne, endoume et, les chartreux :lol:
Plus sérieusement, aucun contact avec les clubs annonces, ce que je trouvais bizarre car il ne passe pas un diplome pro pour entrainer des clubs de n2...il n'a pas dit qu'il voulait rejoindre sa région, il a dit que c'était dur d'être tout seul ici entre son ptit appart et montvilliers et que faire venir sa famille n'était pas aussi facile qu en ayant une grosse somme d'argent sur sa fiche de paye...
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Nicolas Usaï

Messagepar BVF » 15 Avr 2018, 18:05

Je pense que le départ de Usai ne pourra être qu'une bonne chose, il est en route pour deux echecs consécutifs, malheureusement pour lui et pour nous, malgré sa bonne humeur et ses bonnes volontés...l'équipe joue malheureusement sur le même rythme...aucune préssion particulière, à l'entrainement ou en match, on joue pour figurer...alors qu'on devrait jouer pour gagner tous nos matches, on a pas cette impréssion...ca manque cruellement de liant, on est trop faible ou trop naif devrais je dire ds certaines lignes...
et les résultats et les echecs se font ressentir...

il va falloir trouver quelqu'un capable d'apporter un projet et une tactique qui puisse evoluer rapidement en fonction des adversaires et du championnat...

Ce qui me fait plus peur c'est la liste des départs...et celles des arrivées, repartir encore une fois ds l'inconnu quel championnat...
a moins d'un heureux concours de circonstances en fin de saison... ;) ce qui ferait finir Nicolas Usai avec une autre image que deux echecs...
BVF
 
Messages: 1957
Inscrit le: 08 Fév 2011, 18:28
Localisation: HEY BUS

Re: Nicolas Usaï

Messagepar rethel30 » 15 Avr 2018, 20:28

BVF a écrit:Je pense que le départ de Usai ne pourra être qu'une bonne chose, il est en route pour deux echecs consécutifs, malheureusement pour lui et pour nous, malgré sa bonne humeur et ses bonnes volontés...l'équipe joue malheureusement sur le même rythme...aucune préssion particulière, à l'entrainement ou en match, on joue pour figurer...alors qu'on devrait jouer pour gagner tous nos matches, on a pas cette impréssion...ca manque cruellement de liant, on est trop faible ou trop naif devrais je dire ds certaines lignes...
et les résultats et les echecs se font ressentir...

il va falloir trouver quelqu'un capable d'apporter un projet et une tactique qui puisse evoluer rapidement en fonction des adversaires et du championnat...

Ce qui me fait plus peur c'est la liste des départs...et celles des arrivées, repartir encore une fois ds l'inconnu quel championnat...
a moins d'un heureux concours de circonstances en fin de saison... ;) ce qui ferait finir Nicolas Usai avec une autre image que deux echecs...


les échecs, il y en a déjà 2 : Consolat qui rate l'accession en ligue 2 ( sur ses tout derniers matches) après que son coach ait été nommé entraîneur de l'année et Sedan qui perd son dernier match la saison passée ce qui l'envoie en N2 :?
en espérant que ça s'arrête là, on peut rêver?
Allez Sedan
rethel30
 
Messages: 5344
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: Nicolas Usaï

Messagepar letank32 » 15 Avr 2018, 21:19

il est certain qu'avec son départ...d'autres suivront et c'est la logique des choses...on est amateurs, pas pro
c'est ainsi !
un nouveau cycle va se fermer et un autre va s'ouvrir....sur qu'elle durée ?
ah oui le coach....as t-il été à la hauteur, ou son contrat n'a t-il pas été respecté?
oui je me pose des questions......"on fait quoi demain ??"

Allez Sedan,ici ou ailleurs.
letank32
 
Messages: 4079
Inscrit le: 14 Nov 2009, 17:21

Re: Nicolas Usaï

Messagepar Albal » 15 Avr 2018, 21:52

Je ne suis pas sur que l'on peut parler d'échec d'USAI, même si je ne suis pas toujours d'accord avec ses choix.
L'année dernière, il est arrivé dans une situation très très difficile, et nous avons failli réussir l'exploit...
Cette année, nous avons fait illusion. C'est vrai que BILA nous a maintenu dans le coup une bonne partie de la saison, mais cela ne va probablement pas suffire...
Mais, au niveau de l'effectif, USAI fait avec ce qu'il a sous la main. Et ce serait un exploit de monter avec cet effectif, bien trop juste dans de nombreux secteurs.
Finalement, depuis 3 ans, l'équipe est à sa place à chaque fois. CQFD
Allez SEDAN
Albal
 
Messages: 4157
Inscrit le: 09 Sep 2013, 12:24

Re: Nicolas Usaï

Messagepar papy08 » 16 Avr 2018, 06:40

Salut Albal,

Je suis d'accord avec toi. USAI ne pouvait faire mieux avec cet effectif, malgré quelques faux pas dûs à un effectif mal ajusté et certains choix discutables.

La fin de saison sera suivi d'une accession ou pas, d'un remaniement de joueurs et de l'entraîneur, quoique nous l'avons peut-être sous la main...
Avec les subventions en nette baisse je crains malheureusement le pire. Il nous faudra patienter mais comme la com n'est pas la qualité première du CSSA, ....

Bonne journée à toi,
papy08
 
Messages: 1011
Inscrit le: 25 Jan 2014, 11:26

Re: Nicolas Usaï

Messagepar joff08 » 16 Avr 2018, 09:24

Autant je suis quelqu'un de pessimiste sur le club, autant j'hallucine que l'on attribue un échec à Usai l'an dernier qu'il n'ait pas réussi à maintenir...Non mais vous vous rendez compte au moins des conneries que vous pouvez raconter :
A quelle place et à combien de points de retard sur le 1er non reléguable a-t-il repris l'équipe?
C'est un miracle qu'il ait réussi à faire remonter la pente d'une équipe sans âme sans collectif sans technique tout ça en réussissant à faire un collectif en moins de 6 mois...
Personne n'aurait parié pour jouer le maintien la dernière journée...Lui l'a fait avec une équipe recomposée à 80% en si peu de temps!!

Pour cette année, c'est un peu plus mitigé, certains nous voyaient dominer le groupe, certains nous voyaient dans le ventre mou car on a un effectif avec une majorité de joueurs de niveau inférieur à la division.
Bila a contre-carré pour moi la 2ème option en cachant la misère et le coach en réussissant à faire un collectif avec des joueurs qui sont pour la plupart des peintres et qui en ont autant rien à foutre que ceux qui étaient là juste avant...

Je dirai juste un grand respect à lui pour la saison dernière et que cette année il a simplement fait le taf et ce malgré des choix tactiques pas forcément toujours convaincant!
Mais que voulez-vous, Il n'a pas l'impunité d'un Roger Lemerre qui lui avait eu des résultats moins bons que son prédecesseur mais également moins qu'un Colbert Marlot à qui on a trouvé tout un tas d'excuse...Je ne pense pas que cette année nous avions un effectif de Ligue 1!!!

Quand je lis également que c'est un échec à Consolat, pour rappel, il a joué la montée avec le plus petit budget du championnat, un club qui avait à peine les moyens de se déplacer en prenant des billet ouigo pour respecter son budget...

SOYEZ RAISONNABLES!
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Nicolas Usaï

Messagepar jerry08 » 16 Avr 2018, 10:35

papy08 a écrit:Salut Albal,

Je suis d'accord avec toi. USAI ne pouvait faire mieux avec cet effectif, malgré quelques faux pas dûs à un effectif mal ajusté et certains choix discutables.

La fin de saison sera suivi d'une accession ou pas, d'un remaniement de joueurs et de l'entraîneur, quoique nous l'avons peut-être sous la main...
Avec les subventions en nette baisse je crains malheureusement le pire. Il nous faudra patienter mais comme la com n'est pas la qualité première du CSSA, ....

Bonne journée à toi,

Pour rebondir sur l'allusion à des gens "maison "
Madjid Adjaoud a t-il des diplomes ?
Et le nouveau sexagenaire, Regis Roch ?
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

PrécédentSuivant

Retour vers Le passé des Sangliers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous