Nicolas Usaï

L'Histoire du CSSA est riche, partagez vos commentaires et informations concernant les anciens Vert et Rouge, qu'ils soient joueurs, dirigeants, supporters,... mais aussi les matches du club qui vous ont marqué... Pas de délestage des sujets.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Nicolas Usaï

Messagepar Albal » 16 Avr 2018, 10:53

papy08 a écrit:Salut Albal,

Je suis d'accord avec toi. USAI ne pouvait faire mieux avec cet effectif, malgré quelques faux pas dûs à un effectif mal ajusté et certains choix discutables.

La fin de saison sera suivi d'une accession ou pas, d'un remaniement de joueurs et de l'entraîneur, quoique nous l'avons peut-être sous la main...
Avec les subventions en nette baisse je crains malheureusement le pire. Il nous faudra patienter mais comme la com n'est pas la qualité première du CSSA, ....

Bonne journée à toi,


Salut papy08 !

Tout à fait d'accord avec ce que tu écris.
Pour la situation en interne, peut-être effectivement que ADJAOUD sera la meilleure solution, à moindre coût !
Et si nous parvenions à monter, ce serait un exploit, et non un objectif atteint logiquement avec ce groupe...
Allez SEDAN
Albal
 
Messages: 4157
Inscrit le: 09 Sep 2013, 12:24

Re: Nicolas Usaï

AllezSedan.com
 

Re: Nicolas Usaï

Messagepar cssa77380 » 16 Avr 2018, 11:48

+1 joff08,merci pour NICOLAS,c'était pas facile pour lui
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: Nicolas Usaï

Messagepar BVF » 17 Avr 2018, 08:44

joff08 a écrit:Autant je suis quelqu'un de pessimiste sur le club, autant j'hallucine que l'on attribue un échec à Usai l'an dernier qu'il n'ait pas réussi à maintenir...Non mais vous vous rendez compte au moins des conneries que vous pouvez raconter :
A quelle place et à combien de points de retard sur le 1er non reléguable a-t-il repris l'équipe?
C'est un miracle qu'il ait réussi à faire remonter la pente d'une équipe sans âme sans collectif sans technique tout ça en réussissant à faire un collectif en moins de 6 mois...
Personne n'aurait parié pour jouer le maintien la dernière journée...Lui l'a fait avec une équipe recomposée à 80% en si peu de temps!!

Pour cette année, c'est un peu plus mitigé, certains nous voyaient dominer le groupe, certains nous voyaient dans le ventre mou car on a un effectif avec une majorité de joueurs de niveau inférieur à la division.
Bila a contre-carré pour moi la 2ème option en cachant la misère et le coach en réussissant à faire un collectif avec des joueurs qui sont pour la plupart des peintres et qui en ont autant rien à foutre que ceux qui étaient là juste avant...

Je dirai juste un grand respect à lui pour la saison dernière et que cette année il a simplement fait le taf et ce malgré des choix tactiques pas forcément toujours convaincant!
Mais que voulez-vous, Il n'a pas l'impunité d'un Roger Lemerre qui lui avait eu des résultats moins bons que son prédecesseur mais également moins qu'un Colbert Marlot à qui on a trouvé tout un tas d'excuse...Je ne pense pas que cette année nous avions un effectif de Ligue 1!!!

Quand je lis également que c'est un échec à Consolat, pour rappel, il a joué la montée avec le plus petit budget du championnat, un club qui avait à peine les moyens de se déplacer en prenant des billet ouigo pour respecter son budget...

SOYEZ RAISONNABLES!


Je reste convaincu que Créteil est un echec, c'était le match à gagner, à aller chercher, on a joué petit bras, on pensant jouer le maintien à domicile, je vois et j'entends encore Les Dubois clamer à coté de Usai au mégaphone et au kop on jouera le maintien la semaine prochaine, lorsqu'il aprenne le score de Belfort je crois, je sais plus qui ? et qui nous avait cloué sur place...à moins d'un énorme miracle...
On a jamais joué le maintien à l'avant dernière journée et il était trop tard pour la derniére, je ne reproche pas son travail, il a fait avec ses armes ou les armes données...
Seulement quand l'équipe doit être présente elle ne l'est pas...
Quand l'équipe a son destin en main, elle ne prend pas son courage à deux mains...
Le coach a toujours livré de bonnes analyses, mais n'a jamais transcendé son équipe sur des moments clés...et c'est un constat d'echec...
L'equipe a répété sans cesse les mêmes erreurs et joué sur le même rythme, à part un remord de conscience et quelques arrivées, on est venu jouer les troubles fêtes de temps en temps, mais avec un lot de matches en retard, on a figuré, on a pas imposé le CSSA dans le groupe...
maintenant un concours de circonstances peut encore se réaliser, mais cà ne changera pas mon point de vue sur Usai, il part car il a le même sentiment, il pourra faire ce qu'il veut, il ne fera jamais rien de plus que laisser son équipe a ce niveau...
Nous devons penser à un projet, à des joueurs capables de répondre présent de la première minute à la dernière et dans les moments clés du championnat s'imposer et imposer nos objectifs...qui était clairement de monter...

Reims est un tournant si encore des si les autres laissent des plumes...on doit encore y croire et jouer jusqu'au bout et ne pas faire comme à Créteil ou l'on aurait du aller chercher la gagne et les 3points la saison dernière...

ALLEZ SEDAN
BVF
 
Messages: 1957
Inscrit le: 08 Fév 2011, 18:28
Localisation: HEY BUS

Re: Nicolas Usaï

Messagepar joff08 » 17 Avr 2018, 09:33

Le simple constat que je peux faire en plus c'est qu'au lieu de dépenser des milliers d'euros pour un centre de formation qui ne sert à rien (surtout quand t'as un effectif de 30/35joueurs comme au début de l'année), il faudrait surtout à penser recruter des meneurs d'homme trentenaire expérimentés de la division dans laquelle tu joues à des postes clés comme en 6 ou en défense centrale...des vieux briscards qui vont pourrir le match quand il faut, faire la faute quand il faut, rameuter les troupes quand il faut,etc...
Vous pouvez mettre Mourinho, Guardiola, Usai ou Marlot, si on n'a pas ces 2 joueurs clés décrits au-dessus, ça ne changera rien!!!
Et que l'on ne dise pas qu'il n'y a pas de sous, c'est juste qu'il a été décidé de dépenser l'argent autrement en oubliant les fondamentaux du football : l'xepérience et le mental!
Pour avoir ce genre de profil, faut-il encore souhaiterl'avoir, et après faut-il encore aller superviser des joueurs sur d'autres matchs au lieu de superviser les joueurs de son club... ;)
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Nicolas Usaï

Messagepar cssa77380 » 17 Avr 2018, 18:27

De toute façon,nous verrons qui remplacera N USAI,sans compter qu'il faudra encore changer 50 POUR CENT certainement
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: Nicolas Usaï

Messagepar cssa77380 » 17 Avr 2018, 18:28

De l'effectif bien sur
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: Nicolas Usaï

Messagepar jerry08 » 17 Avr 2018, 19:25

Je parierais bien sur 80 % de l'effectif a remplacer ...
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Nicolas Usaï

Messagepar cssa77380 » 17 Avr 2018, 19:52

80 surtout si l'équipe ne monte pas,repartir encore a 0 quoi
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: Nicolas Usaï

Messagepar jerry08 » 17 Avr 2018, 20:01

je pense que Nicolas a voulu créer un choc psychologique en annonçant son départ .
C’était le seul moyen de reveiller cette bande d'endormis qui auront tellement de mal a trouver du taf la saison prochaine
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Nicolas Usaï

Messagepar cssa77380 » 17 Avr 2018, 20:18

l'avenir le dira bientot.......fin MAI quoi
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: Nicolas Usaï

Messagepar dudule13 » 21 Avr 2018, 11:14

La Provence de ce jour publie un article sur Nicolas Usaï

il dit
" j'avais signé un contrat de deux ans et j'arrive au terme de celui-ci.Je ne vois pas trop de perspectives,je ne sais pas où le club veut aller et ce même en cas de montée
s'il admet que l'éloignement de sa famille est assez compliqué , il n'en fait pas la raison principale de la fin de son aventure

"j'aurais pu continuer à condition d'avoir la responsabilité totale de la politique sportive du club,c'est à dire mettre en place les éducateurs,définir la cahier des charges pour la formation , déterminer les ambitions de chaque équipe.Mais là,il y a eu beaucoup de changements depuis la saison dernière,il y a eu de nombreux départs au niveau des dirigeants,et c'est un petit peu flou.Tout çà ma poussé à prendre cette décision
Avatar de l’utilisateur
dudule13
 
Messages: 1242
Inscrit le: 08 Juil 2009, 08:25

Re: Nicolas Usaï

Messagepar cssa77380 » 21 Avr 2018, 11:30

Au moin ,pas la peine d'en rajouter,c'est ce qu'il m'avait dit ( qu'il n'y avait pas que les problèmes familiaux,)maintenant MADJID,et R ROCH,vont-ils rester,
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: Nicolas Usaï

Messagepar Uast » 21 Avr 2018, 11:44

cssa77380 a écrit:Au moin ,pas la peine d'en rajouter,c'est ce qu'il m'avait dit ( qu'il n'y avait pas que les problèmes familiaux,)maintenant MADJID,et R ROCH,vont-ils rester,


C'est certain que s'il veut tout diriger dans le club... il faut mieux qu'il parte

A mon avis, il n'a pas l’expérience ni le CV pour qu'on lui confie toutes les clés du club... N'est pas Guy Roux qui veut ...

qu'il commence déjà par avoir un peu d’expérience et de résultats comme entraîneur et ensuite il pourra prétendre à plus de responsabilités...

de plus, ça serait bien qu'il termine d'abord la saison avant de parler dans les journaux ...

Amicalement
Dernière édition par Uast le 21 Avr 2018, 11:47, édité 1 fois au total.
Uast
 
Messages: 14436
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Nicolas Usaï

Messagepar SigmOud » 21 Avr 2018, 11:45

dudule13 a écrit:La Provence de ce jour publie un article sur Nicolas Usaï

il dit
" j'avais signé un contrat de deux ans et j'arrive au terme de celui-ci.Je ne vois pas trop de perspectives,je ne sais pas où le club veut aller et ce même en cas de montée
s'il admet que l'éloignement de sa famille est assez compliqué , il n'en fait pas la raison principale de la fin de son aventure

"j'aurais pu continuer à condition d'avoir la responsabilité totale de la politique sportive du club,c'est à dire mettre en place les éducateurs,définir la cahier des charges pour la formation , déterminer les ambitions de chaque équipe.Mais là,il y a eu beaucoup de changements depuis la saison dernière,il y a eu de nombreux départs au niveau des dirigeants,et c'est un petit peu flou.Tout çà ma poussé à prendre cette décision


Au final il est comme nous quoi ! On est dans l'expectative on navigue à vue depuis 5 ans
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: Nicolas Usaï

Messagepar FREDO08 » 21 Avr 2018, 12:01

Que de gâchis depuis l’arrivée de Marc Dubois... c’est le flou permanent et des décisions incompréhensibles. USAÏ a bien raison de partir. Il cherche un projet, de la stabilité et du professionnalisme ce qui est tout le contraire dé DUBOIS.
FREDO08
 
Messages: 176
Inscrit le: 31 Jan 2017, 08:02

PrécédentSuivant

Retour vers Le passé des Sangliers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous