Nicolas Usaï

L'Histoire du CSSA est riche, partagez vos commentaires et informations concernant les anciens Vert et Rouge, qu'ils soient joueurs, dirigeants, supporters,... mais aussi les matches du club qui vous ont marqué... Pas de délestage des sujets.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Nicolas Usaï

Messagepar Uast » 06 Mai 2018, 14:33

Concernant M. Dubois, il est évident que sa présidence est pour le moment un échec et on verra si c'est confirmé dans les prochains mois ou si le club redresse la tête ...

Du coté de Usai... on jugera dans 2 semaines, mais s'il n'est pas capable avec les Maraval, Thiam, Zeghdane, Mangan, Fadhlou, Borgniet, Simothé, Sagun, Bila, Daury, Grain, Chadili ... de terminer devant les amateurs inconnus employés municipaux de Drancy et St Geneviève ... on ne peut pas dire que cela sera une grande réussite pour lui...

Ceci dit, il y a pire que Usai ... comme C. Taine qui a fait couler 2 clubs dans la même saison ... ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Nicolas Usaï

AllezSedan.com
 

Re: Nicolas Usaï

Messagepar Albal » 06 Mai 2018, 14:43

Le gros échec de USAI, c'est d'avoir voulu relancer son milieu à plusieurs reprises : FADHLOUN - SIMOTHE - BORGNIET.
Nous avons toujours été en difficultés sur le terrain lorsque c'est trois joueurs ont été associés !
Et on paye également le mauvais recrutement offensif du début de saison : NAGUY, UTAKA, PRISO....
BILA nous a relancé et son rendement a été exceptionnel, surtout pour un joueur qui découvrait ce niveau !
Il va probablement nous manquer quelques points pour monter, donc pas grand chose.
Allez SEDAN
Albal
 
Messages: 4157
Inscrit le: 09 Sep 2013, 12:24

Re: Nicolas Usaï

Messagepar rethel30 » 06 Mai 2018, 20:37

joff08 a écrit:Autant je suis quelqu'un de pessimiste sur le club, autant j'hallucine que l'on attribue un échec à Usai l'an dernier qu'il n'ait pas réussi à maintenir...Non mais vous vous rendez compte au moins des conneries que vous pouvez raconter :
A quelle place et à combien de points de retard sur le 1er non reléguable a-t-il repris l'équipe?
C'est un miracle qu'il ait réussi à faire remonter la pente d'une équipe sans âme sans collectif sans technique tout ça en réussissant à faire un collectif en moins de 6 mois...
Personne n'aurait parié pour jouer le maintien la dernière journée...Lui l'a fait avec une équipe recomposée à 80% en si peu de temps!!

Pour cette année, c'est un peu plus mitigé, certains nous voyaient dominer le groupe, certains nous voyaient dans le ventre mou car on a un effectif avec une majorité de joueurs de niveau inférieur à la division.
Bila a contre-carré pour moi la 2ème option en cachant la misère et le coach en réussissant à faire un collectif avec des joueurs qui sont pour la plupart des peintres et qui en ont autant rien à foutre que ceux qui étaient là juste avant...
Je dirai juste un grand respect à lui pour la saison dernière et que cette année il a simplement fait le taf et ce malgré des choix tactiques pas forcément toujours convaincant!
Mais que voulez-vous, Il n'a pas l'impunité d'un Roger Lemerre qui lui avait eu des résultats moins bons que son prédecesseur mais également moins qu'un Colbert Marlot à qui on a trouvé tout un tas d'excuse...Je ne pense pas que cette année nous avions un effectif de Ligue 1!!!

Quand je lis également que c'est un échec à Consolat, pour rappel, il a joué la montée avec le plus petit budget du championnat, un club qui avait à peine les moyens de se déplacer en prenant des billet ouigo pour respecter son budget...

SOYEZ RAISONNABLES!


Re: Coupe de France 2017/2018
Messagepar joff08 » 08 Oct 2017, 17:33

Une nouvelle défaite...
Le coach n'a aucune excuse cette année, c'est lui qui a monté l'équipe avec le directeur sportif, c'est lui qui a choisi d'avoir un effectif de 30 joueurs pratiquement donc va falloir qu'il fasse gaffe à son poste et qu'il change certaines choses...
C'est très certainement lui qui a préféré avoir 30 joueurs que 22 ou 23 de meilleure qualité...enfin j'espère...
Ou alors si c'est ce Martinez sorti d'un chapeau du monde du football (après M'Bappé, fallait osé refaire le même scénario au passage) qui passe son temps à sourire devant la caméra qui a monté le groupe, il faut croire au suicide...enfin bref... ;)

et le coach n'était pas là pour un match de coupe de France
Allez Sedan
rethel30
 
Messages: 5344
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: Nicolas Usaï

Messagepar letank32 » 06 Mai 2018, 20:40

martinez ...ou fernandès :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
nan je déconne :lol: :lol: :lol:

Allez Sedan,ici ou ailleurs.
letank32
 
Messages: 4079
Inscrit le: 14 Nov 2009, 17:21

Re: Nicolas Usaï

Messagepar lusurpateur » 07 Mai 2018, 12:31

letank32 a écrit:martinez ...ou fernandès :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
nan je déconne :lol: :lol: :lol:

Allez Sedan,ici ou ailleurs.


ouf je suis rassuré Mon LETANK ça va mieux tu rigoles à nouveau !
lusurpateur
 
Messages: 33
Inscrit le: 04 Mar 2017, 12:34

Re: Nicolas Usaï

Messagepar lusurpateur » 07 Mai 2018, 12:36

Albal a écrit:Salut lusurpateur !

Je ne vois pas ce que mon carnet de chèque vient faire la dedans.
Nous sommes d'accord j'espère, je suis capable, comme n'importe qui, de faire la même chose que Marc DUBOIS sans sortir un centime de ma poche ! ;)
Car, en 5 ans, passer du CFA2 au N2, il y a quand même d'autres présidents qui y sont parvenus, et sans avoir des subventions astronomiques comme les notres...
Le seul mérite de Marc DUBOIS, c'est d'être là !
Il existe, et comme il n'y a rien d'autre, on le garde...Mais on ne peut pas dire que pour l'instant, il a montré des compétences dans cette fonction de président de club de football, bien au contraire...
Maintenant, j'attends ton argumentaire pour me démontrer que c'est un grand président..
Quand à Nicolas USAI, car c'est le sujet, c'est un bon entraîneur, qui a réussi une saison correcte avec un effectif moyen de National 2.....Cela serait un exploit de monter avec ce groupe qui a de nombreuses lacunes !
Allez SEDAN


metz redescend (strasbourg peut-être et paf des 8 ans pour monter) on peut en citer de dizaines de coachs qui n'ont pas donné satisfaction et de Présidents présumés incompétents ! je veux dire qu'il faut attendre la fin de saison voir si des têtes connues seront là aux deux derniers matchs
lusurpateur
 
Messages: 33
Inscrit le: 04 Mar 2017, 12:34

Re: Nicolas Usaï

Messagepar joff08 » 07 Mai 2018, 16:39

rethel30 a écrit:
joff08 a écrit:Autant je suis quelqu'un de pessimiste sur le club, autant j'hallucine que l'on attribue un échec à Usai l'an dernier qu'il n'ait pas réussi à maintenir...Non mais vous vous rendez compte au moins des conneries que vous pouvez raconter :
A quelle place et à combien de points de retard sur le 1er non reléguable a-t-il repris l'équipe?
C'est un miracle qu'il ait réussi à faire remonter la pente d'une équipe sans âme sans collectif sans technique tout ça en réussissant à faire un collectif en moins de 6 mois...
Personne n'aurait parié pour jouer le maintien la dernière journée...Lui l'a fait avec une équipe recomposée à 80% en si peu de temps!!

Pour cette année, c'est un peu plus mitigé, certains nous voyaient dominer le groupe, certains nous voyaient dans le ventre mou car on a un effectif avec une majorité de joueurs de niveau inférieur à la division.
Bila a contre-carré pour moi la 2ème option en cachant la misère et le coach en réussissant à faire un collectif avec des joueurs qui sont pour la plupart des peintres et qui en ont autant rien à foutre que ceux qui étaient là juste avant...
Je dirai juste un grand respect à lui pour la saison dernière et que cette année il a simplement fait le taf et ce malgré des choix tactiques pas forcément toujours convaincant!
Mais que voulez-vous, Il n'a pas l'impunité d'un Roger Lemerre qui lui avait eu des résultats moins bons que son prédecesseur mais également moins qu'un Colbert Marlot à qui on a trouvé tout un tas d'excuse...Je ne pense pas que cette année nous avions un effectif de Ligue 1!!!

Quand je lis également que c'est un échec à Consolat, pour rappel, il a joué la montée avec le plus petit budget du championnat, un club qui avait à peine les moyens de se déplacer en prenant des billet ouigo pour respecter son budget...

SOYEZ RAISONNABLES!


Re: Coupe de France 2017/2018
Messagepar joff08 » 08 Oct 2017, 17:33

Une nouvelle défaite...
Le coach n'a aucune excuse cette année, c'est lui qui a monté l'équipe avec le directeur sportif, c'est lui qui a choisi d'avoir un effectif de 30 joueurs pratiquement donc va falloir qu'il fasse gaffe à son poste et qu'il change certaines choses...
C'est très certainement lui qui a préféré avoir 30 joueurs que 22 ou 23 de meilleure qualité...enfin j'espère...
Ou alors si c'est ce Martinez sorti d'un chapeau du monde du football (après M'Bappé, fallait osé refaire le même scénario au passage) qui passe son temps à sourire devant la caméra qui a monté le groupe, il faut croire au suicide...enfin bref... ;)

et le coach n'était pas là pour un match de coupe de France
Allez Sedan


Aucun problème j'assume entièrement mes propos de l'époque où nous devions être 7 ou 8eme de mémoire.Pour les matchs retour sedan doit être 1er ou 2eme certainement.
Depuis il a très largement remonté la barre, changer quelques joueurs et crée un collectif. Je n'ai aucun souci avec ces propos car a l'inverse de beaucoup ici, je ne parle pas que lorsque ça gagné, je suis capable d'admettre quand je me suis trompé et je ne suis pas à défendre quelqu'un pour ce qu'il est mais pour ce qu'il fait...et aujourd'hui je ne défends usai en tant que personne mais je défends le travail quil a fait...
sachant qu'à la différence de ce qui se disait a l'époque, il n'a pas monté l'équipe avec le directeur sportif...il a travaillé avec ce qu'on lui a donné...
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Nicolas Usaï

Messagepar jerry08 » 08 Mai 2018, 09:45

dudule13 a écrit:Istres qui monte en N3 s'est séparé de ses 2 entraineurs.......une rumeur parle de l'arrivée de N.U

A noter que Sebastien Celina joue cette saison à Istres .
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Nicolas Usaï

Messagepar jerry08 » 10 Mai 2018, 12:04

jerry08 a écrit:
dudule13 a écrit:Istres qui monte en N3 s'est séparé de ses 2 entraineurs.......une rumeur parle de l'arrivée de N.U

A noter que Sebastien Celina joue cette saison à Istres .

Au fait , si Nicolas reprend Istres, c'est une équipe de Regional 1 qui monte en National 3 , pas sur que le challenge le tente ...
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Nicolas Usaï

Messagepar lusurpateur » 10 Mai 2018, 13:44

jerry08 a écrit:
jerry08 a écrit:
dudule13 a écrit:Istres qui monte en N3 s'est séparé de ses 2 entraineurs.......une rumeur parle de l'arrivée de N.U

A noter que Sebastien Celina joue cette saison à Istres .

Au fait , si Nicolas reprend Istres, c'est une équipe de Regional 1 qui monte en National 3 , pas sur que le challenge le tente ...


oui mais il y a la présence de l'ex futur messi je veux dire sébastien célina donc un beau challenge !
lusurpateur
 
Messages: 33
Inscrit le: 04 Mar 2017, 12:34

Re: Nicolas Usaï

Messagepar dudule13 » 10 Mai 2018, 16:45

jerry08 a écrit:
jerry08 a écrit:
dudule13 a écrit:Istres qui monte en N3 s'est séparé de ses 2 entraineurs.......une rumeur parle de l'arrivée de N.U

A noter que Sebastien Celina joue cette saison à Istres .

Au fait , si Nicolas reprend Istres, c'est une équipe de Regional 1 qui monte en National 3 , pas sur que le challenge le tente ...

https://www.ouest-france.fr/sport/football/football-le-fc-istres-ete-rachete-par-un-groupe-d-investisseurs-5556071
Avatar de l’utilisateur
dudule13
 
Messages: 1242
Inscrit le: 08 Juil 2009, 08:25

Re: Nicolas Usaï

Messagepar metropole08 » 11 Mai 2018, 18:06

mais non N U retourne Marseille C ! :lol:
metropole08
 
Messages: 1081
Inscrit le: 15 Avr 2018, 19:24

Re: Nicolas Usaï

Messagepar joff08 » 12 Mai 2018, 15:47

A aucun moment il a dit qu'il entendrait dans la région de Marseille.
Il a simplement fait entendre qu"il n'était pas suffisamment paye pour ramener sa famille dans les Ardennes ce qui sous entend certainement que sa femme quitte son travail.
Nicolas pourra entraîner en pro si il valide son diplômé il ne s'arrêtera pas je pense aux bouches du Rhône puisqu'en pro le salaire ne sera pas mal le même qu'à sedan....
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Nicolas Usaï

Messagepar jerry08 » 22 Mai 2018, 08:05

Un salut amical à l'occasion de son départ
Un homme tres abordable

Bon vent,Nicolas
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Nicolas Usaï

Messagepar cssa77380 » 22 Mai 2018, 08:22

Pour l'instant sa priorité est d'obtenir son examen,et ensuite profiter de sa famille aussi et d'un peut de vacance
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

PrécédentSuivant

Retour vers Le passé des Sangliers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous