[5ème journée] Sedan - St Maur Lusitanos

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [5ème journée] Sedan - St Maur Lusitanos

Messagepar FREDO08 » 11 Sep 2018, 09:01

J'ai vu jouer Michelet, et il n'a rien à voir avec Boutobba, en terme athlétique : 1,85 et 74 kg !
Il a les qualités requises, à mon sens au vu de ses matchs de préparation.
L'avez-vous vu jouer, notamment à Epernay ?
Le coach doit le remettre dans l'effectif. Sa mauvaise prestation lors du premier match à Sedan ne doit pas occulter ses capacités à jouer en équipe première.
Dernière édition par FREDO08 le 11 Sep 2018, 09:53, édité 1 fois au total.
FREDO08
 
Messages: 176
Inscrit le: 31 Jan 2017, 08:02

Re: [5ème journée] Sedan - St Maur Lusitanos

AllezSedan.com
 

Re: [5ème journée] Sedan - St Maur Lusitanos

Messagepar FREDO08 » 11 Sep 2018, 09:06

joff08 a écrit:Je pense que michelet au même titre que Boutobba est trop jeune et trop frele pour jouer à ce niveau qui nécessite soit un bagage technique et vitesse bien au dessus de la normale (ce qu'ils n'ont pas!) soit un engagement physique hors norme a cet âge (ce qu'ils n'ont pas non plus!)...
Hélas c'était prévisible, il y a un monde entre des joueurs U19 ou DH et la N2...cest loin d'être le même football...Tu ne dribbles pas 3joueurs de suite en N2!


1m85 et 74kg, trop frêle ???? allons...
FREDO08
 
Messages: 176
Inscrit le: 31 Jan 2017, 08:02

Re: [5ème journée] Sedan - St Maur Lusitanos

Messagepar joff08 » 11 Sep 2018, 11:17

FREDO08 a écrit:
joff08 a écrit:Je pense que michelet au même titre que Boutobba est trop jeune et trop frele pour jouer à ce niveau qui nécessite soit un bagage technique et vitesse bien au dessus de la normale (ce qu'ils n'ont pas!) soit un engagement physique hors norme a cet âge (ce qu'ils n'ont pas non plus!)...
Hélas c'était prévisible, il y a un monde entre des joueurs U19 ou DH et la N2...cest loin d'être le même football...Tu ne dribbles pas 3joueurs de suite en N2!


1m85 et 74kg, trop frêle ???? allons...


Quand on parle de frêle en football, c'est d'engagement physique que l'on parle! un mec de 1m75/80 peut très bien mettre la misère a beaucoup de monde physiquement, des exemples y'en a plein à donner! Si le mec perd ses moyens parce qu'il se fait rentrer dedans ou avec trop de pression car il n'a pas l'habitude, il a beau faire 2m et 105 kgs...
et excusez moi mais 74kgs pour 1m85, c'est pas non plus une brute!
Si le coach l'a envoyé en réserve alors que c'est lui qui l'a fait venir, c'est qu'il juge certainement qu'il a besoin d'aller s'aguerrir avec des seniors!
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: [5ème journée] Sedan - St Maur Lusitanos

Messagepar ASGV1975/1980 » 11 Sep 2018, 12:24

C'est vrai que l'engagement physique n'est pas forcément fonction de la masse athlétique.
Sur le dernier match les deux ailiers manquaient de percussion mais aussi de technique et de précision, cela fait beaucoup...
ASGV1975/1980
 
Messages: 808
Inscrit le: 25 Mai 2018, 19:38

Re: [5ème journée] Sedan - St Maur Lusitanos

Messagepar Uast » 11 Sep 2018, 12:33

Il y a Bekhechi, Kaboré, Constant, Suray, Bouhmidi, Sido, Michelet, Bouttoba et Nagui (écartons Bourgeois pour le moment car il risque de manquer encore pas mal de temps)

Cela fait 9 joueurs pour 3 ou 4 postes suivant si on a 2 ou 3 au milieu...

Bekhechi semble indiscutable ... mais la question se pose pour les 8 autres

N'ayant vu aucun match...je ne ferai aucun jugement et j'attendrai les matchs à Fleury, Créteil, Bobigny, St Geneviève St Maur pour me faire une opinion ...

mais ceux qui ont vu les pemiers matchs amicaux et N2 ont sans dout un avis sur la question et sur qui mettre avec Bekhechi parmi les 8 ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14435
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [5ème journée] Sedan - St Maur Lusitanos

Messagepar Pinta » 11 Sep 2018, 12:40

Kaboré à son meilleur niveau (Comme à Feignies) me paraît beaucoup trop précieux pour qu'on s'en passe. Mais comme notre meilleur joueur est également attaquant, si jamais Tambouret veut garder son 4 3 3 avec Diop (qui ne fait pas un très bon début de saison à mon goût) c'est compliqué de décaler Bekhechi sur un côté... Michelet enchaîne les buts en réserve, ne l'enterrons pas après une mi-temps loupée, Constant est intéressant techniquement même s'il n'est clairement pas dans une forme physique optimale et que je le vois plus en pointe que sur un côté, Suray est volontaire mais ne lève pas la tête et manque de vivacité... Pourquoi pas monter Zeghdane d'un cran aussi.

Je préférerais un retour au 4 4 2 avec Kaboré Bekhechi en attaque et Michelet et un autre joueur sur les côtés. À défaut, les trois joueurs cités me semblent être les meilleurs en attendant le retour de Bourgeois.
Avatar de l’utilisateur
Pinta
 
Messages: 2475
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 19:30

Re: [5ème journée] Sedan - St Maur Lusitanos

Messagepar SigmOud » 11 Sep 2018, 13:04

Zegdhane a beaucoup balancé samedi sans succès, j'imagine que c'est une consigne mais je trouve dommage oui de se priver de ces qualités de dribble et de vitesse balle au pied
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: [5ème journée] Sedan - St Maur Lusitanos

Messagepar Uast » 11 Sep 2018, 14:20

Pinta a écrit:Kaboré à son meilleur niveau (Comme à Feignies) me paraît beaucoup trop précieux pour qu'on s'en passe. Mais comme notre meilleur joueur est également attaquant, si jamais Tambouret veut garder son 4 3 3 avec Diop (qui ne fait pas un très bon début de saison à mon goût) c'est compliqué de décaler Bekhechi sur un côté... Michelet enchaîne les buts en réserve, ne l'enterrons pas après une mi-temps loupée, Constant est intéressant techniquement même s'il n'est clairement pas dans une forme physique optimale et que je le vois plus en pointe que sur un côté, Suray est volontaire mais ne lève pas la tête et manque de vivacité... Pourquoi pas monter Zeghdane d'un cran aussi.

Je préférerais un retour au 4 4 2 avec Kaboré Bekhechi en attaque et Michelet et un autre joueur sur les côtés. À défaut, les trois joueurs cités me semblent être les meilleurs en attendant le retour de Bourgeois.


Si je comprends bien, cela voudrait dire que tu serais favorable à quelque chose comme cela:

Michelet Bangré Autret Zeghdane
Bekhechi Kaboré

Ce qui voudrait dire mettre peut être Sido en latéral gauche puisqu'il me semble que c'était l'idée de départ de Tambouret?

Amicalement
Uast
 
Messages: 14435
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [5ème journée] Sedan - St Maur Lusitanos

Messagepar Gerem » 11 Sep 2018, 14:52

En tout cas, on se rend compte que l'effectif n'est pas équilibré qualitativement, des bons attaquants axiaux, avec des profils différents, alors qu'au niveau des ailiers, on n'a aucune valeur sure à l'heure actuelle, avec des joueurs qui n'avaient jamais joué régulièrement à un niveau aussi élevé auparavant (Michelet, Suray, Boutobba, Aktas).
On peut même ajouter Sido qui n'a qu'une saison de N2 à son expérience dans un club de bas de tableau + Constant qui revient de DH.
Il n'y a que Bourgeois qui a vraiment une grosse expérience mais qui revient de loin.
Sans oublier Nagui, s'il est toujours au club, qui était assez irrégulier.
Quand on sait que dans un 4-4-2, les ailiers ont un rôle important (on s'en souvient sous Fouzari avec les Rocchi, Leroy ou Laplace-Palette), il faudra vraiment que certains sortent du lot parmi ces joueurs si on veut espérer jouer un rôle dans ce championnat.
Gerem
 
Messages: 470
Inscrit le: 07 Juil 2009, 23:26

Re: [5ème journée] Sedan - St Maur Lusitanos

Messagepar Uast » 11 Sep 2018, 16:30

Ceci dit, on peut améliorer l'attaque, mais je viens de revoir les 3 buts de Lusitanos et notre défense a tout de même été à la rue 3 fois :-(

En esperant que c'était un accident ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14435
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [5ème journée] Sedan - St Maur Lusitanos

Messagepar jerry08 » 11 Sep 2018, 18:08

Uast a écrit:Ceci dit, on peut améliorer l'attaque, mais je viens de revoir les 3 buts de Lusitanos et notre défense a tout de même été à la rue 3 fois :-(

En esperant que c'était un accident ...

Amicalement


Pourtant, Bellaid est revenu ?
ah, ce doit être les automatismes qui ne sont pas encore en place ....
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: [5ème journée] Sedan - St Maur Lusitanos

Messagepar joff08 » 11 Sep 2018, 19:13

jerry08 a écrit:Pourtant, Bellaid est revenu ?
ah, ce doit être les automatismes qui ne sont pas encore en place ....


Certains croyaient que nous avions fait la recrue de l'année en croyant que Bellaid a encore le même niveau que lorsqu'il jouait en ligue 1 ou en ligue 2 chez nous…
Il peut apporter certaines choses mais si il ne jouait qu'en N2 l'an dernier et que cette année il n'est pas allé plus haut, c'est qu'il y a une raison...
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: [5ème journée] Sedan - St Maur Lusitanos

Messagepar Fretard » 11 Sep 2018, 19:27

Pinta a écrit:Michelet enchaîne les buts en réserve, ne l'enterrons pas après une mi-temps loupée


Il enchaîne les buts ... contre Nogent seulement. Il a mis ses 3 buts dans un seul match. ;)
Par contre, son retour en équipe première semble se préciser compte tenu que personne n'a fait la différence à son poste pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Fretard
 
Messages: 1971
Inscrit le: 09 Juil 2009, 09:13

Re: [5ème journée] Sedan - St Maur Lusitanos

Messagepar Uast » 11 Sep 2018, 19:51

jerry08 a écrit:
Uast a écrit:Ceci dit, on peut améliorer l'attaque, mais je viens de revoir les 3 buts de Lusitanos et notre défense a tout de même été à la rue 3 fois :-(

En esperant que c'était un accident ...

Amicalement


Pourtant, Bellaid est revenu ?
ah, ce doit être les automatismes qui ne sont pas encore en place ....


Oui tu as sans doute raison et les automatismes doivent encore s'améliorer

On verra aussi avec les retours de Maeyens et Diarra qui devraient tous les 2 être titulaires si cela va mieux

On verra déjà à Lille

Amicalement
Uast
 
Messages: 14435
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Précédent

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous