Le président du CSSA : Marc Dubois

Ce forum est réservé exclusivement aux joueurs et au staff du CSSA, chaque joueur ou dirigeant a son sujet, merci de vérifier qu'un sujet n'est pas existant avant d'en créer un.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Thierry sedhavrais » 29 Déc 2018, 19:11

Bien cette mise au point d'Uast..
c'est là qu'on se rend compte que Sedan a toujours tenu une place "anormale" dans le football français !
est ce que cela veut dire que,malheureusement,nous sommes à notre place ,et qu'on risque fort d'y rester longtemps ?
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

AllezSedan.com
 

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Uast » 29 Déc 2018, 19:32

Thierry sedhavrais a écrit:Bien cette mise au point d'Uast..
c'est là qu'on se rend compte que Sedan a toujours tenu une place "anormale" dans le football français !
est ce que cela veut dire que,malheureusement,nous sommes à notre place ,et qu'on risque fort d'y rester longtemps ?


On peut redevenir une exception en formant puis en vendant des joueurs chaque année (comme du temps des frères Laurant) ou avec un mécène qui donnerait de l'argent (il y en a de moins en moins)... sachant qu'on a un peu plus de chance maintenant car les entrées au stade sont faibles à coté des droits TV ...

Il faut trouver un mécène pour remonter en L2 puis compter sur les droits TV d'un coté et sur la formation / vente de joueurs de l'autre

Mais pour une ville comme Sedan, il faut être conscient que c'est difficile d’être en L1/L2... et que la N2 est déjà un exploit...

Ceci dit, je n'ai jamais pensé une seconde pendant 25 ans qu'on serait à nouveau en L1 un jour ... et Urano Zorro est arrivé ... donc rien n'est impossible dans la vie ... ;) Il faut juste être patient ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar louisbianco » 29 Déc 2018, 19:54

C'est une belle alternative ...c'est l'option choisie pour l'ancien centre de formation de l'ETG à Evian qui a été repris par un riche américain pour créer une académie de foot internationale européenne : le but pour lui , est de découvrir des talents pour les revendre ( jeunes venants d'Afrique..) . Il collabore avec le FC Thonon qui est en honneur et qu'il espère faire monter en L2 ( ville de la taille de Sedan mais en plein boum en Haute-Savoie )..Joli pari ...le soccer en Amérique est un sport de bourgeois !!!
louisbianco
 
Messages: 244
Inscrit le: 24 Juil 2009, 17:54

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar jerry08 » 30 Déc 2018, 14:07

Pas du tout d'accord avec cette idée de Mécène et de mécénat lancée par UAST .
Un Mécène va donner son aide un jour a Sedan et une autre fois au cinéma ,un peintre, et autres envies temporaires .
Ce qu'il nous faut est un entrepreneur riche, amoureux et connaisseur du foot ....
Du style de Noel Le Graet a Guingamp , qui même en ligue 2 resterait un exemple ...( humour répétitif , désolé ...) ou Dietmar Hopp a Hoffenheim en Bundesligua ( 3300 habitants) et aussi pour rétablir l’équité avec des grandes villes comme JM Aulas à Lyon , la famille Nicollin à Montpellier et même Valdemar Kita à Nantes .

Mais comme le tort tue, je suis certain de ne pas avoir raison comme d'habitude face à la science et ses statistiques .
mais, je n'ai pas tord car je ne suis pas tordu !
:lol:
très amicalement
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar douzy08140 » 30 Déc 2018, 14:50

jerry08 a écrit:Pas du tout d'accord avec cette idée de Mécène et de mécénat lancée par UAST .
Un Mécène va donner son aide un jour a Sedan et une autre fois au cinéma ,un peintre, et autres envies temporaires .
Ce qu'il nous faut est un entrepreneur riche, amoureux et connaisseur du foot ....
Du style de Noel Le Graet a Guingamp , qui même en ligue 2 resterait un exemple ...( humour répétitif , désolé ...) ou Dietmar Hopp a Hoffenheim en Bundesligua ( 3300 habitants) et aussi pour rétablir l’équité avec des grandes villes comme JM Aulas à Lyon , la famille Nicollin à Montpellier et même Valdemar Kita à Nantes .

Mais comme le tort tue, je suis certain de ne pas avoir raison comme d'habitude face à la science et ses statistiques .
mais, je n'ai pas tord car je ne suis pas tordu !
:lol:
très amicalement

sans chercher bien loin si on n avait pas tout changé aprés les 3 premieres années positives on aurait pu jouer les 1ers
roles en national ce qui nous aurait peut etre permis d attirer des investisseurs et de grandir mais on a fait tout le
contraire avec l arrivée de M'Bappé ou l on construit 2 équipes dans la méme saison (quel gachis).....
et puis 4 présidents d association en moins de 2 saisons c est le silence la dessus....Le Bihan la référence en formation
qui s en va personne ne dit pourquoi .....bien trop d erreurs pour pouvoir avancer !!
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Thierry sedhavrais » 31 Déc 2018, 19:16

j'habite à coté d'une ville d'environ 15000 habitants (donc comparable à Sedan) qui végète en Régionale 2..
peut etre que dans l'absolu,que Sedan soit en N 2 n'est pas si surprenant;mais c' est frustrant pour tous ceux qui ont connu la glorieuse époque Dugauguez et également l'époque Urano
C'est dur quand on a affronté(et souvent battu!) pendant des années les plus grands clubs de L1,de jouer contre des équipes de villes dont souvent on n'a jamais entendu parler,et de jouer à l'exterieur devant quelques centaines de spectateurs.
Il ne faut pas se faire d'illusions,ce sera très dur de remonter compte tenu de nos moyens(il y a plus de monde dans l'agglo du Havre que dans tout le departement des Ardennes!!) et de l'évolution du foot!
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Uast » 31 Déc 2018, 20:11

Rien n'est perdu et j’espère qu'on jouera le 16 févier à St Maur avec seulement quelques points de retard sur les premiers

On va recevoir Croix (1/16), Bobigny (14/16) et Feignies (13/16) et aller à Lens (16/16) avant ce match à St Maur que j'ai encore personnellement en travers de la gorge avec cette égalisation 3 3 dans les dernières secondes, ce qui nous a peut être coûté la montée l'an dernier

Espérons que ce match à St Maur le 16 février sera cette fois le début d'une belle fin de saison et non pas comme l'an dernier l'enterrement des espoirs...

Un petit 12/12 avant St Maur ? ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Uast » 11 Jan 2019, 19:33

Je viens de découvrir cette vidéo que je n'avais pas vue avant Noel

http://www.cssedan-ardennes.com/sedan/index.php?p=actu&ida=395

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar douzy08140 » 12 Jan 2019, 12:56

le président DUBOIS présent hier incognito aux courses à Leclerc poussant son chariot...
il avait le col de son anorak trés remonté sur son visage pour qu on ne puisse le reconnaitre....je croyais que c était
interdit par une nouvelle loi anti casseurs !!! :mrgreen:
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar rethel30 » 12 Jan 2019, 14:05

douzy08140 a écrit:le président DUBOIS présent hier incognito aux courses à Leclerc poussant son chariot...
il avait le col de son anorak trés remonté sur son visage pour qu on ne puisse le reconnaitre....je croyais que c était
interdit par une nouvelle loi anti casseurs !!! :mrgreen:

Au moins, il est à Sedan pas à Cannes et il fait chez courses chez Leclerc, c'est pas Hédiard ;)
vraiment....
Allez Sedan
rethel30
 
Messages: 5344
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar compte supprimé » 12 Jan 2019, 15:58

douzy08140 a écrit:il avait le col de son anorak trés remonté sur son visage pour qu on ne puisse le reconnaitre....


N'importe quoi.... il avait pas des lunettes noires et des gardes du corps aussi ?! :roll:
compte supprimé
 

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar douzy08140 » 12 Jan 2019, 16:36

matthieu a écrit:
douzy08140 a écrit:il avait le col de son anorak trés remonté sur son visage pour qu on ne puisse le reconnaitre....


N'importe quoi.... il avait pas des lunettes noires et des gardes du corps aussi ?! :roll:

n importe quoi ???? çà veut dire quoi çà ?? je serais un menteur ??
j assume mes propos , je ne vois pas pour quelle raison je dirais des conneries.....par contre non ni gardes du corps
ni lunettes noires..
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar compte supprimé » 12 Jan 2019, 17:02

Non, ça veut dire que tu te fais des films et qu'il avait peut être simplement froid ! S'il voulait vraiment ne pas être reconnu, je ne crois pas qu'il irait faire ses courses à Leclerc....
compte supprimé
 

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar jerry08 » 12 Jan 2019, 17:50

Il faisait les courses pour ravitailler la buvette ?
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar compte supprimé » 12 Jan 2019, 17:51

Uast a écrit:Je viens de découvrir cette vidéo que je n'avais pas vue avant Noel
http://www.cssedan-ardennes.com/sedan/index.php?p=actu&ida=395
Amicalement


Rendez-vous mardi pour l'appel devant la DNCG.
compte supprimé
 

PrécédentSuivant

Retour vers Les joueurs et le staff du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous