[19ème journée] Saint Maur Lusitanos - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [19ème journée] Saint Maur Lusitanos - Sedan

Messagepar jerry08 » 16 Fév 2019, 22:38

Retour de match .
Peu de choses a rajouter à l'excellente analyse d'Uast, qui était assis a coté de nous , comme Alain Sars , le superviseur du très jeune arbitre .
Une grande solidarité de l'ensemble de l’équipe , aucune occasion franche des Lusitanos ,un penalty qui aurait mérité la Var . .
J'ai trouvé Sido faible techniquement , ratant 2 contrôles poitrine faciles en première mi-temps .
Une excellente ambiance comme d'habitude à St Maur avec l'odeur des tranches de poitrine de porc sur le barbecue .

Allez Sedan
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: [19ème journée] Saint Maur Lusitanos - Sedan

AllezSedan.com
 

Re: [19ème journée] Saint Maur Lusitanos - Sedan

Messagepar mouzayon 55 » 17 Fév 2019, 09:00

Merci pour les copains de travée , c est bien vrai pour MENDY ? j en suis vraiment étonné pour ce joueur qu on avait vu comme emprunté et nonchalant , tant mieux pour lui, peut etre que pour sa premiere apparition il s etait senti avec un air de depaysement dans un grand stade , MALUVUNU par contre ne fait que confirmer le bien qu on avait pensé de lui avec une prise de risque et de l abattage et du rentre dedans , le seul a émergé des recrues pour moi , BOUTOBBA c est vrai , bon techniquement mais manquant d envergure et un peu frele pour ces matchs de N2 physique , les cartons s accumulent au fil des matchs avec en moyenne 3 cartons par match et il faut s attendre a des suspensions dans les semaines qui viennent .
mouzayon 55
 
Messages: 1982
Inscrit le: 09 Juil 2009, 20:49

Re: [19ème journée] Saint Maur Lusitanos - Sedan

Messagepar Uast » 17 Fév 2019, 10:52

si tu le permets, je ne suis pas d'accord avec toi pour dire que la seule recrue à émerger est Maluvunu

Comme personne n'a filmé les 2 derniers matchs à domicile, je ne peux juger que du match à St Maur... Mais si j'ai trouvé Maluvunu rapide et percutant, j'ai trouvé aussi bon un Mendy au centre de la défense et un Lembet très utile dans toutes ses sorties aériennes qui ont souvent soulagé ses partenaires

Cela fait donc je pense 3 bonnes pioches concernant les recrues. Pour Pandor, on lui laissera le bénéfice du doute car il revient de blessure et a joué seulement quelques minutes ...et on attend de voir le jeune de Metz quand il ira mieux

Concernant Mendy, en dehors du fait qu'il a semblé solide en défense centrale, sa présence a permis à Bellaid de monter devant la défense et je l'ai vraiment trouvé très bon dans ce rôle. Il a joué son rôle de capitaine en plaçant ses coéquipiers, en annihilant pas mal d'attaques adverses mais aussi en remontant le ballon calmement quand il le fallait.

je ne sais pas comment cela s'est passé contre Bobigny, mais hier le milieu était 100% nouveau avec Bellaid en 6 et Borgniet et Autret devant lui et les 3 ont fait un bon match au niveau combatif et défensif. Peut être un peu moins en construction ce qui a laissé Bouhmidi un peu seul avec Bekhechi et Maluvunu ex centrés le plus souvent sur les cotés
Le "4 1 2 3" a pas mal fonctionné à la récupération il me semble

Je ne sais pas comment on joue à domicile dernièrement car plus personne ne filme :( mais il me semble qu'on est plus à l'aise quand on joue solide derrière avec des contres sans obligation de construire et que c'est pour cela qu'on prends plus de points à l’extérieur. Est ce que l'équipe aurait pu jouer comme hier à domicile sans se faire siffler ? je laisse ceux qui ont la chance de voir l'équipe à Sedan et qui étaient hier au stade le soin de le dire

En tout cas, on a 7 points d'avance pour le maintien mais aussi 7 points de retard pour la montée... (avec certes un match de plus sur les derniers et sur les premiers). Donc si certains craignent encore la descente, et j'en fais partie ...il faut aussi encore espérer la montée ;) Même si cela sera extrêmement dur avec Créteil qui devrait je pense monter...

Amicalement
Dernière édition par Uast le 17 Fév 2019, 10:58, édité 1 fois au total.
Uast
 
Messages: 14436
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [19ème journée] Saint Maur Lusitanos - Sedan

Messagepar douzy08140 » 17 Fév 2019, 10:57

Uast a écrit:De retour de St Maur pour 3 points qui font beaucoup de bien au niveau mathématique et mental

Ce fut un véritable match de coupe avec beaucoup d’engagement et d’agressivité. Toute l’équipe s’est battue sur tous les ballons et St Maur n’a trouvé comme solution que de longs ballons dans notre surface et c’était toujours une tête sedanaise qui touchait le ballon en premier

J’ai trouvé la charnière centrale très bonne avec Mendy et Mangan. Et la bonne surprise a été pour moi Bellaid en meneur et capitaine et qui a ratissé beaucoup de ballons juste devant la défense en numéro 6

A noter aussi un bon Lembet qui n’a presque rien eu à faire en terme d’occasion adverse mais qui a souvent soulagé sa défense en sortant et en interceptant pas mal de ballons aériens sur des corners, coups francs ou centres

Un bon Maluvunu qui s’est beaucoup battu et qui est puissant avec une très bonne pointe de vitesse

J’ai moins bien aimé Bouhmidi qui a énormément couru mais un peu dans le vide ...mais il est vrai qu’il était un peu seul à la pointe de l’attaque

Boutobba a été "léger" en rentrant (il faut 20 cm et 20 kgs de plus pour ce genre de match) et Pandor n’a pas fait grand-chose le peu de temps ou il a été sur le terrain, mais il est vrai qu’il n’a pas beaucoup joué

Au niveau des occasions nettes, pas grand-chose de chaque côté avec un penalty pour nous (Bekhechi courageux après celui raté récemment) et aussi un tir sur le poteau avant la mi-temps qui aurait pu soulager un peu nos nerfs en fin de partie s’il était rentré dans le but ...
Saint Maur balançait de plus en plus devant en fin de match et n’était pas trop dangereux mais le souvenir du 3 3 de l’an dernier m’a angoissé jusqu’au coup de sifflet final avec 5 minutes d’arrêt de jeu...

Si on se bat comme cela jusqu’en fin de saison, et même s’il y a beaucoup de déchets techniques, on aura d’autres victoires... mais pas mal de cartons jaunes. On avait le couteau entre les dents ce soir et on revient avec les 3 points.

C’est comme cela qu’il faut jouer en N2 je pense ...

Amicalement

"si on se bat comme cela jusqu à la fin de la saison " voila tout est dit !!!
que penser d une équipe qui fait un gros match contre Croix ,se fait ridiculiser à Lens fait des matches minables
contre Flégnies et Bobigny à domicile puis repart à Lusitanos ???
on attend avec impatience de voir quel sera l état d esprit de l équipe contre Lille une réserve professionnelle.
probléme d envie et de motivation probablement ,soucis niveau mental ? pas normal tout çà !!!
faut il remettre en cause la préparation des joueurs ? il appartient au staff de motiver les joueurs..
il est loin le temps ou Urano quand l équipe ne tournait pas rond descendant sur le banc pour remplacer l entraineur !!
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: [19ème journée] Saint Maur Lusitanos - Sedan

Messagepar douzy08140 » 17 Fév 2019, 11:05

Uast a écrit:si tu le permets, je ne suis pas d'accord avec toi pour dire que la seule recrue à émerger est Maluvunu

Comme personne n'a filmé les 2 derniers matchs à domicile, je ne peux juger que du match à St Maur... Mais si j'ai trouvé Maluvunu rapide et percutant, j'ai trouvé aussi bon un Mendy au centre de la défense et un Lembet très utile dans toutes ses sorties aériennes qui ont souvent soulagé ses partenaires

Cela fait donc je pense 3 bonnes pioches concernant les recrues. Pour Pandor, on lui laissera le bénéfice du doute car il revient de blessure et a joué seulement quelques minutes ...et on attend de voir le jeune de Metz quand il ira mieux

Concernant Mendy, en dehors du fait qu'il a semblé solide en défense centrale, sa présence a permis à Bellaid de monter devant la défense et je l'ai vraiment trouvé très bon dans ce rôle. Il a joué son rôle de capitaine en plaçant ses coéquipiers, en annihilant pas mal d'attaques adverses mais aussi en remontant le ballon calmement quand il le fallait.

je ne sais pas comment cela s'est passé contre Bobigny, mais hier le milieu était 100% nouveau avec Bellaid en 6 et Borgniet et Autret devant lui et les 3 ont fait un bon match au niveau combatif et défensif. Peut être un peu moins en construction ce qui a laissé Bouhmidi un peu seul avec Bekhechi et Maluvunu ex centrés le plus souvent sur les cotés
Le "4 1 2 3" a pas mal fonctionné à la récupération il me semble

Je ne sais pas comment on joue à domicile dernièrement car plus personne ne filme :( mais il me semble qu'on est plus à l'aise quand on joue solide derrière avec des contres sans obligation de construire et que c'est pour cela qu'on prends plus de points à l’extérieur. Est ce que l'équipe aurait pu jouer comme hier à domicile sans se faire siffler ? je laisse ceux qui ont la chance de voir l'équipe à Sedan et qui étaient hier au stade le soin de le dire

En tout cas, on a 7 points d'avance pour le maintien mais aussi 7 points de retard pour la montée... (avec certes un match de plus sur les derniers et sur les premiers). Donc si certains craignent encore la descente, et j'en fais partie ...il faut aussi encore espérer la montée ;) Même si cela sera extrêmement dur avec Créteil qui devrait je pense monter...

Amicalement

l équipe ne se fait plus siffler à domicile , les supporters sont tellement dépités par le comportement de l équipe
qu ils ne sifflent méme plus , pareil pour le KOP qui ne chante plus
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: [19ème journée] Saint Maur Lusitanos - Sedan

Messagepar Uast » 17 Fév 2019, 11:06

On a battu Croix et on a fait nul contre Bobigny...

Mais Bobigny vient de gagner à Croix ... ce qui montre que faire nul contre Bobigny n'était pas un si mauvais résultat ...

On est en N2 et chaque équipe a des hauts et des bas. Si les joueurs de N2 étaient capables de faire de gros matchs chaque semaine ... et bien ils ne joueraient pas en N2 ...

quant aux réserves pro, les effectifs sont tellement différents d'un match sur l'autre et les motivations de chaque joueur tellement spécifiques à chaque rencontre que les résultats contre ces équipes ne sont pas trop significatifs

Espérons prendre les 3 points contre Lille ...mais si on ne peut que faire nul et si on gagne à l'extérieur le match suivant, cela sera bien aussi

Lille semble avoir une grosse équipe avec des résultats réguliers et faire nul contre une telle équipe qui est la réserve d'une des meilleures équipes de L1 ne serait pas non plus une catastrophe et une honte

Jouons contre Lille en challenger comme si on jouait chez eux en les attendant et on pourra peut être mettre 1 petit contre et prendre les 3 points... ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14436
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [19ème journée] Saint Maur Lusitanos - Sedan

Messagepar Uast » 17 Fév 2019, 11:16

Chaque équipe n'a pas le même nombre de matchs, mais à noter qu'à domicile on est 12eme sur 16 avec 12 points ( 2 V + 6 N + 1 D ) et qu'à l’extérieur on est 1er avec 15 points (ex æquo avec Lille) (4 V + 3 N + 3 D )

On a joué 10 matchs à l’extérieur et seulement 8 à domicile et il faudra voir en fin de saison, mais ces chiffres sont tout de même significatifs

A noter aussi que Lille est très bon à l’extérieur et moyen à domicile... Cela sera donc difficile samedi prochain mais espérons qu'on saura réaliser l'exploit

Amicalement
Uast
 
Messages: 14436
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [19ème journée] Saint Maur Lusitanos - Sedan

Messagepar douzy08140 » 17 Fév 2019, 11:31

Uast a écrit:On a battu Croix et on a fait nul contre Bobigny...

Mais Bobigny vient de gagner à Croix ... ce qui montre que faire nul contre Bobigny n'était pas un si mauvais résultat ...

On est en N2 et chaque équipe a des hauts et des bas. Si les joueurs de N2 étaient capables de faire de gros matchs chaque semaine ... et bien ils ne joueraient pas en N2 ...

quant aux réserves pro, les effectifs sont tellement différents d'un match sur l'autre et les motivations de chaque joueur tellement spécifiques à chaque rencontre que les résultats contre ces équipes ne sont pas trop significatifs

Espérons prendre les 3 points contre Lille ...mais si on ne peut que faire nul et si on gagne à l'extérieur le match suivant, cela sera bien aussi

Lille semble avoir une grosse équipe avec des résultats réguliers et faire nul contre une telle équipe qui est la réserve d'une des meilleures équipes de L1 ne serait pas non plus une catastrophe et une honte

Jouons contre Lille en challenger comme si on jouait chez eux en les attendant et on pourra peut être mettre 1 petit contre et prendre les 3 points... ;)

Amicalement


on ne demande pas au CSSA de faire de gros matches à chaque rencontre mais que tous les joueurs fassent au moins leur métier sur le terrain et respectent le public ..
si faire match nul à domicile contre le promu Bobigny est un bon résultat nous voila descendus bien bas...
et aprés on se plaint que le stade se vide !!!
j ai l impression que si on descend en fin de saison en N3 ce ne sera pas une catastophe et une honte car on va
trouver toutes les excuses possible aux dirigeants et aux joueurs !!!
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: [19ème journée] Saint Maur Lusitanos - Sedan

Messagepar Uast » 17 Fév 2019, 12:16

Si on regarde le classement sur les 10 derniers matchs (journée 9 à 18).... Bobigny est premier avec 19 points (5 V + 4 N + 2 D)

Lors de ces 10 matchs, Bobigny a été gagner par exemple à Lille et à Croix ... On verra ce qu'ils vont faire à Créteil samedi prochain et j’espère qu'ils vont gagner pour qu'on puisse reprendre qqs points à Créteil...

Je dis juste que ce n'est pas un si mauvais résultat de faire nul à domicile contre la meilleure équipe des 10 derniers matchs ... surtout quand on voit Bobigny aller gagner hier chez le leader

Concernant la combativité, je ne peux pas juger des matchs à domicile ... mais ceux que j'ai vu à l’extérieur comme celui d'hier ont montré une grosse débauche d’énergie et un gros mental... Je ne sais pas si c'est l'air pollué de la région parisienne qui les motive ou s'il y a un syndrome Dugauguez ...mais c'est un fait...

que ceux qui étaient à Fleury Créteil et St Maur me disent si les joueurs semblaient apathiques ou s'ils se sont battus ... J'ai peut être mal vu ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14436
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [19ème journée] Saint Maur Lusitanos - Sedan

Messagepar fg8 » 17 Fév 2019, 12:51

Je peux comprendre l'agacement au vu des résultats de l'équipe même si je ne partage pas toujours les avis de certains au sujet d'un manque de motivation lors d'une contre performance . Nous ne sommes plus le PSG de N2 comme il y a quelques années , nous avons une équipe de joueurs de N2 qui bénéficie simplement de meilleures conditions d'entrainement que la majorité des autres équipes. Ce championnat est compliqué et toutes les équipes se battent avec leurs armes à chaque match
Les problèmes rencontrés à domicile sont symptomatiques d'un déficit technique , fréquent à ce niveau mais aussi dans les divisions supérieures , et qui rend plus compliqué la construction du jeu ; ce qu'on doit faire à domicile.
Bobigny et Feignies sont des équipes dans une spirale positive . On voit que Bobigny est 1er sur les 10 derniers matchs avec une victoire à croix hier , que Feignies est allé gagné à Ste Geneviève il y a quelques semaines et a tenu Lens ( qui restait sur 3 victoires ) en échec en infériorité numérique pendant 1 heure. Sur les 2 matchs à domicile , la vraie déception est contre feignies avec cette possibilité de quasiment tuer le match sur le pénalty à 11 contre 10.
Il faut espérer pour cette fin de saison que l'équipe pourra jouer libérée sans crainte de relégation , progresser à domicile en espérant que l'intersaison permettra d'apporter les ajustements nécessaires sans repartir à zéro comme cette saison
fg8
 
Messages: 877
Inscrit le: 03 Jan 2010, 11:36

Re: [19ème journée] Saint Maur Lusitanos - Sedan

Messagepar Uast » 17 Fév 2019, 13:20

fg8 a écrit:Je peux comprendre l'agacement au vu des résultats de l'équipe même si je ne partage pas toujours les avis de certains au sujet d'un manque de motivation lors d'une contre performance . Nous ne sommes plus le PSG de N2 comme il y a quelques années , nous avons une équipe de joueurs de N2 qui bénéficie simplement de meilleures conditions d'entrainement que la majorité des autres équipes. Ce championnat est compliqué et toutes les équipes se battent avec leurs armes à chaque match
Les problèmes rencontrés à domicile sont symptomatiques d'un déficit technique , fréquent à ce niveau mais aussi dans les divisions supérieures , et qui rend plus compliqué la construction du jeu ; ce qu'on doit faire à domicile.
Bobigny et Feignies sont des équipes dans une spirale positive . On voit que Bobigny est 1er sur les 10 derniers matchs avec une victoire à croix hier , que Feignies est allé gagné à Ste Geneviève il y a quelques semaines et a tenu Lens ( qui restait sur 3 victoires ) en échec en infériorité numérique pendant 1 heure. Sur les 2 matchs à domicile , la vraie déception est contre feignies avec cette possibilité de quasiment tuer le match sur le pénalty à 11 contre 10.
Il faut espérer pour cette fin de saison que l'équipe pourra jouer libérée sans crainte de relégation , progresser à domicile en espérant que l'intersaison permettra d'apporter les ajustements nécessaires sans repartir à zéro comme cette saison


On est 100% d'accord

Amicalement
Uast
 
Messages: 14436
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [19ème journée] Saint Maur Lusitanos - Sedan

Messagepar douzy08140 » 17 Fév 2019, 14:00

fg8 a écrit:Je peux comprendre l'agacement au vu des résultats de l'équipe même si je ne partage pas toujours les avis de certains au sujet d'un manque de motivation lors d'une contre performance . Nous ne sommes plus le PSG de N2 comme il y a quelques années , nous avons une équipe de joueurs de N2 qui bénéficie simplement de meilleures conditions d'entrainement que la majorité des autres équipes. Ce championnat est compliqué et toutes les équipes se battent avec leurs armes à chaque match
Les problèmes rencontrés à domicile sont symptomatiques d'un déficit technique , fréquent à ce niveau mais aussi dans les divisions supérieures , et qui rend plus compliqué la construction du jeu ; ce qu'on doit faire à domicile.
Bobigny et Feignies sont des équipes dans une spirale positive . On voit que Bobigny est 1er sur les 10 derniers matchs avec une victoire à croix hier , que Feignies est allé gagné à Ste Geneviève il y a quelques semaines et a tenu Lens ( qui restait sur 3 victoires ) en échec en infériorité numérique pendant 1 heure. Sur les 2 matchs à domicile , la vraie déception est contre feignies avec cette possibilité de quasiment tuer le match sur le pénalty à 11 contre 10.
Il faut espérer pour cette fin de saison que l'équipe pourra jouer libérée sans crainte de relégation , progresser à domicile en espérant que l'intersaison permettra d'apporter les ajustements nécessaires sans repartir à zéro comme cette saison

il faudrait expliquer aux supporters pourquoi on est si bon un match et si mauvais le suivant car moi j y arrive pas
ceci sans s occuper des autres équipes !! à noter qu on en est à 2 victoires à domicile ...
quant à l intersaison pas de soucis on a l habitude ,tous les ans c est le méme discours
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: [19ème journée] Saint Maur Lusitanos - Sedan

Messagepar Uast » 17 Fév 2019, 14:21

Je pense que si Tambouret savait pourquoi on est bons à certains matchs et mauvais à d'autres ... on serait bons à tous les matchs :)

Ceci dit, on ne peut pas dire qu'on a été bons hier ... mais on avait le couteau entre les dents et on s'est tous battu 95 minutes

mais le football se joue souvent à un rien... Que Bekhechi marque son penalty contre feignies et rate celui d'hier ... et les résultats auraient sans doute été inversés sans toucher à rien d'autre dans chaque contenu

quand tout se joue à un rien ... la pièce retombe parfois d'un coté et parfois de l'autre

mais le fait d’être la meilleure équipe à l’extérieur et une des moins bonnes à domicile a forcement des explications. Ce n'est sans doute pas un hasard et on est sans doute plus à l'aise à la bagarre à extérieur plutôt qu'à la construction à domicile

Amicalement
Uast
 
Messages: 14436
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [19ème journée] Saint Maur Lusitanos - Sedan

Messagepar SigmOud » 17 Fév 2019, 17:32

En tout cas ce que je constate c'est que Tambouret aime le turn over. Sur les 3 matchs que on vient d’enchaîner il a donner du temps de jeu à pratiquement tout son effectifs avec 3 11 différents et des compos différentes également.

La titularisation de Bouhmidi tient à sa très belle seconde mi temps face à Bobigny.

La problématique a bien été cerné : faire le jeu à domicile voir à l’extérieur pour certains matchs (cf lens) c'est compliqué. On fait la passe à 10, on utilise très mal les latéraux alors qu'ils se rendent disponible et résultat on laisse des trous béants derrière qu'on paye cash...
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: [19ème journée] Saint Maur Lusitanos - Sedan

Messagepar compte supprimé » 17 Fév 2019, 19:26

Certains ont quand même une vision assez binaire du football.... c'est un promu, on doit les battre... ben non, ce sont 11 gars qui se battent et ont eux aussi envie de gagner.
Comme le dit Fg8, nous sommes pas le PSG de la N2 et nous sommes plus en L1 mais certains n'en ont encore pas fait le deuil... On a des joueurs de niveau N2 tout simplement...
compte supprimé
 

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Uast et 29 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous