Le président du CSSA : Marc Dubois

Ce forum est réservé exclusivement aux joueurs et au staff du CSSA, chaque joueur ou dirigeant a son sujet, merci de vérifier qu'un sujet n'est pas existant avant d'en créer un.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Uast » 20 Fév 2019, 10:58

De toutes façons, tout cela est de la procédure procédurière et on ne connait pas le dossier

Ce qui est important, à mon sens, c'est qu'on va porter plainte ... ensuite, on verra si cela donne de l'argent au club à court, moyen ou long terme

J'imagine que ce genre de dossiers peut durer des années mais je suppose aussi que les saoudiens n'ont pas trop envie de cette publicité ... donc l'avenir nous dira si on gagne quelque chose à faire ce procès ...

En tout cas, je trouve courageux de porter plainte contre la famille royale Saoudienne ... dans un contexte politique et diplomatique particulier ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14435
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

AllezSedan.com
 

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar douzy08140 » 20 Fév 2019, 11:25

Uast a écrit:De toutes façons, tout cela est de la procédure procédurière et on ne connait pas le dossier

Ce qui est important, à mon sens, c'est qu'on va porter plainte ... ensuite, on verra si cela donne de l'argent au club à court, moyen ou long terme

J'imagine que ce genre de dossiers peut durer des années mais je suppose aussi que les saoudiens n'ont pas trop envie de cette publicité ... donc l'avenir nous dira si on gagne quelque chose à faire ce procès ...

En tout cas, je trouve courageux de porter plainte contre la famille royale Saoudienne ... dans un contexte politique et diplomatique particulier ...

Amicalement


la procédure est réglementée alors on ne peut parler de "procédure procéduriére" ... tant qu on parle de la procédure il
n y a pas besoin de connaitre le dossier çà n a rien à voir...
les juges du tribunal de commerce ont été gentils....en l absence des parties ils auraient pu prendre une autre
décision qui aurait rendue les choses compliquées pour la suite éventuelle de l affaire...
par contre en dehors de l avance des frais d avocats il n y a rien de courageux dans la démarche du club qui estime
avoir subi un préjudice suite à l abandon des saoudiens..
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Uast » 20 Fév 2019, 11:44

douzy08140 a écrit:
Uast a écrit:De toutes façons, tout cela est de la procédure procédurière et on ne connait pas le dossier

Ce qui est important, à mon sens, c'est qu'on va porter plainte ... ensuite, on verra si cela donne de l'argent au club à court, moyen ou long terme

J'imagine que ce genre de dossiers peut durer des années mais je suppose aussi que les saoudiens n'ont pas trop envie de cette publicité ... donc l'avenir nous dira si on gagne quelque chose à faire ce procès ...

En tout cas, je trouve courageux de porter plainte contre la famille royale Saoudienne ... dans un contexte politique et diplomatique particulier ...

Amicalement


la procédure est réglementée alors on ne peut parler de "procédure procéduriére" ... tant qu on parle de la procédure il
n y a pas besoin de connaitre le dossier çà n a rien à voir...
les juges du tribunal de commerce ont été gentils....en l absence des parties ils auraient pu prendre une autre
décision qui aurait rendue les choses compliquées pour la suite éventuelle de l affaire...
par contre en dehors de l avance des frais d avocats il n y a rien de courageux dans la démarche du club qui estime
avoir subi un préjudice suite à l abandon des saoudiens..


Très sincèrement, j'ai toujours eu horreur des procédures, des règlements et des sujets administratifs, donc je ne renterai pas dans un tel débat

Mais si c'est ton droit de trouver que ce n'est pas courageux, c'est aussi le mien de trouver que c'est au contraire très courageux

Personnellement, même si j'étais presque certain de gagner, je ne porterais pas plainte contre un membre de la famille royale Saoudienne... mais tu es sans doute plus courageux que moi et chacun a ses limites ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14435
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar douzy08140 » 20 Fév 2019, 12:04

Uast a écrit:
douzy08140 a écrit:
Uast a écrit:De toutes façons, tout cela est de la procédure procédurière et on ne connait pas le dossier

Ce qui est important, à mon sens, c'est qu'on va porter plainte ... ensuite, on verra si cela donne de l'argent au club à court, moyen ou long terme

J'imagine que ce genre de dossiers peut durer des années mais je suppose aussi que les saoudiens n'ont pas trop envie de cette publicité ... donc l'avenir nous dira si on gagne quelque chose à faire ce procès ...

En tout cas, je trouve courageux de porter plainte contre la famille royale Saoudienne ... dans un contexte politique et diplomatique particulier ...

Amicalement


la procédure est réglementée alors on ne peut parler de "procédure procéduriére" ... tant qu on parle de la procédure il
n y a pas besoin de connaitre le dossier çà n a rien à voir...
les juges du tribunal de commerce ont été gentils....en l absence des parties ils auraient pu prendre une autre
décision qui aurait rendue les choses compliquées pour la suite éventuelle de l affaire...
par contre en dehors de l avance des frais d avocats il n y a rien de courageux dans la démarche du club qui estime
avoir subi un préjudice suite à l abandon des saoudiens..


Très sincèrement, j'ai toujours eu horreur des procédures, des règlements et des sujets administratifs, donc je ne renterai pas dans un tel débat

Mais si c'est ton droit de trouver que ce n'est pas courageux, c'est aussi le mien de trouver que c'est au contraire très courageux

Personnellement, même si j'étais presque certain de gagner, je ne porterais pas plainte contre un membre de la famille royale Saoudienne... mais tu es sans doute plus courageux que moi et chacun a ses limites ...

Amicalement

moi la procédure civile ce fut mon activité durant 25 ans c est pour cela que je répond en toute connaissance de
cause alors je m interroge sur les raisons de l absence du CSSA à une audience du tribunal de commerce dont il est
demandeur çà fait peu sérieux.....
si le club estime avoir subi un préjudice du fait de l abandon des saoudiens il a parfaitement raison de les poursuivre
en justice méme si la réaction est tardive....par contre le terme "courageux" je vois pas ,c est pas Macron qu on
poursuit....
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Uast » 20 Fév 2019, 12:36

Je ne connais pas l'avocat mais peut être que c'est aussi son activité et peut être depuis plus de 25 ans ..on en sait rien et il a peut être de bonnes raisons ...ou pas ... Rien ne dit que l'avocat est mauvais juste car c'est celui de M. Dubois ;)

En tout cas, comme disent en général toutes les personnes navigant dans les hautes sphères de la justice ... je ne parlerai pas d'une affaire en cours ;)

Quand à macron, je ne vois pas trop le rapport ... un peu comme M. Dubois à sa petite échelle, Macron est vraiment mis à toutes les sauces ...

Ceci dit, j'oserais plus facilement porter plainte contre Macron si j'avais des raisons valables de le faire que contre les princes saoudiens ... En tout cas j’espère que M. Dubois n'ira pas passer ses vacances à Istanbul...

mais chacun peut avoir son avis et il n'y a pas débat sur les sentiments personnels...

enfin, quand tu dis que les procédures sont réglementées, tu ne peux pas dire que les juges ont été gentils ... Si c'est réglementé, un juge n'a pas a être gentil ou méchant ... on ne lui demande pas d'état d’âme mais d'appliquer les procédures réglementées comme tu dis ... et donc si les juges ont acceptés, c'est qu'ils avaient de bonnes raisons de le faire

On aura de toutes façons d'autres occasions d'en parler si cela dure des années :)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14435
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar douzy08140 » 20 Fév 2019, 13:09

Uast a écrit:Je ne connais pas l'avocat mais peut être que c'est aussi son activité et peut être depuis plus de 25 ans ..on en sait rien et il a peut être de bonnes raisons ...ou pas ... Rien ne dit que l'avocat est mauvais juste car c'est celui de M. Dubois ;)

En tout cas, comme disent en général toutes les personnes navigant dans les hautes sphères de la justice ... je ne parlerai pas d'une affaire en cours ;)

Quand à macron, je ne vois pas trop le rapport ... un peu comme M. Dubois à sa petite échelle, Macron est vraiment mis à toutes les sauces ...

Ceci dit, j'oserais plus facilement porter plainte contre Macron si j'avais des raisons valables de le faire que contre les princes saoudiens ... En tout cas j’espère que M. Dubois n'ira pas passer ses vacances à Istanbul...

mais chacun peut avoir son avis et il n'y a pas débat sur les sentiments personnels...

enfin, quand tu dis que les procédures sont réglementées, tu ne peux pas dire que les juges ont été gentils ... Si c'est réglementé, un juge n'a pas a être gentil ou méchant ... on ne lui demande pas d'état d’âme mais d'appliquer les procédures réglementées comme tu dis ... et donc si les juges ont acceptés, c'est qu'ils avaient de bonnes raisons de le faire

On aura de toutes façons d'autres occasions d'en parler si cela dure des années :)

Amicalement

il faut arréter d étre ridicule ; quant on engage une procédure en justice on se présente ou alors on écrit au
tribunal pour s excuser et expliquer les raisons de son absence...
c est la moindre des choses et tous les avocats en principe font çà sinon on s expose à une décision contre soit.
effectivement le tribunal a été gentil car en l absence des parties il avait 2 solutions :
1) la radiation de l affaire qui permet une réintroduction facile
ou
2) la caducité du dossier qui met fin à l action engagée sous certaines conditions notamment un délai de
réinscription rapide..
le tribunal a choisi la 1ere solution et c est tant mieux pour le club..
je suis désolée mais il faut cesser cette polémique ridicule sur le sujet si on est pas informé..
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar jerry08 » 20 Fév 2019, 14:01

Ce qui me gène un peu sur ce dossier qui est du ressort du tribunal de commerce de Sedan dans le département des Ardennes (08), c'est que c'est l'avocat du groupe Aplus qui gère ce dossier .
N'aurait-il pas été pour ce cabinet plus simple de déléguer et mandater un avocat ardennais qui puisse se présenter a la première audience ?
plutôt qu'un avocat qui se manifeste par un simple coup de téléphone , parce qu'il est éloigné de plus de 1000 kms dans le SUD de la France .
C'est sur qu’être Maire de St Raphael et s'occuper du CSSA, c'est pas facile a gérer ...

Ok, je sors, je suis un vilain médisant fouteur de m..... ;)
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Uast » 20 Fév 2019, 14:07

jerry08 a écrit:Ce qui me gène un peu sur ce dossier qui est du ressort du tribunal de commerce de Sedan dans le département des Ardennes (08), c'est que c'est l'avocat du groupe Aplus qui gère ce dossier .
N'aurait-il pas été pour ce cabinet plus simple de déléguer et mandater un avocat ardennais qui puisse se présenter a la première audience ?
plutôt qu'un avocat qui se manifeste par un simple coup de téléphone , parce qu'il est éloigné de plus de 1000 kms dans le SUD de la France .
C'est sur qu’être Maire de St Raphael et s'occuper du CSSA, c'est pas facile a gérer ...

Ok, je sors, je suis un vilain médisant fouteur de m..... ;)


Ceci dit, il est aussi logique de M. Dubois prenne son propre avocat avec qui il travaille d'habitude je suppose ...

En tout cas, si le dossier dure plusieurs années...on n'a pas fini d'avoir des messages ici sur le forum ... Cela va créer un peu d'animations ... ;) surtout qu'aucun d'entre nous ne connait le dossier ni l'affaire et donc qu'on pourra tous en parler d'autant plus facilement et longuement :lol:

ce qui va rendre un peu moins intéressant le débat c'est qu'il n'y aura pas de suspens ... puisqu’on sait déjà que le méchant dans toutes les histoires passées, présentes et futures est M. Dubois :lol:

Amicalement
Uast
 
Messages: 14435
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar douzy08140 » 20 Fév 2019, 14:33

Uast a écrit:
jerry08 a écrit:Ce qui me gène un peu sur ce dossier qui est du ressort du tribunal de commerce de Sedan dans le département des Ardennes (08), c'est que c'est l'avocat du groupe Aplus qui gère ce dossier .
N'aurait-il pas été pour ce cabinet plus simple de déléguer et mandater un avocat ardennais qui puisse se présenter a la première audience ?
plutôt qu'un avocat qui se manifeste par un simple coup de téléphone , parce qu'il est éloigné de plus de 1000 kms dans le SUD de la France .
C'est sur qu’être Maire de St Raphael et s'occuper du CSSA, c'est pas facile a gérer ...

Ok, je sors, je suis un vilain médisant fouteur de m..... ;)


Ceci dit, il est aussi logique de M. Dubois prenne son propre avocat avec qui il travaille d'habitude je suppose ...

En tout cas, si le dossier dure plusieurs années...on n'a pas fini d'avoir des messages ici sur le forum ... Cela va créer un peu d'animations ... ;) surtout qu'aucun d'entre nous ne connait le dossier ni l'affaire et donc qu'on pourra tous en parler d'autant plus facilement et longuement :lol:

ce qui va rendre un peu moins intéressant le débat c'est qu'il n'y aura pas de suspens ... puisqu’on sait déjà que le méchant dans toutes les histoires passées, présentes et futures est M. Dubois :lol:

Amicalement

je l ai dit et je le répéte il n a jamais été question de mettre en cause le Président Dubois en quoi que ce soit
sur cette affaire, il faut parfois un peu de sérieux et s exprimer sans polémique surtout si on méconnait le sujet.
je me suis exprimé sur la procédure que je connais bien et il n y a pas besoin de connaitre le dossier pour çà..
effectivement Dubois utilse son avocat en qui il a confiance et on peut comprendre cela...
c est cet avocat qui était présent le jour de la reprise du club...
enfin par respect pour les magistrats du tribunal je pense aussi que l avocat aurait pu se faire substituer par un
confrére des Ardennes à la 1ere audience ce qui est la pratique habituelle de tous les avocats
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar douzy08140 » 20 Fév 2019, 16:53

jerry08 a écrit:Ce qui me gène un peu sur ce dossier qui est du ressort du tribunal de commerce de Sedan dans le département des Ardennes (08), c'est que c'est l'avocat du groupe Aplus qui gère ce dossier .
N'aurait-il pas été pour ce cabinet plus simple de déléguer et mandater un avocat ardennais qui puisse se présenter a la première audience ?
plutôt qu'un avocat qui se manifeste par un simple coup de téléphone , parce qu'il est éloigné de plus de 1000 kms dans le SUD de la France .
C'est sur qu’être Maire de St Raphael et s'occuper du CSSA, c'est pas facile a gérer ...

Ok, je sors, je suis un vilain médisant fouteur de m..... ;)


sur certains dossiers le plus dur commence le jugement terminé ,lorsqu il faut faire exécuter la décision...
je ne sais pas si ce dossier ira réellement en justice mais si c était le cas et que Dubois obtienne gain de cause çà
deviendra compliqué lorsqu il faudra récupérer les sous ...là il faudra galérer !!
on ne sait pas en réalité qui Dubois veut assigner...? je me souviens aux prudhommes à Paris ou des salariés français
assignait un ambassade...à chaque fois l ambassade soulevait l incompétence des tribunaux français , c est dire..
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Albal » 20 Fév 2019, 17:40

Quel cinéma !
Albal
 
Messages: 4157
Inscrit le: 09 Sep 2013, 12:24

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar IVICACSSA » 20 Fév 2019, 18:23

Question ballon rond vous en êtes où ?
IVICACSSA
 
Messages: 954
Inscrit le: 04 Mar 2017, 19:45

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar jerry08 » 20 Fév 2019, 18:56

IVICACSSA a écrit:Question ballon rond vous en êtes où ?

Si tu veux parler du ballon rond, tu vas sur d'autres posts !
Ici on parle de Marc Dubois, qui n'a pas souvent taper dans le ballon . :lol:
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar joff08 » 20 Fév 2019, 22:34

C'est du cinema encore tout ca...vous verrez que cela ne donnera jamais rien!
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar jerry08 » 20 Fév 2019, 22:41

joff08 a écrit:C'est du cinema encore tout ca...vous verrez que cela ne donnera jamais rien!

Si , une facture de l'avocat de 50000 euros ,...environ ?
Ok, je sors, a nouveau . ;)
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

PrécédentSuivant

Retour vers Les joueurs et le staff du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous