Le président du CSSA : Marc Dubois

Ce forum est réservé exclusivement aux joueurs et au staff du CSSA, chaque joueur ou dirigeant a son sujet, merci de vérifier qu'un sujet n'est pas existant avant d'en créer un.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Uast » 15 Mar 2019, 19:01

Concernant le fair play financier en France, j'avais lu cela il y a qqs jours et voilà un article sur le sujet mais il me semblait que c'était seulement en L1 et L2 et seulement à partir de 2020 2021 ... A moins qu'un autre article parle de foot amateur ...

http://www.rfi.fr/depeche/vers-fair-play-financier-francaise-lfp-y-reflechit

En tout cas, M. Dubois a dit aussi réfléchir dans le syndicat amateur comment mieux payer les clubs amateurs quand ils sortent des jeunes qui passent pro ailleurs

et il y a aussi l'autre chantier sur les financement des clubs amateurs dont beaucoup payent les joueurs dans des emplois municipaux ce qui est une sorte de subvention détournée et officieuse...

En tout cas, M. Dubois semble s’impliquer de plus en plus dans le football et ses problèmes ... ce qui sera une mauvaise nouvelle pour certains ... mais une bonne pour moi...
J'avoue admirer sa combativité et sa pugnacité alors que beaucoup à sa place auraient déjà jeté l'éponge depuis longtemps ...
L'avenir nous dira s'il va réussir et si le CSSA en profitera ... ou pas ...
Si c'était la première fois qu'il nous parlait de son projet, je trouverais le projet vraiment très prometteur et intéressant..mais comme cela fait pas mal de temps sans planning précis... j'ai plus de doute ...mais on verra ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14436
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

AllezSedan.com
 

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar douzy08140 » 15 Mar 2019, 19:10

IVICACSSA a écrit:- En ce qui concerne le partenaire évoqué dans les coulisses de l’entrainement: il reste à trouver

- Pour cette saison et personne ne l’a rappelé au Président, financièrement on ne pouvait rien envisager car il fallait provisionner un contrôle fiscal et un litige avec l’URSAFF, mais cet argent serait réinjecté pour l’année prochaine, pas de réaction dans l’assemblée …

- Pas de chance pour la saison prochaine, le fair play financier s’en mêle ce qui va contrarier les investissements de MD, donc il y avait peu de moyens cette année, et si j’interprète les paroles du Président il y en aura pas plus ou encore moins pour la saison prochaine

- En ce qui concerne l’effectif, 13 joueurs seront encore sous contrat pour la saison prochaine mais le club n’a aucun moyen de les retenir. La saison prochaine était pourtant annoncée comme celle de l’accession en National

- On est au moins éclairé sur l’approche de nos élus Départementaux vis-à-vis du CSSA, d’ailleurs du côté du Maire de la ville c’est le silence depuis un bon moment, avec la météo détestable il a peut être opté pour le basket avec ses nouveaux amis de la grande métropole.

Une certitude comme discours rassembleur on fait mieux, une seule vérité FERNANDEZ doit faire le magicien, une affirmation qui illustre à elle seule la situation actuelle de notre CSSA

on est en rien éclairé sur l approche des élus du Département ... les propos de Dubois relévent de la démagogie quand il annonce que la décision du département est politique et qu il y en a qui nous en veulent au Conseil Départemental...
Le président devrait savoir que ce n est pas un clan qui alloue les subventions mais une majorité d élus et que des élus toujours en place ont beaucoup aidé le CSSA par le passé......pas trés intelligeant le président dans ses propos car un jour ou l autre le département pourrait revenir vers le CSSA.....
Faut t il rappeller au président Dubois qu en 2017 le département etait au bord du dépot de bilan , nous avons évité le
pire.......les aides sociales obligatoires coutent les 2 / 3 du budget et l autoroute A 34 vient de couter 81 millions
d euros au Département....
le conseil Départemental vient de réduire sa dette de 9,4 millions d euros en faisant des économies importantes
améliorant sa capacité de désendettement qui passe sous la barre de 6 ans...
gestionnaire d entreprise le Président Dubois devrait comprendre tout çà...
concernant le projet annoncé pour Montvillers il est utile de préciser que nous n en sommes pas au 1er projet .
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Uast » 15 Mar 2019, 19:37

Ecoute à nouveau et tu verras que ce n'est pas du tout ce que dit M. Dubois et que tu déformes ses paroles

Il ne mets pas en cause le fait que les collectivités locales ont beaucoup moins d’argent à distribuer ... mais il mets en cause la manière de distribuer le peu d'argent qu'elles ont en expliquant que le CSSA n'a pas de notoriété nationale et en lui coupant tous les vivres alors qu'elles coupent beaucoup moins ceux des clubs de baskets ou de patin à roulette

si toutes les subventions avaient été divisées par 5 ...il n'aurait rien dit ... mais quand on lui divise son chiffre par 10 et qu'on divise par beaucoup moins celui de autres ... c'est là qu'il n'est pas content

Je ne sais pas si c'est mon coté gilet jaune ... ;) mais moi j'aime bien quand quelqu'un ose hurler contre certains élus ... car d'un coté c'est son argent qu'il dépense alors que de l'autre c'est celui des contribuables qu'ils dépensent

Amicalement
Uast
 
Messages: 14436
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar SigmOud » 15 Mar 2019, 19:55

Rien de neuf sous le soleil...
On pourrait faire une compil de ces conf de presse qu'on ne saurait dire celle qui date de 2017 ou d'aujourd'hui ...

Un projet tellement vague au bout de 6 ans de présidence...

La phrase "on verra dans 3 mois" pour une hypothétique course à la montée l'an prochain est très inquiétante ...

Et pour la baisse des subventions, il l'avait dit à son arrivée qu'on pouvait pas monter un projet en comptant juste la dessus. On savait dès 2013 que celles-ci allaient diminuer voire disparaître
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar douzy08140 » 15 Mar 2019, 20:06

Uast a écrit:Ecoute à nouveau et tu verras que ce n'est pas du tout ce que dit M. Dubois et que tu déformes ses paroles

Il ne mets pas en cause le fait que les collectivités locales ont beaucoup moins d’argent à distribuer ... mais il mets en cause la manière de distribuer le peu d'argent qu'elles ont en expliquant que le CSSA n'a pas de notoriété nationale et en lui coupant tous les vivres alors qu'elles coupent beaucoup moins ceux des clubs de baskets ou de patin à roulette

si toutes les subventions avaient été divisées par 5 ...il n'aurait rien dit ... mais quand on lui divise son chiffre par 10 et qu'on divise par beaucoup moins celui de autres ... c'est là qu'il n'est pas content

Je ne sais pas si c'est mon coté gilet jaune ... ;) mais moi j'aime bien quand quelqu'un ose hurler contre certains élus ... car d'un coté c'est son argent qu'il dépense alors que de l'autre c'est celui des contribuables qu'ils dépensent

Amicalement

il faut arréter de dire des conneries je répéte exactement les propos de Marc Dubois et s il te plait
il faut étre un peu plus respectueux je ne vois pas en quoi les gilets jaunes viennent faire dans le débat !!!!
c est ridicule !!!
Dubois a parlé de décision politique ???? çà veut dire quoi ce propos ??? beaucoup de choses et pas grand chose en
méme temps.........il devrait étre plus précis parce que son propos est grave !!
vraiment pas trés intelligeant de hurler sur des élus dont il aura certainement besoin quand les finances du département iront mieux s il est toujours là !!!!!!
pour le reste j ai donné les éléments sur la situation financiere catastrophique du département çà devrait suffire comme explication......quant au partage des subventions pas mals d élus toujours en place ont beaucoup donné pour le club il faudrait se souvenir......
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar jerry08 » 15 Mar 2019, 20:10

SigmOud a écrit:Rien de neuf sous le soleil...
On pourrait faire une compil de ces conf de presse qu'on ne saurait dire celle qui date de 2017 ou d'aujourd'hui ...

Un projet tellement vague au bout de 6 ans de présidence...

La phrase "on verra dans 3 mois" pour une hypothétique course à la montée l'an prochain est très inquiétante ...

Et pour la baisse des subventions, il l'avait dit à son arrivée qu'on pouvait pas monter un projet en comptant juste la dessus. On savait dès 2013 que celles-ci allaient diminuer voire disparaître

Tu as tout résumé
Comme toi, je suis très inquiet de cette phrase sur une décision a prendre dans 3 mois , compte tenu du vide dans les autres prospectives
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar xavi08 » 15 Mar 2019, 22:00

Effectivement des copier / coller ses conférences, peu d'intérêt...
Bref...le projet est toujours le même et n'a pas avancé depuis 2013.
Parler de 30 à 35 millions pour Montvillers alors qu'on a du mal à trouver comment compenser 300 000 de pertes du CD...
Peut etre un jour annoncera t'il l'arrivée de nouveaux investisseurs...ou une proposition sérieuse de rachat...sinon le club continuera à s'enfoncer...
xavi08
 
Messages: 40
Inscrit le: 08 Sep 2013, 09:42

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Kira » 16 Mar 2019, 02:32

Très inquiétante cette conférence

Je l’ai senti résigné ...

Je pense qu’on est pas au bout de nos peines ... son discours ne me donnerait pas envie de rester en tout cas si j’etais joueur
Kira
 
Messages: 233
Inscrit le: 05 Aoû 2017, 20:18

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Albal » 16 Mar 2019, 07:37

jerry08 a écrit:
SigmOud a écrit:Rien de neuf sous le soleil...
On pourrait faire une compil de ces conf de presse qu'on ne saurait dire celle qui date de 2017 ou d'aujourd'hui ...

Un projet tellement vague au bout de 6 ans de présidence...

La phrase "on verra dans 3 mois" pour une hypothétique course à la montée l'an prochain est très inquiétante ...

Et pour la baisse des subventions, il l'avait dit à son arrivée qu'on pouvait pas monter un projet en comptant juste la dessus. On savait dès 2013 que celles-ci allaient diminuer voire disparaître

Tu as tout résumé
Comme toi, je suis très inquiet de cette phrase sur une décision a prendre dans 3 mois , compte tenu du vide dans les autres prospectives


Attention, soyez tous rassurés !
nous avons un projet sur 2 ans...Si on ne monte pas cette année (Rien n'est perdu.....), on montera une grosse équipe pour l'année prochaine...... :evil:
Non, mais sérieusement, quelle honte !
On est reparti pour nous trimballer à nouveau, il y en a de moins en moins qui sont convaincus par son discours (Il en reste toujours un, souvent à côté des réalités malheureusement et qui à l'art de détourner les propos de tout le monde par des inepties.....)
Bref, rien de nouveau. Marc DUBOIS a pris le club en otage. Soit il jette l'éponge, soit nous sommes en N3 dans quelques années.....Nous n'avons pas encore touché le fond....
EN fait, comme je l'ai dit il y a longtemps, Marc DUBOIS doit avoir un pseudo et poster sur ce forum.... :D
Cela fait des années qu'il n'est pas franc....et il continue....Quel baratineur !
Allez SEDAN
Albal
 
Messages: 4157
Inscrit le: 09 Sep 2013, 12:24

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Albal » 16 Mar 2019, 07:51

Nous sommes maintenant comme dans une secte, avec le grand gourou qui tient son discours... seul les esprits les plus faibles sont encore convaincus... :lol: :lol: :lol:
Albal
 
Messages: 4157
Inscrit le: 09 Sep 2013, 12:24

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar dvd88cssa » 16 Mar 2019, 07:52

xavi08 a écrit:Effectivement des copier / coller ses conférences, peu d'intérêt...
Bref...le projet est toujours le même et n'a pas avancé depuis 2013.
Parler de 30 à 35 millions pour Montvillers alors qu'on a du mal à trouver comment compenser 300 000 de pertes du CD...
Peut etre un jour annoncera t'il l'arrivée de nouveaux investisseurs...ou une proposition sérieuse de rachat...sinon le club continuera à s'enfoncer...


Si j ai bien compris la conference les 30M€ seront investis via le groupe Aplus , donc argent privé. Les 300m€ dans le club donc 2 budgets differents. Apparement il va y avoir un fairplay financier francais donc le groupe Aplus n aura plus le droit d injecter de l argent directement dans le club comme il le fait depuis des annees.

Mais bon je suis comme vous je reste septique ....
dvd88cssa
 
Messages: 294
Inscrit le: 08 Juil 2009, 17:33

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar douzy08140 » 16 Mar 2019, 09:48

Albal a écrit:
jerry08 a écrit:
SigmOud a écrit:Rien de neuf sous le soleil...
On pourrait faire une compil de ces conf de presse qu'on ne saurait dire celle qui date de 2017 ou d'aujourd'hui ...

Un projet tellement vague au bout de 6 ans de présidence...

La phrase "on verra dans 3 mois" pour une hypothétique course à la montée l'an prochain est très inquiétante ...

Et pour la baisse des subventions, il l'avait dit à son arrivée qu'on pouvait pas monter un projet en comptant juste la dessus. On savait dès 2013 que celles-ci allaient diminuer voire disparaître

Tu as tout résumé
Comme toi, je suis très inquiet de cette phrase sur une décision a prendre dans 3 mois , compte tenu du vide dans les autres prospectives


Attention, soyez tous rassurés !
nous avons un projet sur 2 ans...Si on ne monte pas cette année (Rien n'est perdu.....), on montera une grosse équipe pour l'année prochaine...... :evil:
Non, mais sérieusement, quelle honte !
On est reparti pour nous trimballer à nouveau, il y en a de moins en moins qui sont convaincus par son discours (Il en reste toujours un, souvent à côté des réalités malheureusement et qui à l'art de détourner les propos de tout le monde par des inepties.....)
Bref, rien de nouveau. Marc DUBOIS a pris le club en otage. Soit il jette l'éponge, soit nous sommes en N3 dans quelques années.....Nous n'avons pas encore touché le fond....
EN fait, comme je l'ai dit il y a longtemps, Marc DUBOIS doit avoir un pseudo et poster sur ce forum.... :D
Cela fait des années qu'il n'est pas franc....et il continue....Quel baratineur !
Allez SEDAN

effectivement Dubois doit avoir un pseudo à poster sur le forum !!!
quant on l entend dire et répéter qu il vise la ligue 1 on se demande s il sait vraiment ce qu il dit lui qui parle de
Sedan son club de coeur alors que c est Gilles son frére qui l a pris par la main et l a poussé pour venir ou pour cet
homme d affaires Montvillers a fait la différence...
il l a prouvé lui méme en s appropriant Montvillers le patrimoine offert par Urano au club peu aprés son arrivée
à Sedan....
il nous parle de ligue 1 alors qu on arrive méme pas à boucler un budget en N2 !!!
il nous a parlé aussi de millions et en méme temps crie au scandale par rapport à l argent des contribuables qui lui a été
supprimé passant sous silence la situation de notre département.......bref une conférence de presse peu rassurante qui annonce un avenir difficile en l absence de repreneur !!
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar jerry08 » 16 Mar 2019, 09:57

Il a aussi dit qu'il se satisfaisait de 1700 spectateurs et que les supporters étaient la pour supporter .
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar douzy08140 » 16 Mar 2019, 09:59

jerry08 a écrit:Il a aussi dit qu'il se satisfaisait de 1700 spectateurs et que les supporters étaient la pour supporter .

c est vrai + 1
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar SigmOud » 16 Mar 2019, 10:19

douzy08140 a écrit:
jerry08 a écrit:Il a aussi dit qu'il se satisfaisait de 1700 spectateurs et que les supporters étaient la pour supporter .

c est vrai + 1



Il a comparé le club au Paris fc dont on sait que le seul intérêt est d'en faire le 2 ème club de Paris ... Un club construit uniquement la dessus qui n'aura jamais la ferveur d'un Red Star par exemple... C'est dire comment il considère les supporters du CSSA
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

PrécédentSuivant

Retour vers Les joueurs et le staff du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous