Le président du CSSA : Marc Dubois

Ce forum est réservé exclusivement aux joueurs et au staff du CSSA, chaque joueur ou dirigeant a son sujet, merci de vérifier qu'un sujet n'est pas existant avant d'en créer un.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar letank32.08 » 19 Mar 2019, 20:26

quelques jours avant un derby...même sur Champagne FM, ils en parlaient ce matin !
les cornichons rêvent de nous mettent la fessée du siècle et de nous enfoncer d'avantage...tout en rêvant à l’Europe avec leur équipe 1ere...

Dire qu'ils vont tout perdre...les pauvres :lol: :lol: :lol:

Allez Sedan,ici ou ailleurs.
letank32.08
 
Messages: 1023
Inscrit le: 09 Fév 2019, 09:11

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

AllezSedan.com
 

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Kozlow67 » 20 Mar 2019, 10:03

FREDO08 a écrit:Voilà la stratégie de l'actionnaire qui arrive à son objectif, se débarrasser du foot de "haut niveau" et développer son projet touristique, cœur de métier du groupe A+.
Je reste persuadé que c'est la stratégie depuis le début et le groupe A+ n'a jamais voulu remonter le club de foot à son niveau le plus haut, en tout cas pas tout seul. A+ plus veut rester maître de Montivilliers et en aucun cas partagé les décisions.
Quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu'il a la rage. C'est ce qui se passe, A+ va nous dire qu'il a tout fait mais qu'il n'est pas suivi par le sponsors et collectivités locales... désolé retour en en régional et laissez moi travailler sur mon projet.
A+ a dupé tout le monde depuis le début, c'est évident.


Oui, enfin, une duperie à une dizaine de millions, cela fait cher la plaisanterie quand même...
et en rachetant juste Montvilliers, sans le club, cela aurait fait de sacrées économies... parce qu'il revient finalement très cher ce domaine... et en plus, les supporters sont en plus mécontents !!!
pour quelqu'un qui est censé savoir mener ses affaires, je ne renifle pas un bon coup financier!!!
Kozlow67
 
Messages: 699
Inscrit le: 12 Avr 2014, 18:21
Localisation: Strasbourg

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar douzy08140 » 20 Mar 2019, 10:24

Kozlow67 a écrit:
FREDO08 a écrit:Voilà la stratégie de l'actionnaire qui arrive à son objectif, se débarrasser du foot de "haut niveau" et développer son projet touristique, cœur de métier du groupe A+.
Je reste persuadé que c'est la stratégie depuis le début et le groupe A+ n'a jamais voulu remonter le club de foot à son niveau le plus haut, en tout cas pas tout seul. A+ plus veut rester maître de Montivilliers et en aucun cas partagé les décisions.
Quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu'il a la rage. C'est ce qui se passe, A+ va nous dire qu'il a tout fait mais qu'il n'est pas suivi par le sponsors et collectivités locales... désolé retour en en régional et laissez moi travailler sur mon projet.
A+ a dupé tout le monde depuis le début, c'est évident.


Oui, enfin, une duperie à une dizaine de millions, cela fait cher la plaisanterie quand même...
et en rachetant juste Montvilliers, sans le club, cela aurait fait de sacrées économies... parce qu'il revient finalement très cher ce domaine... et en plus, les supporters sont en plus mécontents !!!
pour quelqu'un qui est censé savoir mener ses affaires, je ne renifle pas un bon coup financier!!!

Marc Dubois ne pouvais en aucun cas au moment de la liquidation judiciaire racheter Montvillers sans le CSSA ,
Montvillers étant le patrimoine du club un cadeau de Urano...
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Uast » 20 Mar 2019, 11:47

Par contre, au lieu de dilapider 10 M€ du groupe de ses enfants...il aurait juste pu laisser descendre le club doucement en Régional sans rien dépenser et se concentrer sur le projet immobilier si c'était son unique motivation...

quel intérêt il a de dépenser beaucoup d'argent à Noel pour essayer de rester en N1 ou à chaque trêve de N2 par exemple ?

Amicalement
Uast
 
Messages: 14433
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar douzy08140 » 20 Mar 2019, 12:33

Uast a écrit:Par contre, au lieu de dilapider 10 M€ du groupe de ses enfants...il aurait juste pu laisser descendre le club doucement en Régional sans rien dépenser et se concentrer sur le projet immobilier si c'était son unique motivation...

quel intérêt il a de dépenser beaucoup d'argent à Noel pour essayer de rester en N1 ou à chaque trêve de N2 par exemple ?

Amicalement

Dubois ne pouvait pas l un sans l autre c était son probléme....Dubois n a pas dilapidé 10 millions d euros , c est faux ,
il faut déduire la vraie valeur de Montvillers qui avait été estimé par les domaines avant la liquidation
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar joff08 » 20 Mar 2019, 13:25

On le dit depuis des années…
Montvilliers appartenait au CSSA donc pour avoir Montvilliers, il fallait reprendre le CSSA obligatoirement.
Les 2,5 M€ n'ont pas été investis pour la valeur du club mais pour la valeur du domaine (divisée par 2 au passage).
Pour ce genre de propet d'envergure, il est impératif d'avoir les politiques et les collectivités de son côté…
Et pour les avoir de son coté, il fallait montrer pattes blanches sur la gestion du club…
Il a mis des millions mais n'importe comment…Pas sûr que les collectivités ait vu sa gestion d'un bon œil car ils ont également engagés quelques millions du contribuable…
La suppression des 300 K€ de subventions n'est pas du fait d'un hasard… ;-)
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar douzy08140 » 20 Mar 2019, 14:33

joff08 a écrit:On le dit depuis des années…
Montvilliers appartenait au CSSA donc pour avoir Montvilliers, il fallait reprendre le CSSA obligatoirement.
Les 2,5 M€ n'ont pas été investis pour la valeur du club mais pour la valeur du domaine (divisée par 2 au passage).
Pour ce genre de propet d'envergure, il est impératif d'avoir les politiques et les collectivités de son côté…
Et pour les avoir de son coté, il fallait montrer pattes blanches sur la gestion du club…
Il a mis des millions mais n'importe comment…Pas sûr que les collectivités ait vu sa gestion d'un bon œil car ils ont également engagés quelques millions du contribuable…
La suppression des 300 K€ de subventions n'est pas du fait d'un hasard… ;-)

oui Montvillers a été évalué à 5 MILLIONS d euros....à déduire donc de ce que Dubois a versé pour le CSSA
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar yogo » 20 Mar 2019, 21:02

jerry08 a écrit:
yogo a écrit:Contrairement a ce que certains pensent on en a appris plus que d'habitude.
L'actionnaire ne pourra bientôt plus équilibrer les comptes du club (dixit la DNCG) en remettant des millions ( déjà 10 millions de mis). Chapeau car meme si je gagne a l'euromillions et avec tout l'amour que j'ai pour ce club je ne les mettrai pas
Sedan est toujours dans les Ardennes qui n'attire quasi aucun investisseur. Donc je pense que son projet est le seul viable.
Tu veux investir dans le modele economique (santé, nutrition, ...) , tu mets un ticket dans le club.
Utiliser ses competences professionnelles pour permettre au club de revenir en L1 c'est plutot une chance
Maintenant si cela ne va pas assez vite, trouvez un mec comme Urano ou Dubois capable de perdre 10M€ en moins de 10 ans, surtout n'hesitez pas.
Fin des années 70 on etait 400 à 500 contre Tavaux ou Baume les dames, on en est pas mort
Bravo a Mrs Fernandez et Tambouret qui font avec ce qu'on leur donne et rebatir tous les ans ce n'est pas simple et je sais de quoi je parle
On a appris aussi qu'on avait 13 joueurs sous contrat
Usai est pour moi le grand responsable, nous devrions deja être en national, car lui avait les joueurs mais il n'a rien fait

Yogo et Marc Dubois : même identité ?


et non même si je suis également président d'un club, je suis inscrit depuis 2009 sur le site, je pense que Marc Dubois ne pensait pas a Sedan a cette époque. A moins qu'il se soit inscrit en 2009, pensant envoyer un post en 2019 quand il serait president ...J'ai lu aussi que M DUBOIS ne s'interessait qu'au complexe de Montvillers et qu'en gros le sportif il s'en tape, bientot on va nous dire qu'il a donné ordre a Usai de ne pas monter pour aller plus vite en DH
yogo
 
Messages: 1013
Inscrit le: 10 Juil 2009, 19:02

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar IVICACSSA » 21 Mar 2019, 09:26

Les messages se suivent sur le sujet, et j'ai de plus en plus de mal à me faire une opinion sur ce Président si particulier

Il m'arrive souvent de penser qu'il nous mène en bateau pour mener à bien ses affaires, et parfois me rassurer en privilégiant son incompétence dans le milieu sportif (qui lui coute bien chère)

Tout cela est bien dommage, et à la lecture de l' Ardennais je me demande pourquoi le Président qui est en passe de transformer son pari en cauchemar à besoin de faire participer tout le monde à ce grand déballage

Pour l'image du club on ne pouvait effectivement pas mieux faire.

A titre personnel je ne suis pas loin de penser que je ne vais tarder à replier les gaules.
IVICACSSA
 
Messages: 954
Inscrit le: 04 Mar 2017, 19:45

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Uast » 21 Mar 2019, 11:29

on ne démêlera de toute façon jamais le vrai du faux car personne ici n'a toutes les données pour le faire, mais j’espère vraiment de tout cœur que cette relance médiatique ne finira pas comme la dernière fois et que le projet ira au bout avec des retombées positives en 2019

Comme je le disais dans un autre message, en ce qui me concerne, le projet n'existera que lorsqu’un vrai planning sera communiqué

sinon, je peux dire que j'ai un projet à 500 Millions d'€ et que je le communiquerai quand j'aurai trouvé les sponsors prêts à mettre ... 500 M€ :)

En tout cas, juin prochain va encore être stressant avec DNCG, recrues, départs ...

cela fait 50 saisons que je stress chaque semaine et chaque inter saison ... donc le stress est ma routine avec le CSSA ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14433
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Albal » 21 Mar 2019, 11:39

Cela fait tout de même 6 ans que ce projet doit démarrer......
Quand à dire que Marc DUBOIS a dépenser 10 millions d'euros depuis son arrivée au CSSA : :lol: :lol: :lol:
Allez SEDAN
Albal
 
Messages: 4157
Inscrit le: 09 Sep 2013, 12:24

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar FREDO08 » 22 Mar 2019, 13:30

Pourquoi le groupe A+ ne sponsorise t-il pas le CSSA. Flocage des maillots, et autres, panneaux publicitaires.....
Ainsi le budget pourrait être revu à l'équilibre avec cette nouvelle recette et ainsi ne pas constater de déficit en fin d'année et demander à l'actionnaire de combler ?
L'argument du fairplay financier ne pourrait plus prévaloir, non ?
Le club serait ainsi au moins maintenu au niveau actuel et en fonction des futurs nouveaux sponsors, A+ diminuerait son sponsoring... mais ce n'est peut-être pas le souhait du groupe A+ d'investir, de manière volontaire, dans le foot...
FREDO08
 
Messages: 176
Inscrit le: 31 Jan 2017, 08:02

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar joff08 » 23 Mar 2019, 12:09

Arrêtons 2min avec cette histoire de fair play fnancier...
Cela n'aura rien a voir avec ce qui est fait à l'uefa
Le principe justement est que les propriétaires ne fassent pas des montages financiers bidons ou des emprunts mais en injectant des capitaux propres directement pour que justement il n'y ait pas de surprise...
Sachant qu'en plus c'est la lfp qui gère avec la dncg.
Nous ne sommes pas pros et encore moins sous lire régime de la dncg mais de la commission fédérale des clubs hiérarchiquement avec la fff.les règles ne sont pas les mêmes!
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Albal » 23 Mar 2019, 13:30

joff08 a écrit:Arrêtons 2min avec cette histoire de fair play fnancier...
Cela n'aura rien a voir avec ce qui est fait à l'uefa
Le principe justement est que les propriétaires ne fassent pas des montages financiers bidons ou des emprunts mais en injectant des capitaux propres directement pour que justement il n'y ait pas de surprise...
Sachant qu'en plus c'est la lfp qui gère avec la dncg.
Nous ne sommes pas pros et encore moins sous lire régime de la dncg mais de la commission fédérale des clubs hiérarchiquement avec la fff.les règles ne sont pas les mêmes!


Tu as parfaitement raison !
Mais, Marc Dubois commence à se justifier pour la saison prochaine, car il nous avait vendu un beau projet sur 2 ans.
Il anticipe, car il sait que rien ne changera cet été, malheureusement...
Donc, il sort des arguments complètement bidons, qui ne parviendront à convaincre que les plus crédules d'entre nous......
Dernière édition par Albal le 23 Mar 2019, 13:32, édité 1 fois au total.
Albal
 
Messages: 4157
Inscrit le: 09 Sep 2013, 12:24

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar jerry08 » 23 Mar 2019, 13:31

jerry08 a écrit:L'annonce de l'arrivée dans les Ardennes du groupe algérien CEVITAL pourrait être une bonne nouvelle pour le CSSA ou les Flammes Carolo .
Ce groupe est par exemple déjà sponsor de la JS Kabylie et du MOB , 2 clubs de première division algérienne.


Bonne nouvelle confirmée avec la confirmation de l'investissement de Cevital dans une unité de production sur le site PSA de Villers-Semeuse .
Dommage, Issad Rebrab, le président de ce groupe, fan de foot, vient d'investir une très grosse somme dans la construction du centre de formation de la JS Kabylie et arrive un peu tard pour aider le sport ardennais.
jerry08
 
Messages: 13104
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

PrécédentSuivant

Retour vers Les joueurs et le staff du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous