Ambiance au stade

Venez sur ce forum débattre des questions concernant l'actualité des tribunes au Stade Dugauguez et des déplacements. Cet espace est le vôtre et celui de tous les groupes souhaitant y participer, postez vos impressions et les annonces ou informations officielles des différents groupes. Aucun délestage des sujets n'est prévu pour le moment.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Ambiance au stade

Messagepar letank32.08 » 14 Avr 2019, 22:01

pas de soucis en ce sens, ne t'en fait pas
je réagi comme je le ressent et je suis comme ça

ce chant particulier à Lens, je le connais depuis des lustres comme beaucoup d'autres personnes, alors pourquoi ce blabla médiatique avec cette vidéo?

Pour que des pseudos associations se fassent du fric, tout simplement

Allez Sedan,ici ou ailleurs
letank32.08
 
Messages: 1023
Inscrit le: 09 Fév 2019, 09:11

Re: Ambiance au stade

AllezSedan.com
 

Re: Ambiance au stade

Messagepar Kira » 14 Avr 2019, 22:26

Les Lillois ont ravivé de douleureux souvenirs au vrais supporters du PSG qui ont connu le 5-1 à Sedan

C’est egalement douloureux pour nous ces souvenirs nostalgiques ... quand on voit où l’on se situe maintenant ...
Kira
 
Messages: 233
Inscrit le: 05 Aoû 2017, 20:18

Re: Ambiance au stade

Messagepar Pinta » 14 Avr 2019, 23:03

Je suis d'accord avec toi sur certains points letank, notamment sur la forme de ces attaques, parce que je trouve que c'est un peu simple de s'en prendre déjà à un groupe de supporters en particulier alors que c'est le cas absolument partout, et ensuite parce que ce n'est pas que dans le football : c'est triste, mais ce sont des insultes qui sont passées dans le langage courant, et pas besoin d'entrer dans un stade pour entendre des insultes homophobes dans des contextes classiques.

Pour autant, et là-dessus je ne peux pas transiger, il faut quand même être conscient de la portée de certains mots qui portent tout un bagage derrière eux. Sur l'autre topic tu parlais des stades en Pologne, donc je vais les prendre en exemple, dans une grosse partie des tribunes du pays, on humilie l'adversaire en le traitant de juif ou en le représentant avec des étoiles de David ou des uniformes d'Auschwitz. C'est dirigé à d'autres non-juifs, pourtant est-ce que tu nierais la portée antisémite du chant ou de ce tifo ? Non, parce qu'ils considèrent que la pire insulte qu'ils peuvent envoyer à leur rival pour les rabaisser, c'est de les traiter de juif.

C'est la même idée (à un degré différent bien évidemment) quand on insulte quelqu'un de pédé ou qu'on utilise l'homosexualité comme un synonyme de faiblesse ou de lâcheté. Que les insultes fusent envers l'adversaire très bien, par contre que le type lambda s'entende utilisé comme une insulte, je trouve cela plus dérangeant. Encore une fois ce n'est pas spécifique aux stades de foot malheureusement, c'est le cas partout, des cours de récré aux réunions de boulot... Et de toute façon on ne règlera pas tout cela d'un coup sur un forum ! Mais j'ai quand même tendance à penser que lancer le débat et sensibiliser les gens peut être intéressant.

En résumé, insultons les Rémois de connards et tout le monde est content ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pinta
 
Messages: 2475
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 19:30

Re: Ambiance au stade

Messagepar IVICACSSA » 15 Avr 2019, 10:10

letank32.08 a écrit:pas de soucis en ce sens, ne t'en fait pas
je réagi comme je le ressent et je suis comme ça

ce chant particulier à Lens, je le connais depuis des lustres comme beaucoup d'autres personnes, alors pourquoi ce blabla médiatique avec cette vidéo?

Pour que des pseudos associations se fassent du fric, tout simplement

Allez Sedan,ici ou ailleurs


........................................

Des associations souvent pleine de vide, mais qui bien souvent sont des tremplins pour mettre le pied dans le petit monde de la politique

Le foot brasse tellement d'argent que les stades commencent à se transformer en sanctuaires pour bobos et autres friqués.

Et les clubs finiront par pousser les supporters mal éduqués dehors.
IVICACSSA
 
Messages: 954
Inscrit le: 04 Mar 2017, 19:45

Re: Ambiance au stade

Messagepar Kozlow67 » 15 Avr 2019, 14:49

Pinta a écrit:Je suis d'accord avec toi sur certains points letank, notamment sur la forme de ces attaques, parce que je trouve que c'est un peu simple de s'en prendre déjà à un groupe de supporters en particulier alors que c'est le cas absolument partout, et ensuite parce que ce n'est pas que dans le football : c'est triste, mais ce sont des insultes qui sont passées dans le langage courant, et pas besoin d'entrer dans un stade pour entendre des insultes homophobes dans des contextes classiques.

Pour autant, et là-dessus je ne peux pas transiger, il faut quand même être conscient de la portée de certains mots qui portent tout un bagage derrière eux. Sur l'autre topic tu parlais des stades en Pologne, donc je vais les prendre en exemple, dans une grosse partie des tribunes du pays, on humilie l'adversaire en le traitant de juif ou en le représentant avec des étoiles de David ou des uniformes d'Auschwitz. C'est dirigé à d'autres non-juifs, pourtant est-ce que tu nierais la portée antisémite du chant ou de ce tifo ? Non, parce qu'ils considèrent que la pire insulte qu'ils peuvent envoyer à leur rival pour les rabaisser, c'est de les traiter de juif.

C'est la même idée (à un degré différent bien évidemment) quand on insulte quelqu'un de pédé ou qu'on utilise l'homosexualité comme un synonyme de faiblesse ou de lâcheté. Que les insultes fusent envers l'adversaire très bien, par contre que le type lambda s'entende utilisé comme une insulte, je trouve cela plus dérangeant. Encore une fois ce n'est pas spécifique aux stades de foot malheureusement, c'est le cas partout, des cours de récré aux réunions de boulot... Et de toute façon on ne règlera pas tout cela d'un coup sur un forum ! Mais j'ai quand même tendance à penser que lancer le débat et sensibiliser les gens peut être intéressant.

En résumé, insultons les Rémois de connards et tout le monde est content ! :mrgreen:


Pinta, c'est une réflexion pleine de sagesse... )
pour autant, après avoir vu des matchs de rugby, de hand, de baskett.... je n'ai pas entendu de telles insultes homophobes collectives, même s'il est possible que certains individus se tiennent "mal" partout...
Kozlow67
 
Messages: 699
Inscrit le: 12 Avr 2014, 18:21
Localisation: Strasbourg

Re: Ambiance au stade

Messagepar joff08 » 15 Avr 2019, 15:17

Kozlow67 a écrit:
Pinta a écrit:Je suis d'accord avec toi sur certains points letank, notamment sur la forme de ces attaques, parce que je trouve que c'est un peu simple de s'en prendre déjà à un groupe de supporters en particulier alors que c'est le cas absolument partout, et ensuite parce que ce n'est pas que dans le football : c'est triste, mais ce sont des insultes qui sont passées dans le langage courant, et pas besoin d'entrer dans un stade pour entendre des insultes homophobes dans des contextes classiques.

Pour autant, et là-dessus je ne peux pas transiger, il faut quand même être conscient de la portée de certains mots qui portent tout un bagage derrière eux. Sur l'autre topic tu parlais des stades en Pologne, donc je vais les prendre en exemple, dans une grosse partie des tribunes du pays, on humilie l'adversaire en le traitant de juif ou en le représentant avec des étoiles de David ou des uniformes d'Auschwitz. C'est dirigé à d'autres non-juifs, pourtant est-ce que tu nierais la portée antisémite du chant ou de ce tifo ? Non, parce qu'ils considèrent que la pire insulte qu'ils peuvent envoyer à leur rival pour les rabaisser, c'est de les traiter de juif.

C'est la même idée (à un degré différent bien évidemment) quand on insulte quelqu'un de pédé ou qu'on utilise l'homosexualité comme un synonyme de faiblesse ou de lâcheté. Que les insultes fusent envers l'adversaire très bien, par contre que le type lambda s'entende utilisé comme une insulte, je trouve cela plus dérangeant. Encore une fois ce n'est pas spécifique aux stades de foot malheureusement, c'est le cas partout, des cours de récré aux réunions de boulot... Et de toute façon on ne règlera pas tout cela d'un coup sur un forum ! Mais j'ai quand même tendance à penser que lancer le débat et sensibiliser les gens peut être intéressant.

En résumé, insultons les Rémois de connards et tout le monde est content ! :mrgreen:


Pinta, c'est une réflexion pleine de sagesse... )
pour autant, après avoir vu des matchs de rugby, de hand, de baskett.... je n'ai pas entendu de telles insultes homophobes collectives, même s'il est possible que certains individus se tiennent "mal" partout...


Au rugby, il y a beaucoup de bagarre sur le terrain et en tribunes autant en amateur qu'en jeunes...donc ce n'est pas forcément le meilleur des exemples...vaut mieux encore des insultes et que des parents qui se cognent sur la gueule...
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Ambiance au stade

Messagepar compte supprimé » 15 Avr 2019, 17:16

En entendant l'histoire des cris de singes à Dijon Vendredi, je me remémorais les matchs à Albeau ainsi que les déplacements. Ce genre de choses arrivaient tous les WE et tout le monde semble le découvrir !
compte supprimé
 

Re: Ambiance au stade

Messagepar Kozlow67 » 15 Avr 2019, 20:26

joff08 a écrit:
Kozlow67 a écrit:
Pinta a écrit:Je suis d'accord avec toi sur certains points letank, notamment sur la forme de ces attaques, parce que je trouve que c'est un peu simple de s'en prendre déjà à un groupe de supporters en particulier alors que c'est le cas absolument partout, et ensuite parce que ce n'est pas que dans le football : c'est triste, mais ce sont des insultes qui sont passées dans le langage courant, et pas besoin d'entrer dans un stade pour entendre des insultes homophobes dans des contextes classiques.

Pour autant, et là-dessus je ne peux pas transiger, il faut quand même être conscient de la portée de certains mots qui portent tout un bagage derrière eux. Sur l'autre topic tu parlais des stades en Pologne, donc je vais les prendre en exemple, dans une grosse partie des tribunes du pays, on humilie l'adversaire en le traitant de juif ou en le représentant avec des étoiles de David ou des uniformes d'Auschwitz. C'est dirigé à d'autres non-juifs, pourtant est-ce que tu nierais la portée antisémite du chant ou de ce tifo ? Non, parce qu'ils considèrent que la pire insulte qu'ils peuvent envoyer à leur rival pour les rabaisser, c'est de les traiter de juif.

C'est la même idée (à un degré différent bien évidemment) quand on insulte quelqu'un de pédé ou qu'on utilise l'homosexualité comme un synonyme de faiblesse ou de lâcheté. Que les insultes fusent envers l'adversaire très bien, par contre que le type lambda s'entende utilisé comme une insulte, je trouve cela plus dérangeant. Encore une fois ce n'est pas spécifique aux stades de foot malheureusement, c'est le cas partout, des cours de récré aux réunions de boulot... Et de toute façon on ne règlera pas tout cela d'un coup sur un forum ! Mais j'ai quand même tendance à penser que lancer le débat et sensibiliser les gens peut être intéressant.

En résumé, insultons les Rémois de connards et tout le monde est content ! :mrgreen:


Pinta, c'est une réflexion pleine de sagesse... )
pour autant, après avoir vu des matchs de rugby, de hand, de baskett.... je n'ai pas entendu de telles insultes homophobes collectives, même s'il est possible que certains individus se tiennent "mal" partout...


Au rugby, il y a beaucoup de bagarre sur le terrain et en tribunes autant en amateur qu'en jeunes...donc ce n'est pas forcément le meilleur des exemples...vaut mieux encore des insultes et que des parents qui se cognent sur la gueule...


on n'a pas du voire les mêmes matchs....j'ai vu des Toulouse- Toulon, Biarritz-Bayonne, et tant d'autres.... avec des supporters qui se chariaient en s'offrant des canettes de bière, une ambiance chaleureuse, gaie, loin de ces bagarres que tu annonces et que je n'ai vue que dans le foot... jamais dans le hand ni le basket non plus !
Kozlow67
 
Messages: 699
Inscrit le: 12 Avr 2014, 18:21
Localisation: Strasbourg

Re: Ambiance au stade

Messagepar letank32.08 » 15 Avr 2019, 21:50

effectivement on ne doit pas voir les mêmes matchs mon ami.

même dans les sports que tu viens de citer il se passe "des choses" similaire au sujet évoqué chaque weekend.....rugby y compris.

allez voir sur youtube....il y a des centaines de vidéo en tout genre, y compris dans le basket...et je parle que de chez nous !
dans certains pays européens, c'est même inimaginable !

Alors tout ce foutoir car la ministre des sports ou je sais plus trop quel rôle ridicule elle peut avoir et qui c"'est dit "offusquée - scandalisée" car elle a entendu des vilains mots dans un stade, ferait bien de s'occuper de sa propre lessive.......ces gens sont nuls! tout simplement !

Allez Sedan,ici ou ailleurs.
letank32.08
 
Messages: 1023
Inscrit le: 09 Fév 2019, 09:11

Re: Ambiance au stade

Messagepar joff08 » 16 Avr 2019, 09:12

Kozlow67 a écrit:on n'a pas du voire les mêmes matchs....j'ai vu des Toulouse- Toulon, Biarritz-Bayonne, et tant d'autres.... avec des supporters qui se chariaient en s'offrant des canettes de bière, une ambiance chaleureuse, gaie, loin de ces bagarres que tu annonces et que je n'ai vue que dans le foot... jamais dans le hand ni le basket non plus !


Je parlais de matchs amateurs et de jeunes...il faut tout lire!
Si tu as des connaissances dans ce genre de catégorie, demande leur, tu verras ce que c'est le milieu du rugby "populaire"...il n'a rien à envier au foot!!pareil en handball et basket! et y'a pas besoin d'aller en région parisienne!

C'est juste révélateur de la société en 2019...les gens deviennent cons et s'offusquent d'un rien, ça fait le tour des réseaux sociaux, des infos etc...pour juste un abruti?????
Bien entendu, je ne cautionne pas les cris racistes dans un stade...mais restons terre à terre un peu...on arrête un match à cause d'un con sur 15 000 qui fait des cris de singe!!! Non mais où allons nous??ça serait la tribune entière je veux bien mais là...on se sert de tout et de rien pour en faire un buzz et un sujet!
Heureusement que les gays sur le terrain ne font pas la même (oui il y en a dans le foot aussi!!), à chaque "P..." ou "on t'enc..." d'une tribune entière, si ils se mettent à arrêter le match, très peu de matchs arriveraient à la fin et cela a exactement la même valeur!
Les cris de singes ne sont pas nouveau, ça fait des dizaines d'années que ça existe (et même à Sedan c'était la tribune quasi complète) sauf que là ça y'est, ça a parlé pendant une semaine sur les réseaux sociaux pour Matuidi et Keane, du coup le mec se sent obligé de faire pareil...foutaise!
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Ambiance au stade

Messagepar Pinta » 16 Avr 2019, 10:09

Ah ben si c'était comme ça avant, alors ça va. C'est toujours plus facile de donner des leçons aux autres quand on est jamais la personne visée, tout ça pour s'énerver derrière que les actes ont des conséquences. "Les gens s'offusquent d'un rien" (ben oui, le racisme, c'est vraiment pas grand chose finalement) mais il suffit qu'on pointe du doigt des comportements intolérables pour voir les mecs sortir des pavés pour se plaindre que c'est injuste pour les pauvres petits racistes. Certains vivent ce genre de choses depuis leur enfance, toi il t'a suffi de quelques articles et de dix messages remettant en cause un statu quo pour terminer tout rouge. Qui s'offusque le plus facilement, finalement ?

A un moment faut aussi arrêter de tout relativiser, oui les cris de singe ça a été courant pendant une certaine période en France. Depuis 15-20 ans, même dans les tribunes marquées extrême-droite (Lyon, Lille, Nice...) c'est quasi inexistant. A Dugauguez, la seule fois où j'ai vu un connard commencer ce genre de choses, il se serait pris une bonne dérouillée sans l'intervention des stadiers. Pas parce que ces gens sont sortis des stades ou parce qu'ils ont changé, mais parce qu'ils n'étaient pas en terrain conquis et qu'ils allaient devoir en subir les conséquences. Ca fait un retour, parce que le racisme ouvert fait également son retour de façon générale. On parlait de rugby tout à l'heure, il y a quelques années un match avait arrêté pour ça aussi (Cazaux-Bordeaux). Idem au basket (Coteaux du Luy - Stade Montois).

Donc le seul moyen d'endiguer cela, parce qu'on ne va pas changer la mentalité des gens via un spot de pub ou une banderole, c'est de créer un climat qui les empêche d'exprimer leur racisme. Soit parce que les autres spectateurs forment une barrière sociale, soit par des sanctions claires et sévères. Mais certainement pas en minimisant et en critiquant les victimes.

C'est effectivement révélateur de la société en 2019 de lire des tissus de conneries pareils.
Avatar de l’utilisateur
Pinta
 
Messages: 2475
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 19:30

Re: Ambiance au stade

Messagepar Ybmord » 16 Avr 2019, 10:11

Le progrès doit descendre jusque dans les stades. Il y a une une ou 2 décennies, un amuseur public faisait rire des salles entières, en récitant "la cigale et le fourmi" avec l'accent de Bab-El-Oued. Il ne pourrait plus maintenant et c'est très bien ainsi. Rire aux dépens des autres ? Non, c'est trop facile.
Ybmord
 
Messages: 1447
Inscrit le: 15 Sep 2009, 09:28

Re: Ambiance au stade

Messagepar joff08 » 16 Avr 2019, 11:00

@Pinta...
On parle de 1 seule personne là...
C'est pas en arrêtant le match pendant 15min que ça ne se reproduira pas! Moi ça ne m'a pas fait rire mais restons les pieds sur terre!
Dans ce même pays qui est le nôtre, on a tout un tas de personnes qui banalisent et valorisent des mecs qui cassent du flic ou tout dans une rue et là pour un abruti qui fait 2 cris de singe (je le mets dans le même panier que les 2 ou 3 abrutis qui insultent Bekhechi, ça vaut pas mieux), on arrête un match de foot 20min!!! Restons sérieux un peu...
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Ambiance au stade

Messagepar Pinta » 16 Avr 2019, 12:02

Tu mélanges tout et n'importe quoi, ton post est un gloubi boulga.

Arrêter le match pour une seule personne c'est effectivement dommage, c'est pourquoi tu devrais en vouloir à cette personne et non pas aux victimes de son comportement. Si un mec jette une canette sur un joueur, ce sera un seul type aussi, mais quand il y aura des conséquences, ce ne sera pas de la faute de celui qui la reçoit mais de celui qui l'envoie.

Outre le fait de donner la possibilité aux stadiers de virer cette personne de la tribune et de l'envoyer à la police, ça responsabilise également les spectateurs passifs. Si tu ne veux pas que le match soit arrêté temporairement ou définitivement, tu te tiens correctement et tu fais comprendre aux gens autour de toi qu'ils doivent faire pareil. A 15000 contre 1 avec des stadiers à proximité, ça devrait être plutôt facile non ?
Avatar de l’utilisateur
Pinta
 
Messages: 2475
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 19:30

Re: Ambiance au stade

Messagepar joff08 » 16 Avr 2019, 12:13

je vois que tu manies à merveille la langue française dis donc!!
sauf que c'est chacun son point de vue mon ptit gars...donc tes gloubi boulga tu te les gardes!
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

PrécédentSuivant

Retour vers Les supporters du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous