[3ème journée] Sedan - Drancy

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [3ème journée] Sedan - Drancy

Messagepar jerry08 » 24 Aoû 2019, 21:15

2 victoires consecutives a domicile !
Ce n'etait jamais arrivé la saison derniere !

il y a du changement , Allez Sedan
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: [3ème journée] Sedan - Drancy

AllezSedan.com
 

Re: [3ème journée] Sedan - Drancy

Messagepar mouzayon 55 » 24 Aoû 2019, 21:17

Non pour moi c est le rentrant barbu MISIATU a moins que je me trompe aussi
mouzayon 55
 
Messages: 1982
Inscrit le: 09 Juil 2009, 20:49

Re: [3ème journée] Sedan - Drancy

Messagepar lardennais48 » 24 Aoû 2019, 21:19

C’est bien Misiatu qui prend le carton
lardennais48
 
Messages: 343
Inscrit le: 12 Mai 2014, 19:16

Re: [3ème journée] Sedan - Drancy

Messagepar ASGV1975/1980 » 24 Aoû 2019, 22:35

C'est une belle victoire sans aucun doute.
Difficile de mettre un joueur particulièrement en valeur car tous ont fait le job.
Borgniet revient au niveau qu'il avait à son retour de Marseille. Concurrence oblige sans doute.... tout comme Harvey qui est transformé cette année !!!
C'est très bon pour l'équipe que chacun doit gagner sa place.
Cela fait plaisir de vibrer de nouveau au stade.
ASGV1975/1980
 
Messages: 808
Inscrit le: 25 Mai 2018, 19:38

Re: [3ème journée] Sedan - Drancy

Messagepar cssa91 » 24 Aoû 2019, 22:59

Mon premier match à Dugauguez cette saison et une belle prestation !
Tellement différent de la saison dernière, pourvu que ça dure !

Une belle chambrée d'environ 2 500 supporters malgré la chaleur, le Cabaret Vert. J'ai même vu à la buvette à la mi temps des jeunes avec leur bracelet du Cabaret Vert qui venaient faire un break à Dugauguez, c'est dire...

Effectivement, ça ne sert pas trop de rentrer dans les détails tant cette équipe fait preuve de beaucoup de solidarité et qu'elle parait solide dans toutes ses lignes.
La défense et le milieu paraissent infranchissables, toujours pas de but encaissé.
Le pressing se fait très haut et surtout de la 1ere à la 90e. Drancy était pris à partir de ses 30 mètres et toute construction de jeu devenait impossible, d'où les grandes balles devant pour contourner le pressing.
Je ne sais pas si c'était comme cela aux 2 premiers matches et s’ils pourront le faire toute la saison, mais c’est diablement efficace quand c'est bien fait.

A confirmer contre Belfort mais de bonne augure pour la suite.
cssa91
 
Messages: 2151
Inscrit le: 01 Sep 2013, 00:11

Re: [3ème journée] Sedan - Drancy

Messagepar rethel30 » 25 Aoû 2019, 07:47

Merci pour vos commentaires qui confirment ce que j'avais entendu sur "sportiplex".
La combativité et la solidarité de l'équipe paraissait déjà évidente à Haguenau avec le carton pris pas Bekhechi en fin de match ;)
Les spectateurs retrouvent un Sedan qui gagne même à domicile! Que ça dure :D
Allez Sedan
rethel30
 
Messages: 5344
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: [3ème journée] Sedan - Drancy

Messagepar Kira » 25 Aoû 2019, 07:50

A noter que le calendrier de tous les gros (Bastia, Sainte Genevieve, Lusitanos, Epinal, Schiltigheim) voir Bobingy sont bâti pour que chacune des équipes citées affrontent les autres gros dans une serie démentielle de 5 à 6 matchs d’affilés.

Le banc va donc pour moi être un facteur de différence !
Kira
 
Messages: 233
Inscrit le: 05 Aoû 2017, 20:18

Re: [3ème journée] Sedan - Drancy

Messagepar sachy08 » 25 Aoû 2019, 08:37

Kira a écrit:A noter que le calendrier de tous les gros (Bastia, Sainte Genevieve, Lusitanos, Epinal, Schiltigheim) voir Bobingy sont bâti pour que chacune des équipes citées affrontent les autres gros dans une serie démentielle de 5 à 6 matchs d’affilés.

Le banc va donc pour moi être un facteur de différence !

tout à fait d'accord avec toi! et on peut commencer à voir, contrairement à l'an dernier, que les joueurs sont interchangeables sans que le niveau de l'équipe ne soit impactée(romain, borgniet et maluvunu par exemple en comparaison de n'joh eboa, quershie et neupoc!!)
pour moi, on a l'air de se diriger vers un championnat à 2 vitesses avec les 6 1ères équipes au classement + peut être une qui va se raccrocher à se wagon(croix?) et les autres qui joueront le maintien!!!
les confrontations directes seront donc très importantes...il faut passer belfort et après, on attaque les gros morceaux!!!
sachy08
 
Messages: 614
Inscrit le: 07 Mai 2017, 09:27

Re: [3ème journée] Sedan - Drancy

Messagepar douzy08140 » 25 Aoû 2019, 09:23

sachy08 a écrit:
Kira a écrit:A noter que le calendrier de tous les gros (Bastia, Sainte Genevieve, Lusitanos, Epinal, Schiltigheim) voir Bobingy sont bâti pour que chacune des équipes citées affrontent les autres gros dans une serie démentielle de 5 à 6 matchs d’affilés.

Le banc va donc pour moi être un facteur de différence !

tout à fait d'accord avec toi! et on peut commencer à voir, contrairement à l'an dernier, que les joueurs sont interchangeables sans que le niveau de l'équipe ne soit impactée(romain, borgniet et maluvunu par exemple en comparaison de n'joh eboa, quershie et neupoc!!)
pour moi, on a l'air de se diriger vers un championnat à 2 vitesses avec les 6 1ères équipes au classement + peut être une qui va se raccrocher à se wagon(croix?) et les autres qui joueront le maintien!!!
les confrontations directes seront donc très importantes...il faut passer belfort et après, on attaque les gros morceaux!!!

oui la belle performance réalisée contre Drancy ne sert à rien si samedi on ne bat pas belfort car derriere il
y a Bastia et Ste Geneviéve...
Bastia on sait que ce sera difficile car ils vont nous mettre la pression mais nous avons des joueurs d expérience
qui devraient résister...
Ste Geneviéve ce sera encore différent dans un stade Dugauguez surement bien garni et en féte..
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: [3ème journée] Sedan - Drancy

Messagepar ICECAKE1 » 25 Aoû 2019, 10:01

3 - 0, le show Muluwunu !

Drancy était probablement le premier test de la saison face à une équipe venant de N1 (même si 90 % de l'effectif a été changé). Comme sur les derniers matchs Sedan a étouffé l'adversaire au milieu et n' a laisse les franciliens que rarement approcher de ses 20 m ! Le match a basculé dès la 6 eme minutes sur un maître coup franc de Paco Borgniet ... une frappe imparable au raz du poteau gauche. Drancy essayerait de sortir la tête de l'eau avec un jeu assez rugueux mais il y avait de répondant de notre côté. Le show Muluwunu a alors commencé avec des percées verticales en puissance et en dribble qui ont donné le tournis aux adversaires ... bilan 2 pénos obtenus et cela aurait pu être bien plus ! On a vu le garçon un peu déçu de ne pas pouvoir tirer le second péno (les 2 ont été transformé par Durbant) mais les marques d'affection de ses coéquipiers et sa sortie sous les applaudissements nourris valent au moins autant que le tir au but qu'il n'a pas pu effectuer ! S'il est dans les même disposition sur les prochaines rencontres le coach va sérieusement devoir se creuser les méninges pour choisir entre lui et Neupoc qui semblait être le titulaire indiscutable jusque la !
Ce match a été riche d'enseignements : Sedan reste concentré sur son schéma de jeu, avec un bloc très compact et qui ne se désuni jamais. Il est pour le moment très compliqué de leur marquer des buts tant il est difficile de s'approcher à distance de frappe raisonnable ! On voit également sur cette partie que nous avons toutes les armes à disposition : face à un adversaire regroupé et rugueux nous disposons de plusieurs tireurs de coups francs (Borgniet et Dhachour) et quand les buteurs habituels (Beckechi et Durbant) sont un peu moins bien ou englués dans la nasse défensive adverse il y a les raids solitaires d'un Moluwunu capable de transpercer les lignes adverses en cassant quelques reins au passage ! Cette équipe est vraiment tout terrain avec toutes les armes possibles pour se tirer de toutes les situations ! Il reste à voir contre les 2 cadors qui suivent le rythme (Bastia et Bobigny) quel sera le verdict ! On parle beaucoup (à raison) des Corses mais on semble oublier Bobigny qui n'a plus rien à voir avec l'équipe poussive de l'an dernier, puisque les franciliens ont récupérer 50 % de l'équipe de Drancy évoluant en N1 l'an dernier...donc des joueurs qui connaissent parfaitement la division (pour rappel ils étaient montés il y a 2 ans) et le niveau supérieur !
Sur le match d'hier que dire des joueurs
LEMBET, rien à dire puisque rien à faire ou presque
EBAO, solide
HARVEY, impécable, rien à voir à le joueur parfois emprunté de la saison dernière !
BALDE / MENDY : c'est costaud, intraitable et ils ne lâchent rien
CALVE : le boss
BORGNET : infatigable, accrocheur, poison pour l'adversaire et à l'occasion buteur ! Du vrais sanglier !
DHACHOUR : il vaut mieux que ça ... un peu en dedans ...surement la nostalgie de jouer contre son club de toujours
BECKECHI : un match correct dans l'engagement ...mais un peu moins bien que la plupart du temps (l'épée de Damocles du 3 eme carton ?)
DURBANT : il pèse, participe peu au jeu mais est dangereux au bon moment. Il transforme parfaitement les 2 pénos
MULUWUNU : grosse impression, gros match ... à revoir mais si c'est tout le temps comme cela on a trouvé un phénomène !
ICECAKE1
 
Messages: 363
Inscrit le: 08 Juin 2011, 17:34

Re: [3ème journée] Sedan - Drancy

Messagepar LOLA » 25 Aoû 2019, 10:06

Combien de spectateurs ?
LOLA
 
Messages: 938
Inscrit le: 24 Juil 2009, 17:03

Re: [3ème journée] Sedan - Drancy

Messagepar douzy08140 » 25 Aoû 2019, 10:12

ICECAKE1 a écrit:3 - 0, le show Muluwunu !

Drancy était probablement le premier test de la saison face à une équipe venant de N1 (même si 90 % de l'effectif a été changé). Comme sur les derniers matchs Sedan a étouffé l'adversaire au milieu et n' a laisse les franciliens que rarement approcher de ses 20 m ! Le match a basculé dès la 6 eme minutes sur un maître coup franc de Paco Borgniet ... une frappe imparable au raz du poteau gauche. Drancy essayerait de sortir la tête de l'eau avec un jeu assez rugueux mais il y avait de répondant de notre côté. Le show Muluwunu a alors commencé avec des percées verticales en puissance et en dribble qui ont donné le tournis aux adversaires ... bilan 2 pénos obtenus et cela aurait pu être bien plus ! On a vu le garçon un peu déçu de ne pas pouvoir tirer le second péno (les 2 ont été transformé par Durbant) mais les marques d'affection de ses coéquipiers et sa sortie sous les applaudissements nourris valent au moins autant que le tir au but qu'il n'a pas pu effectuer ! S'il est dans les même disposition sur les prochaines rencontres le coach va sérieusement devoir se creuser les méninges pour choisir entre lui et Neupoc qui semblait être le titulaire indiscutable jusque la !
Ce match a été riche d'enseignements : Sedan reste concentré sur son schéma de jeu, avec un bloc très compact et qui ne se désuni jamais. Il est pour le moment très compliqué de leur marquer des buts tant il est difficile de s'approcher à distance de frappe raisonnable ! On voit également sur cette partie que nous avons toutes les armes à disposition : face à un adversaire regroupé et rugueux nous disposons de plusieurs tireurs de coups francs (Borgniet et Dhachour) et quand les buteurs habituels (Beckechi et Durbant) sont un peu moins bien ou englués dans la nasse défensive adverse il y a les raids solitaires d'un Moluwunu capable de transpercer les lignes adverses en cassant quelques reins au passage ! Cette équipe est vraiment tout terrain avec toutes les armes possibles pour se tirer de toutes les situations ! Il reste à voir contre les 2 cadors qui suivent le rythme (Bastia et Bobigny) quel sera le verdict ! On parle beaucoup (à raison) des Corses mais on semble oublier Bobigny qui n'a plus rien à voir avec l'équipe poussive de l'an dernier, puisque les franciliens ont récupérer 50 % de l'équipe de Drancy évoluant en N1 l'an dernier...donc des joueurs qui connaissent parfaitement la division (pour rappel ils étaient montés il y a 2 ans) et le niveau supérieur !
Sur le match d'hier que dire des joueurs
LEMBET, rien à dire puisque rien à faire ou presque
EBAO, solide
HARVEY, impécable, rien à voir à le joueur parfois emprunté de la saison dernière !
BALDE / MENDY : c'est costaud, intraitable et ils ne lâchent rien
CALVE : le boss
BORGNET : infatigable, accrocheur, poison pour l'adversaire et à l'occasion buteur ! Du vrais sanglier !
DHACHOUR : il vaut mieux que ça ... un peu en dedans ...surement la nostalgie de jouer contre son club de toujours
BECKECHI : un match correct dans l'engagement ...mais un peu moins bien que la plupart du temps (l'épée de Damocles du 3 eme carton ?)
DURBANT : il pèse, participe peu au jeu mais est dangereux au bon moment. Il transforme parfaitement les 2 pénos
MULUWUNU : grosse impression, gros match ... à revoir mais si c'est tout le temps comme cela on a trouvé un phénomène !

concernant le péno non tiré par Malunuva au contraire ,vu de loin on a l impression que ce sont ses partenaires qui
lui demande de le tirer......il place le ballon ,se recule et on croit qu il va tirer mais non il se met de coté et c est là
que Durbant s avance pour tirer...
je ne suis pas dans la téte du joueur mais je crois qu aprés son match exceptionnel il ne voulait pas l assombrir
en ratant un péno......enfin on peut en débattre mais je vois les choses comme çà..
2171 spectateurs !!!
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: [3ème journée] Sedan - Drancy

Messagepar Fretard » 25 Aoû 2019, 10:39

douzy08140 a écrit:
ICECAKE1 a écrit:3 - 0, le show Muluwunu !
MULUWUNU : grosse impression, gros match ... à revoir mais si c'est tout le temps comme cela on a trouvé un phénomène !

concernant le péno non tiré par Malunuva au contraire ,vu de loin on a l impression que ce sont ses partenaires qui
lui demande de le tirer......il place le ballon ,se recule et on croit qu il va tirer mais non il se met de coté et c est là
que Durbant s avance pour tirer...
je ne suis pas dans la téte du joueur mais je crois qu aprés son match exceptionnel il ne voulait pas l assombrir
en ratant un péno......enfin on peut en débattre mais je vois les choses comme çà..
2171 spectateurs !!!


Premièrement, c'est MALUVUNU son nom. Essayons de ne pas l'écorcher svp. ;)

Ensuite, c'est le banc de touche qui a demandé à Durbant de le tirer. D'ailleurs, à sa sortie, Sosa a eu une discussion (calme) avec l'entraîneur adjoint puis avec S.Tambouret pendant laquelle les coachs lui ont expliqué leur choix. Ce que Maluvunu a compris, malgré la déception.
Bon coaching sur le pénalty car Maluvunu enchaînait les courses depuis quelques minutes et je pense qu'il aurait manqué de lucidité pour tirer le pénalty.
Avatar de l’utilisateur
Fretard
 
Messages: 1971
Inscrit le: 09 Juil 2009, 09:13

Re: [3ème journée] Sedan - Drancy

Messagepar compte supprimé » 25 Aoû 2019, 10:45

Pour le péno, Maluvunu l'a expliqué en conférence de presse, c'est le coach qui a dit que c'était à Durbant de le tirer car c'est lui qui a été désigné comme tireur N°1 des pénaltys.
Concernant Durbant, j'ai apprécié qu'il redescende régulièrement sur les corners, il en a d'ailleurs sorti 2 de la tête.
Je crois que l'on a recruté des joueurs d'une mentalité exemplaire et c'était surement une des qualités recherchées. On a l'impression d'un commando qui part à la guerre pour aller chercher la montée !
On est fort techniquement mais aussi physiquement. J'ai hâte de voir les confrontations contre Bastia, Ste Geneviève et Lusitanos !
compte supprimé
 

Re: [3ème journée] Sedan - Drancy

Messagepar douzy08140 » 25 Aoû 2019, 10:57

Fretard a écrit:
douzy08140 a écrit:
ICECAKE1 a écrit:3 - 0, le show Muluwunu !
MULUWUNU : grosse impression, gros match ... à revoir mais si c'est tout le temps comme cela on a trouvé un phénomène !

concernant le péno non tiré par Malunuva au contraire ,vu de loin on a l impression que ce sont ses partenaires qui
lui demande de le tirer......il place le ballon ,se recule et on croit qu il va tirer mais non il se met de coté et c est là
que Durbant s avance pour tirer...
je ne suis pas dans la téte du joueur mais je crois qu aprés son match exceptionnel il ne voulait pas l assombrir
en ratant un péno......enfin on peut en débattre mais je vois les choses comme çà..
2171 spectateurs !!!


Premièrement, c'est MALUVUNU son nom. Essayons de ne pas l'écorcher svp. ;)

Ensuite, c'est le banc de touche qui a demandé à Durbant de le tirer. D'ailleurs, à sa sortie, Sosa a eu une discussion (calme) avec l'entraîneur adjoint puis avec S.Tambouret pendant laquelle les coachs lui ont expliqué leur choix. Ce que Maluvunu a compris, malgré la déception.
Bon coaching sur le pénalty car Maluvunu enchaînait les courses depuis quelques minutes et je pense qu'il aurait manqué de lucidité pour tirer le pénalty.

il n est pas question d écorcher le nom de Maluvunu c est une malheureuse erreur et faute de frappe je m en excuse
auprés du héros d hier soir !!
il est vrai qu en haut de la tribune centrale on ne voit pas les réactions du banc de touche....de toute façon la
décision prise fut la bonne puisque le péno a été réussi
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous
cron