Centenaire du CSSA

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Centenaire du CSSA

Messagepar jerry08 » 08 Sep 2019, 18:17

Pierre Tordo
Je suis d'accord
Un Nicois qui s'installe en Ardennes et qui y reste , c'est suffisamment rare.
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Centenaire du CSSA

AllezSedan.com
 

Re: Centenaire du CSSA

Messagepar IVICACSSA » 08 Sep 2019, 19:49

jerry08 a écrit:Pierre Tordo
Je suis d'accord
Un Nicois qui s'installe en Ardennes et qui y reste , c'est suffisamment rare.


Tout à fait. Lorsque je le croise, c'est un grand bonheur d'échanger avec lui. Avec son accent du midi ses commentaires sur le football d'aujourdhui sont toujours plein de lucidite

C'est bien Mr TORDO et Jacky NIX qui ont évite le naufrage du club dans ses annees les plus sombres

Pierre TORDO le méridional avait su transcender son modeste groupe au travers des vertus ARDENNAISES.. travail et besogne.

Nous n'étions pas nombreux dans les travees , mais son équipe de combattants reste pour nous le symbole d' une époque somme toute formidable.

Alors merci Mr TORDO, pour ce centenaire votre travail et votre engagement se devaient de figurer en bonne place
IVICACSSA
 
Messages: 954
Inscrit le: 04 Mar 2017, 19:45

Re: Centenaire du CSSA

Messagepar arduinna » 08 Sep 2019, 20:08

adrienfred a écrit:Pourquoi faire le centenaire le 14 septembre alors que le club fut fondé le 2 novembre 1919 ? (en plus le 2 novembre tombe un samedi)


ALLEZ SEDAN, plus que jamais, ici ou ailleurs, Undique Robur



parce que le 2 /11 c'est le lendemain de la Toussaint et que le 2/11 à sedan et dans le 08 en général ...ça caille là le 14/09 ça va encore et la saison démarre le 2/11 on sera en plein dedans ;)
arduinna
 
Messages: 2111
Inscrit le: 26 Aoû 2009, 08:25

Re: Centenaire du CSSA

Messagepar SigmOud » 08 Sep 2019, 20:44

Donc à partir de novembre on va plus au stade c'est çà ?
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: Centenaire du CSSA

Messagepar douzy08140 » 09 Sep 2019, 08:59

IVICACSSA a écrit:
jerry08 a écrit:Pierre Tordo
Je suis d'accord
Un Nicois qui s'installe en Ardennes et qui y reste , c'est suffisamment rare.


Tout à fait. Lorsque je le croise, c'est un grand bonheur d'échanger avec lui. Avec son accent du midi ses commentaires sur le football d'aujourdhui sont toujours plein de lucidite

C'est bien Mr TORDO et Jacky NIX qui ont évite le naufrage du club dans ses annees les plus sombres

Pierre TORDO le méridional avait su transcender son modeste groupe au travers des vertus ARDENNAISES.. travail et besogne.

Nous n'étions pas nombreux dans les travees , mais son équipe de combattants reste pour nous le symbole d' une époque somme toute formidable.

Alors merci Mr TORDO, pour ce centenaire votre travail et votre engagement se devaient de figurer en bonne place

bien sur que Pierre Tordo un fidéle parmi les fidéles aurait du figurer dans la liste et d ailleurs moi je sudgére
que samedi il soit l entraineur des anciens avec éventuellement à ses cotés Roger Lemerre...
à noter aussi le grand oublié de la liste MARYAN l un des meilleurs défenseur d Europe à son époque qui avait
muselé un certain Pelé lors d un France Brésil...
lui aussi est toujours Sedanais une ville dont il est resté fidéle..
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Centenaire du CSSA

Messagepar Uast » 09 Sep 2019, 09:53

On pourrait citer tellement de monde que c'est pour cela qu'il ne faut citer personne et juste avoir une pensée pour l'ensemble des joueurs, dirigeants et entraîneurs qui ont fait Sedan depuis 100 ans

Chacun a apporté sa pierre à l'édifice ...

Par exemple, le but de Roger Wicke à Marseille quand j'étais jeune était vital pour la survie du club en L1 à l'époque

je me souviens aussi d'un autre match à l’extérieur ou on avait sauvé aussi notre place en L1 ? L2 ? lors de la dernière journée... je ne me souviens plus qui avait marqué mais c'était aussi vital ...

beaucoup d’événements ont été importants, beaucoup de joueurs ont contribué à la vie ou la survie du club

Le football est un sport collectif et je hais les médailles individuelles comme meilleur buteur, ballon d'or ou autres stupides récompenses individuelles

Je pense qu'il faut avoir une pensée collective pour tout le monde et ne citer personne car si on essaye de citer de nombreux joueurs, on en oubliera de nombreux et ce n'est pas normal

Amicalement
Uast
 
Messages: 14436
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Centenaire du CSSA

Messagepar titilo59 » 09 Sep 2019, 10:38

Uast a écrit:On pourrait citer tellement de monde que c'est pour cela qu'il ne faut citer personne et juste avoir une pensée pour l'ensemble des joueurs, dirigeants et entraîneurs qui ont fait Sedan depuis 100 ans

Chacun a apporté sa pierre à l'édifice ...

Par exemple, le but de Roger Wicke à Marseille quand j'étais jeune était vital pour la survie du club en L1 à l'époque

je me souviens aussi d'un autre match à l’extérieur ou on avait sauvé aussi notre place en L1 ? L2 ? lors de la dernière journée... je ne me souviens plus qui avait marqué mais c'était aussi vital ...

beaucoup d’événements ont été importants, beaucoup de joueurs ont contribué à la vie ou la survie du club

Le football est un sport collectif et je hais les médailles individuelles comme meilleur buteur, ballon d'or ou autres stupides récompenses individuelles

Je pense qu'il faut avoir une pensée collective pour tout le monde et ne citer personne car si on essaye de citer de nombreux joueurs, on en oubliera de nombreux et ce n'est pas normal

Amicalement


Skubi à Angers ?
titilo59
 
Messages: 551
Inscrit le: 21 Juin 2010, 22:19

Re: Centenaire du CSSA

Messagepar titilo59 » 09 Sep 2019, 10:41

Petite proposition :

A destination des forumistes d'as.com qui participeront au centenaire samedi,

Ca vous dirait que l'on se réunisse à un moment de la journée pour partager le verre de l'amitié (au club house ou ailleurs) ?

;) :D :)
titilo59
 
Messages: 551
Inscrit le: 21 Juin 2010, 22:19

Re: Centenaire du CSSA

Messagepar rethel30 » 09 Sep 2019, 10:42

et ne pas oublier ceux qui nous ont quitté :|
Allez Sedan
rethel30
 
Messages: 5344
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: Centenaire du CSSA

Messagepar Uast » 09 Sep 2019, 11:34

titilo59 a écrit:
Uast a écrit:On pourrait citer tellement de monde que c'est pour cela qu'il ne faut citer personne et juste avoir une pensée pour l'ensemble des joueurs, dirigeants et entraîneurs qui ont fait Sedan depuis 100 ans

Chacun a apporté sa pierre à l'édifice ...

Par exemple, le but de Roger Wicke à Marseille quand j'étais jeune était vital pour la survie du club en L1 à l'époque

je me souviens aussi d'un autre match à l’extérieur ou on avait sauvé aussi notre place en L1 ? L2 ? lors de la dernière journée... je ne me souviens plus qui avait marqué mais c'était aussi vital ...

beaucoup d’événements ont été importants, beaucoup de joueurs ont contribué à la vie ou la survie du club

Le football est un sport collectif et je hais les médailles individuelles comme meilleur buteur, ballon d'or ou autres stupides récompenses individuelles

Je pense qu'il faut avoir une pensée collective pour tout le monde et ne citer personne car si on essaye de citer de nombreux joueurs, on en oubliera de nombreux et ce n'est pas normal

Amicalement


Skubi à Angers ?


Exact :)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14436
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Centenaire du CSSA

Messagepar Uast » 09 Sep 2019, 11:35

rethel30 a écrit:et ne pas oublier ceux qui nous ont quitté :|
Allez Sedan


Il y en a sans doute des centaines ... je ne pense pas que beaucoup de ceux qui jouaient en 1919 sont encore vivants ... ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14436
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Centenaire du CSSA

Messagepar Uast » 09 Sep 2019, 11:39

EB00E107-EB2F-4712-98EA-D39D64688AF5.jpeg
EB00E107-EB2F-4712-98EA-D39D64688AF5.jpeg (455.38 Kio) Consulté 5791 fois
Uast
 
Messages: 14436
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Centenaire du CSSA

Messagepar DIDIERB » 09 Sep 2019, 15:33

super le centenaire. J'y serai comme beaucoup...
Je suis simplement surpris de l'organisation ou de son contenu...
Dudelange? ..quand on aurait pu faire appel a tous les licencies du CSSA existants, ayant par exemple fait partie de l'équipe premiere et qui aurait pu donner la replique meme sur base de 5' de jeu.
Nous aurions tous ete contents d'entendre le nom cité par Bruno (enfin j'espère qu'il va etre la) et de voir la personne ne serait ce que quelques minutes!!! ...
et pour moi qui suis vieux ...de 14h30 à 22h ....j'ai vraiment envie mais cela va etre long d'autant plus que je ne pourrai pas comme beaucoup aller au club house!!!
Je suis super ravi du centenaire mais franchement avec un peu de reflexion et PAS UN CENTIME de plus on pouvait vraiment etre plus "vintage"
Quid des Raux, Polaniok, Brény fils, massenhove, luskow, cardoni, maryan, Andry, ....qu'est ce que j'aurai voulu les voir ne serait ce qu'en civil au milieu de la pelouse et annoncé par le speaker.
Peut être vais je etre surpris ?...car Dudelange n'a rien a faire dans le centenaire même si La Floch y a evidemment toute sa place.
Ce ne sont pas de vrais supporters et amoureux du CSSA qui ont decidé cela!!!!!Si???????????????
Allez Sedan en N2 ou ailleurs
DIDIERB
 
Messages: 17
Inscrit le: 21 Aoû 2013, 10:53

Re: Centenaire du CSSA

Messagepar IVICACSSA » 09 Sep 2019, 16:20

En ce qui me concerne et je ne suis malheureusement pas le seul, j'aimerais connaître si il y a une suite dans le programme, ou si rien de significatif ne se passe entre les matchs des anciens et le match de championnat qui debute a 20 heures

Par respect pour les anciens je viendrai pour leur match, mais qu'est ce que je vais bien faire en attendant 20 heures ???. Pourquoi avoir fixe cette rencontre a 15 heures ?

Par ailleurs j'ose espérer que les places des abonnés ne seront pas squatters, par des '' supporters '' d'un soir, idem pour les places réservées en ligne. Je suis abonne et j'ai reserve une place en temps a proximite de mon siège. Que le club médite cette remarque et mette les moyens en place pour assumer ses obligations....

Car venir, sortir, repartir, et revenir ne m'inspire rien de bon
IVICACSSA
 
Messages: 954
Inscrit le: 04 Mar 2017, 19:45

Re: Centenaire du CSSA

Messagepar douzy08140 » 09 Sep 2019, 17:00

IVICACSSA a écrit:En ce qui me concerne et je ne suis malheureusement pas le seul, j'aimerais connaître si il y a une suite dans le programme, ou si rien de significatif ne se passe entre les matchs des anciens et le match de championnat qui debute a 20 heures

Par respect pour les anciens je viendrai pour leur match, mais qu'est ce que je vais bien faire en attendant 20 heures ???. Pourquoi avoir fixe cette rencontre a 15 heures ?

Par ailleurs j'ose espérer que les places des abonnés ne seront pas squatters, par des '' supporters '' d'un soir, idem pour les places réservées en ligne. Je suis abonne et j'ai reserve une place en temps a proximite de mon siège. Que le club médite cette remarque et mette les moyens en place pour assumer ses obligations....

Car venir, sortir, repartir, et revenir ne m'inspire rien de bon


pourquoi la rencontre des anciens fixée à 15heures ? quelqu un proche du club m a dit qu il s agissait d une
décision de la fédération...
la place réservée des abonnés ?? J avais soulevé il n y a pas longtemps le probléme des spectateurs qui se mettent
n importe ou et je fus vivement critiqué..
l abonné ou le supporter qui a une place numérotée doit avoir sa place libre sinon ou va t on ?
samedi il est certain que des spectateurs qui ne connaissent pas le stade vont s assoir ou il y a de la place, cela se
faisant réguliérement quand le public est nombreux...
les raisons à cela ce sont les stadiers pas assez nombreux et samedi on espére que la direction du club fera le
nécessaire pour que les choses se passent normalement...
avant les pompiers donnaient aussi un coup de main pour aider les spectateurs à se placer mais ils ne sont plus là..
on espére et on souhaite leur retour samedi...
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : adrienfred et 38 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous