[7ème journée] Lusitanos - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [7ème journée] Lusitanos - Sedan

Messagepar Uast » 22 Sep 2019, 10:21

EE56C932-6386-4C61-A86E-A275CC30D610.jpeg
EE56C932-6386-4C61-A86E-A275CC30D610.jpeg (101.41 Kio) Consulté 7221 fois
Uast
 
Messages: 14433
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [7ème journée] Lusitanos - Sedan

AllezSedan.com
 

Re: [7ème journée] Lusitanos - Sedan

Messagepar Uast » 22 Sep 2019, 10:23

E0F6E789-E731-4F94-8DBC-84D6FAB51523.jpeg
E0F6E789-E731-4F94-8DBC-84D6FAB51523.jpeg (734.8 Kio) Consulté 7216 fois
Uast
 
Messages: 14433
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [7ème journée] Lusitanos - Sedan

Messagepar lardennais48 » 22 Sep 2019, 12:36

Super but comme coup de poignard, on ne fait pas mieux. Merci pour tous les commentaires
lardennais48
 
Messages: 343
Inscrit le: 12 Mai 2014, 19:16

Re: [7ème journée] Lusitanos - Sedan

Messagepar douzy08140 » 22 Sep 2019, 12:50

c est une grosse équipe sedanaise qui a gagné à Lusitanos...10 joueurs solidaires et courageux ont donné du plaisir aux
supporters sedanais venus nombreux ...
et on le sait Lusitanos est une équipe qui joue la montée ; leurs supporters étaient déçus..
je n ai pas souvenir avoir vu une équipe aussi courageuse et unie à Sedan...dés qu un joueur perdait le ballon il y en
avait un autre pour récupérer.....par moment la défense a été héroique devant un grand gardien qui nous a plusieurs
fois sauvé...
d ailleurs les supporters ne s y sont pas trompés en scandant le nom de Lembet en fin de rencontre.....
concernant nos 7 victoires je crois que c est la plus belle que les joueurs ont gagné avec leurs trippes..
malgré que nous avons les arbitres la plupart du temps contre nous personne n arréte Sedan...
un seul point m inquiéte : un seul joueur marque à chaque rencontre ,Durbant....comment çà va se passer si un jour
pour une raison ou une autre il est absent ??
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: [7ème journée] Lusitanos - Sedan

Messagepar mike34 » 22 Sep 2019, 12:57

Je suis ravi de cette équipe aussi, des guerriers, comme on les aime... Des joueurs qui, même s'ils perdent, s'ils jouent avec les tripes comme actuellement on ne leur en voudrait pas. Ça fait longtemps qu'on a pas eu des "bonhomme" Comme ça chez nous. Si vous nous lisez, bravo les gars...
Allez Sedan
mike34
 
Messages: 2415
Inscrit le: 23 Oct 2009, 23:33

Re: [7ème journée] Lusitanos - Sedan

Messagepar mike34 » 22 Sep 2019, 12:59

Moi aussi douzy J ai cette crainte.. Sans un Durban beckechi, blessé (je l espère pas) ou suspendu, on a quelque chose derrière?
mike34
 
Messages: 2415
Inscrit le: 23 Oct 2009, 23:33

Re: [7ème journée] Lusitanos - Sedan

Messagepar douzy08140 » 22 Sep 2019, 13:23

mike34 a écrit:Moi aussi douzy J ai cette crainte.. Sans un Durban beckechi, blessé (je l espère pas) ou suspendu, on a quelque chose derrière?

quelque chose derriere ?? du méme niveau non et je ne vois pas un supporter dire le contraire..
en plus nous avons Maluvunu et Mendy blessés , 2 attaquants de qualité qui se complétent car lorqu il y en a un qui
est moins bien c est l autre qui joue..
or là tous les 2 sont blessés
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: [7ème journée] Lusitanos - Sedan

Messagepar metropole08 » 22 Sep 2019, 13:27

surtout avec un Constant à coté de la plaque
metropole08
 
Messages: 1081
Inscrit le: 15 Avr 2018, 19:24

Re: [7ème journée] Lusitanos - Sedan

Messagepar bruno212 » 22 Sep 2019, 13:29

J'étais au stade Chéron hier et je valide totalement le compte rendu de uast

L'équipe a été très solidaire, remarquable défensivement avec un bon Lembet impérial dans les airs car Saint Maur a abusé de centres. Seule fausse note Dachour qui a pété un plomb sans véritable raison et pénalisé l'équipe. Le but est magnifique partant de nos 18 et au fond en quatre passes. Une merveille de contre-attaque!

Avec une telle défense nous pouvons voyager tranquille, le milieu travaille fort et nos attaquants trouvent leurs automatismes. La montée semble possible. Attention toutefois aux suspensions.

Allez Sedan
Uast a écrit:Gros exploit hier en allant gagner à l’extérieur chez un des grands favoris alors qu’on a joué 1 heure à 10 et que St Maur était invaincu sur sa pelouse

C’est loin d’être évident que Bastia prendra les 3 points sur ce synthétique

Grosse surprise tout d’abord en arrivant au stade en voyant Durbant à l’échauffement

On comprend pourquoi le groupe de 16 n’a pas été communiqué vendredi soir comme d’habitude ;)

Pendant tout l’échauffement je regardais Durbant en ayant peur qu’il se tienne la cuisse et que cela soit seulement un test mais il semblait en pleine forme ...

Pendant les 10 premières minutes, une grosse occasion de chaque côté. Tout d’abord une tête sur la barre en notre faveur ...puis un coup Franc de Lusitanos à l’intérieur de la surface pour un ballon en retrait d’un de nos défenseurs que Lembet prend dans ses mains (le ballon ... pas le défenseur ... ;) ).

On a maîtrisé la première demi-heure jusqu’à 25 mètres des buts adverses mais on avait plus de mal dans les 2 dernières passes à l’approche du gardien

Et puis Dahchour a un peu pété les plombs et pour une raison inconnue et alors qu’il n’y avait pas de problème entre les joueurs sur le terrain, il donne un grand coup de pied sur un joueur adverse alors que le jeu était loin du but et le long de la touche. Il a eu beau faire semblant d’avoir mal et rester longtemps au sol...il a pris le rouge

Il y a eu alors un gros flottement avec Constant qui a quitté son côté droit pour prendre la place de Dahchour dans l’axe et on se disait que la seconde mi-temps allait être longue et qu’un nul serait un excellent résultat

Heureusement la mi-temps a été sifflée sur le score de 0 0

Mais au retour des vestiaires, l’équipe a semblé avoir digéré l’expulsion. Borgniet a tout de suite remplacé Constant et on a retrouvé un Sedan dominateur même à 10. Il aurait sans doute fallu que St Maur joue à 11 contre 8 pour avoir une chance ... ;)

On avait un bloc défensif et un milieu « bien en place » comme disent maintenant les entraineurs et on comptait sur Bekhechi et Durbant un peu seuls au milieu de 4 défenseurs adverses pour mettre un ballon au fond ...

On a vu un Bekhechi prendre ses responsabilités et être beaucoup plus actif en seconde mi-temps qu’en première. Il est passé plusieurs fois sur son coté en apportant le danger dans la surface adverse mais Durbant et lui étaient tellement isolés que personnellement j’espérais le coup de sifflet final et le 0 0

Et puis on a eu le droit à un superbe but collectif digne de la ligue des champions avec Durbant à la conclusion :o :o

Après l’ouverture du score, St Maur s’est jeté un peu bêtement à l’attaque en abusant de longs ballons au niveau du point de penalty que Lembet interceptait ou qu’un de nos défenseurs renvoyait de la tête...mais le ballon revenait sans cesse et heureusement les quelques frappes de loin de St Maur terminaient dans les nuages ... ce qui n’était pas simple car le ciel était bleu ... ;)

4 minutes d’arrêt de jeu !! 4 minutes de stress ! 4 minutes avec toute l’équipe devant le but à dégager le plus loin possible avec un ballon qui revenait sans cesse ...puis la délivrance et les 3 points !

7 victoires en 7 matchs avec 0 but encaissé ! J’avais déjà souffert la semaine dernière dans les dernières minutes à domicile contre St Geneviève mais là, même après les bouchons parisiens pour rentrer chez moi, j’avais encore le cœur à 100 à l’heure en arrivant à la maison ;)

Le week end prochain sera sans doute plus calme même s’il faudra être sérieux pour éviter la surprise ... il y a seulement 2 matchs avec Epinal et Bobigny d’ici fin octobre, c’est-à-dire 2 des équipes qui seront dangereuses cette saison. Du coté de Bastia qui gagne tout ... ou presque ;), ils n’ont pas encore joué les gros du championnat (sauf nous ;) ) et on verra en Novembre et Décembre s’ils sont aussi performants contre les premiers que contre les derniers

Mais quel match hier !! On peut dire que l’équipe joue cette saison à la sedanaise avec physique, engagement, mental, courage, solidarité et combativité ! Et cela fait encore plus plaisir que les 3 points et cela change de la "dentelle Usai" qui n'a pas sa place en N2

Concernant les joueurs, je n’aime pas en ressortir dans un sport collectif et c’est le groupe qui a gagné plus que les individualités ! Les 14 sont à féliciter avec juste un petit bémol pour Dahchour qui aurait du se maîtriser et qui a mis l'équipe en danger. A noter les quelques minutes de Sido en fin de match.

Amicalement
bruno212
 
Messages: 77
Inscrit le: 14 Juil 2009, 18:00

Re: [7ème journée] Lusitanos - Sedan

Messagepar cells » 22 Sep 2019, 15:09

Pour Durbant, il a peut être joué sous infiltration.
cells
 
Messages: 20
Inscrit le: 27 Juin 2011, 23:02

Re: [7ème journée] Lusitanos - Sedan

Messagepar jerry08 » 22 Sep 2019, 16:12

jerry08 a écrit:on les avait deja battu chez eux , 0-1 il y a 7 mois, en Fevrier , sur un but de Beckhechi .
On signe evidemment pour le meme score .

Allez Sedan

Nous aurons donc gagné 2 fois cette année et sur le meme score de 1-0 !
Je l'aime bien, ce petit stade Cheron depuis quelque temps ... :lol:
jerry08
 
Messages: 13104
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: [7ème journée] Lusitanos - Sedan

Messagepar arnaldo77 » 22 Sep 2019, 16:25

Personnellement, j'ai trouvé Saint Maur très (très) faible ...
Les Lusitanos ont abusé des balles en retrait sur le pressing incessant des Sedanais, les Franciliens étaient presque toujours en manque d'inspiration.
En attaque, ils ont abusé des centres qui ont presque toujours fini au 3ème poteau ... Et avec un Geoffrey LEMBET chaud hier soir, il a capté toutes les tentatives adverses à peu près ajustées ...
Cette équipe de Saint Maur m'a ennuyée ...
Comme il a été dit précédemment, il aurait fallu un Sedan à 8 pour faire un match équilibré ... car même à 10, Sedan ne s'est pas replié, gardant une grand sérénité derrière, au milieu et devant ... Evidemment, en fin de match, Sedan a un peu subi, dû à la débauche d'énergie liée à l'infériorité numérique, mais avec les centres au 3ème poteau et un LEMBET et une défense irréprochable, c'est logiquement que les 3 points ont été empochés !!!
Il faudra quand même soutenir ces mêmes LUSITANOS lors de leur prochain match à domicile car ils reçoivent BASTIA et pourraient fort bien faire nos affaires ...
A noter que Saint-Maur était invaincu à domicile depuis le début de la saison ...
Allez Sedan !
arnaldo77
 
Messages: 13
Inscrit le: 12 Sep 2013, 20:59

Re: [7ème journée] Lusitanos - Sedan

Messagepar jerry08 » 22 Sep 2019, 17:27

En meme temps, Farid Beziouen n'a pas joué et ils etaient donc affaiblis .... :lol:
jerry08
 
Messages: 13104
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: [7ème journée] Lusitanos - Sedan

Messagepar SigmOud » 22 Sep 2019, 18:36

cells a écrit:Pour Durbant, il a peut être joué sous infiltration.



Non pour ma part je pense qu'il s'est entraîné normalement et qu'ils ont bien bluffés le journaliste de l'union qui comme à l'habitué ne vient aux nouvelles que le vendredi et un de nos dirigeants lui a raconté n'importe quoi et il est tombé dans le panneau.
Après la non publication du groupe honnêtement c'est toujours les mêmes ou presque, effectivement çà depend uniquement des blessures réelles ou pas pour que il y a des changements.


J'ai vu le but, une vrai contre attaque à la sedanaise çà c'est un but comme j'aime voir !!
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: [7ème journée] Lusitanos - Sedan

Messagepar douzy08140 » 22 Sep 2019, 19:48

jerry08 a écrit:En meme temps, Farid Beziouen n'a pas joué et ils etaient donc affaiblis .... :lol:

Farid Beziouen fonctionne à la motivation , il faut croire que jouer contre Sedan ne l interressait pas !!
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous