[8ème journée] Sedan - Epinal

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [8ème journée] Sedan - Epinal

Messagepar Uast » 07 Oct 2019, 12:09

sido est annoncé comme attaquant gauche avec pied droit comme meilleur pied ...

https://www.footballdatabase.eu/fr/joueur/details/202269-rashad-sido

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [8ème journée] Sedan - Epinal

AllezSedan.com
 

Re: [8ème journée] Sedan - Epinal

Messagepar jerry08 » 07 Oct 2019, 12:48

Uast a écrit:sido est annoncé comme attaquant gauche avec pied droit comme meilleur pied ...

https://www.footballdatabase.eu/fr/joueur/details/202269-rashad-sido

Amicalement

et comme milieu gauche sur un autre site national tres français .
Quelle bonne nouvelle que cette resurrection au bon moment pour ce joueur qui connait bien Bastia SC ....
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: [8ème journée] Sedan - Epinal

Messagepar cssa91 » 07 Oct 2019, 18:37

Réflexion ironique vue sur le forum corse : "A noter le redoutable engouement du côté de Sedan confirmé qui a accueilli dans son chaudron pas moins de.. 2300 spectateurs".

Je dois dire qu'à titre personnel, j'ai été surpris et déçu qu'on ait perdu autant de personnes entre le centenaire et le match contre Epinal.
Je me demande bien ce qui pourrait faire venir 1 000 à 2 000 personnes de plus ?
Gagner 2, 3, 4-0 ou 2-1, 3-2, 4-3 ?
Les spectateurs veulent ils voir écraser l'adversaire ou des matches à suspense ? A priori gagner ne suffit pas...

Pourtant, on revient de tellement loin et ce début de saison est statistiquement parfait.

C'est pas gagné quand même...
cssa91
 
Messages: 2151
Inscrit le: 01 Sep 2013, 00:11

Re: [8ème journée] Sedan - Epinal

Messagepar Albal » 07 Oct 2019, 19:19

cssa91 a écrit:Réflexion ironique vue sur le forum corse : "A noter le redoutable engouement du côté de Sedan confirmé qui a accueilli dans son chaudron pas moins de.. 2300 spectateurs".

Je dois dire qu'à titre personnel, j'ai été surpris et déçu qu'on ait perdu autant de personnes entre le centenaire et le match contre Epinal.
Je me demande bien ce qui pourrait faire venir 1 000 à 2 000 personnes de plus ?
Gagner 2, 3, 4-0 ou 2-1, 3-2, 4-3 ?
Les spectateurs veulent ils voir écraser l'adversaire ou des matches à suspense ? A priori gagner ne suffit pas...

Pourtant, on revient de tellement loin et ce début de saison est statistiquement parfait.

C'est pas gagné quand même...


On a eu l'engouement suite au dépôt de bilan les 2 premières années, mais maintenant, c'est terminé !
On pourra espérer une grosse affluence sur un très gros match (BASTIA, BOBIGNY ou un autre adversaire pour un match décisif pour la montée...), mais c'est tout....
Même en N1, ce serait la même chose !
Après, 2 300 spectateurs en N2, c'est pas mal quand même ... ;)
Même en tête, on fera 2 à 3000 spectateurs toute la saison...
Allez SEDAN
Albal
 
Messages: 4157
Inscrit le: 09 Sep 2013, 12:24

Re: [8ème journée] Sedan - Epinal

Messagepar compte supprimé » 07 Oct 2019, 19:26

Furiani sonnait bien creux aussi, Corse matin annonçait 3500 personnes...
compte supprimé
 

Re: [8ème journée] Sedan - Epinal

Messagepar IVICACSSA » 07 Oct 2019, 20:00

cssa91 a écrit:Réflexion ironique vue sur le forum corse : "A noter le redoutable engouement du côté de Sedan confirmé qui a accueilli dans son chaudron pas moins de.. 2300 spectateurs".

Je dois dire qu'à titre personnel, j'ai été surpris et déçu qu'on ait perdu autant de personnes entre le centenaire et le match contre Epinal.
Je me demande bien ce qui pourrait faire venir 1 000 à 2 000 personnes de plus ?
Gagner 2, 3, 4-0 ou 2-1, 3-2, 4-3 ?
Les spectateurs veulent ils voir écraser l'adversaire ou des matches à suspense ? A priori gagner ne suffit pas...

Pourtant, on revient de tellement loin et ce début de saison est statistiquement parfait.

C'est pas gagné quand même...


Effectivementet sans surprise les supporters étaient présents, et les spectateurs de D1 et d'un soir à la maison. Rien d'etonnant

En ce qui concerne le match même si cela été déjà dit, super MISIATU, et decouverte du réel potentiel de SIDO qui a du attendre des absences pour avoir la confiance et ne pas être utilisé dans un role de bouche trou

Pour le reste encore et toujours un super groupe bien en place, super organisation mise en place par Tambouret. Les matchs se suivent et se ressemblent, la pression est partout sur le terrain, le banc et dans les travées. Le supporter (pas le spectateur) est en souffrance pendant 95 minutes, un petit break ferait du bien à tout le monde

Mais ne faisons pas la fine bouche, cet effectif est bati pour la montée, et si pour atteindre cet objectif nous devons en fin de match regarder simultanement l'horloge et le terrain, on s'en contentera

La vie du supporter n'est pas un long fleuve tranquille, sinon nous serions des spectateurs

Vive le CCSA
IVICACSSA
 
Messages: 954
Inscrit le: 04 Mar 2017, 19:45

Re: [8ème journée] Sedan - Epinal

Messagepar Pinta » 07 Oct 2019, 20:58

Comme le dit Albal, l'engouement était très présent les premières années, mais il a été entamé par la descente (et encore, les émotions et les espoirs de la bande à Nadir ont permis de garder les gens impliqués) et surtout par les deux saisons de maintien en N2. Reste le véritable noyau dur, et respect à eux.

C'est la dynamique qui fait tout, si l'équipe monte en N1 et donne l'impression d'être ambitieuse, les gens ne voudront pas louper le wagon et reviendront. Des ambiances comme celle du centenaire donnent aussi envie aux gens de revenir.
Avatar de l’utilisateur
Pinta
 
Messages: 2475
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 19:30

Re: [8ème journée] Sedan - Epinal

Messagepar douzy08140 » 08 Oct 2019, 08:59

l engouement on l a connu aprés la liquidation judiciaire quand le club a donné l impression de vouloir regrandir vite
et puis une fois arrivés en National ,par manque d expérience, des erreurs ont été commises à beaucoup
de niveaux qui nous a fait redescendre..
le club repris en 2013 ,en 2019 nous sommes en N2 le public des Ardennes attendait autre chose méme si c est
plus facile à dire qu à faire...
des anciens supporters qui venaient à Dugauguez durant la belle époque j en connais beaucoup et tous ont la méme réflexion "on reviendra lorsque nous serons en ligue 2" !!...
certains vont dire que ce ne sont pas de vrais supporters , mais c est leur position qu il faut respecter..
alors si nous voulons de l engouement il faut tout simplement jouer à un autre niveau
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: [8ème journée] Sedan - Epinal

Messagepar cssa91 » 08 Oct 2019, 09:35

Effectivement, ces personnes selon ta définition récente du vrai supporter n'en sont pas du tout.
Tout au plus, des spectateurs d'un jour.

Ce ne peut être d'anciens "vrais" supporters, sinon ils seraient déjà revenus.

Personnellement, et ça n'engage que moi, je ne respecte pas absolument pas leur position, je la trouve lamentable et indigne des résultats actuels.
cssa91
 
Messages: 2151
Inscrit le: 01 Sep 2013, 00:11

Re: [8ème journée] Sedan - Epinal

Messagepar douzy08140 » 08 Oct 2019, 11:36

cssa91 a écrit:Effectivement, ces personnes selon ta définition récente du vrai supporter n'en sont pas du tout.
Tout au plus, des spectateurs d'un jour.

Ce ne peut être d'anciens "vrais" supporters, sinon ils seraient déjà revenus.

Personnellement, et ça n'engage que moi, je ne respecte pas absolument pas leur position, je la trouve lamentable et indigne des résultats actuels.

si si à l époque c était de vrais supporters du CSSA ,ils étaient présents à tous les matches, rien à dire je parle
en plus d abonnés....
ce sont les nombreux supporters ou nous étions environ 8000 à l époque ou il faut en déduire 2500 environ que nous
avons actuellement
ils ne viennent plus c est leur choix , méme si je ne partage pas leur point de vue..
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: [8ème journée] Sedan - Epinal

Messagepar cssa91 » 08 Oct 2019, 12:53

Oui, enfin des soi-disants vrais supporters, ex abonnés, mais qui ne marchent qu'au caviar du monde pro.
Potentiellement des supporters de Reims ou du QSG. (d'ailleurs, ils vont peut être voir quelques matches à Reims discrètement)

Vivement le retour au monde pro mais sans ces pseudo-supporters !
cssa91
 
Messages: 2151
Inscrit le: 01 Sep 2013, 00:11

Re: [8ème journée] Sedan - Epinal

Messagepar rethel30 » 08 Oct 2019, 12:55

douzy0814s0 a écrit:l engouement on l a connu aprés la liquidation judiciaire quand le club a donné l impression de vouloir regrandir vite
et puis une fois arrivés en National ,par manque d expérience, des erreurs ont été commises à beaucoup
de niveaux qui nous a fait redescendre..
le club repris en 2013 ,en 2019 nous sommes en N2 le public des Ardennes attendait autre chose méme si c est
plus facile à dire qu à faire...
des anciens supporters qui venaient à Dugauguez durant la belle époque j en connais beaucoup et tous ont la méme réflexion "on reviendra lorsque nous serons en ligue 2" !!...
certains vont dire que ce ne sont pas de vrais supporters , mais c est leur position qu il faut respecter..
alors si nous voulons de l engouement il faut tout simplement jouer à un autre niveau

Les "anciens supporters" :o :lol:
Supporter un jour, Supporter toujours ;)
Allez Sedan
rethel30
 
Messages: 5344
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: [8ème journée] Sedan - Epinal

Messagepar Ybmord » 08 Oct 2019, 16:29

L'ironie Corse sur l'affluence à Dugauguez ? C'est l'hôpital qui se moque de la charité. Et en L2 ? Et en N1 ? Des stades que nous n'aurons pas la cruauté de citer- çà dépend de tellement de choses- ne sont pas loin de l'affluence N2. L'important, c'est de partager, d'être ensemble, c'est la fête, la communion joueurs-spectateurs, comme Samedi à Dugauguez.
Et si on pouvait connaître le chemin parcouru par de nombreux supporters, la surprise n'aurait d'égale que la stupéfaction. Il devrait d'ailleurs y avoir quelque chose pour ces formidables fidèles, qui laissent peut-être plus de pésétas chez le pompiste que sur l'entrée au stade. C'est d'ailleurs peut-être un frein pour beaucoup. Pourquoi pas par exemple, leur offrir une présidentielle ( bien vide, aux extrémités) sur pièces justificatives ? Ou bien, identifiés sur une travée bien placée, leur faire une standing ovation ? Ou encore une coupe de champagne De Vénoge à partir de 30 km ? etc...
Allez Sedan ! Pour une meilleure affluence, toute idée est la bienvenue. Le topic est ouvert.
Ybmord
 
Messages: 1447
Inscrit le: 15 Sep 2009, 09:28

Re: [8ème journée] Sedan - Epinal

Messagepar Nedm » 08 Oct 2019, 16:55

En Corse, faut se méfier des chiffres, pour toucher des subventions européennes on est prêt à déclarer des 'fausses vaches', il y en avait peut être dans les travées de Furiani :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nedm
 
Messages: 788
Inscrit le: 26 Juil 2012, 16:09

Re: [8ème journée] Sedan - Epinal

Messagepar Ybmord » 10 Oct 2019, 10:40

La question est: comment ramener les foules à Dugauguez, outre, bien sûr, les résultats ? Comment recréer un lien avec les milliers de gens, souvent lointains, qui ne viennent que pour l'événement, tel qu'un centenaire, avec la fête assurée ?
Réunir 10.000 rémois: L'agglo suffit.
Réunir 10.000 strasbourgeois:l'agglo suffit.
En réunir 10.000 à Dugauguez, il faut au moins le département, et un peu plus encore, sans doute, à la marge.
Comment réamorcer la ferveur ?
Exemples, non exhaustifs:
- Saluer les anniversaires à la mi-temps, c'est bien. Mais pourquoi ne pas lancer le concours des plus éloignés, eux se faisant connaître par courrier ou appel, la veille ? Avec 2 ou 4 place gratuites ( le contenu d'une voiture) pour le match suivant, ou pour les abonnés, une bouteille de champagne (à consommer avec modération), chez les VIP (mes potes de Juniville auraient leur chance).
- le 14 Décembre, avant la trêve (Sedan-Reims), et le 16 Mai (Sedan-Mulhouse), honorer d'un apéritif dinatoire, une trentaine de nos frères supporters des kops, car çà suffit de les congratuler pour leur engagement. encore faut-il que le club leur montre son affection, le Président en tête.
- offrir la tribune Nord, à toutes les équipes de jeunes du département, de la Belgique frontalière, du Nord Meusien .
Ils ne paieraient que leur bus, les parents invités à tarif réduit etc...De toute façon, cette tribune est désespérément
vide…
Ybmord
 
Messages: 1447
Inscrit le: 15 Sep 2009, 09:28

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : jerry08 et 34 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous