Crise actuelle et conséquences sportives

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

CORONAVIRUS

Messagepar Kozlow67 » 25 Mar 2020, 14:30

bonjour,
un article intéressant..;
https://www.lesechos.fr/sport/football/coronavirus-faute-de-recettes-les-clubs-de-foot-menaces-de-faillite-1188726
peut-être arrive -t-on au bout de la dérive indécente du foot mondial.... même les clubs les plus riches devront se serrer la ceinture, avec une masse salariale délirante !
finalement , en acceptant des salaires indécents, des droits de retransmission exhorbitants, les supporters tuent le foot, comme les humains tuent la planète en acceptant la pollution !
La majorité d'entre nous crie sur les salaires de misère , tout en admettant de payer 150€, une paire de baskets qui coûte à peine 15 €, car produite par des enfants sous alimentés en Inde et parce que Ronaldo ou Neymar en a fait la pub au prix de centaines de millions versés dans des paradis fiscaux ....
Ce coronavirus va peut-être être salutaire pour notre civilisation complètement,vérolée par le pognon roi, et la perte de toute morale !
Ce sera au prix de désolation, de la disparition de nombreuses personnes... qui toutefois resteront moins nombreuses que les morts dus à la pollution actuelle ....
On découvre que l'Europe n'a plus aucune usine de médicaments, toutes en Chine et que l'on dépend de ce pays pour tout (les anglais ont fermé en France la dernière usine européenne de fabrication de bouteilles d'oxygène qui font défaut pour sauver nos malades... )
J'espère que l'on va en profiter pour revenir à des pratiques plus saines, même si je n'y crois pas réellement !
protégez-vous et surtout ne sortez pas.... les soignants n'ont pas besoin de votre arrivée , et même s'ils vous sauvent la vie, leur salaire restera 10 000 fois inférieur à celui de Ronaldo, Messi, Neymar et consors !
cordialement
Kozlow67
 
Messages: 699
Inscrit le: 12 Avr 2014, 18:21
Localisation: Strasbourg

CORONAVIRUS

AllezSedan.com
 

CORONAVIRUS

Messagepar Uast » 25 Mar 2020, 15:12

Je suis d'accord avec toi, mais malheureusement, quand la tragédie sanitaire sera terminée, elle sera remplacée par une tragédie économique qui risque de faire encore plus de victimes et peut être pour plus longtemps ...

c'est tout le problème actuel de chaque pays ... Comment limiter la contagion tout en maintenant l'économie à flot ... et malheureusement ces 2 objectifs sont souvent contradictoires

Ne pas oublier le proverbe chinois:
quand les gros sont maigres, il y a longtemps que les maigres sont morts

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18


CORONAVIRUS

Messagepar GAROT » 25 Mar 2020, 16:27

ce que je lis et entends me sidère et c'est pour cela que je remercie et salue Koslow67 pour la justesse de ses propos.
Il y a d'autres "philosophies" bien plus légères qui feront peut-être ??? la réalité de demain. Je vous indique quelques pistes, certaines sont déjà tombées, d'autres vont peut être suivre.
Le CIO voulait coûte que coûte maintenir les JO, mais sans certitudes que les athlètes pourraient y participer...plouf plouf !
Le Tour de France au contraire du Giro est maintenu. Les autres courses reportées, l'année 2020 comptera 15 mois pour que l'automne de 6 mois remplace le printemps. Pareil pour le foot. Même avec du pognon, humblement il faudra faire ce que les survivants feront avec ce qu'il restera.
Le ministère des finances calcule l'impact du confinement sur la croissance pour en fixer la durée, sans doute. Ah bon c'est possible de faire vivre une économie en empilant des mourants ? Savais pas.
Sincèrement à tous, qu'on se retrouve le plus tôt possible à parler du foot, du jeu et pas du business qui un jour ou l'autre finirait bien par tout détruire.
Il faut se ressaisir, se souvenir et ne pas recommencer les erreurs qui alimentent nos regrets aujourd'hui.
GAROT
 
Messages: 1145
Inscrit le: 09 Juil 2009, 07:40

CORONAVIRUS

Messagepar jerry08 » 25 Mar 2020, 16:38

Uast a écrit:Je suis d'accord avec toi, mais malheureusement, quand la tragédie sanitaire sera terminée, elle sera remplacée par une tragédie économique qui risque de faire encore plus de victimes et peut être pour plus longtemps ...

c'est tout le problème actuel de chaque pays ... Comment limiter la contagion tout en maintenant l'économie à flot ... et malheureusement ces 2 objectifs sont souvent contradictoires

Ne pas oublier le proverbe chinois:
quand les gros sont maigres, il y a longtemps que les maigres sont morts

Amicalement

En evoquant une tragédie economique, tu ne fais que repeter ce que Bolsonaro et Trump ont déclaré hier ....
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

CORONAVIRUS

Messagepar Uast » 25 Mar 2020, 16:55

jerry08 a écrit:
Uast a écrit:Je suis d'accord avec toi, mais malheureusement, quand la tragédie sanitaire sera terminée, elle sera remplacée par une tragédie économique qui risque de faire encore plus de victimes et peut être pour plus longtemps ...

c'est tout le problème actuel de chaque pays ... Comment limiter la contagion tout en maintenant l'économie à flot ... et malheureusement ces 2 objectifs sont souvent contradictoires

Ne pas oublier le proverbe chinois:
quand les gros sont maigres, il y a longtemps que les maigres sont morts

Amicalement

En evoquant une tragédie economique, tu ne fais que repeter ce que Bolsonaro et Trump ont déclaré hier ....


Je ne sais pas car je n'ai pas entendu ...(et en plus je suis loin d’être fan des populistes de gauche ou de droite qu'ils soient étrangers ou français ...) mais quand tu vois les petits commerçants, agriculteurs et artisans par exemple qui vont faire faillite ... je ne trouve pas d’autres termes ... Mais le vocabulaire n'est pas si important ...

Qu'on utilise un terme ou un autre ne va pas consoler tous les gens qui risquent de faire faillite et/ou se retrouver au chômage

Mais il n'y a pas de solution miracle de toute façon ... et c'est faire de la corde raide que de vouloir gagner sur les 2 tableaux ...ou plutôt que de ne pas vouloir perdre totalement sur les 2 tableaux

Pour le moment, on ne peut pas faire grand chose sinon rester à la maison en esperant que l'épidémie s’arrête rapidement grâce au confinement et/ou que les essais cliniques des différents remèdes envisagés seront positifs

On peut s’engueuler pour savoir si le 4 4 2 est mieux ou moins bien que le 4 3 3 ;) mais par contre... on est je pense tous d'accord pour dire qu'il faut rester chez soi et espérer que tout cela va finir vite et avec un minimum de drame pour tout le monde et en particulier pour les personnes du forum et leurs familles ...

Je pense que nos emails actuels sur le foot et la future reprise sont juste une façon de penser à autre chose qu'au virus pendant qqs minutes ...et d'essayer de se projeter vers l'avenir et donc vers la fin de l'épidémie ...

Bon courage à toutes et à tous

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

CORONAVIRUS

Messagepar SigmOud » 25 Mar 2020, 19:57

Une chose dans tous les écrits qui n'a pas été évoqué, c'est la condition physique des joueurs...

j'imagine que çà doit être très compliqué de s’entraîner actuellement avec toutes les restrictions... Combien de temps accordera t-on avant de rejouer des matchs si reprise du championnat il y a ? Il faudrait au minimum 15 jours je pense
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

CORONAVIRUS

Messagepar Uast » 26 Mar 2020, 09:00

J'ai lu qu'un joueur de tennis s'était confiné avec d'autres joueurs dans une villa qu'ils avaient loué et qui disposait d'un terrain de tennis privé...

Mais en N2, il ne doit pas y avoir beaucoup de joueurs qui peuvent se maintenir dans une bonne condition physique s'ils ont juste leur salon pour le faire ;)

C'est pour cela que si on veut redémarrer début juin et finir fin juillet ... je pense que l'entrainement doit recommencer début mai et qu'il faut 3 ou 4 semaines minimum pour une remise en condition après plus de 6 semaines d’arrêt ... Sinon, les blessures risquent de se multiplier lors des premiers matchs

A priori, des décisions seront prises mi avril ... donc attendons 3 semaines pour en savoir plus ... On devrait aussi en savoir plus à ce moment là sur l'évolution de l'épidémie après 4 semaines de confinement et sur les premiers résultats des tests de traitement

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: CORONAVIRUS

Messagepar compte supprimé » 26 Mar 2020, 09:24

J'ai retiré les messages concernant le match contre Epinal pour les remettre dans un nouveau sujet et j'ai conservé ici les messages parlant du coronavirus.
Malheureusement, je ne peux pas modifier le titre des messages sauf à les reprendre un par un, je n'ai donc renommé que la dernière page....
compte supprimé
 

Re: CORONAVIRUS

Messagepar Uast » 26 Mar 2020, 09:30

AC4FBE99-BAA7-47FD-B6EB-C1D4D8EC4C84.jpeg
AC4FBE99-BAA7-47FD-B6EB-C1D4D8EC4C84.jpeg (227.01 Kio) Consulté 5863 fois
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: CORONAVIRUS

Messagepar jerry08 » 26 Mar 2020, 09:37

un entraineur qui ne veut pas perdre le controle avec ses joueurs .....
qui veut absolument les surveiller !

Normal quand on s'appelle .... .Flick ! :lol:
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: CORONAVIRUS

Messagepar jerry08 » 26 Mar 2020, 14:07

Ce post pourrait etre desormais une tribune qui va nous occuper un certain temps .
J'ai une reflexion sur la communication actuelle des autorités françaises qui ne revelent que le nombre de déces en hopital et eludent la realité des chiffres ( Ephad ,.deces au domicile ..;)
ça ressemble etrangement à la crise de la canicule de 2003 en France ...
Environ 10000 morts reconnus a l'epoque par les autorités (in) competentes et plus surement proche de 19000 deces comme desormais validés . (source france info ce matin )
Le directeur de la santé a promis hier la publication des chiffres reels dans les ephads, on va le croire !
Comme on a cru aux propos de l'ancienne ministre de la santé, une certaine Agnes ....
qui a préféré se porter candidate à une election plutot que d'assumer ses craintes et reveler ce qu'elle savait ?
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: CORONAVIRUS

Messagepar Uast » 26 Mar 2020, 15:56

jerry08 a écrit:Ce post pourrait etre desormais une tribune qui va nous occuper un certain temps .
J'ai une reflexion sur la communication actuelle des autorités françaises qui ne revelent que le nombre de déces en hopital et eludent la realité des chiffres ( Ephad ,.deces au domicile ..;)
ça ressemble etrangement à la crise de la canicule de 2003 en France ...
Environ 10000 morts reconnus a l'epoque par les autorités (in) competentes et plus surement proche de 19000 deces comme desormais validés . (source france info ce matin )
Le directeur de la santé a promis hier la publication des chiffres reels dans les ephads, on va le croire !
Comme on a cru aux propos de l'ancienne ministre de la santé, une certaine Agnes ....
qui a préféré se porter candidate à une election plutot que d'assumer ses craintes et reveler ce qu'elle savait ?


Ceci dit, cela changerait quoi de savoir qu'il y a 20% ou 50% de morts en plus ? Ce n'est pas un concours à celui qui aura le plus ou le moins de morts ... De toutes façons, quelque soit le chiffre, il faut empêcher la maladie de progresser et la lutte doit être la même

A la limite, le gouvernement aurait interet à gonfler les chiffres plutot qu'à les minimiser ... Cela ferait encore plus peur aux gens et ils resteraient plus facilement chez eux

De toute façon, ce qui est important pour le suivi de l’épidémie, c'est de voir la courbe et quand elle va s’aplatir puis descendre ... Que les chiffres soient complets ou pas n'est pas très important...par contre, il faut toujours les calculer de la même façon pour que la tendance soit bonne. Si on ne compte pas les Ehpad aujourd'hui, il ne faut pas les compter demain car sinon la courbe sera totalement faussée et les bonnes décisions ne pourront pas être prises

De toutes façons, ceux qui doivent décider seront toujours critiqué quelque soit ce qu'ils décideront et il y aura toujours des gens qui expliqueront ce qu'il aurait fallu faire et qui seront très forts pour faire des prévisions sur le passé ... sachant que ce qui est dur, c'est de prévoir l'avenir ... ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: CORONAVIRUS

Messagepar compte supprimé » 26 Mar 2020, 16:06

Cela serait bien que cela reste dans le domaine sportif, on est suffisamment abreuvé du reste dans les journaux !
compte supprimé
 

Re: CORONAVIRUS

Messagepar jerry08 » 26 Mar 2020, 16:18

matthieu a écrit:Cela serait bien que cela reste dans le domaine sportif, on est suffisamment abreuvé du reste dans les journaux !

ok, je sors,
je ne le ferai plus......
du coup, je vais aller acheter le journal ;)
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous