Crise actuelle et conséquences sportives
Re: CORONAVIRUS
Thierry sedhavrais a écrit:Une telle attitude de la part de mecs qui "gagnent" des centaines de milliers d'euros par mois alors que les personnels salariés du club,souvent avec des salaires modestes sont mis au chomage technique, me debecte,mais,dans le fond,ne me surprend pas!ils devraient meme assurer le salaire de tous ces gens qui travaillent pour eux au quotidien
Je me rappelle après la victoire en coupe du monde,M'bappé avait fait don de sa prime à des associations (ou à des petits clubs de sa région,je ne me souviens plus),les autres avaient été obligés de suivre,en "faisant la gueule"..
Et meme les joueurs qui ont des" salaires" plus "modestes"(mais qui restent bien supérieurs à ceux de cadres de haut niveau,de chercheurs,de profs de médecine qui se battent actuellement pour lutter contre ce virus)devraient redescendre sur terre
j'espère qu'on saura s'en souvenir lorsque ce sera fini !Honte à eux !
Il y a une quinzaine de jours,la fondation Abbé Pierre avait savoir que M'Bappé avait fait un don "très important" (sans en reveler le montant )
effectivement M'Bappé malgré son jeune age n a pas la mentalité de la plupart des gros salaires du monde du football..
les joueurs ne se rendent pas compte que certains clubs risquent de se retrouver au fond du trou avec les droits télés
qu ils ne toucheront pas (ce qui parait logique de la part de ceux qui les versent ) et qu il n y a plus de recettes aux
guichets....
et pourtant s il y a des dépots de bilans les 1ers perdants seront les joueurs
- douzy08140
Nous croyons savoir aussi que nos idoles ont des agents, des avocats, des bagnoles dignes de leur rang à entretenir,
quelquefois des pensions alimentaires substantielles à assumer. Tout çà est très dur à vivre !
quelquefois des pensions alimentaires substantielles à assumer. Tout çà est très dur à vivre !
- Ybmord
matthieu a écrit:http://m.foot-national.com/foot-entretien-marc-dubois-president-de-sedan-impossible-de-reprendre-les-championnats-il-faut-que-la-fff-mette-des-criteres-objectifs-en-place-132124.html
Le classement au match aller: Sedan
Le classement actuel: Bastia
Classement à la place par journée: ?? je ne comprends pas le critère
Plus grand nombre de journée en tête: Sedan
Classement particulier des repêchages N2/N3 (article 6.1 f.1 et article 7.1 d.1 du réglement des championnats de N2 et N3 pour la saison 2019/2020): Sedan
Matchs directs aller-retour entre les clubs concernés par la montée ou la rélégation. Si le match aller seulement a eu lieu, uniquement 10pts pour ce critère: Sedan
Amicalement
- Uast
Uast a écrit:matthieu a écrit:http://m.foot-national.com/foot-entretien-marc-dubois-president-de-sedan-impossible-de-reprendre-les-championnats-il-faut-que-la-fff-mette-des-criteres-objectifs-en-place-132124.html
Classement particulier des repêchages N2/N3 (article 6.1 f.1 et article 7.1 d.1 du réglement des championnats de N2 et N3 pour la saison 2019/2020): Sedan
Matchs directs aller-retour entre les clubs concernés par la montée ou la rélégation. Si le match aller seulement a eu lieu, uniquement 10pts pour ce critère: Sedan
Amicalement
Le classement à la place par journées ça doit être l'addition des places de toutes les journées, le meilleur étant celui avec le moins de points.
Par exemple, nous étions 1er pendant 13 journées = 13 pts
Bastia était 2eme pendant 13 journées = 26 pts
Je ne sais pas si les 6 critères sont seulement ceux de notre président ou si cela est la demande d'un groupe de club ou de représentant.
En tout cas, tout ces critères vont dans notre sens, et c'est ce qu'il me dérange un peu car on passe pour des opportunistes. J'imagine la réaction des bastiais en voyant le message... si on serait dans leur position je trouverai ça dérangeant car on ne parle que des critères qui nous arrangent...
Si seulement cela pouvait se passer comme notre président l'explique
- jerem008
jerem008 a écrit:Uast a écrit:matthieu a écrit:http://m.foot-national.com/foot-entretien-marc-dubois-president-de-sedan-impossible-de-reprendre-les-championnats-il-faut-que-la-fff-mette-des-criteres-objectifs-en-place-132124.html
Amicalement
Le classement à la place par journées ça doit être l'addition des places de toutes les journées, le meilleur étant celui avec le moins de points.
Je ne sais pas si les 6 critères sont seulement ceux de notre président ou si cela est la demande d'un groupe de club ou de représentant.
En tout cas, tout ces critères vont dans notre sens. J'imagine la réaction des bastiais en voyant le message... si on serait dans leur position je trouverai ça assez opportuniste car on ne parle que des critères qui nous arrangent.
il est vrai que le Président Dubois fait des propositions d une grande partialité...à priori il parle pour lui méme ,
aucun autre club ne l a mandaté.
le fait qu il s exprime montre qu on est toujours là c est le seul élément positif à retenir..
si tous les présidents de clubs font la méme chose on est pas prét de trouver des solutions méme si de nombreux
clubs ne sont concernés , ni par la montée ni par la descente
- douzy08140
jerem008 a écrit:Uast a écrit:matthieu a écrit:http://m.foot-national.com/foot-entretien-marc-dubois-president-de-sedan-impossible-de-reprendre-les-championnats-il-faut-que-la-fff-mette-des-criteres-objectifs-en-place-132124.html
Amicalement
En tout cas, tout ces critères vont dans notre sens, et c'est ce qu'il me dérange un peu car on passe pour des opportunistes. J'imagine la réaction des bastiais en voyant le message... si on serait dans leur position je trouverai ça dérangeant car on ne parle que des critères qui nous arrangent...
Marc Dubois est membre du conseil national du syndicat U2C2F (union des clubs amateurs) mais il parle sans doute en son nom
L'important est qu'il demande que des critères objectifs et sportifs soient déterminés ... Bien entendu, même les critères les plus logiques et qui auraient été acceptés par tous en début de saison auront du mal à passer car chacun va essayer d'avoir des critères qui l'arrangent dans la situation actuelle
chaque critère énoncé par Marc Dubois est logique ... mais comme tout critère va favoriser certains clubs au détriment d'autres ...
Mais il ne parle pas seulement du Groupe A de N2 mais de tous les groupes de N2 et de N3 ... donc cela ne se résume pas à un duel Sedan contre Bastia ...
Mais si Bastia a d'autres idées sportives pour montrer qu'ils doivent monter ... ils n'ont qu'à les proposer ...
Je ne sais pas qui va faire le choix, mais la logique voudrait que la FFF travaille sur le sujet avec des clubs de N2/N3 non concernés par la montée ou la descente ...cela serait plus objectif ...même s'il risque d'y avoir pas mal de lobbying

Amicalement
- Uast
pour classement à la place par journée ... c'est peut être
Sedan a été 15 fois premier, 4 fois second, 1 fois 4eme et 1 fois 5eme ... soit une moyenne de 1.52
Bastia a été 2 fois premier, 15 fois second, 4 fois 3eme ... soit une moyenne de 2.10
On est logiquement devant
Amicalement
Sedan a été 15 fois premier, 4 fois second, 1 fois 4eme et 1 fois 5eme ... soit une moyenne de 1.52
Bastia a été 2 fois premier, 15 fois second, 4 fois 3eme ... soit une moyenne de 2.10
On est logiquement devant
Amicalement
- Uast
matthieu a écrit:http://m.foot-national.com/foot-entretien-marc-dubois-president-de-sedan-impossible-de-reprendre-les-championnats-il-faut-que-la-fff-mette-des-criteres-objectifs-en-place-132124.html
Franchement par moments il fait du Aulas notre président !
- dudulle976
dudulle976 a écrit:matthieu a écrit:http://m.foot-national.com/foot-entretien-marc-dubois-president-de-sedan-impossible-de-reprendre-les-championnats-il-faut-que-la-fff-mette-des-criteres-objectifs-en-place-132124.html
oui je crois que c est la bonne formule ,Dubois nous fait du Aulas en plus petit ...
le seul point ou il a raison c est que le championnat ne pourra reprendre et j espére que la FFF ne va pas tarder
à l annoncer au moins pour le football amateur, la santé passe avant le foot et le sport en général...
pour le reste de ses propos il est fort probable que Bastia ne va pas tarder à réagir !!
- douzy08140
dudulle976 a écrit:matthieu a écrit:http://m.foot-national.com/foot-entretien-marc-dubois-president-de-sedan-impossible-de-reprendre-les-championnats-il-faut-que-la-fff-mette-des-criteres-objectifs-en-place-132124.html
Aulas ne donne que la piste qui l'arrange ... M. Dubois donne lui 6 pistes possibles ... Bastia peut aussi bien entendu proposer d'autres pistes ... mais je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup de sportives en dehors des 6 proposées par M. Dubois
ensuite, la FFF peut choisir le classement actuel qui arrange Bastia et qui fait partie des 6 possibilités proposées par M. Dubois
je trouve sain que M. Dubois donne ses 6 idées ... les autres peuvent aussi donner les leurs et ensuite la FFF tranchera ...
si M. Dubois avait dit que la meilleure solution était le classement à la fin des matchs aller ... là il aura fait du Aulas ...
Amicalement
- Uast
Bonsoir,
Ineos, l'un des plus grands fabriquants de gel au monde, va créer une usine à Etain près de Verdun. Pourquoi ne pas leur demander de sponsoriser Sedan, cela ferait un beau deal et leur coûterait moins cher que leur sponsoring actuel...
Ineos, l'un des plus grands fabriquants de gel au monde, va créer une usine à Etain près de Verdun. Pourquoi ne pas leur demander de sponsoriser Sedan, cela ferait un beau deal et leur coûterait moins cher que leur sponsoring actuel...

- Kozlow67
Dans certaines compétitions,je crois me souvenir que,pour départager des équipes,on comptabilise le nombre de cartons jaunes et rouges..
je suis surpris que M.Dubois n'ai pas completé son usine à gaz par cette proposition (ou je crois deviner pourquoi)
Il aurait pu aussi,pourquoi pas,tenir compte des buts marqués en 1ère ou 2ème mi-temps,sur coups de pied arretés,de l'age moyen des joueurs,que sais je encore..
de toutes façons toute proposition venant d'un dirigeant qui, au final,avantagera son club sera décriée et rejetée!
sur la base des résultats acquis,il n'y a guère à mon avis que quelques propositions,qui seraient de toutes façons elles aussi immédiatement rejetée et taxées de magouilles par le club qui ne terminerait pas 1er;par exemple::
-prendre le classement à la fin des matchs aller(Bastia crierait au complot,Sedan dirait que ce serait équitable car toutes les équipes se seraient rencontées))
-prendre le classement au moment de l'interruption(Sedan dirait que "c'était pas fini" et qu'on aurait pu refaire notre retard,ce qui entre nous est sans doute vrai sur le papier,mais peu probable)
-faire un mini classement entre les 5ou 6 équipes de tete en tenant compte des matchs joués entre-eux (?) (les autres diraient que tout n'avait pas été joué et que ça ne serait pas "juste")
Si quelques matchs pouvaient malgré tout se jouer avec une certaine équité sportive( selon le mode de déconfinement adopté et les restrictions imposées par les autorités),il me semble que le mieux serait de faire un genre de play-off entre les 8 équipes classées 1ères ,avec tirage au sort pour le terrain(1/4,1/2 et finale) ce qui ferait 3 matchs pour les équipes qui iraient au bout,ce qui serait peut etre faisable et acceptable par toutes
De toute façon,il faudrait aussi une certaine harmonisation avec ce qui sera adopté pour les relégations,aussi bien dans le championnat concerné que ceux immédiatement au-dessus ou en dessous
Reste enfin la solution de la "saison blanche" qui ferait raler certains,mais dans le fond,arrangerait la majorité des clubs!
Et puis je me demande:vaut-il mieux monter à la suite de je sais quelle décision"administrative" et galerer la prochaine saison(quelle équipe aurions nous ?),ou rester en N2 et faire une saison à enjeu,avec une équipe compétitive et des matchs intéressants comme ceux de notre 1ère partie de saison ?
je suis surpris que M.Dubois n'ai pas completé son usine à gaz par cette proposition (ou je crois deviner pourquoi)
Il aurait pu aussi,pourquoi pas,tenir compte des buts marqués en 1ère ou 2ème mi-temps,sur coups de pied arretés,de l'age moyen des joueurs,que sais je encore..
de toutes façons toute proposition venant d'un dirigeant qui, au final,avantagera son club sera décriée et rejetée!
sur la base des résultats acquis,il n'y a guère à mon avis que quelques propositions,qui seraient de toutes façons elles aussi immédiatement rejetée et taxées de magouilles par le club qui ne terminerait pas 1er;par exemple::
-prendre le classement à la fin des matchs aller(Bastia crierait au complot,Sedan dirait que ce serait équitable car toutes les équipes se seraient rencontées))
-prendre le classement au moment de l'interruption(Sedan dirait que "c'était pas fini" et qu'on aurait pu refaire notre retard,ce qui entre nous est sans doute vrai sur le papier,mais peu probable)
-faire un mini classement entre les 5ou 6 équipes de tete en tenant compte des matchs joués entre-eux (?) (les autres diraient que tout n'avait pas été joué et que ça ne serait pas "juste")
Si quelques matchs pouvaient malgré tout se jouer avec une certaine équité sportive( selon le mode de déconfinement adopté et les restrictions imposées par les autorités),il me semble que le mieux serait de faire un genre de play-off entre les 8 équipes classées 1ères ,avec tirage au sort pour le terrain(1/4,1/2 et finale) ce qui ferait 3 matchs pour les équipes qui iraient au bout,ce qui serait peut etre faisable et acceptable par toutes
De toute façon,il faudrait aussi une certaine harmonisation avec ce qui sera adopté pour les relégations,aussi bien dans le championnat concerné que ceux immédiatement au-dessus ou en dessous
Reste enfin la solution de la "saison blanche" qui ferait raler certains,mais dans le fond,arrangerait la majorité des clubs!
Et puis je me demande:vaut-il mieux monter à la suite de je sais quelle décision"administrative" et galerer la prochaine saison(quelle équipe aurions nous ?),ou rester en N2 et faire une saison à enjeu,avec une équipe compétitive et des matchs intéressants comme ceux de notre 1ère partie de saison ?
- Thierry sedhavrais
Thierry sedhavrais a écrit:Dans certaines compétitions,je crois me souvenir que,pour départager des équipes,on comptabilise le nombre de cartons jaunes et rouges..
je crois que plus on invente des critéres plus on crée de conflits et je pense que la FFF fera les choses plus simples.
il n y a pas longtemps Dubois avait choisi le classement à la fin des matches aller ,qu en est t il ?..
rester en N2 et jouer l an prochain la montée ?? l éternel recommencement quoi ? on entendait souvent en début
de saison que c était l année ou jamais....le public supportera t il un nouvel échec ? pas sur çà !
on était en national , il fallait y rester
- douzy08140
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA