Crise actuelle et conséquences sportives

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar jerry08 » 29 Avr 2020, 19:23

A ce sujet, selon un des journalistes de l'equipe TV ,Pierre Nigay , 50 clubs amateurs auraient deja formulé leur recours .
jerry08

AllezSedan.com

Messagepar jerry08 » 30 Avr 2020, 10:50

http://www.foot-national.com/foot-un-collectif-de-clubs-de-n2-presse-la-fff-d-agir-rapidement-pour-eviter-la-catastrophe-132918.html

Un peu long a lire mais interessant
93% des clubs de N2 envisagent une baisse de leur budget pour la saison prochaine avec une moyenne de 23% de baisse soit un quart du budget ....
Le texte ne dit pas si 100% des clubs de N2 ont repondu au sondage ...
jerry08

Messagepar Uast » 30 Avr 2020, 12:46

D4D5C90C-9165-488F-B477-03B9DE33303B.jpeg
D4D5C90C-9165-488F-B477-03B9DE33303B.jpeg (748.68 Kio) Consulté 4672 fois
Uast

Messagepar douzy08140 » 30 Avr 2020, 13:10

CANAL + s appréte à résilier son contrat avec la ligue professionnelle de football..
la terrible crise que nous subissons est dépassée par les histoires de fric....les clubs professionnels vont s assoir
sur le 278 millions d euros de CANAL +....
douzy08140

Messagepar dudulle976 » 30 Avr 2020, 13:27

Moins d'argent dans le foot nous ramènera peut être des valeurs plus sportives.
Un club comme Sedan a de toutes façons tout à y gagner !

C'est un peu pour moi comme la pollution dans les villes ! On voit que l'on peut vite revenir à des conditions de vie plus agréables pour tous !
dudulle976

Messagepar Uast » 30 Avr 2020, 13:34

dudulle976 a écrit:Moins d'argent dans le foot nous ramènera peut être des valeurs plus sportives.
Un club comme Sedan a de toutes façons tout à y gagner !

C'est un peu pour moi comme la pollution dans les villes ! On voit que l'on peut vite revenir à des conditions de vie plus agréables pour tous !

Un proverbe chinois dit : Quand les gros maigrissent, les maigres meurent

Malheureusement, la catastrophe financière va sans doute plus toucher les petits que les gros ... Je n'ai pas de doute sur le fait que le Qatar va survivre ... Cela sera peut être moins vrai pour des clubs comme Amiens, Metz, Brest ou Dijon ...

Quand le gâteau est gros, les clubs riches en donne un peu aux petits clubs ... si le gâteau est plus petit ... les clubs riches risquent de tout garder pour eux ... On commence par exemple à reparler d'une L1 "fermée" ...

Amicalement
Uast

Messagepar Thierry sedhavrais » 30 Avr 2020, 16:31

De toutes façons,il fallait bien que la bulle gavée de fric du foot éclate un jour ou l'autre..et ceci à presque tous les niveaux!quand j'entend dire qu'un joueur d'un niveau somme toutes modeste "gagne " autant sinon plus qu'un ingenieur ,je me pose également des questions !
Ce qui me surprend un peu,c'est que les télés se désengagent;comme les matchs de la prochaine saison se joueront probablement à huis clos,mais seront télévisés,je pense que ça devrait booster les abonnements à ces chaines payantes.mais bon...
Thierry sedhavrais

Messagepar jerry08 » 30 Avr 2020, 16:38

http://www.foot-national.com/foot-n2-un-president-denonce-la-dictature-de-la-fff-132946.html
Le president de Croix met aussi les pieds dans le plat .
Son budget en N2 etait de 800000 euros, il sera de 400000 en N3, si tout va bien .
jerry08

Messagepar Uast » 30 Avr 2020, 16:41

Thierry sedhavrais a écrit:De toutes façons,il fallait bien que la bulle gavée de fric du foot éclate un jour ou l'autre..et ceci à presque tous les niveaux!quand j'entend dire qu'un joueur d'un niveau somme toutes modeste "gagne " autant sinon plus qu'un ingenieur ,je me pose également des questions !
Ce qui me surprend un peu,c'est que les télés se désengagent;comme les matchs de la prochaine saison se joueront probablement à huis clos,mais seront télévisés,je pense que ça devrait booster les abonnements à ces chaines payantes.mais bon...

Les TV se désengagent pour la fin de saison ...puisqu'il n'y a plus de fin de saison ... Mais Mediapro qui a le contrat pour les prochaines saisons a bien confirmé qu'il restait ... ce qui est logique puisqu’il a signé un contrat ... Sauf si la prochaine saison n'a pas lieu non plus bien entendu ...

Amicalement
Uast

Messagepar Kozlow67 » 30 Avr 2020, 17:13

bonsoir,
les chinois s'y connaissent mieux en virus qu'en proverbes: la grande majorité des gens morts par le covid 19 sont gros....
et puis, je ne vois jamais de gros centenaires... ce sont toujours de petits rabougris... :mrgreen:

En ce qui concerne le financement des clubs corses, Il n'y a pas aussi l'impôt révolutionnaire, les cotisations volontaires "conseillées"...

MD peut se faire entendre, maintenant, il y a 2 poids 2 mesures entre pro et amateurs...

je retourne me confiner...
Kozlow67

Messagepar douzy08140 » 30 Avr 2020, 17:17

jerry08 a écrit:http://www.foot-national.com/foot-n2-un-president-denonce-la-dictature-de-la-fff-132946.html
Son budget en N2 etait de 800000 euros, il sera de 400000 en N3, si tout va bien .

quand le président de CROIX recevait les supporters sedanais il se comportait en dictateur il n a rien à dire celui là...
il a le méme sort que les autres clubs concernés par l arrét du championnat , rien à dire..
douzy08140

Messagepar dudulle976 » 30 Avr 2020, 17:43

Uast a écrit:

Quand le gâteau est gros, les clubs riches en donne un peu aux petits clubs ... si le gâteau est plus petit ... les clubs riches risquent de tout garder pour eux ... On commence par exemple à reparler d'une L1 "fermée" ...

Amicalement

Beau proverbe sauf que mise a part la forme du ballon, le foot amateur n'a rien à voir avec le monde pro. On ne peut pas comparer un géant du CAC40 avec un artisan une ou TPE, c'est de l'entreprenariat mais ca s'arrête la. Les retombées pour une TPE d'un crack boursier sont très limitées.
Quel impact pour la N1 ou la N2 d'avoir une ligue 1 "fermée" ou une LDC à 20 clubs autonome ? Je n'en vois pas beaucoup.

L'écart pour moi est le même
dudulle976

Messagepar Fretard » 30 Avr 2020, 17:54

jerry08 a écrit:http://www.foot-national.com/foot-n2-un-president-denonce-la-dictature-de-la-fff-132946.html

Croix en N3, personnellement j'en suis bien heureux !
Reims en Europa League, c'est beaucoup moins cool.
(Désolé pour le mini hors sujet).
Fretard

Messagepar fg8 » 30 Avr 2020, 18:02

douzy08140 a écrit:

quand le président de CROIX recevait les supporters sedanais il se comportait en dictateur il n a rien à dire celui là...
il a le méme sort que les autres clubs concernés par l arrét du championnat , rien à dire..

C'est vrai que le président de Croix ne va pas nous faire pleurer.
Mais l'attitude de la FFF sur cette affaire semble être la goutte d'eau qui fait déborder le vase
L'intervention du président de Saint Priest hier soir sur RMC était intéressante
Au delà de son cas personnel , le président de ce club a mentionné que les 15000 clubs amateurs faisaient remonter 150 millions d'euros chaque année à la Fédé qui elle a redistribué 15 millions en 2018 et 16 millions en 2019 !
Le Graet n'est intéressé que par sa finale de Coupe de France et les 3 matchs de l'équipe de France : en résumé le pognon !
fg8

Messagepar Uast » 30 Avr 2020, 18:10

dudulle976 a écrit:
Uast a écrit:

Amicalement

Beau proverbe sauf que mise a part la forme du ballon, le foot amateur n'a rien à voir avec le monde pro. On ne peut pas comparer un géant du CAC40 avec un artisan une ou TPE, c'est de l'entreprenariat mais ca s'arrête la. Les retombées pour une TPE d'un crack boursier sont très limitées.
Quel impact pour la N1 ou la N2 d'avoir une ligue 1 "fermée" ou une LDC à 20 clubs autonome ? Je n'en vois pas beaucoup.

L'écart pour moi est le même

J’espère que tu as raison ...mais je n'en suis pas persuadé ... Pour reprendre ton exemple, j'ai bien peur que la crise économique fasse perdre un peu d'argent aux entreprises du CAC 40 (les gros vont maigrir) mais va mettre en faillite les TPE ou petits magasins ou indépendants (les maigres vont mourir)

Amicalement
Uast

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA