Quel effectif pour 2020-2021?

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar Ju08200 » 11 Juin 2020, 16:31

jerry08 a écrit:
Ju08200 a écrit:Il avait encore un an de contrat et il part en N2. Cela veut dire 2 choses:
- le joueur ne voulait pas rester
- le club ne l'a pas retenu.

Maintenant place à son remplaçant. Si c'est Bazolo, je signe de suite

Ce ne sera pas Bazolo, qui signe au Red Star .
En voila un qui est plus rapide que Durbant .

Bobigny par contre eux, il se sont fait dépouiller , ils vont jouer le maintien l'année prochaine
Ju08200

AllezSedan.com

Messagepar Pinta » 11 Juin 2020, 16:34

dudulle976 a écrit:Filière sénégalaise ? brésilienne ? saoudienne ? chinoise ?

On est le PSG de National 2, c'est à dire un modèle équivalent mais sans argent (et le PSG sans argent , c'est pas grand chose...) pour moi c'est pas la bonne stratégie quel que soit le niveau de ces jeunes.

Personne au Sénégal ou au Brésil ne rêve de jouer à Sedan en N2, c'est une porte d'entrée pour le championnat français et un espoir de partir au plus vite vers un autre club plus huppé.

Le profil actuel de notre club c'est celui d'avant Urano.

Si t'as pas une bande de copains heureux de jouer ensemble et de partager un projet sur plusieurs années, tu végètes... Et tu repars de 0 l'année d'après...
Je l'ai déjà dit sur ce forum, mais combien existe t'il de joueurs de niveau N2 dans les 200kms autour de Sedan ? Bcp j'en suis sur !! Elle est là la filière qu'il nous faut !

Comptez le nombre de maillots de Sedan que vous verrez en vous baladant dans les Ardennes (et je ne parle que du département, à 200km je n'en parle même pas), maintenant comptez le nombre de maillots de Paris, Marseille, du Real et j'en passe... Le football local a du mal à attirer en-dehors des gros clubs y compris chez les clubs bien ancrés localement et qui sont toujours au top aujourd'hui. Alors un club de National 2... Le joueur qui rêve de jouer à Sedan aujourd'hui est une exception. Ce sera une opportunité de jouer dans un beau stade, dans un club qui parle encore aux gens, avec des supporters et une histoire, mais hormis le petit frère ou le fils de supporter/trice qui a baigné dedans depuis qu'il est gosse, ce ne sera jamais mieux tant qu'on sera à ce niveau. L'amour du maillot vient après, quand tu as vu la ferveur autour de toi, le soutien de ton public, et que tu as vécu des émotions avec le club.

N'oublions pas non plus la situation de l'ancienne Champagne-Ardenne : deux clubs pro à la formation reconnue avec Troyes qui y excelle depuis des années et Reims qui, il faut bien le reconnaître, a fait un énorme boulot avec son centre, et derrière pas grand chose à part Sedan. Sans le dépôt de bilan, on aurait eu un coup à jouer à ce niveau là parce que notre formation devenait vraiment forte, aujourd'hui on a trop de clubs bien implantés autour (et je ne parle même pas de Metz à l'Est, de Valenciennes à l'Ouest ou de la Belgique et de sa professionnalisation à plus bas niveau au Nord) pour pouvoir avoir plus que quelques joueurs. Rien à voir avec les régions à bassins de population immenses, celles avec énormément de clubs amateurs excellents en jeunes ou celles où les clubs pro sont à un niveau trop élevé pour accueillir tout le monde... C'est très facile d'avoir un gros ancrage local en région parisienne, lyonnaise, marseillaise ou même en Corse. Dans les Ardennes, on a aucun joueur pro depuis... La retraite de Yazid Mansouri ? Le départ d'Alexis Allart ? C'est toujours l'oeuf ou la poule, en mettant le paquet on doit pouvoir mieux former localement et je le souhaite sincèrement, mais ça ne se fera pas en 5 ans, et ce ne sera certainement pas possible tant qu'on est à ce niveau.
Pinta

Messagepar jerry08 » 11 Juin 2020, 18:11

Ju08200 a écrit:
jerry08 a écrit:
Ju08200 a écrit:Il avait encore un an de contrat et il part en N2. Cela veut dire 2 choses:
- le joueur ne voulait pas rester
- le club ne l'a pas retenu.

Maintenant place à son remplaçant. Si c'est Bazolo, je signe de suite

Ce ne sera pas Bazolo, qui signe au Red Star .
En voila un qui est plus rapide que Durbant .

Bobigny par contre eux, il se sont fait dépouiller , ils vont jouer le maintien l'année prochaine

Rien ne dit que Bobigny jouera le maintien .
Leur club attire une quantité incroyable de jeunes tous les ans Et il redemarre a chaque fois une nouvelle histoire .
jerry08

Messagepar jerry08 » 11 Juin 2020, 18:51

Aurel08 a écrit:Mathieu Geran devrait rejoindre le CSSA, si cela se fait cela peut-être intéressant comme profil de joueur

http://www.actufoot.com/national/mathieu-geran-rejoint-cs-sedan-ardennes/

encore un milieu, je n'y crois pas .
jerry08

Messagepar PH08 » 11 Juin 2020, 18:51

Mathieu Geran annonce au cssa, puis apparemment démenti, ensuite l’article sur actufoot qui n’est plus dispo... drôle d’affaire..
Peut être une fin comme celle de Bekhechi...
PH08

Messagepar PH08 » 11 Juin 2020, 18:52

jerry08 a écrit:
Aurel08 a écrit:Mathieu Geran devrait rejoindre le CSSA, si cela se fait cela peut-être intéressant comme profil de joueur

C’est un offensif quand même plutôt ailier que milieu. Mais des stats pas énorme...
PH08

Messagepar sachy08 » 11 Juin 2020, 19:44

durbant était en contact avec le red strar mais la piste s'éloigne( d'après foot national) car il est en contact avec d'autres équipes de N1.
Son cas parait donc plus ou moins règlé, il cherche un point de chute en n1!
sachy08

Messagepar jerry08 » 11 Juin 2020, 20:05

sachy08 a écrit:durbant était en contact avec le red strar mais la piste s'éloigne( d'après foot national) car il est en contact avec d'autres équipes de N1.

Durbant voulait jouer en N1 et en plus en region parisienne , c'est mon avis .
Mais les 2 joueurs surprises de Bobigny ( Farade et Bozolo ) ont été plus rapides que lui et viennent de signer respectivement à Creteil et au Red Star .
On verra ce que son agent trouvera comme point de chute ....
jerry08

Messagepar SigmOud » 11 Juin 2020, 20:16

sachy08 a écrit:durbant était en contact avec le red strar mais la piste s'éloigne( d'après foot national) car il est en contact avec d'autres équipes de N1.

On l'a vu pendant le confinement avec un maillot du red star... C'est son club formateur ... Il doit être déçu
SigmOud

Messagepar yogo » 11 Juin 2020, 22:23

Il va faire un 9 e club en 9 saisons consécutives...
yogo

Messagepar Uast » 12 Juin 2020, 08:26

yogo a écrit:Il va faire un 9 e club en 9 saisons consécutives...

Au moins il n'est pas casanier ;)

ceci dit, 1 club par saison, c'est "petit joueur"... la FIFA vient d'autoriser 3 clubs par saison ;)

http://www.foot-national.com/foot-fifa-une-autorisation-pour-evoluer-dans-3-clubs-differents-134994.html

Amicalement
Uast

Messagepar Uast » 12 Juin 2020, 08:35

On a 20 joueurs pour le moment, 3 gardiens, 7 défenseurs (2 à droite, 2 à gauche et seulement 3 au centre), 6 milieux et 4 attaquants (2 à gauche, 1 au centre et 1 à droite)

Il manque donc 3 joueurs pour doubler chaque poste et avoir 20 joueurs de champ et 2 équipes possibles:
Un défenseur central
Un attaquant droit (à la place de Bekhechi)
Un attaquant centre (à la place de Durbant ... si un club de N1 paye ce que Sedan demande)

Fernandes a dit qu'on attendait un remplaçant de Bekhechi et que 2 jeunes sénégalais devraient également arriver (un défenseur axial et un attaquant polyvalent)

donc ... cela ferait les 3 joueurs manquants

On est à J-19 de la reprise ... on est pressés du coté supporter ;), mais le club a encore le temps ...

Amicalement
Uast

Messagepar Uast » 12 Juin 2020, 08:40

PH08 a écrit:
jerry08 a écrit:

C’est un offensif quand même plutôt ailier que milieu. Mais des stats pas énorme...

Formé à Lens et avec plus de 200 matchs de N1/N2 ... il semble avoir de l’expérience à ce niveau mais ce n'est pas un buteur mais un milieu/attaquant pour le coté droit ...

Amicalement
Uast

Messagepar PH08 » 12 Juin 2020, 09:11

J’ai regardé des vidéos de Géran hier soir souvent il était côté gauche...
PH08

Messagepar douzy08140 » 12 Juin 2020, 09:38

j espére que nous aurons bientot des infos sur les 2 joueurs du Sénégal que nous améne Pellerin....
les sous entendus sont inutiles ,si les joueurs sont bons voir trés bons tous les supporters seront contents et ils joueront
et s ils sont moyens ils iront en réserve...
je ne connais aucun club de notre niveau qui refuserait une filiére au Sénégal surtout que le CSSA est peu voir mal
structuré....
la formation qui était une solution pour former de bons joueurs n existe pour ainsi dire plus...
je l ai lu récemment sur le site et c est vrai, à Sedan nous n avons que Régis Roch et Lambet qui ont connu le haut
niveau du football c est trop peu pour faire grandir le club...
Teddy Pellerin c est tout de méme le trés haut niveau et s il peut se rapprocher du CSSA pourquoi pas..
d ailleurs à son époque nous n avions pas tous les joueurs blessés que nous avons maintenant...
douzy08140

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA