Reconstruction du CSSA

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar jerry08 » 20 Juil 2023, 12:55

Les relations entre la ligue LFP ou officiait le dénommé Janodet et Diallo au syndicat UCPF étaient quelque peu conflictuelles , et même très opposées , en particulier en 2015 ...
A confirmer bien sur .
et pour ce qui concerne le calendrier pour Châteauroux, les berrichons n'ont pas flingué l'appel a la DNCG comme Monseigneur 99 % .
Ce type a volontairement abandonné le CSSA sous couvert de l'autorité de ses enfants ... , au profit de leur éternel projet de conserver le château pour leur projet de Spa international multi-frontières ...
On a d'ailleurs aucune nouvelle des potentiels alliés luxembourgeois pourtant proche de banques intéressantes .
jerry08

AllezSedan.com

Messagepar fg8 » 20 Juil 2023, 14:05

En cas d'échec de la reprise , la R1 nous attend avec un effectif qui ne nous permettra pas de jouer la montée en N3
A ce niveau , il n'y a qu'une solution locale de possible pour un repreneur et j'avoue avoir été un peu déçu de ne voir aucun ardennais dans les investisseurs potentiels
Le projet que je vais évoquer l'a déjà été par quelqu'un ici ; il ne ferait forcément pas l'unanimité et je ne suis moi même pas encore converti à cette hypothèse
Il y a quelques jours dans un article relatant la reprise de l'entrainement de Prix , j'ai appris que le club allait jouer cette année au Petit Bois et fusionner avec l'Olympique la saison suivante avec pour ambition à court ou moyen terme le N2 qui semble le plafond de verre de ce projet compte tenu des moyens nécessaires dans le foot aujourd'hui
Si on se retrouve en R1 sans moyens et après une saison à nouveau compliquée , ne faudrait il pas se joindre à ce projet de fusion pour créer une entente Ardennaise susceptible de pouvoir rejoindre le National voir la Ligue 2
Il y a forcément beaucoup d'obstacles : les supporters sedanais déjà mais aussi sans doute le président de Prix
La rivalité avec l'olympique a disparu il y a presque 30 ans , il n'y en a jamais eu avec Prix
Une chose est certaine : je ne vois pas comment revenir de la R1 au National sans moyens financiers
fg8

Messagepar jerry08 » 20 Juil 2023, 15:05

fg8 a écrit:En cas d'échec de la reprise , la R1 nous attend avec un effectif qui ne nous permettra pas de jouer la montée en N3
A ce niveau , il n'y a qu'une solution locale de possible pour un repreneur et j'avoue avoir été un peu déçu de ne voir aucun ardennais dans les investisseurs potentiels
Le projet que je vais évoquer l'a déjà été par quelqu'un ici ; il ne ferait forcément pas l'unanimité et je ne suis moi même pas encore converti à cette hypothèse
Il y a quelques jours dans un article relatant la reprise de l'entrainement de Prix , j'ai appris que le club allait jouer cette année au Petit Bois et fusionner avec l'Olympique la saison suivante avec pour ambition à court ou moyen terme le N2 qui semble le plafond de verre de ce projet compte tenu des moyens nécessaires dans le foot aujourd'hui
Si on se retrouve en R1 sans moyens et après une saison à nouveau compliquée , ne faudrait il pas se joindre à ce projet de fusion pour créer une entente Ardennaise susceptible de pouvoir rejoindre le National voir la Ligue 2
Il y a forcément beaucoup d'obstacles : les supporters sedanais déjà mais aussi sans doute le président de Prix
La rivalité avec l'olympique a disparu il y a presque 30 ans , il n'y en a jamais eu avec Prix
Une chose est certaine : je ne vois pas comment revenir de la R1 au National sans moyens financiers

Bonjour fg08
pourrais-tu nous donner le lien pour cet article sur Prix et l'Olympique ?
jerry08

Messagepar fg8 » 20 Juil 2023, 15:14

Bonjour Jerry08
J'avais pu consulter ici
https://twitter.com/1919Cssa
en date du 15 juillet sous l'article "Sedan va changer d'ère"
fg8

Messagepar JR Testa51 » 20 Juil 2023, 18:41

fg8 a écrit:La rivalité avec l'olympique a disparu il y a presque 30 ans , il n'y en a jamais eu avec Prix

Euh... les quelques rencontres en coupe de France ont tjrs été "animées", Zuccari a eu quelque fois des mots pas très tendres pour Sedan...
JR Testa51

Messagepar jerry08 » 20 Juil 2023, 19:29

Nous n'avons plus d'infos sur la SCIC ou son successeur et c'est normal compte tenu des incertitudes .
Un point d''étape aurait pu être effectué pour connaitre le montant des prévisions d'engagement .

Pourtant , plus le temps passe et plus il va falloir savoir si cette association pourra intervenir pour aider l'association a redémarrer dans le cas d'une rétrogradation en Régional qui devient probable, même si le miracle Cotret est toujours envisageable .
L'engagement financier des multiples supporters et leur confirmation pourraient t-ils être intégrés dans le cadre d'un redémarrage au plus bas niveau ?
C'est important de savoir , quand on constate que le FC Sète , par exemple, est contraint de changer de nom par la FFF ; suite a sa liquidation !
Dernière édition par jerry08 le 20 Juil 2023, 20:55, édité 1 fois au total.
jerry08

Messagepar fg8 » 20 Juil 2023, 19:45

Dans un article de l'Ardennais d'hier le président de l'association disait qu'elle ne ferait pas défaut mais le budget global sera de 300 ke soit moitié moins qu'avant . C'est là que la participation des supporters pourrait être importante pour que le club puisse rester en vie
L'exode semblant également toucher la réserve , est ce que des U19 de la saison dernière ont le niveau pour jouer en R1 ?
fg8

Messagepar jerry08 » 20 Juil 2023, 21:05

je viens de voir des photos de la nouvelle pelouse de Dugau ...
Magnifique !!
Sans autres commentaires .
jerry08

Messagepar mike34 » 20 Juil 2023, 21:08

Très intéressant, 55mn d émission avec le maire de Sedan
mike34

Messagepar jerry08 » 20 Juil 2023, 22:11

mike34 a écrit:Très intéressant, 55mn d émission avec le maire de Sedan

ah oui , on sent un responsable impliqué et réaliste .
J'ai retenu 2 infos en dehors de tout ce qui est connu a date :.

- La SCIC ou Asso aurait recueilli environ 100000 euros de promesses de dons pour 800 personnes . ( soit 125 euros par personne , ce qui me parait extraordinaire )

- En cas de relégation définitive en R1 , un autre repreneur serait partant , son nom finit par un O , ce n'est pas JL Borloo , ;) mais Jean-Louis Montero serait de l'aventure ...

mais qui est donc ce mystérieux ancien sénateur du Nord ,reconverti dans les affaires dont DH évoque l'intérêt pour la seconde fois ?
jerry08

Messagepar cardo » 21 Juil 2023, 11:26

Dans notre reconstruction :evil: nos députés restent prudents, en colère certes mais prudents...par contre je viens de lire un article dans lequel il est dit que Macron suivait de près le sort du FC Sochaux?????
Serions -nous entrain de nous faire "blouzer"sur cette histoire de sauvetage-repêchage-magouillage et compagnonage?
Déjà que les délais du FC Sochaux accordés par les autorités sont bien étonnants...
cardo

Messagepar cardo » 21 Juil 2023, 11:30

Je précise que l'article est de National Foot à 8h58 ce jour...ce n'est pas de Molina :lol:
cardo

Messagepar Fretard » 21 Juil 2023, 11:30

Pas d'info officielle sur la transmission du dossier à la DNCG ?
Fretard

Messagepar rethel30 » 21 Juil 2023, 11:35

cardo a écrit:Dans notre reconstruction :evil: nos députés restent prudents, en colère certes mais prudents...par contre je viens de lire un article dans lequel il est dit que Macron suivait de près le sort du FC Sochaux?????
Serions -nous entrain de nous faire "blouzer"sur cette histoire de sauvetage-repêchage-magouillage et compagnonage?
Déjà que les délais du FC Sochaux accordés par les autorités sont bien étonnants...

https://www.foot-national.com/national/sochaux-une-vente-encore-probable-macron-tres-attentif-830542
rethel30

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA