9ème journée R2 : Côte des blancs - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: 9ème journée R2 : Côte des blancs - Sedan

Messagepar Uast » 19 Nov 2024, 13:37

JR Testa51 a écrit:
On était plus fort ou le niveau des autres équipes étaient plus faibles ?
Je trouve le groupe plus fort cette année pour ma part et on a surtout cette capacité à s'adapter au jeu de l'adversaire.
7 points d'avance sur le 2ème à la 9ème journée et encore, avec 4 points de pénalité, c'est quand même un signe.

Je pense que le niveau des autres équipes est bien meilleur cette saison, ce qui est logique puisque c'est la R2 et plus la R3. Il y a beaucoup d'équipes qui se valent et le niveau est donc plus homogène ... ce qui est mieux pour nous car les équipes se neutralisent entre elles

Et puis physiquement les équipes l'an dernier étaient souvent sur les genoux à l'heure de jeu alors que cette année, les joueurs adverses courent 90 minutes. D'ailleurs je me souviens l'an dernier de certaines équipes de R3 avec des joueurs en surpoids et sur les rotules rapidement ... cette année, beaucoup de joueurs adverses semblent en excellente condition physique

En tout cas, 9 victoires en 9 matchs avec la meilleure défense de toute la R2 région Grand est et la seconde attaque de notre groupe à 3 petits buts du premier ... il n'est pas possible de faire mieux ... surtout qu'avec la règle des 6 mutés et les nombreuses longues blessures, on ne peut pas mettre notre meilleur 11 à chaque match

Si on monte en R1, il faudra garder l'ossature sachant que les 12 mutés ... ne seront plus mutés et sans doute se renforcer avec quelques contrats fédéraux. J'ai cru comprendre qu'on pouvait avoir 5 contrats fédéraux en R1 et qu'ils ne rentraient pas dans la règle des mutés et donc qu'ils venaient en plus ???

Amicalement
Uast

AllezSedan.com

Messagepar Dudule_08 » 19 Nov 2024, 18:20

Oui le niveau de nos adversaires est assez homogène.
Par contre, je pense qu'il n'y a pas un adversaire cette année au niveau d'Etain avec qui nous avons bataillé la saison passée.

Uast a écrit:
JR Testa51 a écrit:
On était plus fort ou le niveau des autres équipes étaient plus faibles ?
Je trouve le groupe plus fort cette année pour ma part et on a surtout cette capacité à s'adapter au jeu de l'adversaire.
7 points d'avance sur le 2ème à la 9ème journée et encore, avec 4 points de pénalité, c'est quand même un signe.

Je pense que le niveau des autres équipes est bien meilleur cette saison, ce qui est logique puisque c'est la R2 et plus la R3. Il y a beaucoup d'équipes qui se valent et le niveau est donc plus homogène ... ce qui est mieux pour nous car les équipes se neutralisent entre elles

Et puis physiquement les équipes l'an dernier étaient souvent sur les genoux à l'heure de jeu alors que cette année, les joueurs adverses courent 90 minutes. D'ailleurs je me souviens l'an dernier de certaines équipes de R3 avec des joueurs en surpoids et sur les rotules rapidement ... cette année, beaucoup de joueurs adverses semblent en excellente condition physique

En tout cas, 9 victoires en 9 matchs avec la meilleure défense de toute la R2 région Grand est et la seconde attaque de notre groupe à 3 petits buts du premier ... il n'est pas possible de faire mieux ... surtout qu'avec la règle des 6 mutés et les nombreuses longues blessures, on ne peut pas mettre notre meilleur 11 à chaque match

Si on monte en R1, il faudra garder l'ossature sachant que les 12 mutés ... ne seront plus mutés et sans doute se renforcer avec quelques contrats fédéraux. J'ai cru comprendre qu'on pouvait avoir 5 contrats fédéraux en R1 et qu'ils ne rentraient pas dans la règle des mutés et donc qu'ils venaient en plus ???

Amicalement
Dudule_08

Messagepar Uast » 19 Nov 2024, 18:45

Dudule_08 a écrit:Oui le niveau de nos adversaires est assez homogène.
Par contre, je pense qu'il n'y a pas un adversaire cette année au niveau d'Etain avec qui nous avons bataillé la saison passée.

C’est ton opinion et je la respecte…mais mon opinion est très différente … je pense quant à moi qu’il y a 5 ou 6 équipes cette année meilleures que le Etain de l’an dernier et que c’est pour cela que le championnat est homogène

Et à partir du moment où on gagne tout, le fait d’avoir 5 ou 6 concurrents est plus simple que d’avoir un seul gros adversaire car les 5 ou 6 se neutralisent chaque semaine

L’an dernier, il y avait beaucoup d’équipes faibles, voir très faibles … cette année, même Châlons n’a pas semblé si faible que cela

Attendons de voir Christo et Prix B qui sont 2 des bonnes équipes de ce groupe

De toute façon , il est impossible de comparer 2 saisons avec un niveau différent, des adversaires différents et des joueurs différents… la seule chose qui est certaine, c’est qu’avec 9 victoires en 9 matchs, une défense de fer et une attaque de feu… on ne pouvait pas faire un meilleur début de saison

Amicalement
Uast

Messagepar Dudule_08 » 19 Nov 2024, 18:52

L'année passée on a fait plus que jeu égal avec Reims St Anne (N3) en CDF.
Cette année nous n'avons pas pesé bien lourd en CDF face à Taon les Vosges équipe elle aussi de N3.
Mais je respecte moi aussi ton avis

C’est ton opinion et je la respecte…mais mon opinion est très différente … je pense quant à moi qu’il y a 5 ou 6 équipes cette année meilleures que le Etain de l’an dernier et que c’est pour cela que le championnat est homogène

Amicalement[/quote]
Dudule_08

Messagepar Marcus-Mokake » 19 Nov 2024, 19:10

C'est dur de faire la différence entre l équipe de l'an dernier et celle ci

On est solide cette année avec un niveau d'adversité plus élevé donc c'est qu'on doit être costaud quand même ...

Le bloc défensif à 5 ne laisse que peu de place à nos adversaires la preuve en est que nous avons l'une des meilleures défenses de tout le GRAND EST R2 mais à mon humble avis des mecs comme Villiere Touré et Rion ont atteint leur niveau MAX et il faudra trouver au minimum 1 défenseur central titulaire ainsi qu'un arrière gauche titulaire pour la r1 obligatoirement .. si r1 il y a bien sur !

Au milieu on est pas mal mais je regrette tout de même KARAMOKO, Zanier Zeghdane et Rousseau seront à fond en R1 pas plus, Marbeuhan OK sans problème il est meilleur que Camara et quiz de Borgniet qui fera sans doute désormais que quelques matchs par saison avec ses blessures à répétitions depuis déjà 2 - 3 ans

Devant Bouali, Traoré et c'est tout pour l'instant et encore Traoré est utilisé a gauche depuis 2 ans, Evrard à l'air d'avoir du ballon mais nous ne l'avons vu que 2 matchs et les autres ne sont que des figurants pour le moment ... C'est LE poste primordial au prochain mercato pour bien figurer au niveau supérieur
Marcus-Mokake

Messagepar Uast » 19 Nov 2024, 19:45

De toute façon, l’objectif est de monter en R1 et on semble avoir le groupe pour faire cela sachant que Evrard, Traoré, Borgniet et Rozier n’ont presque pas encore joué

Ensuite, si on joue en R1 avec comme objectif de monter en N3, il y aura sans doute un nombre significatif de recrues car si la R2 semble être une version améliorée de la R3 … la R1 semble au contraire une version un peu moins bonne de la N3 avec la possibilité d’avoir 5 contrats fédéraux

La saison prochaine sera une autre saison …

Amicalement
Uast

Messagepar Ju08200 » 19 Nov 2024, 22:12

Marcus-Mokake a écrit:C'est dur de faire la différence entre l équipe de l'an dernier et celle ci

On est solide cette année avec un niveau d'adversité plus élevé donc c'est qu'on doit être costaud quand même ...

Le bloc défensif à 5 ne laisse que peu de place à nos adversaires la preuve en est que nous avons l'une des meilleures défenses de tout le GRAND EST R2 mais à mon humble avis des mecs comme Villiere Touré et Rion ont atteint leur niveau MAX et il faudra trouver au minimum 1 défenseur central titulaire ainsi qu'un arrière gauche titulaire pour la r1 obligatoirement .. si r1 il y a bien sur !

Au milieu on est pas mal mais je regrette tout de même KARAMOKO, Zanier Zeghdane et Rousseau seront à fond en R1 pas plus, Marbeuhan OK sans problème il est meilleur que Camara et quiz de Borgniet qui fera sans doute désormais que quelques matchs par saison avec ses blessures à répétitions depuis déjà 2 - 3 ans

Devant Bouali, Traoré et c'est tout pour l'instant et encore Traoré est utilisé a gauche depuis 2 ans, Evrard à l'air d'avoir du ballon mais nous ne l'avons vu que 2 matchs et les autres ne sont que des figurants pour le moment ... C'est LE poste primordial au prochain mercato pour bien figurer au niveau supérieur

Je suis assez d'accord avec toi.
Avec quelques recrues bien ciblées, comme jacquet harvey Benoît au niveau défensif.
Au milieu pour moi on aura besoin de personnes.
Et devant 2 recrues.
Ju08200

Messagepar Ju08200 » 19 Nov 2024, 22:26

Uast a écrit:De toute façon, l’objectif est de monter en R1 et on semble avoir le groupe pour faire cela sachant que Evrard, Traoré, Borgniet et Rozier n’ont presque pas encore joué

Ensuite, si on joue en R1 avec comme objectif de monter en N3, il y aura sans doute un nombre significatif de recrues car si la R2 semble être une version améliorée de la R3 … la R1 semble au contraire une version un peu moins bonne de la N3 avec la possibilité d’avoir 5 contrats fédéraux

Amicalement

Tu as tout résumé. Il y a un gouffre entre la r2 et la r1.
Alors que le niveau est juste un peu plus élevé en R2 qu'en R3.
Depuis le début, je dis que le plus dur sera de monter de R1 à N3
Ju08200

Messagepar fg8 » 19 Nov 2024, 22:50

Ju08200 a écrit:
Uast a écrit:De toute façon, l’objectif est de monter en R1 et on semble avoir le groupe pour faire cela sachant que Evrard, Traoré, Borgniet et Rozier n’ont presque pas encore joué

Amicalement

Je pense également que la différence de niveau est importante entre R2 et R1; on le voit cette année avec Villers -Semeuse
En R1, il faut déjà finir 1er du groupe, ce qui n'est déjà pas simple et la saison prochaine, il faudra encore écarter 1 des 1er des 2 autres groupes : 2 montées de R1 à N3 la saison prochaine contre 1 cette saison
fg8

Messagepar yogo » 21 Nov 2024, 09:01

Ju08200 a écrit:

Amicalement

Je suis d’accord, pour notre équipe peu de suspens en R2 et R3 c’est globalement une promenade de santé avec nos joueurs ayant quasi tous évolués au minimum en R1.
Même si l’effectif sera encore modifié l’an prochain on va batailler dur avec 4-5 équipes pour espérer monter en N3. Il faut y croire mais c’est dans 6 mois que le plus dur commencera de la post liquidation.
yogo

Précédent

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA