[14ème journée] Laval - Sedan
Re: [14ème journée] Laval - Sedan
les images de laval -sedan sur FR3 montrent que les 2 premiers buts arrivent du coté de tibéri mais on s aperçoit
qu ensuite il n est pas beaucoup aidé par la défense centrale.
le 3eme but est un joli coup franc qui arrive sur la téte de l attaquant lavallois qui se joue de costil qui nous a habitué
à mieux.
là il faudrait en voir plus mais il y a un probleme de défense devant le but...
une certitude tibéri n est pas seul responsable de cette débacle.
quant à mettre lors des prochains matches bellaid arriere gauche je ne connais pas assez la carriere de ce joueur
pour dire s il a déja occupé ce poste mais si la réponse est négative je n imagine pas la voir là.
quant à pogba c est un trés bon élément en CFA 2 mais qui manque d expérience en ligue 2 ..le faire jouer au
moment ou la défense est montrée du doigt ne lui rendrait surement pas service.
de toute façon laissons le staff se pencher sur le chantier de la défense ,c est urgent !!!!
qu ensuite il n est pas beaucoup aidé par la défense centrale.
le 3eme but est un joli coup franc qui arrive sur la téte de l attaquant lavallois qui se joue de costil qui nous a habitué
à mieux.
là il faudrait en voir plus mais il y a un probleme de défense devant le but...
une certitude tibéri n est pas seul responsable de cette débacle.
quant à mettre lors des prochains matches bellaid arriere gauche je ne connais pas assez la carriere de ce joueur
pour dire s il a déja occupé ce poste mais si la réponse est négative je n imagine pas la voir là.
quant à pogba c est un trés bon élément en CFA 2 mais qui manque d expérience en ligue 2 ..le faire jouer au
moment ou la défense est montrée du doigt ne lui rendrait surement pas service.
de toute façon laissons le staff se pencher sur le chantier de la défense ,c est urgent !!!!
- alaindu08
Je viens de voir les buts sur canal , les deux premiers , surtout le premier , il manque d'agressivité , l'attaquant joue avec lui . C'est vrai aussi que dans l'axe , le marquage sur Lebouc laisse à désirer. On n'a quand méme pas ces problémes là à gauche avec Abdallah .
Sinon ce soir , but de Ducourtioux ( Reconverti en milieu offensif avec succés ) et Amalfitano , double passeur pour la victoire à St Etienne . Il est aux portes de l'Equipe deFrance si il joue dans un club de plus haut niveau , ça ne saurait tarder. Nostalgie quand tu nous tiens ....
Sinon ce soir , but de Ducourtioux ( Reconverti en milieu offensif avec succés ) et Amalfitano , double passeur pour la victoire à St Etienne . Il est aux portes de l'Equipe deFrance si il joue dans un club de plus haut niveau , ça ne saurait tarder. Nostalgie quand tu nous tiens ....
- cssajoe
On a quand même pas mal d'occasions de marquer; un pénalty qui aurait pu être sifflé, un but refusé... Bon ce n'est pas si décevant que ça. Par contre la défense et Costil laissent à désirer. Les errements de Tibéri (que je défendais jusque là mais il faut bien reconnaître que là ça fait gros) et la bourde de Lautoa qui a failli amener un autre but.
Gros match Lundi prochain, il faudra être présent car Ajaccio est difficilement bousculable.
Gros match Lundi prochain, il faudra être présent car Ajaccio est difficilement bousculable.
-
Florian - Messages: 1132
10 jours sans jouer ! ça me fait peur
LC va devoir etre trés persuasif pour re-mobiliser ses troupes y compris son gardien de but qui me semble etre un peu trop cool et s'enfoncer dans son confort
en tous cas avant ce match d'Ajaccio , certaines équipes auront déja 29 voire 31 points pour Tours soit de 6 a 9 points devant nous
il ne faudra pas se louper faute de trou difficile à combler
LC va devoir etre trés persuasif pour re-mobiliser ses troupes y compris son gardien de but qui me semble etre un peu trop cool et s'enfoncer dans son confort
en tous cas avant ce match d'Ajaccio , certaines équipes auront déja 29 voire 31 points pour Tours soit de 6 a 9 points devant nous
il ne faudra pas se louper faute de trou difficile à combler
- jerry08
Florian a écrit:On a quand même pas mal d'occasions de marquer; un pénalty qui aurait pu être sifflé, un but refusé...
Le but me semble tout a fait valable, notre attaquant prend la balle avant Balijon qui, se voyant battu, fait un gros cinéma en feignant d'avoir été touché et l'arbitre se laisse avoir.
Enfin, c'est comme ça que je vois cette action, en sachant que ça ne changera rien au résultat...

C'est vrai qu'après ce revers, le match conte l'ACA va nous sembler long à venir et être important à plus d'un titre, déjà voir si mentalement, nous sommes capables de réagir et puis et surtout, pour rester au contact, sous peine, peut-être, de laisser le doute s'installer.
-
chris - Messages: 1347
Le but est logiquement refusé je pense, c'est la même situation que Chamakh contre Marseille, le gardien est poussé pendant son extension, c'est normal qu'il y ait faute... Par contre le mec qui met une beigne à Fauvergue et qui s'en sort sans carton, ça...
Une fébrilité incroyable en défense en particulier du côté gauche et quelques occasions gâchées. Un match sans, quoi.
Une fébrilité incroyable en défense en particulier du côté gauche et quelques occasions gâchées. Un match sans, quoi.
-
Pinta - Messages: 2476
but logiquement refusé ? en Angleterre, il est validé sans pb !
à 2-1 à ce moment du match, ça peut tout changer...
concernant la défense, les buts viennent en effet du coté gauche, mais Tiberi n'est pour moi pas seul fautif car (comme lu plus haut) il n'est pas aidé par les centraux...
alors, je ne blanchis pas Tiberi, mais Lautoa, qui est très bon dans les duels, a t-il assez d'expérience dans le placement ?
la coupe de France qui se profile doit aider à (re)trouver une défense type
faut essayer Bellaïd dans l'axe pendant 90 min, Lautoa sur le coté (gauche)
et Abdallah ou LeBihan que donneraient -ils à gauche ?
à 2-1 à ce moment du match, ça peut tout changer...
concernant la défense, les buts viennent en effet du coté gauche, mais Tiberi n'est pour moi pas seul fautif car (comme lu plus haut) il n'est pas aidé par les centraux...
alors, je ne blanchis pas Tiberi, mais Lautoa, qui est très bon dans les duels, a t-il assez d'expérience dans le placement ?
la coupe de France qui se profile doit aider à (re)trouver une défense type
-
larry bird - Messages: 42
attention, car le tandon d'achille semble être bien connu de toute la D2, c'est vrai aussi qu'il y a un manque de solidarité défensive de ce côté, laisser le pauvre Damien se faire enrhumer pendant 90 mn on se demande ce qu'aurai dit un certain M Louis à ses partenaires
- sanglier83
Pinta a écrit:Le but est logiquement refusé je pense.... le gardien est poussé pendant son extension, c'est normal qu'il y ait faute...
Tu es bien affirmatif, Pinta, déjà, Fauvergue anticipe et se met en extension avant le gardien mayennais qui, à mon avis, est un peu trop court...
Après, et c'est là où je te trouve bien sur de toi, il est difficile d'affirmer si Nicolas l'a touché ou pas...
Même l'arbitre est mal placé car il a un autre sedanais dans l'axe de l'action et je veux croire que dans le doute, il a sifflé avantage à la défense.
Vu la grosse comédie que nous fait Balijon et mon grand chauvinisme, j'ai l'impression qu'il n'y a pas faute.

-
chris - Messages: 1347
alaindu08 a écrit:de toute façon laissons le staff se pencher sur le chantier de la défense ,c est urgent !!!!
On ne va pas le dire après chaque mauvais résultat, mais puisse dieu (PU!) t'entendre !
- Nostalgic
larry bird a écrit:la coupe de France qui se profile doit aider à (re)trouver une défense type
Ton idée est (pour moi) idiote, car elle affaiblirait tout ce qui va bien dans la défense.
Il faut logiquement laisser les 3 défenseurs qui donnent satisfaction aux supporters et à l'entraineur à leur poste.
Alors Bellaïd ou Le Bihan à gauche, pourquoi pas, mais Lautoa à gauche NON
Pour l'instant, on cherche une solution provisoire jusqu'au mercato, alors soit LC fait le choix de garder Tibéri à gauche, et de ne pas être au top à gauche, la bonne nouvelle est, cependant, qu'on ne jouera pas de grosses attaques d'ici le mercato...
Pour moi, la solution la plus probable serait Le Bihan à gauche en défense.
- Supp-du08
je parle d'essayer des choses durant la coupe de france contre un adversaire (supposé) bien plus faible, pour trouver des repères et des automatismes entre les défenseurs.
pour moi, le coté droit de la défense, donc la relation Abdallah - Traoré marche bien
en central, Traoré - Lautoa donne satisfaction
mais le coté gauche Lautoa - Tiberi laisse (dernièrement) à desirer, avec en cause, toujours pour moi, non pas les seules faiblesses actuelles de Tiberi mais aussi le manque de couverture de Lautoa.
manque de gnac de Tiberi car pas défenseur naturel ?
manque d'expérience de Lautoa car ce sont ses débuts à ce niveau ?
je ne suis pas apte à juger...
néanmoins, je me repète, je pense que la coupe doit permettre de tester une nouvelle combinaison pendant 90min en situation réelle (car Chauvin doit bien essayer des choses à l'entrainement !)
pour moi, le coté droit de la défense, donc la relation Abdallah - Traoré marche bien
en central, Traoré - Lautoa donne satisfaction
mais le coté gauche Lautoa - Tiberi laisse (dernièrement) à desirer, avec en cause, toujours pour moi, non pas les seules faiblesses actuelles de Tiberi mais aussi le manque de couverture de Lautoa.
manque de gnac de Tiberi car pas défenseur naturel ?
manque d'expérience de Lautoa car ce sont ses débuts à ce niveau ?
je ne suis pas apte à juger...
néanmoins, je me repète, je pense que la coupe doit permettre de tester une nouvelle combinaison pendant 90min en situation réelle (car Chauvin doit bien essayer des choses à l'entrainement !)
-
larry bird - Messages: 42
"la gauche boulevard" c est le titre de l ardennais dans sa notation pour le match laval /sedan ou tibéri obtient
la note de 2 sur 10 .
désolants et méme méchants les commentaires du journal appellant tibéri "le trémoulinas" du cssa comme si c etait le
joueur qui s était comparé à trémoulinas ou comme si c était lui qui était demandeur à occuper le poste d arriere
gauche..
à noter que l ardennais ne rend quand méme pas tibéri seul responsable de la défaite..
le poste d arriere gauche au cssa est l objet de nombreuses préoccupations des supporters depuis le début du
championnat et on croirait presque le découvrir parce qu on en prend 3 à laval !!!
maintenant que le probleme est désormais au grand jour laissons le staff revoir la question de la défense si peu
performante à l extérieur en titularisons bellaid à son poste et plaçant lautoa à gauche sauf si urano engage un
latéral expérimenté ..(seule solution possible au vue de notre effectif bellaid n étant pas un latéral et pogba pas
assez expérimenté)
quant à tibéri il doit rester dans le groupe et il a méme les qualités pour se mettre en concurrence avec valdivia
au milieu du terrain...il a une revanche à prendre et çà pourrait le surmotiver.
si çà n etait pas le cas damien mettrait la suite de sa carriere en danger s il restait au cssa.
supp-du08 on va c est sur vers lautoa à gauche parce qu il est polyvalent et parce que le bihan est droitier..quant à la
défense centrale qui va bien, selon les commentaires elle n était pas si bien que çà a laval.
bellaid est venu à sedan pour jouer et si chauvin estime qu il est pret il va le faire jouer.
la note de 2 sur 10 .
désolants et méme méchants les commentaires du journal appellant tibéri "le trémoulinas" du cssa comme si c etait le
joueur qui s était comparé à trémoulinas ou comme si c était lui qui était demandeur à occuper le poste d arriere
gauche..
à noter que l ardennais ne rend quand méme pas tibéri seul responsable de la défaite..
le poste d arriere gauche au cssa est l objet de nombreuses préoccupations des supporters depuis le début du
championnat et on croirait presque le découvrir parce qu on en prend 3 à laval !!!
maintenant que le probleme est désormais au grand jour laissons le staff revoir la question de la défense si peu
performante à l extérieur en titularisons bellaid à son poste et plaçant lautoa à gauche sauf si urano engage un
latéral expérimenté ..(seule solution possible au vue de notre effectif bellaid n étant pas un latéral et pogba pas
assez expérimenté)
quant à tibéri il doit rester dans le groupe et il a méme les qualités pour se mettre en concurrence avec valdivia
au milieu du terrain...il a une revanche à prendre et çà pourrait le surmotiver.
si çà n etait pas le cas damien mettrait la suite de sa carriere en danger s il restait au cssa.
supp-du08 on va c est sur vers lautoa à gauche parce qu il est polyvalent et parce que le bihan est droitier..quant à la
défense centrale qui va bien, selon les commentaires elle n était pas si bien que çà a laval.
bellaid est venu à sedan pour jouer et si chauvin estime qu il est pret il va le faire jouer.
- alaindu08
Décidément...
Bellaïd n'est pas aussi bon que Lautoa au poste de défenseur central, c'est clair(ca n'engage que moi).
La charnière Lautoa-Traoré étant satisfaisante (ca n'engage à nouveau que moi), je trouve bête l'idée de changer une défense centrale performante pour au final affaiblir deux postes de la défense alors qu'avant, un seul posait problème.
Ou alors, une autre solution peut pourquoi pas réussir, c'est de mettre Abdallah à gauche, et on sait qu'il peut tenir sa place à ce poste, et mettre Le Bihan à droite.
C est la meilleure solution peut-être mais virer Lautoa du poste de défenseur central, ce serait une très grosse boulette
Bellaïd n'est pas aussi bon que Lautoa au poste de défenseur central, c'est clair(ca n'engage que moi).
La charnière Lautoa-Traoré étant satisfaisante (ca n'engage à nouveau que moi), je trouve bête l'idée de changer une défense centrale performante pour au final affaiblir deux postes de la défense alors qu'avant, un seul posait problème.
Ou alors, une autre solution peut pourquoi pas réussir, c'est de mettre Abdallah à gauche, et on sait qu'il peut tenir sa place à ce poste, et mettre Le Bihan à droite.
C est la meilleure solution peut-être mais virer Lautoa du poste de défenseur central, ce serait une très grosse boulette
- Supp-du08
Sur France Foot , c'est Chauvin qui compare Tiberi à Tremoulinas ...C'est de l'humour contre l'entraineur. Ce qui me surprend c'est que la CFA 2 n'a encaissé que 3 buts en 8 matches ,en a marqué 15 et qu'on ne trouve pas de solutions dans ce groupe . Tenter pour tenter c'est de ce coté là que LC doit chercher des solutions et arréter de dire qu'untel ou untel n'a pas le niveau , car eux au moins peuvent progresser.
- cssajoe
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA