[Supporters] L'espace des Young Boys

Venez sur ce forum débattre des questions concernant l'actualité des tribunes au Stade Dugauguez et des déplacements. Cet espace est le vôtre et celui de tous les groupes souhaitant y participer, postez vos impressions et les annonces ou informations officielles des différents groupes. Aucun délestage des sujets n'est prévu pour le moment.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [Supporters] L'espace des Young Boys

Messagepar sebcssa » 17 Nov 2010, 18:05

lol FLORIAN je parie sur une durée de 45min !!!

attendons mdr
sebcssa

AllezSedan.com

Messagepar alaindu08 » 17 Nov 2010, 18:14

j oubliais mais tu le sais surement aussi bien que moi "l ardennais" ne peut légalement refuser un droit de réponse
sauf qu ils vont peut etre soutenir l absence de statuts des young boys ,donc leur inexistence, et a ce sujet ils ont tort
de ne pas se constituer en association aupres de la préfecture.
çà n empéche que des personnes mises en cause dans un journal ont "un droit de reponse".
d ailleurs ayant des notions juridiques je m interroge du droit du président de dissoudre un groupe de supporters
sans passer par un tribunal mais je n en dis pas plus ne sachant comment ça s est passé.
alaindu08

Messagepar michaël » 17 Nov 2010, 18:38

Je ne rentre pas dans sa cette catégorie puisque je ne suis pas YB et que de toute façon on ne parle pas du site dans le journal, ma démarche s'inscrit dans une volonté d'apporter une vision alternative, je ne peux en conséquence pas demander un droit de réponse puisque je ne suis pas partie prenante. Par ailleurs une assoc n'a pas besoin d'être déclarée en préfecture pour être reconnue en tant que tel, cela s'appelle une association de fait . Bref ...
michaël

Messagepar miha » 17 Nov 2010, 18:39

Bien sur que les propos d'Urano ne plaisent pas, mais c'est son vocabulaire il a toujours été comme ça et ça ne me choque pas plus que ça. C'est pas Urano qui est à blâmer,lui il s'en branle des supporters, de savoir qu'il y a un bout de tissu écrit YB ou pas et il a bien raison. Il a autre chose de plus important à faire.
C'est pas lui qui a laissé pourrir la situation, c'est pas lui qui a monté un commando pour décrocher un bout de tissu mais bien son sbire à savoir D.Garrigues fraichement débarqué à l'été 2009, ancien flic qui a voulu faire le cow-boy, à vouloir humilier plus bas que terre des jeunes supporters du CS Sedan et qui est reparti avec un cocard et un rdv chez l'opticien (j'espère qu'il a pris l'option Tchin Tchin d'afflelou). Urano s'est juste fait monter la tête par son pote qui lui a persuadé que les YB étaient des voyous, basta. D'ailleurs pendant l'époque Marchetti, tout se passait bien, ce qui montre bien que c'est bien ce type arrivé comme un cheveu sur la soupe qui est la cause de toute cette merde.
miha

Messagepar Babou » 17 Nov 2010, 18:44

Mouai, tout ça ne l'empêche pas de se renseigner un peu mieux. Pour un président qui veut tout contrôler, il fait preuve d'une grande étroitesse de vue.
Babou

Messagepar Pinta » 17 Nov 2010, 18:55

Vu comme il contrôle Sedan, j'ai du mal à imaginer l'hypothèse "Urano manipulé" quand même... Je ne suis encarté nulle part, mais soutien aux YB, j'enverrai un mail à l'Ardennais dans la soirée.
Pinta

Messagepar jeremsoso0208 » 17 Nov 2010, 19:16

Ca peut être interessant d'envoyer des mails de contestation à l'ardennais certes, mais je pense que le principal but du communiqué est d'interpeller les gens sur le réalité de la gestion des supporters par les dirigeants du clubs et de la non-voyance des médias, ce qui a mon avis est réussi vu le nombre de connexions que allezsedan.com reçoit par jours.
Cependant s'il faut mener une "campagne" de protestation, menez la directement au sein même du club. Se battre pour une réunion....ce serait l'idéal ! Mais je pense que l'incompétence de Mr Garrigues, à ce niveau, c'est grave...

Par contre question : En regardant le match sur Eurosport, il m'a semblé entendre une grosse déflagration style gros pétard ou petite bombe agricole...quelqu'un a vu ?

amitiés
jeremsoso0208

Messagepar Souman » 17 Nov 2010, 19:20

Entendu dire qu'un sympathisant Young Boys Aurait profiter du mouvement de foule pour sortir son canon scié et ouvrir le feu. Apparement il aurait loupé sa cible... Comment est-ce possible?
Souman

Messagepar Florian » 17 Nov 2010, 19:20

Oui en effet en tout début de match.
Florian

Messagepar francois » 17 Nov 2010, 19:21

Soutien à vous tous YB serai bientôt de retour inadmissible ce qui vous êtes arrivés
Tout les supp ont été scandalisés et ce ne doit pas être une seule personne qui doit faire sa loi au mépris de beaucoup.....<<<<<<<<<<<<<<il existe une justice qui verra le jour et vous confirmera dans tout ce que vous apportez au club.
francois

Messagepar Florian » 17 Nov 2010, 19:23

réponse de
francoist
postée le
17/11/2010 à 18:57:06
Mon mari n'ayant pu se rendre au match avec moi,mais moi, j'y ai assisté. Etant fidèle supportrice de Sedan,J'assiste à tous les matchs à domicile et m'installe régulièrement près de l'ancien emplacement des YB depuis qu'ils sont avec le KVR. Ce lundi, j'assistais comme d'habitude au match. J'ai vu descendre un stadier qui a regardé au dessus de la rembarde, est remonté, redescendu une 2ème fois, remonté et puis, à un moment donné, les stadiers sont tous descendus à la suite de leur "chef, leur "leader" !!!!. Et puis là, directement, je les ai vu foncer vers les jeunes supporters, et puis bagarre. Une famille avec 3 enfants assistait au match. Le plus jeunes qui ne devait pas avoir 4 ans s'est mis à hurler et paniquer en voyant cette bande d'hommes en jaune et orange fluo tapper sur des jeunes qui ne faisaient que chanter pour leur équipe. Il faut dire que c'était terriblement violent ! Après je ne sais plus comment , mais ça s'est déplacé vers la sortie. J'étais tellement scandalisée que je me suis levée pour aller voir. Les stadiers cognaient, les jeunes se défendaient, et à un moment donné, j'ai vu des jets de gaz. Un stadier, juste derrière ses collègues qui gazait simplement les jeunes en face. J'ai vu après un jeunes qui avait reçus le jet en plein visage, je peux vous affirmer que ça fait des dégats. Bref, c'est honteux, scandaleux !! J'ai beaucoup écrit, mais je souhaitais intervenir quand je lis que certains supporters d'autres tribunes osent traiter les young boys de voyous. J'étais là et je peux vous certifier que le premier qui a frappé, c'était le chef de la sécurité, et je jure aussi qu'ils ont bien utilisé du gaz. Je suis une maman, c'est la 1ère fois que j'écris, mais je ne pouvais pas me taire après ce que j'ai vu. Bon courage, les young boys, et vous devriez déposer plainte, car c'est vous qui êtes les victimes.

Pioché sur le site off.
Florian

Messagepar sebcssa » 17 Nov 2010, 19:41

Michael a raison. Une association non déclarer, n'a aucun recours juridique !!!

Même financièrement l'association non déclarer, n'a en aucun cas le droit de brasser de l'argent .. !!!

Sa sent le venin tous sa !!!
sebcssa

Messagepar bienvenueenenfer » 17 Nov 2010, 19:42

tomek a écrit:Cette chasse aux sorcières ne grandit pas PU, bien au contraire ça ternie le plaisir que l'on prend côté terrain.
PU se croit tout permis, il surfe allègrement sur la vague liberticide qui ne cesse de grossir dans les stades français. Merci de pourrir l'ambiance et le plaisir de tous et respect à la persévérance des YB!

c'est vrai que M.Urano avait ete irreprochable face au corps arbitral d'un sedan troyes en L1, ces propos envers l'arbitre "viens sur le parking voir ce qu'est un voyou..." ;)

franchement, notre stade c'est pas boulogne a chaque rencontre, le coté fanatique d'une tribune grecque ou turque ou croate...
il y'a des jeunes et des plus anciens qui ont choisi de supporter sedan et de transmettre leur passion...c'est important!
alors oui qqderapages, mais le groupe grandit, et murit, et pour ma part on cherche vraiment des poux pendant une periode ou tout le monde devrait etre euphorique...!!!

ridicule que la securité agisse ainsi...! oui ridicule!!! ;) faut revoir vos methodes d'interventions...
bienvenueenenfer

Messagepar attila08 » 17 Nov 2010, 20:05

Une majorité paye pour une minorité...

Lors de chaque déplacement que j'ai fait, j'en ai vu dégrader du matériel lors des arrêts sur les aires de repos, voler des marchandises dans les shop, faire des saluts nazis, chants incitants à la violence... Si chaque kop faisait le ménage, il n'y aurait pas de débordement. Le rassemblement de tout ces kops arrangerait bien les choses.

Je ne vise aucun kop en particulier.

L'ambiance ok, mais de l'ambiance sans violence. Qu'on puisse continuer à aller à Dugauguez avec nos femmes et enfants sans risquer qu'il leur arrive un mauvais coup.

Je vais de temps en temps voir le sporting de Charleroi; ça joue avec environ 7000 supporters et à la sortie il y a autant de flics, steward et chiens que de supporters. J'espère que ce ne sera jamais le cas à Sedan.

Je pense que je vais m'attirer les foudres de certaines personnes, mais si il y a un point où on est tous d'accord c'est...

... TOUS AVEC LE CSSA

ALLEZ SEDAN
attila08

Messagepar Pinta » 17 Nov 2010, 20:28

Les déplacements je ne sais pas, mais à domicile depuis le début de la saison le comportement des deux kops est exemplaire, je n'ai jamais vu aucun des comportements que tu cites. Il ne faut pas se le cacher, bien sûr que, comme tous les clubs de supporters dans le monde, tout n'est pas tout blanc ou tout noir et qu'il y a une partie de connards... Mais je ne pense pas qu'elle soit plus élevée chez les YB qu'ailleurs, et une stigmatisation comme celle-ci ne fait que radicaliser chaque partie.
Pinta

PrécédentSuivant

Retour vers Les supporters du CSSA